Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [NC] (2006-2015)


bricem6
 Partager

Messages recommandés

Tu vends la tienne roro?!

Ça sera pour l'été prochain :p

 

Non mais c'est vrai?! Pourquoi?!

 

L'année prochaine, ba ça ne sera pas la mienne alors. :o

 

L'envie de changer sans trop perdre à la revente, l'envie d'avoir du neuf et du plus sportif. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il la vend pour une traction et un toit non découvrable.... :ange:

Un Ford ou une Opel?!

 

Je voulais un toit ouvrant au début, mais j'ai préféré le compromis à une voiture que je regretterai juste pour faire mon capricieux à cause d'une option. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tob485bF

Tsss oui je risque d'attendre un peu avant de changer.. apres si quelqu'un décide de me foncer dedans et casse ma yaris.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsss oui je risque d'attendre un peu avant de changer.. apres si quelqu'un décide de me foncer dedans et casse ma yaris.. :ange:

 

Mieux vaut attendre alors que de casser la yaris et toi aussi par la même occasion. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tob485bF

Bah oui.. Puis ça me ferait mal au cœur de la casser ou qu'on me la casse .. :(

Et puis si je me blesse c'est pas malin --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tob485bF

Je peux aussi compter sur la is200 qui clamse :p auquel cas je passe la yaris a ma mère et place a la mx5 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Un article sur la ND ;)

 

http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 12_656.php

 

Par contre j'ai du mal à comprendre comment ce journaliste peut annoncer un poids de moins de 975kg en disant que la ND pèserait moins de 100kg que l'actuelle. Le poids de l'actuelle 1.8 capote souple serait de 1075kg?

 

 

 

Le poids officiel en ordre de marche est de 1230kg.

Mais ce n'est pas le poids à vide mais bien avec tout les pleins... essence, huile, eau, etc et avec un conducteur de 75kg

 

Pour connaitre le poids à vide tu retires tout ça des 1230kg

Soit -75kg (conducteur) -50kg (essence) - 4,6l(huile moteur) - 1,5l (eau lave-glace) - eau du radiateur- liquide airco - etc.... environ un peu plus de 135kg à retirer

 

Donc +- 1095kg à vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes lumières. J'ai envie de dire quand même que c'est tiré par les cheveux leurs calculs parce que jusqu'à preuve du contraire une auto sans tout ça n'est pas prête de rouler... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

A ton âge tu crois encore à ce que les journalistes auto écrivent ou disent ? :p

 

Le marketing Mazda a réussi son coup car maintenant tout le monde parlera de -100Kg même si personne ne pourra jamais vérifier ;)

 

 

 

C'est justement très facile à vérifier, suffit d'une balance automobile ;)

Les voitures sont même souvent pesée lors du controle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être sauf que la new n'aura plus grand chose en commun avec l'actuelle donc la comparaison ...

C'est pas du tout un critère de choix en ce qui me concerne, au contraire je préfère du costaud tant que ça reste raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je roule en Mazda, à chaque nouvelle sortie on a le droit aux arguments : renforcement de la rigidité, amélioration de l'insonorisation et des vibrations.

Sans nier les améliorations année après année, y a pas de quoi se rouler par terre.

 

L'annonce de Skyactiv avec en argument choc la réduction du poids ne m'a pas du tout rassuré.

Je constate que les bulletins TSB dans lesquels il faut entourer un tournevis avec du ruban adhésif pour tordre des tôles qui grincent ou l'ajout de feutrine sont encore présents en 2014.

Tout en étant capable de révolutionner cetaines technos, Mazda a encore du mal à se défaire de certains défauts récurrents et je vais finir par croire qu'ils en sont conscients mais s'en foutent un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tob485bF

Ah ouais.. pas très agréable ça.. Prend la carabine..

 

Ca doit empirer avec les km en plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Vous avez eu des problèmes de couinement sur la mx5?

 

 

 

Pas plus que dans un autre cabrio... et moins que sur ma 997 par exemple :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tob485bF

Quelle année ta 997?

De toute facon je connais déjà les rossignol avec ma yaya..

D'ailleur hier vers 3h du mat si je n'avais pas pilé je me prenais encore un renard.. On aurait dit un chien celui la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent bien que le tableau de bord travaille plus dans un cabriolet que dans une berline. Je m'en rend compte quand je rentre chez moi en passant une rigole et ce même toit fermé. Cela joue forcément dans la rigidité de l'auto quand le pavillon fait corps avec le reste de la structure. ;) Mais attention, il m'arrive plus souvent de n'avoir rien à entendre comme "couinements"... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...