Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[ESSAI] MAZDA MX-5 1.8 16s 126ch BM5 ELEGANCE CUIR


C30 R-Design

Messages recommandés

  • Réponses 529
  • Créé
  • Dernière réponse

Je ne connaissais pas ce topic. Ma Mimix est en hivernage dans le garage de ma maman depuis le WE dernier, il reste à attendre le printemps (sauf si vente entre temps, je roule trop peu avec).

Une photo de présentation, c'est une rare Niseko RC:

 

 

Mazda_MX5_RC(Niseko)_'09_34AVssplaque_fr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ce topic. Ma Mimix est en hivernage dans le garage de ma maman depuis le WE dernier, il reste à attendre le printemps (sauf si vente entre temps, je roule trop peu avec).

Une photo de présentation, c'est une rare Niseko RC:

 

 

Mazda_MX5_RC(Niseko)_'09_34AVssplaque_fr.jpg

très jolie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ce topic. Ma Mimix est en hivernage dans le garage de ma maman depuis le WE dernier, il reste à attendre le printemps (sauf si vente entre temps, je roule trop peu avec).

Une photo de présentation, c'est une rare Niseko RC:

 

 

Mazda_MX5_RC(Niseko)_'09_34AVssplaque_fr.jpg

 

Salut à toi ! ;)

 

Très joli ton MX-5 ! :sol: Tu n'aurais pas d'autres photos en stock, histoire qu'on l'admire sous tous ses angles ? :love:

 

Et une petite présentation également. Tu l'as depuis quand ? ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis décembre 2010 et 11 000 km, elle vient de Nantes et appartenait à un médecin.

Elle est 100% d'origine, même les pneus et freins qui semblent ne pas s'user...

Sinon, vidange annuelle (donc 4x en 36 000 km !) avec filtre à huile et remplacement d'huile de BV et différentielle à 22 000 km.

 

 

Mazda_MX5_RC(Niseko)_'09_34ARssplaque_fr.jpg

 

 

Mazda_MX5_RC(Niseko)_'09_34AR2sqplaque_fr.jpg

 

 

Mazda_MX5_RC(Niseko)_'09_34AR3ssplaque_fr.jpg

 

 

Mazda_MX5_RC(Niseko)_'09_PdB1_fr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis décembre 2010 et 11 000 km, elle vient de Nantes et appartenait à un médecin.

Elle est 100% d'origine, même les pneus et freins qui semblent ne pas s'user...

Sinon, vidange annuelle (donc 4x en 36 000 km !) avec filtre à huile et remplacement d'huile de BV et différentielle à 22 000 km.

 

 

Mazda_MX5_RC(Niseko)_'09_34ARssplaque_fr.jpg

 

 

Mazda_MX5_RC(Niseko)_'09_34AR2sqplaque_fr.jpg

 

 

Mazda_MX5_RC(Niseko)_'09_34AR3ssplaque_fr.jpg

 

 

Mazda_MX5_RC(Niseko)_'09_PdB1_fr.jpg

 

 

Oh Mon Dieu, elle est magnifique ! :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmv280nf

Salut à tous,

 

C'est à mon tour de vous écrire après avoir lu consciencieusement tous les messages de cette discussion.

Je crains que moi aussi, je sois touché par le virus Mx5 et je crains que l'arrivée des beaux jours me fasse succomber.

 

Voici ma situation: je possède actuellement une Polo GTI (1.4l, 184 chevaux) d'un peu moins de 3 ans dont je suis très content et dont je ne me séparerais

pas si elle n'avait pas ces fameux problèmes d'huile. A une moyenne d'environ 1 litre tous les 1'200 Km, je redoute les séquelles sur le moteur

si je devais la garder encore plusieurs années.

 

Et puis, et puis, il y a cette attraction irresistible vers les modèles roadster, conduits cheveux au vent, etc etc....A 32 ans, je me dis que c'est le moment de favoriser le

plaisir à l'aspect pratique et donc de craquer pour un coupé 2 places. Oui mais lequel???

