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MX-5

[ESSAI] MAZDA MX-5 1.8 16s 126ch BM5 ELEGANCE CUIR


C30 R-Design

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai 23 ans et j'aime beaucoup l'automobile. Je n'ai jamais posté de sujets ou de commentaires dans la section Mazda.

 

Je suis présent dans la section Volvo, car j'ai possédé deux belles suédoises, à savoir une C30 et une V40. Je roule désormais en SUZUKI SWIFT SPORT 1.6 136ch BM6 depuis la fin du moi de mai 2013.

 

Alors me direz-vous, comment j'en suis arrivé à atterrir chez Mazda ? Bien que connaissant le MX-5 depuis pas mal d'années, je ne m'étais jamais plus intéressé plus que cela à ce véhicule jusqu'à présent.

 

Mais samedi dernier, nous rendant à un salon automobile régional à Montélimar (26), nous avons eu le " bonheur " de suivre une Mazda MX-5 très récente, de couleur rouge (True Red) sur une partie du chemin. Et là, cela a été un véritable coup de " foudre ". De plus l'été arrivant avec ses beaux jours, la tentation de rouler en cabriolet se fait beaucoup sentir.

 

Arrivés à destination, que voyons-nous d'exposé au salon ? Une MAZDA MX-5 1.8 126ch BM5 ELEGANCE CUIR, avec capote souple manuelle, et couleur blanche pour la peinture de carrosserie.

 

Bien évidemment, nous sommes montés à l'intérieur et l'avons analysé totalement : habitacle, moteur, coffre ...

 

Mais nous n'avons malheureusement pas pu l'essayer. Il fallait donc corriger cette erreur. Rentrés à la maison, je me renseigne sur le net et je m'aperçois que la concession Mazda de Lyon fait porte ouverte tout le week-end.

 

Le dimanche, nous nous rendons donc à la concession en espérant en voir une en exposition. Nous rentrons à l'intérieur et que voyons nous ? Une magnifique MAZDA MX-5 1.8 126ch ELEGANCE CUIR de couleur noire, avec le toit électrique escamotable, prend la pose sur un " podium ". Nous abordons le vendeur puis après discussion, convenons d'un rendez-vous pour un essai qui a été fait cet après-midi.

 

Donc aujourd'hui, pour 16 heures, nous nous rendons à la concession. Heureusement il ne pleut pas comme la météo l'avait annoncé. Il y a du soleil, un peu de nuages, et du vent !

 

Le MX-5 est garé devant la vitrine, en marche arrière, prêt à partir. Il s'agit de celui que nous avons vu dans le hall d'exposition le dimanche.

 

Le vendeur nous accueille, et nous donne immédiatement les clés. Nous réglons les papiers d'usage, puis il nous invite à prendre place dans ce magnifique cabriolet. Nous ouvrons les portes et " tombons " dans les sièges en cuir. En comparaison, j'ai l'impression de conduire un camion quand je suis dans ma Swift Sport. Le vendeur nous explique le fonctionnement du véhicule et nous voilà parti pour un essai d'une heure dans les environs de Lyon.

 

Comme il fait beau, nous décidons de rouler décapoter. L'ouverture et la fermeture automatique du toit électrique escamotable se fait à l'arrêt, au point mort, moteur arrêté ou tournant. L'opération est assez rapide car elle dure environ 10 secondes. Cependant, nous préférons la capote manuelle en toile, qui esthétiquement rend plus jolie ce MX-5, et en fait un authentique roadster.

 

Enfin je peux démarrer et conduire pour la première fois de ma vie un cabriolet. Quel bonheur de rouler cheveux au vent. A l'heure du downsizing, MAZDA nous propose toujours sur ce MX-5 deux moteurs atmosphériques " pointus ", à chaîne de distribution, à savoir un 1.8 126ch BM5 et un 2.0 160ch BM6. J'aurais aimé essayer ce dernier mais il n'y avait que le premier de disponible.

 

Ce que je peux dire de ce moteur, c'est qu'il est très agréable et suffit à la voiture au niveau de la puissance car celle-ci est légère. Il n'a pas de turbo, mais quel bonheur de rouler décapoter et de l'entendre respirer naturellement. La boîte manuelle 5 rapports est très agréable. Les passages de rapports s'enchaînent facilement les uns après les autres. Elle s'avère assez courte. A 90 km/h en 5ème, le moteur tourne à 2500 tours/minutes.

