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CX-5

Remplacement du combiné Radio-GPS


Carougeois

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Invité §big043Pn

 

leur écrire ???? poser la question c'est donner la réponse, et ce d'autant plus avec tous les" compliments" qui ont été faits ici à MAZDA France comment en douter....

 

ça dépend surtout de la CC et du chef d'atelier...(cf jaif72 et jambondisiac)

mais si quelqu'un écrit, j'espère qu'il ne visera pas un accessoire en particulier mais restera sur du général..... :D :D

 

Bonjour,

 

Ok tu as raison. Bien que je pense que Mazda pourrait répondre de façon honnête, non partiale.

Je n'écrirai pas.

 

Mais compliments encore pour ton travail :jap:

 

@+ ;)

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Invité §Pol451pE

 

comptes tu installer une camera de recul sur ton système ?

 

 

Il y a un tutoriel superbe pour l'installation d'une caméra de recul sur une version autre que sélection sur le site allemand équivalent à celui-ci, mazda-forum.info

 

Des que j'ai un peu de temps j'essaie de le retrouver et vous le poste.

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Il y a un tutoriel superbe pour l'installation d'une caméra de recul sur une version autre que sélection sur le site allemand équivalent à celui-ci, mazda-forum.info

 

Des que j'ai un peu de temps j'essaie de le retrouver et vous le poste.

 

très bien je suis preneur, bien que j'ai déjà démonté les caches arrières du hayon pour voir ...... :D :D

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Invité §Pol451pE

Un utilisateur du forum mazda-forum.info a créé toute une liste de tutoriels pour le CX5. Ça va du remplacement de toutes les ampoules intérieures par des LEDs (j'ai personnellement remplacé mes feux de jour jaunâtres par des LEDs SMD compatibles CAN qu'il référence et ça rend bien) au placement d une camera de recul sur des modèles non équipés.

 

http://www.mazda-forum.info/ma [...] mlung.html

 

Le tuto qui t'intéresse c'est celui-ci: (en allemand mais un petit coup de Google translate et ça devrait aller)

http://www.mazda-forum.info/ma [...] post511577

 

Il se peut que tu doives t'inscrire au forum pour accéder aux tutos, mais ça vaut le coup, ils sont très actifs. Si tu n'arrives vraiment pas avec l'allemand fais moi signe et je vous ce que je peux faire...

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Un utilisateur du forum mazda-forum.info a créé toute une liste de tutoriels pour le CX5. Ça va du remplacement de toutes les ampoules intérieures par des LEDs (j'ai personnellement remplacé mes feux de jour jaunâtres par des LEDs SMD compatibles CAN qu'il référence et ça rend bien) au placement d une camera de recul sur des modèles non équipés.

 

http://www.mazda-forum.info/ma [...] mlung.html

 

Le tuto qui t'intéresse c'est celui-ci: (en allemand mais un petit coup de Google translate et ça devrait aller)

http://www.mazda-forum.info/ma [...] post511577

 

Il se peut que tu doives t'inscrire au forum pour accéder aux tutos, mais ça vaut le coup, ils sont très actifs. Si tu n'arrives vraiment pas avec l'allemand fais moi signe et je vous ce que je peux faire...

 

 

ok merci je regarde cela ; il est possible que je fasse appel à toi car à part le français (et encore ..mdr) l'espagnol et l'anglais, moi rien comprendre d'autre ...

 

ce matin j'ai fait un essai sur route pour le GPS...nickel, vite repéré les sats et positionnement ; pas de problème avec le live - je n'ai pas de récepteur TMC (mais c'est une possibilité offerte avec IGO....)

 

IMG_3997.jpg

 

 

IMG_3999.jpg

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Ch'tite question complémentaire. Ton appareil est-il compatible également avec la molette centrale, ainsi que les boutons associés ? Merci

 

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tous les boutons centraux, la molette, les boutons du volant.....

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Invité §big043Pn

Un utilisateur du forum mazda-forum.info a créé toute une liste de tutoriels pour le CX5. Ça va du remplacement de toutes les ampoules intérieures par des LEDs (j'ai personnellement remplacé mes feux de jour jaunâtres par des LEDs SMD compatibles CAN qu'il référence et ça rend bien) au placement d une camera de recul sur des modèles non équipés.

