Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [NC] (2006-2015)


bricem6
 Partager

Messages recommandés

Invité §blu788eS

point 15 ""La NC est disponible en version avec capote souple (dite « roadster coupé ») ou en coupé-cabriolet (dite « hard-top coupé ».) La « RC » est disponible avec un 1,8l et un 2,0l ; la « HC » avec un 2,0l. Mais la RC 2,0l n’est pas disponible en France"""

 

Euh non... la Roadster Coupé, donc RC, c'est la ersion toit dure ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors mon ptit C30 R-Design, on attend ce petit article... 1028902652_bullyone.gif.8522dfb401101bdc4d770df2f8d76b52.gif

 

 

Je viens de lire l'article, il n'y a rien de nouveau, à part la confirmation officieuse du hard top. Sinon c'est le ressenti du journaliste : il aime son compromis confort/efficacité/joueur, même s'il affirme que ça n'est pas aussi joueur que la NA. Il arrive quand même à faire des dérives en faisant des transferts de masses couillus. Il aime la simplicité de l'habitacle. Par contre, c'est le premier à dire qu'il n'aime pas le son. Par contre, on serait assis encore plus bas dans la ND ce qui doit vraiment être bon pour les sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

 

J'espère la voir de plus prêt à Genève en mars qu'à Paris en septembre dernier :)

 

 

Il y a un match Swift Sport / GT86 / MX-5 qui se joue pour la prochaine :D

La Toy, sans hésiter! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod824KT

BOF.......attendre tout ce temps pour ca ????

 

j ai lu l article ds moniteur auto.... oui sans plus , j 'attendais un peu de puissance en plus ,131 cv ..ça ne fait pas beaucoup plus qu'avant, voir rien, okkkkkk je vous entends d'ici, oui elle est plus légère , ok, mais les performances resteront les mêmes que le dernier 1.8.

 

La preuve le journaliste écrit "la puissance disponible est insuffisante pour provoquer un décrochement(même un petit ) de l'arrière en route sèche", ça franchement je m'en tape....mais.

 

j 'ai eu le modèle actuel enfin presque , ça fait 6 ans, le 1800cc, j'aimais bien, j'aurais cru à autre chôse, la carrosserie est belle; l'intérieur c'est un copiécollé, même le coupe vent...

 

Et ces jantes de 16 pouces en 195/50 16, mais ça ne se fait plus , en plus sur un modèle de sport...

 

j'attendais vraiment ce modèle avec impatience, j'étais passé au z4... je croyais reprendre une mx5, mais on parle d'habitabilité peu généreux, ben oui les japonais sont petits....

 

Et vous qu'en pensez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tout le contraire. C'est fort louable de la part de Mazda de maintenir un modèle d'accès "raisonnable". On ne perd pas en puissance mais on va gagner facile 1,5L en conso avec ce 1.5 131ch. Les perfs seront meilleures ou identiques.

 

Et rien n'empêche Mazda d'avoir d'autres versions un peu plus toniques. Attendons quelle sorte d'une part et voyons comment cela évolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod824KT

personne ne répond à ce que j'ai écrit ici plus haut ?

 

Question intérieur.... et question jantes....

 

je suis vraiment, vraiment déçu, on devrait leur faire savoir, :q car il ont mis une carrosserie(jolie) mais le reste pas de changement.

 

C'est sur qu'ils vont en vendre , car à ce prix on ne trouve rien, mais j'attends du côté des Italiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne répond à ce que j'ai écrit ici plus haut ?

 

Question intérieur.... et question jantes....

 

je suis vraiment, vraiment déçu, on devrait leur faire savoir, :q car il ont mis une carrosserie(jolie) mais le reste pas de changement.

 

C'est sur qu'ils vont en vendre , car à ce prix on ne trouve rien, mais j'attends du côté des Italiens

 

 

De mon avis, l'intérieur est repris de la Mazda 3 et la taille des jantes et des pneus en 195/50 R16 comme tu l'indiques correspondent à ma monte hiver sur ma Swift Sport et elle s'accorde pas mal à une conduite dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'intérieur, il y a une montée en gamme par rapport à la mienne. Elle conserve cette philosophie roadster avec l'essentiel. Pour la place, tu as vraiment l'impression d'être dans un cockpit mais n'Est-ce pas la définition d'un roadster. Pour plus de place, on peut toujours se tourner vers un cabriolet... homer-tho.gif.c74d442de0a00d22f681d8de5af018f8.gif

 

Les jantes de 16 pouces, certes font petites je te l'accorde mais jouent aussi un rôle dans un plus faible rejet de CO2... Ah écologie ne fait pas bon ménage avec esthétique sportive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas du tout où se trouve le copier/coller intérieur par rapport à l'actuelle.

C'est vrai qu'il y a un volant, 2 sièges, 2 portes, un levier de vitesse...

Comme l'indique C30 R-Design le copier/coller s'applique sur une inspiration commune des intérieurs de Mazda mais en moins prononcé que chez Audi, Mercedes, BM, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'intérieur, Mazda n'a pas d'autres choix que de mutualiser ses pièces et donc de proposer un intérieur qui utilise les pièces de la gamme. Ceci est le lot de tous les constructeurs dans des proportions qui peuvent varier... touke.gif.5e00261117ab39b8c8e14492d6c0fc37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de Clermont-Ferrand après séjour de 2 jours et un trajet très confortable même sur route nationale par temps hivernal. Ma Mimix a fait un carton là-bas avec des jeunes (et des moins jeunes) qui la contemplaient. J'ai même eu le droit à un "Monsieur elle est belle votre voiture". unvacancier.gif.bf63d9bd982c18cf90307920b77bab4a.gif

 

En rentrant, gros nettoyage pour virer le sel... syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif Faut la bichonner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de Clermont-Ferrand après séjour de 2 jours et un trajet très confortable même sur route nationale par temps hivernal. Ma Mimix a fait un carton là-bas avec des jeunes (et des moins jeunes) qui la contemplaient. J'ai même eu le droit à un "Monsieur elle est belle votre voiture". unvacancier.gif.bf63d9bd982c18cf90307920b77bab4a.gif

 

En rentrant, gros nettoyage pour virer le sel... syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif Faut la bichonner!

 

 

Dans quelques mois, ta belle Miata sera " dépassée " :D

 

alexprod.gif.450ce36c246f4eb68f40a5a2148a32d2.giftotodelyon.gif.57b0e26efaecf9d026e37d0ca16fd63d.gifabygail.gif.b1f0160bce3da4d191c79ddfdddea1fa.gif:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma consommation s établit en ce moment à 7.4l\100. C est tout de même bien avec une autonomie d environ 600km. Et comme toute Mazda qui se respecte la jauge s allume très tôt ! [:sebuik]

 

 

Suzuki c'est pareil :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...