 

C'est la première fois que je conduis une propulsion. Le comportement est très joueur et dévoile un excellent châssis. On sent la légèreté du véhicule. Le moteur répond instantanément lorsque l'on appuie sur l'accélérateur. Point de temps de latence comme sur un moteur turbo. Nous avons été très surpris, à notre bonheur, de ne pas sentir beaucoup le vent. Le filet anti-remous est très efficace.

 

Concernant l'habitacle, nous y sommes très confinés et assis très bas. Mais nous aimons cela. Cela donne du charme à la conduite et permet de vraiment sentir et vivre la route. Les sièges en cuir sont très confortables et maintiennent assez bien. L'autoradio, sans être associé au système audio BOSE de la finition PERFORMANCE, s atisfait. En roulant décapoté, on l'entend très bien. L'habitacle n'est pas surchargé. Il y a l'essentiel en équipement à savoir : AUTORADIO (avec prise jack mais sans USB ...), climatisation automatique, vitres électriques, rétroviseurs électriques, régulateur de vitesse ... puis le bouton ESP, le toit escamotable et le moteur !

 

Mazda nous livre un excellent cabriolet, qui ne possède pas les toutes dernières " technologies " ... et a des motorisations à " l'ancienne ". Mais il procure beaucoup de plaisir pour un bon rapport prix / équipement / puissance.

 

L'essai a duré 1 heure et nous avons fait presque 30 kms. Pas plus car nous nous trouvions dans les environs de Lyon qui implique une circulation dense à cette heure. Mais nous avons pu nous faire une idée précise à la conduite de ce magnifique roadster, après l'avoir admiré en statique.

 

Après l'essai, une fois revenu à la concession, le vendeur nous a demandé nos impressions et ce qu'on l'en pensait. Vous connaissez la réponse !

 

Puis il nous a établi, à ma demande, trois devis pour un MX-5 avec capote souple manuelle. Un pour la finition d'entrée de gamme, ELEGANCE, disponible uniquement avec le 1.8 126ch BM5, un pour la finiton intermédiaire, ELEGANCE CUIR, disponible uniquement avec le 1.8 126ch BM5, et un pour la finition haute, PERFORMANCE, disponible uniquement avec le 2.0 160ch BM6.

 

Pour l'équipement complet, je vous laisserai aller voir le site de Mazda France : http://www.mazda.fr/showroom/mx-5/overview/

 

J'aimerais pouvoir acquérir ce cabriolet avant l'été prochain (2014). Le modèle précis qui m'intéresse est le MAZDA MX-5 PERFORMANCE 2.0 160ch BM6, avec capote souple manuelle, et option siège sport en cuir RECARO, et en rouge (TRUE RED) pour la peinture de carrosserie. Bon il s'agit d'un modèle uniquement avec deux place mais mes conditions d'utilisation ne m'imposent pas d'en avoir besoin de plus pour le moment. C'est la jeunesse et il faut donc en profiter. Le 1.8 126 ch marche déjà bien, alors j’imagine même pas ce que donne le 2.0 160 ch!!!

 

Pour l'équipement complet, je vous laisserai aller voir le site de Mazda France : http://www.mazda.fr/showroom/mx-5/overview/

 

Place maintenant aux photos que j'ai prises avec mon téléphone portable :

 

http://i81.servimg.com/u/f81/17/11/49/37/07110.jpg

 

http://i81.servimg.com/u/f81/17/11/49/37/07210.jpg

 

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Invité §klu081NV

Bonjour à toi et bienvenue hello.gif

 

Tout d'abord bravo pour cet essai et ce commentaire ! Le MX-5 est en effet une voiture magnifique quelle que soit la couleur... Surtout les plus récentes !

