Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [NC] (2006-2015)


bricem6
 Partager

Messages recommandés

Je m'adresse aux possesseurs de MX-5 NC 2.0. A partir de combien de km avez-vous senti votre moteur complètement libéré?

Et moi une question me vient à l'esprit ! Jusqu'à combien, en km/h et en tours/min, as-tu déjà poussé ton MX-5 pour le moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je te confirme que ce 2.0 a beaucoup de caractère lorsque tu dépasses les 4000t/min; on dirait que ce n'est plus le même sous le capot. Alors quand je double, je me fais un malin plaisir de tomber quelques rapports histoire de pousser la 3 ou la 4ème!!! Et là, on double comme une fusée dans un bruit... :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je te confirme que ce 2.0 a beaucoup de caractère lorsque tu dépasses les 4000t/min; on dirait que ce n'est plus le même sous le capot. Alors quand je double, je me fais un malin plaisir de tomber quelques rapports histoire de pousser la 3 ou la 4ème!!! Et là, on double comme une fusée dans un bruit... :) :) :)

Le 1600cm3 de ma Swift Sport a un comportement similaire ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Je m'adresse aux possesseurs de MX-5 NC 2.0. A partir de combien de km avez-vous senti votre moteur complètement libéré?

 

 

 

30.000km :jap:

 

 

 

 

Ah, je te confirme que ce 2.0 a beaucoup de caractère lorsque tu dépasses les 4000t/min; on dirait que ce n'est plus le même sous le capot. Alors quand je double, je me fais un malin plaisir de tomber quelques rapports histoire de pousser la 3 ou la 4ème!!! Et là, on double comme une fusée dans un bruit... :) :) :)

 

 

 

 

Faudrait peut-être juste pas éxagéré non plus ...

Même la mienne qui avait plus de 180ch sur banc n'était pas vraiment une "fusée", enfin bon tout dépend à quoi on est habitué bien sur.

Et au niveau son, ça reste un simple 4 cylindres pas très mélodieux. :ange:

 

(j'avais pourtant un CAI, un 4-1 sans cata, un pot central sport et un échappement Sebring; ce qui faisait déjà sonné le moteur un choua mieux que d'origine)

 

 

 

 

Parait que l'on peut rouleur jusqu'à presque 0°c sans avoir froid, à tester cet hiver. :D

 

 

 

 

J'ai déjà roulé par -7° avec juste un pull col roulé :D:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

30.000km :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

Faudrait peut-être juste pas éxagéré non plus ...

Même la mienne qui avait plus de 180ch sur banc n'était pas vraiment une "fusée", enfin bon tout dépend à quoi on est habitué bien sur.

Et au niveau son, ça reste un simple 4 cylindres pas très mélodieux. :ange:

 

(j'avais pourtant un CAI, un 4-1 sans cata, un pot central sport et un échappement Sebring; ce qui faisait déjà sonné le moteur un choua mieux que d'origine)

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai déjà roulé par -7° avec juste un pull col roulé :D:sol:

 

 

Tout dépend aussi de la vitesse à laquelle roulent ceux qu'on double. Ma référence essence est en effet une saxo 1.1 de 60cv!!! Donc en comparaison, cette auto à 6500t/min est une "fusée"!

 

J'ai l'échappement Sebring sport et perso cela donne un bien joli bruit... Mais ça, les goûts et les couleurs ne se discutent pas...

 

Et puis j'avoue qu'en ce QUI ME CONCERNE, j'ai trouvé LA voiture qui me convient parfaitement et qui me procure énormément de plaisir. Je sais pertinemment qu'une Porsche per ex possède un moteur plus noble et mélodieux mais ce n'est pas dans mon budget de voiture neuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1600cm3 de ma Swift Sport a un comportement similaire ! :love:

 

 

Je viens de lire un article dans "Echappement" de ce mois qui conclut par une note de 7/10 (5/10 pour ta Swift d'ailleurs :p ) :

 

"Figurant au Guinness des records comme le cabriolet sportif le plus vendu au monde, la MX-5 en est aujourd'hui à sa 3ème génération. Lancée en 1999, l'ex-Miata n'a depuis jamais cessé d'évoluer (preuve en est son astucieux toit rétractable électriquement qui permet de jouir tantôt d'un coupé sportif, tantôt d'un cabriolet plus bucolique) tout en restant fidèle aux principes de base qui ont fait sa réputation auprès des connaisseurs. Car cette Nippone est la sportivité au sens propre du terme, celle dont les sensations ressenties au volant prennent le pas sur les données chiffrées. Et si la découverte visuelle d'une telle auto éveille les sens, son utilisation revigore incontestablement l'esprit. Le simple fait de tâter son minuscule levier de vitesses fait déjà bouillonner le sang. Un comportement sain et un moteur au diapason parachèvent une auto faite en somme pour redécouvrir un plaisir de rouler oublié, des joies de conduite démodées, primaires mais essentielles."

 

Mon avis : TOUT A FAIT D'ACCORD :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de lire un article dans "Echappement" de ce mois qui conclut par une note de 7/10 (5/10 pour ta Swift d'ailleurs :p ) :

 

"Figurant au Guinness des records comme le cabriolet sportif le plus vendu au monde, la MX-5 en est aujourd'hui à sa 3ème génération. Lancée en 1999, l'ex-Miata n'a depuis jamais cessé d'évoluer (preuve en est son astucieux toit rétractable électriquement qui permet de jouir tantôt d'un coupé sportif, tantôt d'un cabriolet plus bucolique) tout en restant fidèle aux principes de base qui ont fait sa réputation auprès des connaisseurs. Car cette Nippone est la sportivité au sens propre du terme, celle dont les sensations ressenties au volant prennent le pas sur les données chiffrées. Et si la découverte visuelle d'une telle auto éveille les sens, son utilisation revigore incontestablement l'esprit. Le simple fait de tâter son minuscule levier de vitesses fait déjà bouillonner le sang. Un comportement sain et un moteur au diapason parachèvent une auto faite en somme pour redécouvrir un plaisir de rouler oublié, des joies de conduite démodées, primaires mais essentielles."

 

Mon avis : TOUT A FAIT D'ACCORD :love:

Fayot ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fayot, je sais pas... mais c'est juste que l'article est plutôt objectif :) :) ;)

Le MX-5 est une formidable machine à sensation !

 

Comme la nouvelle Alfa Romeo 4C : moins de 900 kilos, 2.0 Turbo essence 240ch, un habitacle dépouillé et pas de direction assistée !

 

http://auto.rtl.fr/article/alfa-romeo-4c-un-pur-sang-a-51-500-euros-7764738928

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MX-5 est une formidable machine à sensation !

 

Comme la nouvelle Alfa Romeo 4C : moins de 900 kilos, 2.0 Turbo essence 240ch, un habitacle dépouillé et pas de direction assistée !

 

http://auto.rtl.fr/article/alfa-romeo-4c-un-pur-sang-a-51-500-euros-7764738928

Je ne sais pas où tu as lu ça mais ça m'étonnerait fort :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où tu as lu ça mais ça m'étonnerait fort :ange:

Bien que l'émission auto-moto vaut ce qu'elle est, elle était à l'essai ce matin et le journaliste testeur disait qu'elle n'avait pas de direction assistée.

 

Je l'avais déjà entendu ailleurs aussi.

 

http://videos.tf1.fr/auto-moto/plein-phare-alfa-romeo-4c-le-retour-au-sport-8278282.html

 

http://www.lefigaro.fr/automobile/2013/09/20/30002-20130920ARTFIG00459-l-alfa-romeo-4c-entre-en-piste.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...