Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [NC] (2006-2015)


bricem6
 Partager

Messages recommandés

Invité §blu788eS

Peut-être mais les goûts et les représentations de chacun ne se discutent pas... Le blanc lui va par ailleurs très bien! :)

 

 

 

Je ne parlais pas de goût mais des couleurs officielles pour les sports mécaniques de chaques pays.

Cela date du temps où les spectateurs ne supportait pas pour une marque ou un pilote mais plus pour un pays, donc pour qu'ils s'en sortent, chaques pays avaient reçu une couleur.

 

Par exemple :

France = bleu moyen

Angleterre = vert

Allemagne = gris métal (au début c'était le blanc)

Italie = rouge

Japon = blanc (parfois avec un soleil rouge sur le capot)

USA = blanc avec bande bleu (ou le contraire selon les années)

Belgique = Jaune (de là toutes les Ferrari jaune en Belgique)

etc etc

 

Cela ne se limite pas aux voitures mais à tout les sports mécaniques.

 

Par exemple, le rouge n'est pas du tout la couleur officielle de Ferrari (c'est le jaune et noir) mais la couleur de l'Italie.

Et c'est aussi le cas pour Alfa, Fiat, Ducati, Moto Guzzi, etc

 

 

Si tu veux une couleur ""sport"" pour une Mazda, tu prends donc du blanc, le rouge c'est pour les italiennes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli post! On en apprend tous les jours... J'ai déjà vu une Ferrari bleu ciel et là je me suis dit que c'était un peu du gâchis parce que cette couleur ne lui allait pas du tout. Et puis dans l'idée, Ferrari = rouge; c'est marrant comme certaines idées peuvent être ancrées dans notre inconscient!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous raconter qu'hier, dépassement en cote en 2ème de 2 véhicules laissés sur place... eh bien, à 7000t/min le moteur ronronne bien et ça pousse! Je sens que je n'ai pas fini de me régaler avec ce moteur atmosphérique. C'est vraiment une autre manière de conduite, haut dans les tours!!! :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous raconter qu'hier, dépassement en cote en 2ème de 2 véhicules laissés sur place... eh bien, à 7000t/min le moteur ronronne bien et ça pousse! Je sens que je n'ai pas fini de me régaler avec ce moteur atmosphérique. C'est vraiment une autre manière de conduite, haut dans les tours!!! :) :) :)

 

 

bonjour, toujours sympathique à lire tes commentaires, bravo..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous raconter qu'hier, dépassement en cote en 2ème de 2 véhicules laissés sur place... eh bien, à 7000t/min le moteur ronronne bien et ça pousse! Je sens que je n'ai pas fini de me régaler avec ce moteur atmosphérique. C'est vraiment une autre manière de conduite, haut dans les tours!!! :) :) :)

C'est bon ça ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier bonne virée décapotée et un pur bonheur mais un bémol tout de même... Le soleil couchant dans les yeux même avec les lunettes de soleil, c'est fatigant! Je vais devoir investir dans une casquette!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Hier bonne virée décapotée et un pur bonheur mais un bémol tout de même... Le soleil couchant dans les yeux même avec les lunettes de soleil, c'est fatigant! Je vais devoir investir dans une casquette!!!! :)

 

 

 

En effet pour bien faire il faut des lunettes de soleil "adaptées" à la vie en cabrio, des lunettes 'normalles' sont en effet fatiguante et peu efficace (le soleil passe par le dessus et brule les yeux).

Il faut qu'elle entoure mieux le visage et laisse le moins possible d'espace entre celle-ci et ton visage.

 

Des lunettes dans ce style sont idéales :

 

http://d26hhearhq0yio.cloudfront.net/content/misterspex/produkte/grafiken/08-490116-0003-01_a2.jpg

 

La casquette pour moi ce n'est qu'en été pour ne pas attraper un coup de soleil ou en hiver si il fait vraiment vraiment vraiment froid (-5°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bricem6

 

ce matin je me suis fais dépassé par une MX5 identique à la tienne, mais blanche, le type roulait décapoté et il avait l'air d'être content. la voiture plaisir par excellence dirons nous... :)

Un jour cela sera moi (dans une rouge) ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bricem6

 

ce matin je me suis fais dépassé par une MX5 identique à la tienne, mais blanche, le type roulait décapoté et il avait l'air d'être content. la voiture plaisir par excellence dirons nous... :)

 

Un des 25 chanceux de la série spéciale Racing by MX-5 alors!!! Quel département? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Comment jugez-vous la qualité de la peinture sur vos MX-5? Personnellement, cette peinture noire vernis me paraît plus résistante que la mica de mon ex 6...