 

J'ai la même impression que toi quand je reprends mon A1, même avec le siège réglé au plus bas, j'ai l'impression de conduire un monospace lol.gif

 

L'ouverture ou la fermeture de la capote prennent en fait 12 secondes pour être plus précis jap.gif

 

Tes photos sont parfaites, on voit bien la différence de hauteur de portières avec ta Swift :D

 

Bref tu l'as compris en le testant, on sent la route avec cette voiture, on est assis très bas pour le centre d'inertie, un poids réduit pour limiter l'inertie et des cheveux au vent pour le plus grand bonheur. D'ailleurs, même s'il pleut, ca se fait très bien de rouler décapoter, surtout sur l'autoroute, on se cale à 110 km/h et on ne ressent pas la pluie sol.gif.7b38181a2942e99ac8b38e8573c9e72e.gif

 

Et qu'as-tu pensé de l'amortissement ? Je possède une NB 10th AE qui possède des amortisseurs Bilstein de série, l'amortissement est donc génial, typé sport, mais qu'en est-il sur une version "de base" ? Pas trop souple ?

 

Ravi que l'essai t'ai donné envie d'en acheter une, n'hésite pas à demander des conseils ;)

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Merci à toi " klutch " pour tes commentaires ;)

 

J'ai trouvé l'amortissement assez neutre. Ni trop souple, ni trop dure. Moins raide que ma Swift Sport en tous cas :D

 

Ma passagère a dit : qu'est-ce que c'est confortable ! lol.gif.b80c751101d6ef94e95cfb54dcfb3c02.gif

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Invité §klu081NV

OK donc bien plus souples que sur la mienne je pense.

 

Sur une voiture comme ça qui n'est pas faite pour enchaîner des bornes à cruiser sur l'autoroute, c'est pas grave d'avoir des suspensions un peu dures pour une meilleure tenue de route encore oui.gif.e213ed7a8f282e7085473a29460d47e6.gif

 

Sais-tu si le pack performance de la 160 cv a le même amortissement ? :??:

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Invité §ven358TX

L'intérieur ( tableau de bord, sièges ) est vraiment réussi tout en restant simple.

Je me souviens de l'émission automoto où ils font fait essayer 3 voitures de types différentes à quelques femmes: peugeot 3008, fiat 500 et mazda mx5. C'est la mazda qui a remporté les suffrages.

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Invité §klu081NV

En même temps entre un 3008 et une MX-5, c'est complètement différent ! En plus si c'est une femme qui vote, je comprends que la mimix arrive devant oui.gif.53044966d5f8b7f2fa5c7ea9d9335a13.gif

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J'aimerais pouvoir acquérir ce cabriolet avant l'été prochain (2014). Le modèle précis qui m'intéresse est le MAZDA MX-5 PERFORMANCE 2.0 160ch BM6, avec capote souple manuelle, et option siège sport en cuir RECARO, et en rouge (TRUE RED) pour la peinture de carrosserie. Bon il s'agit d'un modèle uniquement avec deux place mais mes conditions d'utilisation ne m'imposent pas d'en avoir besoin de plus pour le moment. C'est la jeunesse et il faut donc en profiter. Le 1.8 126 ch marche déjà bien, alors j’imagine même pas ce que donne le 2.0 160 ch!!!

 

 

 

 

Salut à toi C 30 R Design!

 

Je suis l'heureux possesseur d'un MX5 2.0 Performance en édition Racing by (exemplaire 23 sur 25) et je t'avoue que c'est LA voiture plaisir par excellence. Je l'ai depuis le 29 mai mais neuve, je n'ai pas encore poussé le moteur en haut du compte-tour. Mazda préconise un petit rodage de 1000km. Elle en a désormais 1400 et tout ce que je peux te dire, c'est que le moteur se libère (je le sens nettement).

 

Ce 2.0 sait rester assez peu bruyant à bas régime mais quelle musique quand on passe les 4000t/min (un boîtier ajouté par Mazda sur ce moteur rend le son plus grave). Quand on double, les autres doivent se demander quand même ce que peut être cette auto!!!! :)

 

Je continue à faire prendre des tours au moteur mais progressivement car j'ai toujours pris grand soin de mes autos. Mais à 7500t/min; je pense que ça va hurler de bonheur. D'autre part, en 4ème à 4000t/min, on est pas loin des 120km/h déjà! Ce sera donc difficile d'aller taquiner le compte-tour et de respecter la vitesse notamment sur nationale...

