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CX-5

CX-5 essence et boite auto


Invité §Ska680hb

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Invité §Ska680hb

Bonjour à tous,

 

En recherche d'un SUV, je me suis dirigé vers le CX-5, initialement en diesel 175 ch BVA. (http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet437205.htm)

 

Après discussion sur ce même forum et recherche sur internet, je suis arrivé à la conclusion que les nouveaux diesel avec FAP ne conviendraient pas à mes types de trajets (trajets de 15-20 min journaliers en ville maison-boulot, 1 à 2 heures un week-end sur deux + 8 heures 1 fois par mois, pour 12 000 km par an en moyenne). Je pensais donc me diriger vers la version essence BVA, mais les retours de l'association essence + BVA ne me semble pas fameux pour le CX-5 (manque de punch et de disponibilité). Des possesseurs de cette version sont-ils présents et pourraient-ils donner leurs retours ? En version 4x2 ou 4x4. Et si effectivement ce n'est pas la panacée, faut-il que j'envisage un autre SUV ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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  • Réponses 72
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Je ne sais pas pour le rendement du moteur essence en BVA, mais ton jugement concernant ta pratique et le diesel est 100% exacte. N'investit surtout pas dans un mazout fapé car tu ferais parti des possesseurs à fort taux de risque concernant les problèmes de fap et d'encrassement de vanne egr ;)

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alors je vais essayer de t'éclairer. Je suis possesseur d'un cx5 essence 4 roues motrices en boite auto.

je parcours 30 kms le matin et le soir en region parisienne, donc pas mal d'embouteillage car le trajet peut osciller entre 50 mns et 2H30 dans le pire des cas.

 

deux réponses a t'apporter:

est ce que je regrette d'avoir prit un essence:NON

est ce que je regrette la boite auto: NON

 

en ville rien a redire, je suis tres satisfait, en revanche un peu moins des qu'il faut prendre la route et des que celle ci commence a grimper, la boite auto n'arrive pas a gerer et retrograde dans la montée et repasse illico presto la 6 eme par exemple, donc j'ai remedié au problème, des que çà commence a trop grimper, je passe en sequentiel et je gere moi meme et là c'est nettement mieux....d'ailleurs aucun soucis cet hiver pour aller la la montagne.

sinon que conclure sur cette association, essence/BA, oui le moteur manque de couple, mais en revanche, il aime bien grimpé dans les tours si tu passes la boite en sequentielle.

niveau conso, la mienne a 14000 kms et je tourne à 9,5 litres en ville avec pas mal de bouchons, je trouves çà plus que raisonnable pour un SUV essence 4X4 boite auto.

j'espere avoir pu t'aider un peu et si tu as d'autres questions n'hésites surtout pas ;)

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Invité §Ska680hb

En effet, merci beaucoup de ton retour acti93 qui me rassure sur l'association BVA - essence. Effectivement, si la boite auto galère, je peux toujours passer en séquentielle histoire de la faire monter dans les tours. Tu l'as en 19 pouces ou en option 17 ? Côté confort, le 19 ne pose pas de soucis sur route bosselée (c'est un peu Beyrouth les routes de mon côté en ce moment ^^) ?

 

Merci également a bricem6 pour ta confirmation du choix de l'essence.

 

Si d'autres possesseurs de CX-5 Essence BVA passent par là, je suis bien sûr toujours ouvert à leurs retours.

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En effet, merci beaucoup de ton retour acti93 qui me rassure sur l'association BVA - essence. Effectivement, si la boite auto galère, je peux toujours passer en séquentielle histoire de la faire monter dans les tours. Tu l'as en 19 pouces ou en option 17 ? Côté confort, le 19 ne pose pas de soucis sur route bosselée (c'est un peu Beyrouth les routes de mon côté en ce moment ^^) ?

 

Merci également a bricem6 pour ta confirmation du choix de l'essence.

 

Si d'autres possesseurs de CX-5 Essence BVA passent par là, je suis bien sûr toujours ouvert à leurs retours.

