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CX-5

Comment passer de 4 roues motrices a 2 roues motrices?


Invité §pai552RH

Messages recommandés

Invité §pai552RH

Voila je voudrais passer ma CX-5 Essence 4 roues motrices en 2 roues motrices, on m'a parlé d'un bouton qui passe de l'un a l'autre mais je la trouve pas :calimero: ...

Car en ce moment je tourne a 8.6l/100 en moyenne ça fait trop :hot: , je voudrais le passer a 2 pour moins consommer, et pas encore l'utilité du 4 roues, peut être plus tard dans les monté ou dans la neige :p

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  • Réponses 38
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C'est l'électronique qui gère, ton véhicule est un 2 roues motrices et ne passe en 4 seulement en cas de défaut de motricité des roues avant.

8,6 pour 165ch et un suv de 1500kg, je trouve ça très raisonnable.

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Invité §t.a527Jg

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/mitsubishi/outlander/mitsubishi_outlander/molette/253840-1-fre-FR/molette.jpg

 

Trouvé ! :ange:

 

Ah non. :non: c'est un Mitsubishi Outlander

 

Plus sérieusement, comme la plus part des SUV de nouvelle génération, la commutation de la motrice 4x2 se fait de manière automatique, en fonction de la vitesse, de l’adhérence, ou de la puissance sollicitée.

Le but pour le fabriquant étant de baisser les consommations, les rejets nocifs, etc...

 

http://albi-le-geant.autoexpert.ca/fr-ca/VehicleImages/id_173342392/Ford-Escape-2013.jpg?id=173342392&size=fullsize&iuid=d27d628458529631e5e7ff167dceb1ba

Ford Kuga.

 

...

 

EDIT : L'inconvénient des 4x4, n'étant pas la motricité qui est maintenant corrigée mais le surpoids de la transmission de la motricité sur les roues arrières.

 

:)

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Invité §pai552RH

Oki, c'est cool ^^ désolé c'est mon 1er véhicule de cette gamme ^^

Les collègues de boulot me demande ou se trouve ce fameux bouton^^ No se.

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Invité §ben515Ij

je connais ce probleme.... j'ai un dacia duster et bcp demande si c'est un 4x4, moi j'ai la commande comme ci dessus pour paser moi meme en 4x4 , me fie pas trop a l'elecronique actuelle quand elle est trop presente dans une voiture... j'ai eu trois mazda et puis mon dacia duster actuel depuis mars 2012 a part une vidange prevue j'ai encore rien fait et j'ai 20 000 km;:

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Invité §ben515Ij

mais sur you tube on voiot guer de video de cx5 dans la neige... et moi qui vais devoir changer de boulot et partir dans la neige du w end ( je travaille a poses) pas de train si tot le w end ...

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Invité §big043Pn

je connais ce probleme.... j'ai un dacia duster et bcp demande si c'est un 4x4, moi j'ai la commande comme ci dessus pour paser moi meme en 4x4 , me fie pas trop a l'elecronique actuelle quand elle est trop presente dans une voiture... j'ai eu trois mazda et puis mon dacia duster actuel depuis mars 2012 a part une vidange prevue j'ai encore rien fait et j'ai 20 000 km;:

Ah oui :ange: .

 

Sur quel bouton tu presses pour ça ?

 

duster2.jpg

 

duster1.jpg

 

@+ ;)

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Invité §cha023JI

N'achetez pas le duster pour remplacer le CX5 , Tant qu'à faire pour acheter une m.....e "... achetez plutôt authentique : le lada niva. Consommation pas loin des 10 l pour 1300 kg et un superbe 0 à 100 en 20 secondes. :D

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Invité §big043Pn

je connais ce probleme.... j'ai un dacia duster et bcp demande si c'est un 4x4, moi j'ai la commande comme ci dessus pour paser moi meme en 4x4 , me fie pas trop a l'elecronique actuelle quand elle est trop presente dans une voiture... j'ai eu trois mazda et puis mon dacia duster actuel depuis mars 2012 a part une vidange prevue j'ai encore rien fait et j'ai 20 000 km;:

 

Il me semble pourtant que sur le Duster tu peux verrouiller le mode 4x4 avec la molette :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] pg132..jpg

 

Bonjour,

 

J'ai un moment mis en doute cette affirmation, et j'en suis désolé :jap:

La fonction x4 du Duster s'active en effet manuellement, comme indiqué dans la notice :

duster3.jpg

 

Ceci dit, et contrairement à certaines affirmations, le Duster n'est pas un mauvais véhicule.

Cependant on peut difficilement le comparer au CX-5, même en mettant le prix de côté.

 

@+ ;)

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Invité §blu788eS

Il y a des 4x4 permanent comme ma Porsche 997.

Là on ne sait rien déconnecté car c'est 100% mécanique (le meilleur en fait).

 

 

Et puis il y a les 4x4 embrayable, comme sur ma BMW 3.

