Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [NC] (2006-2015)


bricem6
 Partager

Messages recommandés

Question sécurité, c'est vrai que Volvo innove énormément! Mais question design j'accroche davantage chez Mazda... :)

 

 

Moi j'apprécie beaucoup les lignes nordiques des Volvo mais aussi considérablement les lignes dynamiques des Mazda ! Cruel dilemme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Tu dis cela mais attend de rouler en Mazda et tu verras que tu ne pourras plus t'en passer... Il y a encore 5 ans je ne connaissais même pas les produits de cette marque!!! :( Aujourd'hui, j'aime soutenir cette marque méconnue et rouler dans une auto qu'on ne croise pas à tous les coins de rue, voire même qu'on ne connait pas... C'est mon plaisir qui a commencé avec la Mazda 6 2.2 D de 163cv qui est une superbe berline qui mériterait à être bien mieux connue! :)

 

 

 

 

Pas si méconnue quand même :ange:

Ce n'est pas parce que tu ne sembles pas être un grand ferru de voiture, et que tu ne connaisais pas la marque, que pour ça elle est méconnue.

 

Rien qu'en restant sur la MX5 il faut rappeler que c'est non seulement le cabrio la plus vendue au monde mais aussi la voiture de sport la plus vendue au monde :jap:

Le plus célèbre de magazine de voiture au monde là classer dans le top-1à des meilleurs sportives jamais produite (la 911 étant bien sûr la première :D )

 

Cela fait déjà de Mazda une marque assez célèbre dans le monde entier... même aux USA.

En comparaison va parler de Peugeot ou Citroen à un américain, il ne connaitra pas, ça c'est une marque peu connue là-bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Pas si méconnue quand même :ange:

Ce n'est pas parce que tu ne sembles pas être un grand ferru de voiture, et que tu ne connaisais pas la marque, que pour ça elle est méconnue.

 

Rien qu'en restant sur la MX5 il faut rappeler que c'est non seulement le cabrio la plus vendue au monde mais aussi la voiture de sport la plus vendue au monde :jap:

Le plus célèbre de magazine de voiture au monde là classer dans le top-1à des meilleurs sportives jamais produite (la 911 étant bien sûr la première :D )

 

Cela fait déjà de Mazda une marque assez célèbre dans le monde entier... même aux USA.

En comparaison va parler de Peugeot ou Citroen à un américain, il ne connaitra pas, ça c'est une marque peu connue là-bas

 

Je parlais bien sûr pour le marché français en général et là où je vis en particulier. Même si le MX-5 est n°1 des ventes au Monde en roadster cabriolet, il est méconnu ici! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut penser à juste titre qu'une fois le lancement de la new 3 passé, on en saura davantage sur la 4ème génération de MX-5. En tout cas, j'espère que Mazda va communiquer dans ce sens avec l'apparition de ces photos "volées" comme pour la 3... :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut penser à juste titre qu'une fois le lancement de la new 3 passé, on en saura davantage sur la 4ème génération de MX-5. En tout cas, j'espère que Mazda va communiquer dans ce sens avec l'apparition de ces photos "volées" comme pour la 3... :) :) :)

 

J'espère bien ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien ! :love:

 

Quand tu vois que les premiers articles qui parlent de la 4ème génération datent de 2011, cela commence à faire long d'autant plus que fleurissent sur le net des Photoshop plus extravagants les uns que les autres!!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Bonjour à tous,

 

Voila sans en avoir vraiment marre, je me tate a changer ma Golf 6, je savais pas trop quoi prendre et finalement la MX-5 a pointé le bout de son nez.

 

 

Le soucis c'est que je n ai jamais roulé

en propulsion

avec une voiture si exclusive (2p, petit coffre, basse)

 

Donc pour ceux qui sont passés par le meme cas de figure quels problemes avez vous rencontré, y a t il des choses qui vont fait regretter votre choix.

Apres j ai aussi peur du relatif manque de peps de la version 1.8 (0-100 en 10sec ?, ma golf lui met une petite taule, mais je le trouve faible pour 125cv/1.1T), la version 2.0 etant introuvable en occasion (a prix abordable on va dire).

Y a t il une grosse diffence de comportement entre la 1.8 et la 2.0 ?

 

Moi je cherche qu une RC (toit dur c'est ça ?), pour des raisons pratiques, mais apres je m y perds entre elegance, elegance cuir, voire performance

 

par ex celle ci

http://www.leboncoin.fr/voitures/549407248.htm?ca=21_s

 

y a pas d antibrouillard, ça parait bizarre.