 

 

Hello, ecoute personnellement je ne trouve pas du tout le cx5 chaussé en 19" (j'ai la finition Selection) inconfortable. J'ai des problèmes de dos et sur les trajets aussi bien en ville dans les bouchons, ou sur autoroute pour les vacances, je trouves çà assez confortable. Pourtant je sors d'une 607 chaussée en 17'' qui est réputée pour son confort.

Sans hésité, 19'', d'une c'est nettement plus joli que les 17'' car elles remplissent mieux les passages de roues, et de deux car ce n'est pas du tout inconfortable. :) personnellement aucune hésitation à avoir sur ce point.

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Invité §mys705xu

Les 19" sont très confortables et participent grandement à l'allure de la voiture.

 

Pas de BVA pour ma part, mais pour le moteur c'est le même, donc pas de soucis là dessus, il est bien et assez sobre pour le gabarit.

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Salut à toi.

 

Pareil pour moi, même config qu'Acti93 (Essence, BVA, 4X4 finition Sélection donc jante 19'')

 

J'en suis ravi. Je m'en sers pour faire des trajets aléatoires, mais plutôt courts. Je travaille en bordure de Seine, je suis lamaneur pour être précis. (j'amarre les bateaux) Et comme les quais à Rouen sont défoncés, je voulais autre chose que ma Twingo Quickshift avec ses roues de mobylette...

Le SUV s'imposait... Mais c'est confortable malgré ses jantes 19'' je te rassure.

Moteur silencieux, tous les gens qui montent dedans en sont bluffés.

 

Je fais donc environ 20 000 kms/an.

 

Donc, oui, je te confirme, laisse tomber le gasoil, ça ne vaut pas le coup.

Oui je te confirme, la BVA est un régal.

Oui, je te confirme que sur autoroute lorsque tu as le régulo à 130 et que ça monte, elle rétrograde.

Mais bon, c'est un essence, pas un diesel.

Pour ma part, sur mes trajets je suis à 7.8L/100 kms en mettant su SP 95 E10.

Par contre en trajet autoroute pur... je passe à 9.2L/100 kms à 130 km/h

Si tu descends à 120 km/h tu repasses en dessous des 9L/100. C'est impressionnant la différence de 1.5L/100 kms pour 10 km/h. C'est du à la prise au vent.

 

Voilà, j'espère avoir pu t'aider dans ton choix.

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Je ne sais plus où j'avais lu ceci, mais l'augmentation de la conso n'est pas linéaire au dessus de 110km/h, elle est exponentielle!!!

Je me souviens d'un copain qui avait conduit ma Xsara au retour des vacances qui avait fait 400km avec le plein!!!! (à fond au compteur le sagouin :( ).

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Invité §mys705xu

C'est pour ca que le cycle d'homologation ne comprends pas ce genre de

vitesse :)

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Invité §Ska680hb

9,2 L. A oui, quand même... Mais bon, 7,8 L en moyenne contre mes 7,7 gazole actuels pour 90 ch, ça ne devrait pas me faire trop mal ^^.

 

Merci encore à vous pour vos retours (positifs qui plus est). Je vais donc confirmer ce choix !

 

 

Pour ce qui est de la consommation en fonction de la vitesse, les courbes trouvées ça et là confirme ce type de graphique :

 

http://www.larevolutionencharentaises.com/local/cache-vignettes/L520xH407/consommation-2-29892.jpg

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Invité §Ska680hb

Salut à tous,

 

Bon, j'ai fait l'essai hier, sur le CX-5 diesel 175ch BVA, et je suis convaincu par le CX-5. Il va falloir quand même m'habituer, tant à tous les équipements que à la BVA (mais à la BVA, on s'habitue bien trop vite^^). Par contre, j'ai toujours un doute sur essence / diesel, sachant que :

 

- Le vendeur, sur la base des indications que je lui est donné (12000 - 15000 km / an), en nombre de trajets, majoritairement de la ville, mais en km, 60 à 70 % autoroute / route rapides, m'a indiqué que la configuration du diesel mazda ne posera pas de soucis, sachant que la régénération ne se ferait juste pas souvent.

