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Mazda 6

Ma Mazda 6 consomme énormément [2L Diesel 140cv - 7.8L/100]


Invité §CKZ755Eh
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Le problème c'est "que met-on dans agrément ?", personnellement je n'ai jamais rencontré de diesel (à budget comparable) qui aurait approché ne serait-ce qu'un chouia l'agrément que me propose mon ou mes véhicules essences : silence, vibration, odeur, souplesse.

 

Niveau odeurs, il y a de l'evolution, ma 3 MZ CD ne sent rien du tout en comparaison a ma CLIO 3 DCI 85 de 2006.

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:D Moi aussi GK j'ai raté cette discussion!

Moi comme d'hab c'est 50/50, parait que c'est parce que je suis balance...

Beaucoup de plaisir avec mon ex 626 GT de 88 148cv, puissante, elle montait vite dans les tours... mais aussi beaucoup de plaisir avec la 6 136cv de ma femme, super couple, bonne montée; seul de démarrage speed à un stop m'énerve le temps que le jus arrive! Ma 626 actuelle de 105 cv ... je n'en parle pas, dure après la 148cv...

 

- Côté conso, mon ex 626 148cv, 4*6kms, été 9-10l, hiver 10-11l kaola.gif

Ma 626 actuelle 105cv, env 8.5L

- La 6 de ma femme, je penses env. 6.5L. (2*20 kms + week-end, vacances).

Tous ces trajets sur départementales.

 

Jamais eut de soucis particuliers sur mes Mazda, même la mazout hormis un préventif à 200.000 kms avec les joints d'injecteur.

Je ne penses plus prendre à l'avenir de mazout ( jamais neuve mes voitures), car en gros 20.000 kms pour la familiale usuelle, et avec ces pitains de FAP......

 

PS: c'est vrai que les grosses accélérations (ou pas) des mazout françaises, en plus du nuage noir, ça pue c'est horrible, pour la 6 hormis le webmastro l'hiver, je penses que ça va.

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Un bon ORL me paraît nécessaire ange.gif.ebdc6fe67fe676b67d59bc2e75980e2e.gif.

 

Bon je dois avouer que quand je démarre et que je fais marche arrière pour sortir du stationnement ça sent...

 

Mais quand j'arrive chez moi que je stationne... là pas d'odeur, une fois le moteur à bonne température les odeurs sont moins présentes j'ai l'impression.

 

La semaine dernière j'ai laissé le moteur tourner pendant 15 minutes pour faire tourner la ventilation avec une bombe sensée aider à lutter contre les mauvaises odeurs de clim (plutot efficace), beh je ne sentais pas d'odeur spéciale.

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Invité §guz817FG

Pour ce qui est des essences plus turbo, je n'ai pas trop suivi leur fiabilité... Qu'en est il ?

 

 

Le turbo d'un essence sera aussi fiable que celui monté sur un diesel....

 

 

pour ce qui est de l'odeur du diesel.......Débat de pilier de bar........même combat que les journalistes avec les plastiques moussés......

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Invité §pan872xR

pour ce qui est de l'odeur du diesel.......Débat de pilier de bar........même combat que les journalistes avec les plastiques moussés......

Le toucher n'est pas un sens indispensable ici, la respiration (et donc l'odorat) est indispensable.

La comparaison est biaisée.

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Invité §pan872xR

Pour ce qui est des essences plus turbo, je n'ai pas trop suivi leur fiabilité... Qu'en est il ?

Il y a eu quelques déboires, plus imputables aux pièces environnantes (chaîne en particulier chez PSA et VAG), qu'au turbo lui-même. Quelques phénomènes d'encrassement laissent également un goût amer aux fervents défenseurs du sans plomb.

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Arf...un clash GO/SP ici ? Même dans la section Mazda ? :??:

 

Sans rentrer dans les complications techniques, perso, je n'aime pas conduire un diesel en ville pour des questions d'agrément...

perso, je trouve qu'en ville, le bas régime des diesels, est plus handicapants qu'autre chose...

Zone 30, ralentisseurs, en 2°, ça vibre car sous régime

A 50kmh, surtout ne pas passer la 4°, car ça vibre trop !

Bref, en conduite éco, donc le plus haut rapport possible, on est en sous régime car en dessous du couple apporté par le turbo !

Ceci, associé au temps de réponse du turbo, j'ai du mal à conduire en ville un diesel ...pfff.gif.cfe62bd54dfb0e6686435106ba5d70b4.gif

 

Attention, je ne veux pas généraliser à tous les diesels, car je n'ai essayé jusqu'à présent que DCI 85et 105 Renault , HDI 110 PSA, TDCI 140 Ford, .

