Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

Allumage de mon CX-5


Invité §man223Gm
 Partager

Messages recommandés

Invité §man223Gm

Est-ce que vous aussi à l'allumage, votre CX-5 monte dans les tours? jusqu'à 2500 tr pendant 15 à 30 sec. Mon garage me dit qu'il s'agit de quelque chose de normal. Précision j'ai un CX-5 2,2 150cv qui a 18000km. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lol515QX

Oui c'est normal .c'est pour préchauffer plus rapidement le moteur.

Ca ne le fera plus quand la température sera en dessous de 10 degrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

C'est mon cc qui m'a dit ça.

En tous cas c'est bizarre et ça vous fait passer pour un c.. sur les parkings!!!!!! Tout le monde se demande pourquoi vous accélérez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Ca me le fait en effet à chaque fois :)

Pas vraiment dérangeant mais faudrait avoir la "vraie" explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man223Gm

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul. À côté de ce petit desagrément au démarrage je trouve que c'est une super voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz482wZ

Quand ça me le fait dans le garage du boulot, ça résonne de partout et les gens se demandent quoi :)

On s'habitue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X5z848zA

sur le cx5 c'est du à la faible compression du moteur diesel qui impose ce regime spécial sinon il calerait.Il tient compte de la temperature et du taux d'hygrometrie pour se mettre ,ou non,en fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

Bonjour,

 

On ne sait pas si Mazda France ou Europe fonctionne comme aux USA, mais Mazda US diffuse une note aux CC :

Subject: Whining sound from the engine compartment after starting a cold engine

 

@+ ;)

 

Ps : quoique il est spécifié : Applicable Countries or Specifications : Worldwide

Mazda Europe et/ou France devrait être destinataire, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Quand ça me le fait dans le garage du boulot, ça résonne de partout et les gens se demandent quoi :)

On s'habitue...

 

mdrrrrr :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

sur le cx5 c'est du à la faible compression du moteur diesel qui impose ce regime spécial sinon il calerait.Il tient compte de la temperature et du taux d'hygrometrie pour se mettre ,ou non,en fonctionnement

Bonjour,

 

Je ne suis pas certain de cette explication, il me semble qu'en hiver et températures basses il ne le faisait pas ?

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X5z848zA

ce brulage necessaire de gaz est justement obligatoire à cause de la compression faible,ils ont du resoudre en partie avec cette note en "déplaçant "le bruit.Et si ,en hiver il le fait sur le vehicule de ma femme,et en ete aussi mais pas à chaque fois.A noter que sur ma 6,il le fait aussi mais de façon moins longue que sur le cx5 de ma femme,d'ou peut etre deja une correction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

si on lit la note référencée par bigjump c'est tres clair...

 

merci

Cependant les 'ricains ne parlent que de la version essence du CX-5. Mais ce doit être peu différent je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz482wZ

Il n'y a pas que le CX 5 qui monte dans les tours au démarrage... L'A6 allroad de mon père le fait aussi. Mais moins fort il me semble. Et il doit y en avoir d'autres...

 

Moi je sais que c'est normal alors je m'en préoccupe pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz482wZ

On va encore attendre un peu avant de tester les 13 degrés hein :) c'est encore un peu l'été hein :lol:

 

La je digère mon barbecue de ce soir :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

J'ai eu mon cx5 en janvier et le démarrage accéléré n'a commencé à se faire entendre qu'en juin, vu les températures de cet hiver !!

Mon cc m'a confirmé qu'en dessous de 13°c extérieur , ce système ne se déclenche pas pour ne pas abîmer le moteur, par contre il n'y a pas de limite max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les modèles essence, c'est normal, il s'agit du starter automatique.

Faites l'essai lors d'un déplacement, si vous avez suffisamment roulé, que votre moteur est chaud, vous arrêtez le véhicule. Lorsque vous redémarrez, peu de temps après (donc moteur chaud) le moteur tourne à 500 tours/min.

Je l'ai encore vérifié tout à l'heure, avec les 35° que l'on a dehors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X5z848zA

hier ,8° le matin ,elle les deux voitures l'ont fait et ce matin aussi!

je ne comprends pas alors......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz482wZ

En démarrant après le boulot, elle est pour la première fois pas monté dans les tours...

Pourtant 22 degrés constant dans le parking niveau -3.

Je suis curieux de comprendre le fonctionnement de cette affaire :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un extrait du dossier presse de Mazda (https://docs.google.com/viewer?url=http%3A%2F%2Ffilecache.drivetheweb.com%2Fmr5mr_mazdaca_fr%2F181226%2Fdownload%2FDossier%2Bde%2Bpresse%2BTechnologies%2BSKYACTIV.pdf ) à propos de la technologie Skyactiv du moteur diesel(page 26) :

"Levée variable des soupapes d’échappement

Afin d’améliorer le démarrage et le fonctionnement à froid, les moteurs diesel SKYACTIV-D sont

équipés de bougies de préchauffage en céramique et de systèmes de levée variable des

soupapes d’échappement. Le rôle de ces derniers est de permettre la recirculation interne des gaz

d’échappement chauds à l’intérieur de la chambre de combustion. Voici comment ce système

fonctionne : les bougies de préchauffage effectuent le premier cycle de combustion, ce qui permet

aux gaz d’échappement d’atteindre une température suffisamment élevée. Après le démarrage du

moteur, la soupape d’échappement ne se ferme pas comme il est supposé pendant la course

d’admission. Au lieu de cela, elle reste entrouverte afin de permettre à une certaine quantité de

gaz d’échappement de rentrer. Cela fait augmenter la température de l’air à l’intérieur de la

chambre de combustion, facilitant ainsi l’allumage subséquent du mélange air-carburant et

empêchant les ratés du moteur."

 

 

Je pense que c'est ce qui se passe au démarrage du moteur à froid et qui justifie qu'il ne faut pas rouler tant que ce processus est en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dessous de 13 degrés extérieur, ça ne le fait plus.

Bonjour Lolo, j'en avais parlé en février ou mars et il faisait 5° maxi lorsque cela m'est arrivé, et à l'époque tu m'avais rassuré car j'avais été très étonné de ce comportement du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...