- J'ai une différence de prix, malus inclus, de 1500 € "seulement" entre les deux. Après un calcul rapide, je récupère cette différence de prix initiale du diesel 175ch uniquement sur 3-4 ans, en ne prenant en compte que la différence de consommation et de prix à la pompe (je n'ai pas pris en compte d'autres points, y'en a t'il, notamment du côté de l'entretien ? L'entretien d'un diesel est-il toujours un peu plus cher que celui de l'essence ?)

- Le confort de couple du diesel me fait quand même de l’œil

 

Sinon, côté délais de livraison : 5 mois pour un CX-5 160ch essence BVA couleur stormy blue (mon choix, mais juste à confirmer une dernière fois par vos retours concernant le moteur essence ou diesel).

 

Merci d'avance.

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Invité §mys705xu

Et dire que j'ai pas encore ouvert le capot depuis que je l'ai ( 8 mois ) ...

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Salut à tous,

 

Bon, j'ai fait l'essai hier, sur le CX-5 diesel 175ch BVA, et je suis convaincu par le CX-5. Il va falloir quand même m'habituer, tant à tous les équipements que à la BVA (mais à la BVA, on s'habitue bien trop vite^^). Par contre, j'ai toujours un doute sur essence / diesel, sachant que :

 

- Le vendeur, sur la base des indications que je lui est donné (12000 - 15000 km / an), en nombre de trajets, majoritairement de la ville, mais en km, 60 à 70 % autoroute / route rapides, m'a indiqué que la configuration du diesel mazda ne posera pas de soucis, sachant que la régénération ne se ferait juste pas souvent.

- J'ai une différence de prix, malus inclus, de 1500 € "seulement" entre les deux. Après un calcul rapide, je récupère cette différence de prix initiale du diesel 175ch uniquement sur 3-4 ans, en ne prenant en compte que la différence de consommation et de prix à la pompe (je n'ai pas pris en compte d'autres points, y'en a t'il, notamment du côté de l'entretien ? L'entretien d'un diesel est-il toujours un peu plus cher que celui de l'essence ?)

- Le confort de couple du diesel me fait quand même de l’œil

 

Sinon, côté délais de livraison : 5 mois pour un CX-5 160ch essence BVA couleur stormy blue (mon choix, mais juste à confirmer une dernière fois par vos retours concernant le moteur essence ou diesel).

 

Merci d'avance.

 

Et en plus çà tombe bien je suis certain qu'il avait un diesel de dispo ou qui arrivait sous peu???.....non???? lol

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Invité §Ska680hb

Merci à tous.

 

J'ai donc confirmé ma commande d'une MAZDA CX-5 2.0 SKYACTIV-G 160ch Select. 4x4 BA, couleur Stormy Blue Mica.

 

Livraison fin novembre... Ça va être long...

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Invité §Ska680hb

Et en plus çà tombe bien je suis certain qu'il avait un diesel de dispo ou qui arrivait sous peu???.....non???? lol

 

 

Effectivement, un en stock :) . Mais j'aurais négocié encore plus dur le prix dans ce cas sachant que je libérais son stock ;) . Mais bon, ça ne m'a pas empêcher de négocier encore ce matin des accessoires gratuits.

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Invité §mys705xu

Perfect comme commande ;)

Les quelques mois d'attente vont passer vite , tu verras.

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Effectivement, un en stock :) . Mais j'aurais négocié encore plus dur le prix dans ce cas sachant que je libérais son stock ;) . Mais bon, ça ne m'a pas empêcher de négocier encore ce matin des accessoires gratuits.

 

ils sont trop fort ces commerciaux lol et surtout tellement prévisibles mdrrrrr.... ils me font tjs bien rire quand je commence a faire les demarches pour changer de bagnoles. bref !!!!

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Invité §Ska680hb

Enfin !!!!!