J'ai comparé pas mal de modèles (allemandes, anglaises) jusqu'à ce qu'un ami me conseille de regarder le MX5. Et depuis, je dois dire que j'ai un peu éclipsé les autres modèles de mes recherches. Cette Mazda semble d'un rapport qualité/prix incomparable, sa ligne est très jolie et elle a déjà fait ses preuves depuis 24 ans...Que demander de plus?

 

J'ai déjà fait une première approche hier chez le CC Mazda de ma ville. Je l'ai vue en vrai, me suis assis dedans et je suis surpris en bien. Jolies finitions, sièges en cuir magnifiques, assises basses, bref, une invitation à prendre la route, ce que je ferai très prochainement pour un essai.

 

J'ai juste quelques questions pour les heureux propriétaires de ce véhicule? Qu'en est-il du moteur, est-ce que ça pousse quand même bien malgré sa puissance raisonnable (sachant que je sors d'une vraie bombinette turbo survitaminée...)? A-t-on tout de même un coup de pied au c....quand on accélère fort? Et le reprises?

 

Et le bruit? Que pouvez-vous m'en dire?

 

Voilà, j'en saurai sans doute plus après l'avoir essayée mais je voulais vous faire part de mon grand enthousiasme et de ces quelques petites questions.

Dernière chose, si je craque, ça sera une 2.0l, toit en dur, pack sport (Recaro, bose etc...)

 

Au plaisir de vous lire,

H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Salut à tous,

 

C'est à mon tour de vous écrire après avoir lu consciencieusement tous les messages de cette discussion.

Je crains que moi aussi, je sois touché par le virus Mx5 et je crains que l'arrivée des beaux jours me fasse succomber.

 

Voici ma situation: je possède actuellement une Polo GTI (1.4l, 184 chevaux) d'un peu moins de 3 ans dont je suis très content et dont je ne me séparerais

pas si elle n'avait pas ces fameux problèmes d'huile. A une moyenne d'environ 1 litre tous les 1'200 Km, je redoute les séquelles sur le moteur

si je devais la garder encore plusieurs années.

 

Et puis, et puis, il y a cette attraction irresistible vers les modèles roadster, conduits cheveux au vent, etc etc....A 32 ans, je me dis que c'est le moment de favoriser le

plaisir à l'aspect pratique et donc de craquer pour un coupé 2 places. Oui mais lequel???

J'ai comparé pas mal de modèles (allemandes, anglaises) jusqu'à ce qu'un ami me conseille de regarder le MX5. Et depuis, je dois dire que j'ai un peu éclipsé les autres modèles de mes recherches. Cette Mazda semble d'un rapport qualité/prix incomparable, sa ligne est très jolie et elle a déjà fait ses preuves depuis 24 ans...Que demander de plus?

 

J'ai déjà fait une première approche hier chez le CC Mazda de ma ville. Je l'ai vue en vrai, me suis assis dedans et je suis surpris en bien. Jolies finitions, sièges en cuir magnifiques, assises basses, bref, une invitation à prendre la route, ce que je ferai très prochainement pour un essai.

 

J'ai juste quelques questions pour les heureux propriétaires de ce véhicule? Qu'en est-il du moteur, est-ce que ça pousse quand même bien malgré sa puissance raisonnable (sachant que je sors d'une vraie bombinette turbo survitaminée...)? A-t-on tout de même un coup de pied au c....quand on accélère fort? Et le reprises?

 

Et le bruit? Que pouvez-vous m'en dire?

 

Voilà, j'en saurai sans doute plus après l'avoir essayée mais je voulais vous faire part de mon grand enthousiasme et de ces quelques petites questions.

Dernière chose, si je craque, ça sera une 2.0l, toit en dur, pack sport (Recaro, bose etc...)

 

Au plaisir de vous lire,

H.

 

 

 

 

Les moteurs ne sont pas comparable à un turbo. :(

 

Même 2.0l est assez linéaire et tu n'auras pas de "coup de pied au c.l" comparé à celui que tu avais.