 

http://www.mazda-forum.info/ma [...] mlung.html

 

Le tuto qui t'intéresse c'est celui-ci: (en allemand mais un petit coup de Google translate et ça devrait aller)

http://www.mazda-forum.info/ma [...] post511577

 

Il se peut que tu doives t'inscrire au forum pour accéder aux tutos, mais ça vaut le coup, ils sont très actifs. Si tu n'arrives vraiment pas avec l'allemand fais moi signe et je vous ce que je peux faire...

Bonjour,

 

Merci bcp pour ces liens. Je ne vais jamais sur les sites allemands car je n'ai jamais appris la langue ni ne la comprends.

Alors Google traduc m'a aidé.

C'est vrai qu'ils sont forts, que d'infos. :jap: Mais ils peuvent penser la même chose de FA avec ce tuto de remplacement de la radio/gps. :ange::p

On n'a pas de pliage auto des rétros extérieurs ? Qu'à cela ne tienne ils ont ça.

Idem avec un Coming Home, éclairage du coffre à led, camera AR, etc...

 

@+ ;)

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Invité §jam382ar

Le problème du remplacement c'est qu'on perd l'Infotrafic, non ?

 

 

 

(Je sors et je suis déjà très loin !)

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Invité §Jor815Gq

Manque plus qu'à savoir si la caméra de recul fonctionne correctement, avec le marquage des points de repère et tout qui changent suivant la position du volant.

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voici quelques posts je vous indiquai que quand on enclenche la marche arrière, l'écran montrant les distances radars disparait au profit de la camera de recul (et comme mon auto n'en a pas c'est écran bleu) , j'ai contacté mon correspondant

 

question :

 

question according distance display on screen

 

When I tried it pushing buttom (picture 3391), it's ok I have this display (picture 3392)

IMG_3991.jpg

IMG_3988.jpg

 

if I engage reverse running , this screen disappears , and I have a blue screen ( my car is not equipped with rear camera )

 

is it possible to preserve this screen of distance even in reverse running in my case? it is very important

 

réponse :

 

 

You should connect with rearview camera.

Then it will preserve the screen of the distance in reversing running.

 

 

Your picture 3392 will still keep the same in reverse running.

And your car has parking senor, so it will have invoice alert.

If you install a rearview camera, then you can see the distance in the monitor.

il m'a aussi demandé de lui envoyer le tuto d'installation..... :D :D

j'ai aussi noté que les distances ne s'affichent que quand les radars ont détectés un obstacle

 

un membre ayant un modèle sélection pourrait il poser une photo de l'affichage écran avec marche arrière et obstacle ? y a t'il affichage de la vue avec la camera et des distances ?

 

est ce que ce serait une image comme cela ?

 

wygr.jpg

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Invité §jam382ar

Il y a bien les deux. Les radars s'affichent en tout petit en haut à droite :)

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Invité §jam382ar

Peux-tu demander si c'est compatible avec la camera d'origine du selection stp ?

 

L'ecran est-il plus grand que celui d'origine ?

 

La lecture des mp3 reprend au dernier lu ?

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Il y a bien les deux. Les radars s'affichent en tout petit en haut à droite :)

 

 

ok merci jambondisiac

c'est donc comme sur la photo que je viens de rajouter

 

à priori aucun problème avec la camera d'origine, il y a d'ailleurs un câble fourni équipé du connecteur pour l'arrivée de la camera d'origine, à l'autre extremité un connecteur RCA pour l'autoradio, comme ma voiture n'est pas équipée je n'ai pas pu tester

 

oui l'écran est plus grand que l'écran d'origine c'est un 7"

 

pas testé lecture MP3

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Invité §jam382ar

Oui, c'est comme sur ta photo !

 

Et tout ce qui est réglages, sensibilité de l'allumage des feux etc, tu le récupères aussi ?

 

Tu veux bien m'envoyer le lien en mp, stp ? Ça me paraît plus que sympathique et de meilleure facture que celui que j'avais pris pour ma 6 !!!