Voila j'hesite encore beaucoup a cause de tout ca, des prix, du manque de polyvalence, et du manque d offres aussi

 

je suis preneur de tout

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voila sans en avoir vraiment marre, je me tate a changer ma Golf 6, je savais pas trop quoi prendre et finalement la MX-5 a pointé le bout de son nez.

 

 

Le soucis c'est que je n ai jamais roulé

en propulsion

avec une voiture si exclusive (2p, petit coffre, basse)

 

Donc pour ceux qui sont passés par le meme cas de figure quels problemes avez vous rencontré, y a t il des choses qui vont fait regretter votre choix.

Apres j ai aussi peur du relatif manque de peps de la version 1.8 (0-100 en 10sec ?, ma golf lui met une petite taule, mais je le trouve faible pour 125cv/1.1T), la version 2.0 etant introuvable en occasion (a prix abordable on va dire).

Y a t il une grosse diffence de comportement entre la 1.8 et la 2.0 ?

 

Moi je cherche qu une RC (toit dur c'est ça ?), pour des raisons pratiques, mais apres je m y perds entre elegance, elegance cuir, voire performance

par ex celle ci

http://www.leboncoin.fr/voitures/549407248.htm?ca=21_s

 

y a pas d antibrouillard, ça parait bizarre.

Voila j'hesite encore beaucoup a cause de tout ca, des prix, du manque de polyvalence, et du manque d offres aussi

 

je suis preneur de tout

 

merci

 

 

Je vais essayer de répondre le plus sincèrement possible à tes interrogations légitimes.

 

J'avais une Mazda 6 2ème génération auparavant ce qui signifie berline 5 places avec une vraie soute à bagages (immense! :D ). Mais quand on est 80% du temps seul dans une si grande auto ce n'est pas la place qui m'a manqué en étant passé au MX-5. La seule chose qui m'a surpris et m'a demandé un peu d'adaptation, c'est la différence de finition entre le MX-5 et la 6 (moins d'équipements, un tableau de bord beaucoup plus simpliste) et cela s'arrête là! :o Le coffre de 150l est certes petit mais il est logeable jusqu'à "la gueule" et ne pose pas de problème pour y mettre un chariot de provisions!!! :ange:

 

Avec cette voiture, LE PLAISIR est ailleurs! :sol: C'est ma première propulsion et pour l'instant, c'est que du plaisir (pour cet hiver, on verra, mais je commence à regarder pour m'équiper en chaussette et pneus neige).

 

Il existe 3 finitions:

- Elégance

- Elégance cuir (sièges cuir et chauffants, clim auto, régulateur de vitesse et système Bluetooth en plus que Elégance sur versions à partir de 2012!)

Ces 2 finitions ne sont disponibles qu'en 1.8l de 126cv.

- Performance seulement en 2.0l de 160cv avec en plus que la finition précédente différentiel à glissement limité, suspension sport Bilstein, boîte 6 vitesses, jantes 17 pouces, phares xenon, système audio Bose avec chargeur 6 cd, barre anti-rapprochement et pédalier alu.

 

C'est cette dernière version que j'ai choisie parce qu'elle dispose de tout ce qui m'était nécessaire. En plus, il existe des séries spéciales dans cette finition (Racing by MX-5 / Black by MX-5 notamment) qui lui donne un look d'enfer :love:

 

Pour le 1.8l il existe 2 séries spéciales bien équipées (Nekki et surtout Shizuka qui offre le GPS!)

 

Toutes les versions à partir de 2012 ont les antibrouillards mais ce n'était pas le cas avant, et seule la finition Performance les avait de série.

 

Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas, car je me ferai un plaisir de te faire partager mes joies au volant de cette MX-5. :love::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Exactement le plaisir, je me retrouve seul a 99% du temps dans la golf. Pour les courses je suis tombe sur un lien ou la femme met 2 packs de 6 bouteilles d eau + 6 de lait + 2 sacs, donc pour un celib ca suffit large.

 

Bon pour la version 2L comme je voudrai je pense que je vais taper dans du hors budget (> 22K, alors que je mettrai 16/18k max) donc j essaie de m orienter sur une elegance cuir.

 

je suis allé en voir une chez mazda -> mega coup de coeur

 

tu as vu celle de l annonce ? qu en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

He he merci

Pour les AB ce n est qu esthetique (mais ca change beaucoup)

Sinon les autres sont loin loin de chez moi (06)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

ok oui j en entends que du bien, le vendeur mazda VN s est montré intarissable sur la mx5, n est pas tombé dans mes pieges, il oriente vraiment sur le coté plaisir ludique de la MX-5, meme pour le coup en 1.8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok oui j en entends que du bien, le vendeur mazda VN s est montré intarissable sur la mx5, n est pas tombé dans mes pieges, il oriente vraiment sur le coté plaisir ludique de la MX-5, meme pour le coup en 1.8.