En fait donc pas une vrai 4x4 mais une 4x2 qui en cas de perte d'adhérence enclenche instantanément le pont avant (dans mon cas) pour avoir pendant quelques temps un 4x4, mais on est 99% du temps en 4x2

 

La plus part des SUV ne sont que des voitures surélevé 4x2 avec option 4x4 débrayable, et loin d'être de vrai "jeep 4x4", juste le look et encore... pas les prestations ;)

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Porsche ou Cx-5 ont un coupleur multi-disques. Visco-coupleur pour Porsche (plutôt physique que mécanique), à embrayage piloté pour le Cx-5 (électronique). Pour les deux, la répartition de transmission se fait en fonction de la motricité.

Embrayable ou débrayable ne veut pas dire mauvais 4x4, regarde Range-Rover et son Terrain-response, il n'ont rien à apprendre de personne.

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Invité §lol515QX

N'empêche que sur le duster, les protections pare chocs ne se décollent pas elles !!!!

J'ai des amis qui en possèdent en version 4x4 et effectivement on force le passage en 4x4 manuellement.

A part le bruit et certains équipements manquants mais qui arrivent sur la nouvelle version, ils ne s' en plaignent pas :145000 km sans aucun soucis (duster privilège diesel)

Vous avez vu le reportage de turbo sur le nouveau ce matin? Pas mal pour le prix non?

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Invité §lol515QX

Et en plus 2 pour le prix d'un cx5 ;)

Et avec un gps qui marche acti !!!!!!

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Invité §kou603cv

hello

je suis a la recherche d'un suv d'occas comme deuxieme voiture !! ce cx.5 me parait interressant.....

vous qui avez déjà investit .. en etes vous satisfait ?? ou a reflechir, vous partiriez désormais sur un autre vehicule?

 

arvi pà

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si je devais changer dans la meme gamme de prix je ne serais tjs pas quoi prendre d'autre.....

 

 

Pfffff...J'ai pourtant fait suffisamment de prosélytisme ici, pour qu'il n'y ait plus d'hésitation permise ! :lol:

 

Sinon le nouveau QQ ou, la taille au dessus, le nouveau X-Trail. Mais avant de les trouver en occas...

 

Subaru Forester.

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Invité §big043Pn

hello

je suis a la recherche d'un suv d'occas comme deuxieme voiture !! ce cx.5 me parait interressant.....

vous qui avez déjà investit .. en etes vous satisfait ?? ou a reflechir, vous partiriez désormais sur un autre vehicule?

 

arvi pà

 

Bonjour,

 

En occaz tu as bcp de paramètres en plus du prix, les km, garantie, couleur que tu ne pourras pas décider, etc.

En 4 roues motrices tu peux même jeter un oeil chez BMW en cherchant un modèle avec le xdrive, une série 3 Touring ou un X1, ou un X3, selon ton budget. En 2ème auto et si tu ne fais pas trop de km, une BMW ne coûte pas bien cher en entretien. Perso d'ici à 18 mois ou 2 ans, c'est ce que je ferai.

Un CX-5 d'occasion n'est pas facile à trouver, seuls les CC en ont, et ils ne cassent pas les prix. Ne choisit pas un modèle diesel si tu fais des parcours trop courts, moins de 25km, tu risques trop d'avoir des pb avec la régénération du filtre à particules et le niveau d'huile que tu ne pourras pas maîtriser. Sinon c'est un bon véhicule.

 

@+ ;)

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Invité §ben515Ij

en effet j'ai vu le reportage.....il passe partout ce duster....allez hop tous en duster mouarffff

 

le duster est un "franchisseur " qui pase partout ... le cx 5 est + suv ... mais il est tout le temps en 4x4 ??? ou pase via l'electronique en 4x4 dès que la motricité manque.. , moi en tout cas , je vais filer au salon a bruxelles en janvier et regarder + pres le cx 5... reste a savoir ce que mon ex garagiste ( j'ai eu trois mazda : une 323f de 1999 tdvi en 90 ch , une mazda 6 en 120 ch tdvi en 2003 et une mazda 3 en setpembre 2007 , puis le duster en mars 2012, mais je reviendrai(s) suivant le reprise du duster en cx 5 au printemps... ( user un peu les pneux neige du duster ... ) en fait c'est pour ça moi un cx5 rouler au boulot par temps de neige et sortir au club de tir ( camp militaire ) donc pas du tou dégager en hiver) .;; je fais pas de vrai 4x4( bois et franchissement... ) et puis pour mon dos ... plus du tout mal au dos depuis... ( vehicule assises + haut comme bcp de monospace ( berlingo . etc ...-)

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Invité §ste488xN

si je devais changer dans la meme gamme de prix je ne serais tjs pas quoi prendre d'autre.....

 

+1

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Invité §Cé_131Kd

2 ans après....pour dire....une connerie zanzibar69.gif.b354b5438a038732e69119bb14638623.gif

Mouep… :mouais: Cela étant pour apporter une petite précision à la réponse de Willow79 le CX-5 (dans sa version 4WD) est un 70/30 semi-permanent qui ne répartit le couple (70% à l'avant, 30% à l'arrière) qu'en cas de "patinage" d'une des roues avant.

Aller, on peut ré-enterrer le sujet ! :hello:

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