Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Où faites-vous votre entretien?


Invité §pic615Ct

Messages recommandés

Invité §pic615Ct

Bonjour à tous! Je me permets de poster un nouveau sujet concernant l'entretien de nos mazda.

Pour ma part, cette année j'ai décidé de quitter le réseau "mazda" pour l'entretien et je ne suis pas déçu.(entetien des 80 000 km)

En effet, le garage toutes marques où j'ai déposé ma zoum zoum m'a fait l'entretien préconisé par le constructeur : vidange, changement de filtres, changement liquide de frein....

Et devinez quoi ??? la facture est largement moins salée!!!!!

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pan872xR

Pour ma part, ma voiture est sous garantie donc c'est chez le concessionnaire Mazda.

Après garantie, je vais peut-être continuer chez eux, histoire d'avoir un entretien irréprochable, gros atout pour une revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou716pY

Moi je fais tout mes entretiens dans un garage agréer Mazda, c'est pas une concession mais c'est un monomarque!

avec les FAP je ne m'amuserai pas a aller ailleurs car si il faut faire une régénération force je suis pas sur qu'ailleurs ils soit capable de le faire et si au final faut changer le fap les quelques euros grappillés seront largement perdu

de plus le garage est au top, les tarifs raisonnables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Je me permets de poster un nouveau sujet concernant l'entretien de nos mazda.

Pour ma part, cette année j'ai décidé de quitter le réseau "mazda" pour l'entretien et je ne suis pas déçu.(entetien des 80 000 km)

En effet, le garage toutes marques où j'ai déposé ma zoum zoum m'a fait l'entretien préconisé par le constructeur : vidange, changement de filtres, changement liquide de frein....

Et devinez quoi ??? la facture est largement moins salée!!!!!

 

Qu'en pensez-vous?

 

Bien faire attention à la qualité de l'huile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut800oO
hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif Pour ma part , concernant ma Mazda 3 acquise en mars dernier , le LEE indique une derniere révision réalisée le 6.11.2012 , 35160km , avec remplacement du filtre a air , huile et filtre a huile . Le plan d'entretien indique une prochaine révision a 80000 km ou quatrieme année ( au premier des deux termes ) , je vais donc me rendre Novembre prochain en concession Mazda pour la dite révision , avec a peu prés 44000 km au compteur . Aucune idée des interventions qui vont etre réalisées sur mon auto , ni du tarif ! . Mais bon , renseignements pris , Mazda a bonne réputation concernant les révisions de leurs modéles , question tarif et autres . A suivre ........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

le LEE indique une derniere révision rélisée le 6.11.2012 , 35160km , avec remplacement du filtre a air , huile et filtre a huile . Le plan d'entretien indique ma prochaine révision a 80000 km ou quatrieme année ( au premier des deux termes )

Ta prochaine révision est à faire soit vers novembre 2013, soit vers 55 000 km (et non 80 000km). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on dirait que je suis le seul à faire mon entretien moi même :??: La mienne à 4 ans, 42000km, et n'est plus sous garantie (achetée d'occase en décembre 12).

Mis à part la vidange du liquide de frein, j'ai tout fait moi-même...enfin "tout"...vidange+filtre à huile+filtre à air...même pas 50€ le tout, et la garantie que tout est bien fait :jap:

 

Faut dire que sur le 2L essence, l'entretien est assez restreint, bougies iridium à 120 000km, pas de courroie de distri, filtre à essence à vie, LDR (FL22) 10ans ou 200 000km :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Oui, ce sont les préconisations constructeurs qui considèrent un kilométrage annuel de 20 000 km.