 

Pour les photos, tu peux voir ma titine dans la section "présentez votre Mazda" en haut du forum Mazda.

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OK donc bien plus souples que sur la mienne je pense.

 

Sur une voiture comme ça qui n'est pas faite pour enchaîner des bornes à cruiser sur l'autoroute, c'est pas grave d'avoir des suspensions un peu dures pour une meilleure tenue de route encore oui.gif.818bd79fd68e3267e555fd90622896b0.gif

 

Sais-tu si le pack performance de la 160 cv a le même amortissement ? :??:

Non, la finition performance " offre " une suspension dite " sport " de la marque BILSTEIN. Elle a également un différentiel à glissement limité " LSD " ;)

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Salut à toi C 30 R Design!

 

Je suis l'heureux possesseur d'un MX5 2.0 Performance en édition Racing by (exemplaire 23 sur 25) et je t'avoue que c'est LA voiture plaisir par excellence. Je l'ai depuis le 29 mai mais neuve, je n'ai pas encore poussé le moteur en haut du compte-tour. Mazda préconise un petit rodage de 1000km. Elle en a désormais 1400 et tout ce que je peux te dire, c'est que le moteur se libère (je le sens nettement).

 

Ce 2.0 sait rester assez peu bruyant à bas régime mais quelle musique quand on passe les 4000t/min (un boîtier ajouté par Mazda sur ce moteur rend le son plus grave). Quand on double, les autres doivent se demander quand même ce que peut être cette auto!!!! :)

 

Je continue à faire prendre des tours au moteur mais progressivement car j'ai toujours pris grand soin de mes autos. Mais à 7500t/min; je pense que ça va hurler de bonheur. D'autre part, en 4ème à 4000t/min, on est pas loin des 120km/h déjà! Ce sera donc difficile d'aller taquiner le compte-tour et de respecter la vitesse notamment sur nationale...

 

Pour les photos, tu peux voir ma titine dans la section "présentez votre Mazda" en haut du forum Mazda.

Ok merci à toi ! ;)

 

Ma Swift Sport à un peu la même philosophie que ce MX-5 : une voiture légère, un moteur d'une puissance " généreuse " en rapport au poids léger et qui sait monter dans les tours, et avec l'équipement " essentiel " d'aujourd'hui.

 

Non, je ne suis pas prêt de rouler en monospace ou véhicule de ce type. Et l'essai de ce cabriolet m'a confirmé le fait que le diesel c'est bel et bien fini. D'ailleurs, depuis l'essai (mais je le pensais déjà avant) je me demande comment on peut apprécier de rouler en cabriolet DCi, HDi, TDi, ... ange.gif.f63e5dd6a50e3e797f1d2db751c80937.gif

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Bonjour à toi et bienvenue hello.gif

 

Tout d'abord bravo pour cet essai et ce commentaire ! Le MX-5 est en effet une voiture magnifique quelle que soit la couleur... Surtout les plus récentes !

 

J'ai la même impression que toi quand je reprends mon A1, même avec le siège réglé au plus bas, j'ai l'impression de conduire un monospace lol.gif

 

L'ouverture ou la fermeture de la capote prennent en fait 12 secondes pour être plus précis jap.gif

 

Tes photos sont parfaites, on voit bien la différence de hauteur de portières avec ta Swift :D

 

Bref tu l'as compris en le testant, on sent la route avec cette voiture, on est assis très bas pour le centre d'inertie, un poids réduit pour limiter l'inertie et des cheveux au vent pour le plus grand bonheur. D'ailleurs, même s'il pleut, ca se fait très bien de rouler décapoter, surtout sur l'autoroute, on se cale à 110 km/h et on ne ressent pas la pluie sol.gif.caaf57b9d2cc913aa8f8ee7524fe4327.gif

 

Et qu'as-tu pensé de l'amortissement ? Je possède une NB 10th AE qui possède des amortisseurs Bilstein de série, l'amortissement est donc génial, typé sport, mais qu'en est-il sur une version "de base" ? Pas trop souple ?

 

Ravi que l'essai t'ai donné envie d'en acheter une, n'hésite pas à demander des conseils ;)

Je suis allé voir ton topic. Ton MX-5 de 14 ans est bien conservé et joli dans cette couleur ;)

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Salut à toi C 30 R Design!