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oui on récupère tous les réglages

 

dans une photo présentée dans mon tuto partie 2 , tu peux voir les réglages, la sensibilité est actuellement sur medium mais tu as les 5 réglages comme sur la radio d'origine, tout simplement parce que l'autoradio affiche , par l'intermédiaire du canbus, ce que l'ordinateur de bord lui envoi, et en particulier ce genre d'info

 

MP envoyé

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Invité §jam382ar

Au vu de ce que tu m'as envoyé et de tes photos, je pense que c'est un bon produit qui devrait changer la vie de ceux qui grognent après le gps d'origine !!!

 

Pour le moment je suis plutôt satisfait du mien donc je ne change pas, mais je garde le lien sous le coude au cas où la prochaine mise à jour du système me pose des problèmes ^=^

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je n'avais pas de problème avec le live (et pour cause ça ne m'intéresse pas) mais la petitesse de l'écran et tomtom comme système de navigation ne me conviennent pas

 

de plus j'avais un problème avec le Bluetooth et mon Samsung S3

 

avec cet autoradio fini les problèmes

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Invité §jam382ar

Quel était ton problème avec le S3 ?

 

J'ai un Galaxy Nexus et aucun pb pour ma part...

De plus j'apprécie de pouvoir écouter ma zic en streaming et de pouvoir changer de piste via les boutons du volant :) Ma Passat CC ne permettait pas cela !

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Invité §ben812Xm

Merci beaucoup pour toutes ces infos alfa-62 !!

Voila plein d'infos très intéressantes ... l'autoradio a l'air en effet bien intégré, et de pallier les quelques défauts de celui d'origine.

Evidemment, si tu sais nous parler de la qualité sonore et de la sensibilité de la radio, de l'infotraffic et de la lecture MP3, je pense que cela résoudra les quelques questions encore en suspens :)

 

 

Par contre, n'étant pas très bricoleur et tenant BCP à ma garantie (étendue à 6 ans / kilométrage illimité), je dois dire que je suis surtout intéressé par la pose de l'autoradio :

- crois tu possible de ne pas avoir à installer de micro additionnel ? Serait-il par exemple possible de conserver le micro actuel et de "juste" mettre un adapteur entre le micro mazda et l'autoradio ?

- même questions pour l'antenne GPS ?

 

Car en gros, si cela était possible, nous pourrions juste changer l'autoradio sans faire le moindre montage ...

et ainsi, en allant chez mazda, il "suffirait" de modifier le boitier. Pour moi qui vais chez mazda tous les 3/4 mois, je dois dire que ce serait vraiment très important ... Pas envie de démonter/remonter le micro et le GPS à chaque fois pour pas qu'il y ait de trace lorsque je dépose le véhicule :-/

 

Merci d'avance pour la réponse :)

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Invité §jam382ar

Ça peut PEUT-ÊTRE être faisable en remplaçant la fiche du micro d'origine par celle du micro livré. En général, un micro c'est juste deux fils à câbler.

 

Pour moi, le problème majeur est le passage du câble rajouté dans le montant de parebrise, qui risque de gêner le déclenchement de l'airbag.

 

Pour le reste, un remplacement d'autoradio n'a pas d'incidence sur la garantie de la voiture.

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Invité §ben812Xm

en effet, ça peut être une idée ...

quitte à mettre un domino pour faire un Y vers les deux types de connectiques, pour ceux qui auraient besoin de changer souvent ...

 

Alfa-62 : tu confirmes que c'est faisable ?

si oui, du coup, à part sortir l'autoradio d'origine, faire le changement d'embout micro (et GPS ?), tout rebrancher sur le nouvel autoradio, et remettre l'autoradio, il n'y aurait rien à faire ...

Cela prendrait du coup assez peu de temps, non ?

 

Merci pour ton retour :)

 

PS : peux tu m'envoyer en PM la référence de l'autoradio, ainsi que les infos d'achat ? merci !!

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si c'était effectivement faisable, je suis certain que le constructeur de cet autoradio l'aurait fait ...