C'est effectivement la théorie, mais il ne faudrait pas laisser penser que ça ne s'adapte pas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut800oO

Ta prochaine révision est à faire soit vers novembre 2013, soit vers 55 000 km (et non 80 000km). ;)

Voila ce qu'indique mon Livret d'entretien

Derniere révision : Lecture compteur 35160 km . Date 6 Novembre 2012

Prochaine inspection prevue : 80000 km ou 4 éme année ( au premier terme ) . Lecture compteur 55160 km . Date 6 Novembre 2013 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut800oO

Si je comprends bien , je dois me rendre chez Mazda le 6 Novembre prochain pour révision , malgré le peu de km parcourus , sachant que ma 3 est sous garantie constructeur jusqu'a Octobre 2014 , je compte bien suivre le programme a la lettre :) , car il suffit que ... pour que .... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic615Ct

De l'huile reste de l'huile qu'il provienne de chez Mazda ou autre.

Tant que le mécano met de l'huile mentionné dans le livret.... 5 W30 , 10W40....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic615Ct

Je suis d'accord avec toi mais dans ce cas là il n'y aurait plus de petits garagistes. Tant que l'huile mis dans le moteur respecte les préconisations indiquées dans le livret....

Mazda n'est pas le seul constructeur à avoir des moteurs diesel avec FAP: comment font les garagistes pour l'entretien des peugeot, renault????....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou716pY

Sauf que les fap Mazda sont différent, pas de cerine a ajouter mais une régentation a la valise et parfois nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazda n'est pas le seul constructeur à avoir des moteurs diesel avec FAP: comment font les garagistes pour l'entretien des peugeot, renault????....

FAP ou non, la viscosité n'est pas le seul critère de l'huile. Elles ont des normes à respecter http://www.teknilub.com/normes.html les garages sont supposés respecter ces normes.

 

En cas de problème sur un véhicule durant la garantie le détail des entretiens sera passé au crible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mais dans ce cas là il n'y aurait plus de petits garagistes. Tant que l'huile mis dans le moteur respecte les préconisations indiquées dans le livret....

Mazda n'est pas le seul constructeur à avoir des moteurs diesel avec FAP: comment font les garagistes pour l'entretien des peugeot, renault????....

 

 

Renault dispose d'un autre système avec un cinquième injecteur dans l'échappement pour augmenter la température et DONC pas de remontée de diesel dans le carter d'huile, d'où une huile moins "spéciale".

 

Peugeot utilise un additif qui permet de brûler les suies à une température inférieure, donc pas de diesel qui termine dans le carter d'huile.

 

Les constructeurs choisissent des solutions différentes avec des aspects positifs ET négatifs différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, faut juste s'assurer le garage fasse ce qu'il faut sur le véhicule. Il vaut mieux avoir confiance c'est sur...

 

Sous garantie je ne le ferais pas.

 

 

Comment veux-tu vérifier l'huile mise dans ton moteur ? Le bidon est énorme et mise à part l'indice de viscosité!... pas d'autres infos. :??:

 

Alors, bonjour la confiance si le garagiste doit sortir les spécifications techniques de son tonneau d'huile :lol:

 

Et puis, honnêtement, le petit garagiste ne va pas s'amuser à investir dans la totalité des huiles disponibles :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic615Ct

Je poserai la question à mon garagiste cette semaine, je dois le voir pour un changement de pneumatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic615Ct

Après si je dois changer le FAP a 110 000 au lieu de 120 000 .... et en plus il sera certainement moins cher chez mon garagiste!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour le changement de pneus c'est clair que j'évite les garages. Mazda m'avait proposé des Yoko 30% plus chers que des Michelins chez Norauto :pfff: et ils avaient soit disant une super promo...

 

 

Concernant les pneus, jamais en concession, les tarifs y sont exorbitant!!! :cry:

Chacun son métier, les enseignes de pneus sont forcément plus compétitives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours chez Mazda. L'entretien est bien fait et pas trop cher tant que cela reste de l'entretien habituel ;)

Pour les pneus, JAMAIS chez Mazda mais chez un pro du pneu local qui fait du bon boulot à des tarifs nettement plus avantageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...