 

Je suis l'heureux possesseur d'un MX5 2.0 Performance en édition Racing by (exemplaire 23 sur 25) et je t'avoue que c'est LA voiture plaisir par excellence. Je l'ai depuis le 29 mai mais neuve, je n'ai pas encore poussé le moteur en haut du compte-tour. Mazda préconise un petit rodage de 1000km. Elle en a désormais 1400 et tout ce que je peux te dire, c'est que le moteur se libère (je le sens nettement).

 

Ce 2.0 sait rester assez peu bruyant à bas régime mais quelle musique quand on passe les 4000t/min (un boîtier ajouté par Mazda sur ce moteur rend le son plus grave). Quand on double, les autres doivent se demander quand même ce que peut être cette auto!!!! :)

 

Je continue à faire prendre des tours au moteur mais progressivement car j'ai toujours pris grand soin de mes autos. Mais à 7500t/min; je pense que ça va hurler de bonheur. D'autre part, en 4ème à 4000t/min, on est pas loin des 120km/h déjà! Ce sera donc difficile d'aller taquiner le compte-tour et de respecter la vitesse notamment sur nationale...

 

Pour les photos, tu peux voir ma titine dans la section "présentez votre Mazda" en haut du forum Mazda.

Je suis allé voir ton MX-5. Je suis resté bouche-bée quelques secondes devant mon écran. Mon dieu, qu'est-ce qu'il est chouette ! sol.gif.a7044d12ba20228cd42ab581c504e860.gif

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Je reconnais que je suis un veinard d'avoir mis la main sur cette série spéciale!!! :)

 

J'aimais la ligne su MX5 mais la série racing by MX5 lui donne un look d'enfer. Perso j'adore ces jantes noires qui donne un côté "bad boy"...

 

La couleur noire demande du soin mais cela lui donne une certaine classe qui se mêle subtilement à la sportivité de ce modèle. Le plus dur pour moi, c'est le regard des autres à chacune de mes sorties, car cette auto laisse peu de personnes indifférentes!!!

 

Côté conduite ce n'est que du bonheur, surtout sur les petites routes sinueuses où je m'amuse à distancer les petits malins qui me collent...

Et ce matin, sur route mouillée, j'ai décroché l'arrière en accélérant un peu fort en virage. Cela surprend la première fois mais c'est vraiment marrant (les joies de la propulsion).

 

Je donnerai mes impression dans un post plus long quand le moteur aura pris encore quelques milliers de km et qu'il donnera la totalité de sa puissance (je pense vers 5000km).

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Je reconnais que je suis un veinard d'avoir mis la main sur cette série spéciale!!! :)

 

J'aimais la ligne su MX5 mais la série racing by MX5 lui donne un look d'enfer. Perso j'adore ces jantes noires qui donne un côté "bad boy"...

 

La couleur noire demande du soin mais cela lui donne une certaine classe qui se mêle subtilement à la sportivité de ce modèle. Le plus dur pour moi, c'est le regard des autres à chacune de mes sorties, car cette auto laisse peu de personnes indifférentes!!!

 

Côté conduite ce n'est que du bonheur, surtout sur les petites routes sinueuses où je m'amuse à distancer les petits malins qui me collent...

Et ce matin, sur route mouillée, j'ai décroché l'arrière en accélérant un peu fort en virage. Cela surprend la première fois mais c'est vraiment marrant (les joies de la propulsion).

 

Je donnerai mes impression dans un post plus long quand le moteur aura pris encore quelques milliers de km et qu'il donnera la totalité de sa puissance (je pense vers 5000km).

Je t'envie beaucoup ! sol.gif.5e2e2f89c0c999f5c791bd4ec5f5027e.gif

 

Et tu as pu rouler décapoter déjà ? love.giflove.giflove.gif

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Oh que oui, au point que la moto reste en ce moment au garage même quand il fait beau :)

 

Ce qui est amusant en décapoté, c'est que ta conduite change. On est plus cool, cheveux au vent, avec une impression de liberté hallucinante et une visibilité incroyable. Et puis c'est en décapoté qu'on fait encore plus d'envieux!