 

J'ai enfin récupéré mon CX-5 2.0 SKYACTIV-G 160ch Select. 4x4 BA, couleur Stormy Blue Mica ! Après 5 mois d'attente, mais avec aucun retard, j'ai enfin mis mes mains sur MON volant, et reçu du concessionnaire la BIBLE !!! Je n'ai jamais vu un livret (un tome oui !) de conduite et d'entretien aussi énorme !

 

 

Première impressions très agréables, mais quand même quelques frayeurs pour rentrer la bête dans le garage (c'est que c'est plus gros qu'un picasso cette bête !).

 

Hormis cette frayeur attendue, je me pose quand même une question, et j'ai un petit soucis :

 

- La question : Est-ce normal (je crois que oui, mais je préfère confirmer avec vous) que ma voiture neuve sente le cramé même à l'arrêt ? (je l'ai démarré encore ce matin dans le garage et ça sent encore)

 

- Un léger soucis : Quand le concessionnaire m'a connecté hier mon Iphone 4 avec le système, tout marchait nickel, y compris l'accès au répertoire. Mais en testant ce matin, en allant dans répertoire de mes contacts sur le CX-5 : rien. Il me demande de télécharger le répertoire, je lance, il m'indique que le téléchargement est fait, mais quand je retourne dans le répertoire, il est vide et me redemande de télécharger le répertoire. J'ai essayer d'effacer les paramètres et de refaire la connexion avec l'Iphone et le téléchargement du répertoire : même résultat. A noter : hormis cela, les appels passent et la musique via bluetooth fonctionne : Vous avez des idées ?

 

En tout cas, encore merci à tous pour m'avoir guidé vers ce choix et merci d'avance pour vos réponses.

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Salut à toi.

 

Pour l'odeur de cramé, c'est pas illogique en soi, il faut que la ligne d'échappement se fasse. Mais ça ne devrait pas le faire pendant tout un mois entier non plus...

 

Pour ton soucis de répertoire, malheureusement c'est bien connu sur la deuxième série de combiné radio-GPS. La première série n'avait aucun problème et ils ont changé le combiné en 2013, en apportant esthétiquement une touche de chrome sous les boutons, et en apportant aussi des nouveautés logicielles comme la lecture des SMS...et est arrivé aussi le problème de lecture aléatoire sur prise USB qui en fait n'est pas aléatoire.

 

Tu n'es pas le seul dans ce cas, tu verras sur le forum qu'il y a un sujet dédié au combiné Radio-GPS....

Il n'y a toujours pas de solution à ce jour, si ce n'est de voir avec ton CC déjà pour le répertoire car c'est un problème tout nouveau qui peut-être résolu.

D'autres personnes ont préféré remplacer le combiné pour quelque chose de plus complet et 100% fonctionnel.

 

Regarde ici: probleme de fichier MP3 sur cle USB

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Invité §Ska680hb

Merci pour ta réponse. Par contre, je passe par bluetooth, pas par USB.

 

Remplacé carrément le combiné ??? C'est du délire !

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Le problème du répertoire est nouveau en tout cas. 2 cas recensés sur le forum.

Je n'ai pas ce problème de téléchargement à chaque redémarrage. Il refuse juste de télécharger certains de mes contacts. Mes contacts proches en plus !

J'ai dû télécharger contact par contact et là,quand la personne m'appelle son nom n'apparait plus sur l'écran.

Je précise que mon smarphone est un Galaxy S2, sous Android. Tous mes contacts sont sur Google. Peut-être devrais-je les transférer sur la mémoire du téléphone.

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Pour l'odeur c'est normal c'est le catalytique, mais cela devrait s'estomper rapidement.

Pour le répertoire de tes contacts, aucun soucis pour moi mais j'ai l'ancien bloc avant restylisage. Sinon je suis connecté avec un Iphone 5 et çà fonctionne sans aucun soucis

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Invité §Ska680hb

Bonjour à tous, bonne année et merci pour vos réponses. Concernant le répertoire, le problème s'est règlé de lui même, et l'odeur à effectivement disparue. Par contre, je suis un peu circonspect devant un chiffre de mon tableau de bord : celui de ma consommation moyenne.