Surtout pour le 1,8 d'après certains journalistes, j'ai déjà lu que les perf affichées par Mazda étaient en dessous de la réalité. Va faire un tour sur http://www.zeperfs.com/duel3208-2929.htm

 

Le moteur est à priori plus rageur et volontaire, le mieux étant de l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement le plaisir, je me retrouve seul a 99% du temps dans la golf. Pour les courses je suis tombe sur un lien ou la femme met 2 packs de 6 bouteilles d eau + 6 de lait + 2 sacs, donc pour un celib ca suffit large.

 

Bon pour la version 2L comme je voudrai je pense que je vais taper dans du hors budget (> 22K, alors que je mettrai 16/18k max) donc j essaie de m orienter sur une elegance cuir.

 

je suis allé en voir une chez mazda -> mega coup de coeur

 

tu as vu celle de l annonce ? qu en penses tu ?

 

C'est vrai que les occasions récentes en Performance 2.0 sont toutes à plus de 22.000 euros (il y en a même une à plus de 27.000 euros!!!). Quand tu penses que j'ai eu la mienne avec 100 km à 25.000 euros, s'ils veulent la vendre faudra baisser le prix sinon ils vont la garder un certains temps... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Surtout pour le 1,8 d'après certains journalistes, j'ai déjà lu que les perf affichées par Mazda étaient en dessous de la réalité. Va faire un tour sur http://www.zeperfs.com/duel3208-2929.htm

 

Le moteur est à priori plus rageur et volontaire, le mieux étant de l'essayer.

 

 

ouais c est que je me disais 9.9 pour 126cv/1.1T c est pas fameux, mais la c est plus 8.5 (coherent avec la puissance/propulsion).

 

Je pense que ca sera un 1.8 :non: plutot qu un 2.0L (limite plus typee sport d ailleurs dommage ou pas) vu les finances et l offre peu representée en 2.0L (proche de chez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois certains d'une chose : 1.8 ou 2.0, de toute façon il y a de quoi se faire plaisir avec un MX-5. Répartition idéale des masses (50/50), propulsion, assise au ras de la route, direction précise et informative, levier de vitesse qui invite à en jouer sans modération... :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ouais c est que je me disais 9.9 pour 126cv/1.1T c est pas fameux, mais la c est plus 8.5 (coherent avec la puissance/propulsion).

 

Je pense que ca sera un 1.8 :non: plutot qu un 2.0L (limite plus typee sport d ailleurs dommage ou pas) vu les finances et l offre peu representée en 2.0L (proche de chez moi)

 

 

Que penses-tu de la mienne à ce sujet ?

 

Mazda MX-5 005.jpg

 

Mazda MX-5 009.jpg

 

Mazda MX-5 010.jpg

 

Mazda MX-5 004.jpg

 

Mazda MX-5 002.jpg

 

Mazda MX-5 011.jpg

 

Mazda MX5 002.jpg

 

Mazda MX5 004.jpg

 

MX-5 001.jpg

:love::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ouais c est que je me disais 9.9 pour 126cv/1.1T c est pas fameux, mais la c est plus 8.5 (coherent avec la puissance/propulsion).

 

Je pense que ca sera un 1.8 :non: plutot qu un 2.0L (limite plus typee sport d ailleurs dommage ou pas) vu les finances et l offre peu representée en 2.0L (proche de chez moi)

 

 

Salut ! Quel bon choix de s'orienter sur un MX-5. Si tu veux des infos sur le 1.8 c'est ici ;) :

 

MAZDA MX-5 1.8 16s 126ch BM5 ELEGANCE CUIR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

 

 

 

Pour le 1.8l il existe 2 séries spéciales bien équipées (Nekki et surtout Shizuka qui offre le GPS!)

 

 

 

 

 

Il existe beaucoup plus de série spéciale de la NC 1.8 que ça tu sais.

On se demande d'ailleurs si Mazda ne vends pas que des séries spéciales de la MX-5 :lol: :lol: :lol:

 

Par le passé elles étaient très recherché car elles apportaient souvent des choses vraiment différentes des versions de bases.

Depuis la NC ce sont surtout des voitures équipées de toutes, ou presque toutes, les options pour un prix à peine supérieur à une version normale, et surtout des couleurs spéciales pour certaines. :jap:

 

 

 

nb:

Le GPS est une opion que tu sais avoir sur toutes les nouvelles NC

Tu sais le faire installer après coup si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Surtout pour le 1,8 d'après certains journalistes, j'ai déjà lu que les perf affichées par Mazda étaient en dessous de la réalité. Va faire un tour sur http://www.zeperfs.com/duel3208-2929.htm

 

Le moteur est à priori plus rageur et volontaire, le mieux étant de l'essayer.