 

 

 

Honnêtement très mauvais.... tu auras très vite des éclats dedans :pfff:

Ils ont clairement aussi voulu limiter le poids de la peinture quand on voit l'épaisseur ridicule et la qualité médiocre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est fait... :( En effet, en y regardant de près le capot est parsemé de petits impacts!!! Quand je repense à la peinture au top de ma Xsara...

Les peintures de carrosserie, désormais à l'eau, sont moins résistante. Il faut s'y faire ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les peintures de carrosserie, désormais à l'eau, sont moins résistante. Il faut s'y faire ... :non:

tu as raison C30 les normes de peinture ont changées pour tous les constructeurs, ma mazda 3 performance 150CV n'avait aucun éclat de peinture. maintenant c'est fini toute les peintures sont à l'eau ..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison C30 les normes de peinture ont changées pour tous les constructeurs, ma mazda 3 performance 150CV n'avait aucun éclat de peinture. maintenant c'est fini toute les peintures sont à l'eau ..... :)

 

La peinture (à l'eau) de ma Volvo C30 de 2012 a eu beaucoup moins d'impacts en 13 mois, comparé à ma Swift Sport en un peu plus de 4 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai eu la chance de déboiter à un cédez le passage une Peugeot 307 qui voulait jouer... eh bien, je l'ai déposée comme une fleur! :)

Ce qui est intéressant à voir, c'est qu'en diesel, il était obligé de passer le rapport supérieur tandis que moi j'atteignais les 7000t/min en 2ème et que lorsque j'ai passé la 3ème, il était déjà derrière moi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Ce matin, j'ai eu la chance de déboiter à un cédez le passage une Peugeot 307 qui voulait jouer... eh bien, je l'ai déposée comme une fleur! :)

Ce qui est intéressant à voir, c'est qu'en diesel, il était obligé de passer le rapport supérieur tandis que moi j'atteignais les 7000t/min en 2ème et que lorsque j'ai passé la 3ème, il était déjà derrière moi... ;)

 

 

 

Ouais bon.. tu ne précises pas le moteur hé :ange:

C'était peut-être une HDi de 70ch...

Faut pas comparer des pommes et des poires et il y a de 307 qui vont te déposer comme une fleur aussi.

 

Faire la course contre une voiture nettement moins puissante ou coupleuse c'est pas vraiment représentatif... d'ailleurs je te propose de venir te mesurer à mes voitures et voir si tu me déposes :lol:

Par ailleurs en reprise tu ne tiendras pas une diesel de même puissance de part son couple supérieur.

En exemple, ma Porsche de 320ch (3600cc) arrive juste à suivre ma BMW 320d de 220ch (2000cc) :ange:

 

Non sans blague, je sais que tu es très enthousiasmé par ta voiture et ça fait un grand plaisir à lire !

Je connais très bien aussi le plaisir que cette voiture apporte :sol:

Mais tu verras que ce n'est pas vraiment un foudre de guerre, même préparée comme la mienne l'était (184ch sur banc et surtout bien plus vive à prendre des tours)

 

Tu n'es juste pas habitué à des voitures un 'choua' plus puissant et surtout essence atmo.

Elle te donne l'impression d'être un monstre de puissance mais je t'assure que l'on s'habitue très vite et là on comprends bien qu'elle est sous-motorisée pour rouler vraiment sportivement.

Les performances pures sont assez banales et même médiocre pour un 2.0 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'était certainement un hdi 90cv. Tu as tout à fait raison, mais il est vrai que pour un usage quotidien la puissance de ce moteur est quand même honnête et permet de se faire plaisir (sachant que la grande majorité des autos dépassent rarement les 110-115 cv, diesel notamment).

Il est vrai aussi que cette auto m'enthousiasme beaucoup et que je ne chercherais pas quoiqu'il arrive à investir dans une auto sportive d'une part parce que je possède une moto qui me procure pas mal de sensations de ce côté-là et d'autre part, parce que je tiens à mes points... :)

Enfin, je m'amuse de temps en temps mais le plupart du temps je roule tranquille d'autant plus qu'une fois décapotée, cette auto appelle à la zénitude! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...