 

J'en suis, avec ces vacances passées, à pas loin de 2000 km, très très majoritairement de l'autoroute (75 - 80%). Je conduis en drive, régulateur à 130 km/h réel (135 km/h compteur), et j'en suis à une conso de 10,5 L en moyenne.

 

Je trouve cela beaucoup vu les théoriques. Je m'attendais bien à 8,5-9 litres de moyenne mais la... Ça vous semble normal en ce début ?

 

Merci d'avance.

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Effectivement, c'est beaucoup. Cela va surement descendre au fil des kilomètres. Pour ma part elle avait déjà 13 500 kms lorsque je l'ai acheté...

Ensuite il y a deux critères qui jouent sur la conso.

le premier étant la pression des pneus. Parce qu'on a beau avoir une surveillance électronique de la pression des pneus, si un pneu perd 0.5 ou 0.7 bar progressivement ce n'est pas détecté...

Pour commencer vérifie déjà la pression A FROID chez toi. Utilise le compresseur de secours dans ton coffre, il est précis.

Ensuite, pour ma part également, j'ai remarqué que la température extérieure jouait un rôle important sur la conso, ce qui peut engendrer une consommation jusqu'à 1L de plus au 100 kms. (Mais ça, tu l'auras compris, on peut pas faire grand chose) Je parle ici de température fraîche.

Lorsque j'ai eu mon CX-5 c'était au mois de Mars, il faisait encore froid, il avait même neigé.

Par contre j'étais allé le chercher à Agen où il faisait beau et chaud.

Résultat: que de l'autoroute à 9.2 L /100 (régulateur à 135 comme toi) (800 kms de route j'habite à Rouen)

Et dès que je suis arrivé à Rouen, si je faisais de l'autoroute je me retrouvais comme toi à 10.5L /100

 

Ne t'inquiète pas, tout va aller en diminuant. Ton moteur est encore "jeune" qui plus est...

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Invité §jam382ar

La conso se stabilise entre 7000 et 1000km. Il n'y a pas de miracles, mais tu devrais gagner au moins 1L/100.

 

Remets ta conso moyenne à 0 tous les 1000km pour apprécier plus précisément le changement.

 

Bonne route en tout cas :-)

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Invité §jam382ar

La conso se stabilise entre 7000 et 1000km. Il n'y a pas de miracles, mais tu devrais gagner au moins 1L/100.

 

Remets ta conso moyenne à 0 tous les 1000km pour apprécier plus précisément le changement.

 

Bonne route en tout cas :-)

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Invité §Sha325mF

euh, pour le téléchargement du répertoire, vous pouvez me compter également... avec un iPhone 5

 

J'ai solutionné le problème en ne téléchargeant que les numéros favoris (ce qui me convient très bien en fait), mais il le télécharge à chaque remise de contact. Du fait qu'il n'y ait qu'une dizaine de numéro, cela ne prend que quelques secondes

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Invité §tit868sP

concernant la consommation moyenne, mon véhicule (essence) tourne toujours autour de 9.2L/100km mais beaucoup de petit parcours.

Par contre j'avais une question, combien de kilomètre faite vous avec un plein?

 

Je viens de faire mon premier plein et je trouve que la jauge descend vite :300km et plus de la moitier du plein est parti alors que je roule plutôt tranquillement. C'est mon premier 4x4 mais je pensais au moins faire 700km avec un plein :cry: .

 

De plus, combien de kilomètre peut-on faire sur la réserve? Je ne sais pas encore à quel niveau s'allume le voyant de réserve.

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Invité §Ska680hb

9,2L/100km ! Tu as de la chance ! J'ai réinitialisé la conso moyenne il y a peu (au bout de 2500km) et je suis, avec uniquement de la ville, à 15,2L/100km, et encore, je fait gaffe !

 

Je pourrais donc difficilement répondre à ta question étant donné ma consommation à priori au dessus de la moyenne.

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