 

 

 

En effet, le 1.8 est très valeureux et plus promp que le 2.0.

La différence entre les 126 et les 160 n''est pas du tout aussi marqué en vérité que sur papier. La boite 5 de la 1.8 et des 2.0 non Performance/Sport est aussi presque plus agréable que la 6 :D

 

Mazda a clairement affiché des chiffres assez négatif pour le 1.8 car par exemple les journalistes du Moniteur de l'automobile ont eu des résultats nettement meilleur :jap:

 

La différence entre le 1.8 et le 2.0 se sentira surtout dans les tours (au-dessus de 4.000tr/m) et en roulant "sportif", en mode ballade les 2 voitures se valent vraiment.

Après il y a aussi des différences au niveau chassis si on prend la version Performance ou Sport (selon les pays), comme le différentiel auto-bloquant et les amortisseurs... quoique les Bilstiens n'apportent en fait presque rien :ange:

 

Le 2.0 permet surtout d'être un peu plus "préparé" et du coup d'approcher les 180ch, et là par contre la dfférence devient nette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il existe beaucoup plus de série spéciale de la NC 1.8 que ça tu sais.

On se demande d'ailleurs si Mazda ne vends pas que des séries spéciales de la MX-5 :lol: :lol: :lol:

 

Par le passé elles étaient très recherché car elles apportaient souvent des choses vraiment différentes des versions de bases.

Depuis la NC ce sont surtout des voitures équipées de toutes, ou presque toutes, les options pour un prix à peine supérieur à une version normale, et surtout des couleurs spéciales pour certaines. :jap:

 

 

 

nb:

Le GPS est une opion que tu sais avoir sur toutes les nouvelles NC

Tu sais le faire installer après coup si tu veux.

 

 

C'est vrai, regarde un peu cette liste :D :D :D

http://aebergon.perso.neuf.fr/series_lim_mazda/page_mazda.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

 

Que penses-tu de la mienne à ce sujet ?

 

Mazda MX-5 005.jpg

 

Mazda MX-5 009.jpg

 

Mazda MX-5 010.jpg

 

Mazda MX-5 004.jpg

 

Mazda MX-5 002.jpg

 

Mazda MX-5 011.jpg

 

Mazda MX5 002.jpg

 

Mazda MX5 004.jpg

 

MX-5 001.jpg

:love::sol:

 

 

 

19/20 :love:

-1 pour le stripping :ange:

 

J'aime beaucoup, j adore en blanc, mais j ai envie de rebasculer sur une en noir, parce qu'en ca vient d etre detaillingé, c est magnifique!

 

Encore une question, ce matin j etais derriere un qashqai, donc en golf, et j y voyais rien devant lui, comment vous apprehendez ce manque visibilité avec vos MX, le fait d etre ras du sol en ville, ne vous gene pas ? avec les pots d echappement qui rejettent du fioul non brulé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Une nouvelle version puissante de 205cv va être vendue en Angleterre :) le MX-5 GT :

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] Mazda-MX-5

 

 

+40 cv avec une reprog et une ligne quand même :D

 

elui-ci voit son quatre-cylindres 2L atmosphérique passer de 160 à 205 chevaux et son couple grimper de 188Nm à 219Nm grâce notamment à une reprogrammation et un échappement libéré.

Enfin a 6000€ de plus, y a surement des pièces changées dans le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

19/20 :love:

-1 pour le stripping :ange:

 

J'aime beaucoup, j adore en blanc, mais j ai envie de rebasculer sur une en noir, parce qu'en ca vient d etre detaillingé, c est magnifique!

 

Encore une question, ce matin j etais derriere un qashqai, donc en golf, et j y voyais rien devant lui, comment vous apprehendez ce manque visibilité avec vos MX, le fait d etre ras du sol en ville, ne vous gene pas ? avec les pots d echappement qui rejettent du fioul non brulé ?

 

La bande y est d'origine et perso j'aime bien car cela renforce le côté sportif de l'auto. :sol:

 

Le fait d'être bas ne change rien côté pollution puisque pour chaque auto la ventilation aspire la pollution dans l'habitacle. La visibilité derrière les autres véhicules notamment fourgonnette n'est pas plus aisée cela est certains mais ce n'est pas un handicap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Je me renseigne... samedi j appelle la concession pour voir si elle est toujours dispo (11OCT) et je trace la voir... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...