 

Et tu as raison dans ton essai, le "filet" anti-remous protège bien des entrées d'air par l'arrière. Par contre faut penser à la crème solaire!!!

Et puis on profite de la musicalité du moteur à l'air libre :):):)

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Oh que oui, au point que la moto reste en ce moment au garage même quand il fait beau :)

 

Ce qui est amusant en décapoté, c'est que ta conduite change. On est plus cool, cheveux au vent, avec une impression de liberté hallucinante et une visibilité incroyable. Et puis c'est en décapoté qu'on fait encore plus d'envieux!

 

Et tu as raison dans ton essai, le "filet" anti-remous protège bien des entrées d'air par l'arrière. Par contre faut penser à la crème solaire!!!

Et puis on profite de la musicalité du moteur à l'air libre :):):)

C'est exactement ce que nous avons pensé et ressenti. Nous en sommes désormais amoureux à tel point de ne pas apprécier ma Swift Sport comme je le voudrais :D

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Un cabriolet est une auto tellement différente des autres, et là qui plus est un roadster essence avec une jolie bouille! :)

 

Et puis cerise sur le gâteau, rouler en Mazda c'est aussi rouler différent dans des autos qu'on ne croise pas à tous les coins de rue!!!

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C30 R-Design

 

 

je vois que sur ce topic il y a des fans de la MIATA, c'est normal c'est une voiture d'exception (pour ceux qui connaissent) entre connaisseurs avertis c'est sympa.

merci pour vos posts ils sont cools.pt1cable.gif

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Nous avons vu hier un magnifique Mazda MX-5 gris, à toit rigide escamotable, à la concession Mazda / Volvo de Perpignan. Comme c'était fermé car on était dimanche nous l'avons vu d'un peu loin mais nous comptons bien y retourner cette semaine afin de l'observer de plus prêt.

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le toit rigide escamotable est trop classe ! pt1cable.gif

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Nous avons vu hier un magnifique Mazda MX-5 gris, à toit rigide escamotable, à la concession Mazda / Volvo de Perpignan. Comme c'était fermé car on était dimanche nous l'avons vu d'un peu loin mais nous comptons bien y retourner cette semaine afin de l'observer de plus prêt.

 

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Et refait l'essai, tu nous raconteras tes impressions, notamment si c'est un 2.0l Performance ;)

 

 

Nous sommes donc retournés voir ce MX-5 de plus prêt. Il s'agit d'un 1.8 126 ch BM5 ÉLÉGANCE CUIR. Nous avons bien fait plaisir à nos yeux. Et cela n'a fait que confirmer que la capote souple escamotable est plus pour nous car pour nous il a plus de charme avec.

 

Nous sommes sur notre lieu de vacances et étions en tenue de " touriste " donc nous n'avons pas fait l'essai.

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je confirme que les japonais vont bien, hé dire que pendant de nombreuses années il a été dit qu'ils copiaient . aujourd'hui ils sont acteurs de l'actualité et des nouveautés ;)

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Sport et chic à la fois; ils sont forts ces Japonais ! :)

 

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il ne te reste que l'essai à faire? ensuite cruel dilemme , miata ou swift sport ???lol.gif

 

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Nous sommes donc retournés voir ce MX-5 de plus prêt. Il s'agit d'un 1.8 126 ch BM5 ÉLÉGANCE CUIR. Nous avons bien fait plaisir à nos yeux. Et cela n'a fait que confirmer que la capote souple escamotable est plus pour nous car pour nous il a plus de charme avec.

 

Nous sommes sur notre lieu de vacances et étions en tenue de " touriste " donc nous n'avons pas fait l'essai.

 

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il ne te reste que l'essai à faire? ensuite cruel dilemme , miata ou swift sport ???lol.gif

 

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L'essai a déjà été fait à Lyon. Et puis la raison voudrait que je garde la Sport. Je l'ai acheté il y a un mois seulement.

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la sport 136CV est top, tu auras le temps de te faire plaisir à de nombreuses reprises ! profit de celle là au maximum pt1cable.gif

 

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L'essai a déjà été fait à Lyon. Et puis la raison voudrait que je garde la Sport. Je l'ai acheté il y a un mois seulement.

 

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