Le couple aussi est différement présent, tu dois aller chercher la puissance et le couple haut dans les tours. :jap:

 

Ca pousse quand même car le poids est contenu, mais le plaisir des mx5 n'est pas les performances chiffrées et la puissance brute.

Ce que la mx5 apporte c'est son chassis parfaitement équilibré et là par contre tu auras vraiment bien mieux que ta Polo :ange:

Le vrai plaisir de la MX-5 est sa tenue de route et les plaisirs que tu as même sans devoir augmenter le rythme.

Une vrai voiture de sport dans l'esprti et le chassis...et non pas juste une voiture performante.

 

Le son est assez contenu d'origine mais même déjà bien plus agréable qu'un moteur Turbo.

Je te conseille malgré tout de mettre un nouveau silencieux si tu aimes un son sportif.

Couplé à un CAI il devient carrément sympa... un autre collecteur et ça devient très sportif voir bruyant...

 

 

 

 

nb

Les Recaros sont-ils disponibles en France sur la 2.0? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Les moteurs ne sont pas comparable à un turbo. :(

 

Même 2.0l est assez linéaire et tu n'auras pas de "coup de pied au c.l" comparé à celui que tu avais.

Le couple aussi est différement présent, tu dois aller chercher la puissance et le couple haut dans les tours. :jap:

 

Ca pousse quand même car le poids est contenu, mais le plaisir des mx5 n'est pas les performances chiffrées et la puissance brute.

Ce que la mx5 apporte c'est son chassis parfaitement équilibré et là par contre tu auras vraiment bien mieux que ta Polo :ange:

Le vrai plaisir de la MX-5 est sa tenue de route et les plaisirs que tu as même sans devoir augmenter le rythme.

Une vrai voiture de sport dans l'esprti et le chassis...et non pas juste une voiture performante.

 

Le son est assez contenu d'origine mais même déjà bien plus agréable qu'un moteur Turbo.

Je te conseille malgré tout de mettre un nouveau silencieux si tu aimes un son sportif.

Couplé à un CAI il devient carrément sympa... un autre collecteur et ça devient très sportif voir bruyant...

 

 

 

 

nb

Les Recaros sont-ils disponibles en France sur la 2.0? :??:

 

 

Oui les Recaro sont disponibles en France sur le 2.0, en option à 1400 €.

 

http://www.mazda.fr/configurat [...] urator/mx5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Les Recaro's sont fabuleux si on aime faire un avec la voiture

Je les avais sur ma 2ème NC, que du bonheur !

 

 

Au niveau confort, ils ne sont pas plus dur que les autres mais ils apportent tellement plus de soutien latéral :sol:

Ma femme est "un peu plus large" et n'avait aucun problème à rentrer dedans.

Si on est grand, on a un rien de plus de garde-au-toit.

Ils ont aussi un meilleur soutient lombaire.

 

Le cuir des sièges d'origine font que l'on glisse en conduite active, c'est carrément désagréable.

Mais bon, c'est toujours le problème de siège en cuir non baquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Un joli ptit topic... plein de convivialité... très sympa...

 

autant que la voiture... je connais Mazda , pour son attachement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

enfin,si ce look de kéké est ressemblant,alors j'espèrerais trouver juste avant le modèle actuel remisé !!!..au fait,ou est passée la série spéciale 25 th anniversaire,je ne la vois nulle part sur le site Mazda,ni ailleurs...?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Je viens de craquer pour une MAZDA MX-5 1.8 16s 126ch BM5 ELEGANCE CUIR vert foncé intérieur noir de fin 2008 avec 19 000 kms pour remplacer ma Fiat Uno 45 S de 1990.

Plus de 10 jours d'attente pour la livraison....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de craquer pour une MAZDA MX-5 1.8 16s 126ch BM5 ELEGANCE CUIR vert foncé intérieur noir de fin 2008 avec 19 000 kms pour remplacer ma Fiat Uno 45 S de 1990.

Plus de 10 jours d'attente pour la livraison....

 

 

Tu fais le grand écart ! :D

 

Ce serait sympathique de nous poster des photos quand tu en auras pris possession :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...