 

sur le montage d'origine, la radio ne gère pas directement le Bluetooth (et le micro) et l'antenne GPS

 

le micro est géré par un module Bluetooth externe ( au dessus de la boite à gants) à l'autoradio, l'antenne GPS est gérée par le module de navigation (qui se trouve avec la carte SD du coté conducteur)

 

passant par ces modules externes qui ne sont pas utilisés avec ce nouvel autoradio, ces éléments ne sont pas actifs et du coup micro et antenne GPS non utilisables

 

vu l'encombrement de la face avant impossible d'y inclure un micro (j'ai démonté et essayé - oui dés que je reçois un appareil je ne peux pas m'empêcher de démonter pour "voir" .... :D :D ) d'où nécessité d' avoir un micro externe

 

concernant une gène de déclenchement de l'airbag pour cause de câble dans le montant, il faut noter (regarde la photo 3961 1ere partie du tuto) tu peux voir qu'il y a déjà du "monde" et que le câble ne fait que suivre ces faisceaux

 

vos montages avec des dominos, pas pensables :

- le micro d'origine comporte 4 fils....

- pour l'antenne GPS câble blindé

 

d'autre part avec un tel montage risque accru de problèmes de contact et dysfonctionnement

 

 

si on est pas un peu bricoleur je déconseille ce montage d'autoradio...désolé

 

concernant la qualité sonore et sensibilité de l'appareil ça me semble très bien ( c'est vrai que je ne suis pas un mélomane "averti" et qu'une auto n'est pas une salle de concert.... :D :D

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Invité §ben812Xm

Merci pour ce retour détaillé :)

 

En effet, si le micro et le gps d'origine sont bluetooth, il y a une problématique de drivers à mettre dans le nouvel autoradio ... ce qui ne doit pas intéresser le fabricant puisque ça fait des accessoires "en moins" à vendre ...

Du coup, l'install est nécessairement permanente :-/

 

A suivre en fonction de vos retours d'expérience ;)

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Ça peut PEUT-ÊTRE être faisable en remplaçant la fiche du micro d'origine par celle du micro livré. En général, un micro c'est juste deux fils à câbler.

 

Pour moi, le problème majeur est le passage du câble rajouté dans le montant de parebrise, qui risque de gêner le déclenchement de l'airbag.

 

Pour le reste, un remplacement d'autoradio n'a pas d'incidence sur la garantie de la voiture.

 

 

 

je viens de reouvrir le montant et fais une petite modif, j'ai attaché le câble micro avec le faisceau existant dans les colliers existants qui peuvent s'ouvrir

 

voici les photos avant et après, tu peux donc voir jambondisaic qu'il n'y a aucune crainte à avoir (même avant cette manip)

 

IMG_4000.jpg

 

IMG_4003.jpg

 

IMG_4004.jpg

Merci pour ce retour détaillé :)

 

En effet, si le micro et le gps d'origine sont bluetooth, il y a une problématique de drivers à mettre dans le nouvel autoradio ... ce qui ne doit pas intéresser le fabricant puisque ça fait des accessoires "en moins" à vendre ...

Du coup, l'install est nécessairement permanente :-/

 

A suivre en fonction de vos retours d'expérience ;)

 

 

le micro passe par le module Bluetooth qui n'est pas connecté avec le nouvel autoradio, cet autoradio peut se monter sur des autos ne comportant pas ce module et doit donc avoir son Bluetooth à lui

 

idem pour l'antenne GPS qui passe par le module navigation, tous les CX5 n'ont pas ce module (exemple CX5 d'entrée de gamme), et a donc aussi son module navigation intégré,

 

il ne s'agit donc pas de drivers, quant au prix de ces accessoires, c'est transparent dans le prix de l'appareil....ce ne sont pas des options mais inclus dans le prix....c'est surtout un appareil complet et indépendant que l'on peut installer sur nos CX5 quelle que soit son équipement d'origine....

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je vous ai parlé un peu plus haut d'un problème d'écran bleu quand je passe la marche arrière , l'écran avec les distances radars disparait ; il existe une solution simple même sans installer de camera de recul

 

en explorant la radio, il y a simplement un endroit où on peut décocher la camera arrière (option cochée d'origine) et du coup l'écran des distances s'affiche en marche avant comme en marche arrière dès qu'un obstacle se présente à une distance à portée des radars .

j'en ai fait l'expérience cet AM dans les bouchons, je me suis approché un peu trop de la voiture de devant, basculement auto sur l'écran avec affichage des distances....c'est super

 

je suis passé chez mon CC, je suis ai dit que j'ai changé mon autoradio, il a semblé très intéressé, sans aucun commentaire autre

je me suis renseigné aussi auprès du chef d'atelier sur le prix d'une camera de recul, lui faisant part de mon changement, vu le prix à fuir... il m'a même conseillé d'acheter ailleurs....et de me la monter puisque de toute façon il faut ajouter du câblage

 

de toute façon vu le fonctionnement avec camera décochée, je pense que je vais rester comme cela

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Invité §cas850Bu

Est on sûr que le câblage pour une éventuelle caméra n'est pas déjà tirer?.

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Invité §cas850Bu

Une autre petite question:alfa.62 quand vous avez démonté le poste d'origine,avez vous vu une éventuelle connexion pour une caméra?.

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Invité §jam382ar

Le passage du câble dans le montant est parfait ! C'est du beau boulot :)

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Est on sûr que le câblage pour une éventuelle caméra n'est pas déjà tirer?.

 

 

oui je suis sûr, j'ai démonté pour voir, il n'y a rien ni derrière dans le hayon ni devant au niveau de l'autoradio

 

d'ailleurs sur les pièces détachées, références différentes du faisceau suivant le modèle de CX5

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Invité §big043Pn

je vous ai parlé un peu plus haut d'un problème d'écran bleu quand je passe la marche arrière , l'écran avec les distances radars disparait ; il existe une solution simple même sans installer de camera de recul

 

en explorant la radio, il y a simplement un endroit où on peut décocher la camera arrière (option cochée d'origine) et du coup l'écran des distances s'affiche en marche avant comme en marche arrière dès qu'un obstacle se présente à une distance à portée des radars .

j'en ai fait l'expérience cet AM dans les bouchons, je me suis approché un peu trop de la voiture de devant, basculement auto sur l'écran avec affichage des distances....c'est super

 

je suis passé chez mon CC, je suis ai dit que j'ai changé mon autoradio, il a semblé très intéressé, sans aucun commentaire autre

je me suis renseigné aussi auprès du chef d'atelier sur le prix d'une camera de recul, lui faisant part de mon changement, vu le prix à fuir... il m'a même conseillé d'acheter ailleurs....et de me la monter puisque de toute façon il faut ajouter du câblage

 

de toute façon vu le fonctionnement avec camera décochée, je pense que je vais rester comme cela

 

Bonjour,

 

Stp, pourrais-tu préciser le menu caché ?

 

Merci.

 

@+ ;)

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Bonjour,

 

Stp, pourrais-tu préciser le menu caché ?

 

Merci.

 

@+ ;)

 

 

il n'y a rien de caché, mais j'explore au fur et à mesure les différents onglets

 

dans l'onglet menu, onglet display, il y a un réglage de la luminosité de l'écran et aussi une case CCD camera qui est cochée par default ; je ne l'avais pas modifié (ne pas tout modifier en même temps si on veut voir l'impact de tel ou tel réglage)

 

en décochant cette case, on déconnecte la priorité à la camera arrière, et ce sont les radars qui prennent le dessus , dès que la distance (autant devant que derrière) est mesurable par les radars, on a apparition de l'image avec distances, c'est très pratique

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bonjour

 

j'ai contacté mon correspondant pour le live (TMC)

 

sorry pas possible de brancher un récepteur TMC donc problème pour ceux qui y tiennent

 

concernant l'affichage des distances radars (si on est pas équipé de camera de recul) voilà sur la photo la case à décocher

 

 

IMG_4008.jpg

 

 

bon dimanche

 

PS : pour la navigation j'ai essayé un des derniers logiciels IGO primo avec les cartes europe 2013 ; ça me semble pas mal un peu mieux que le IGO 8 livré (et celui que j'avais déjà)

 

quelqu'un d'autre l'a t'il essayé ?

merci

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