Je veux bien croire que certains sont plus agréables que d'autres !

Après, pour le coût d'utilisation...incluant le (sur)coût d'achat et des pièces (donc en économisant la M.O), pas sûr que ce soit plus éco qu'un essence bien classé niveau consos !

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Invité §pan872xR

Sans rentrer dans les complications techniques, perso, je n'aime pas conduire un diesel en ville pour des questions d'agrément...

perso, je trouve qu'en ville, le bas régime des diesels, est plus handicapants qu'autre chose...

Zone 30, ralentisseurs, en 2°, ça vibre car sous régime

A 50kmh, surtout ne pas passer la 4°, car ça vibre trop !

Bref, en conduite éco, donc le plus haut rapport possible, on est en sous régime car en dessous du couple apporté par le turbo !

Ceci, associé au temps de réponse du turbo, j'ai du mal à conduire en ville un diesel ...pfff.gif.8cb5fd592aea6428d02906980b91f208.gif

 

Attention, je ne veux pas généraliser à tous les diesels, car je n'ai essayé jusqu'à présent que DCI 85et 105 Renault , HDI 110 PSA, TDCI 140 Ford, .

Je veux bien croire que certains sont plus agréables que d'autres !

Pour ma part, je ne fais vraiment pas beaucoup de ville, mais mon 1.6 MZ-CD 95ch ne vibre pas du tout à bas régime. Après un ralentisseur, ça repart sur un filet de gaz facilement dès 1000tr/min, sans ac-coup.

Je suppose que c'est également une question d'habitude.

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Invité §guz817FG

Arf...un clash GO/SP ici ? Même dans la section Mazda ? :??:

 

Sans rentrer dans les complications techniques, perso, je n'aime pas conduire un diesel en ville pour des questions d'agrément...

perso, je trouve qu'en ville, le bas régime des diesels, est plus handicapants qu'autre chose...

Zone 30, ralentisseurs, en 2°, ça vibre car sous régime

A 50kmh, surtout ne pas passer la 4°, car ça vibre trop !

Bref, en conduite éco, donc le plus haut rapport possible, on est en sous régime car en dessous du couple apporté par le turbo !

Ceci, associé au temps de réponse du turbo, j'ai du mal à conduire en ville un diesel ...pfff.gif.43b8b27c8ace099814a99940080c21bf.gif

 

Attention, je ne veux pas généraliser à tous les diesels, car je n'ai essayé jusqu'à présent que DCI 85et 105 Renault , HDI 110 PSA, TDCI 140 Ford, .

Je veux bien croire que certains sont plus agréables que d'autres !

Après, pour le coût d'utilisation...incluant le (sur)coût d'achat et des pièces (donc en économisant la M.O), pas sûr que ce soit plus éco qu'un essence bien classé niveau consos !

 

 

c'est exactement le comportement d'un moteur essence de petite puissance et de petite cylindré que tu décris.

comme le dis panda un diesel permet de reprendre très bas sur un filet de gaz sans accoup grace au fort couple et de sa disponibilité tres tot(c'est ce que l'on appelle la souplesse moteur) et je pense que tu n'a jamais conduit de DCI renault car il font parti des plus souple de en 4 cylindres.

la seule vérité est la mise en action de l'ensemble due effectivement au chargement du turbo (le lag). Phénomène de moins en moins présent dans les nouveaux blocs.

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Oui... je pense aussi à l'habitude!

Car au boulot, je roule avec une Panda TwinAir !! Non ne rigolez pas..! :p Je me suis "habitué" aux vibrations insuportables du bicylindre à bas régime !

Après, c'est vrai que tout est relatif...ayant le 2l essence Mazda, j'ai pris l'habitude du silence et de la souplesse à bas régime. Vibrations qui me sembleront beaucoup plus fortes sur un diesel... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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c'est exactement le comportement d'un moteur essence de petite puissance et de petite cylindré que tu décris.

comme le dis panda un diesel permet de reprendre très bas sur un filet de gaz sans accoup grace au fort couple et de sa disponibilité tres tot(c'est ce que l'on appelle la souplesse moteur) et je pense que tu n'a jamais conduit de DCI renault car il font parti des plus souple de en 4 cylindres.

la seule vérité est la mise en action de l'ensemble due effectivement au chargement du turbo (le lag). Phénomène de moins en moins présent dans les nouveaux blocs.

 

 

Ben pour te donner des exemples concrets, je possède aussi une Punto 1,2 (donc petite cylindrée).

J'ai déjà fait 25km et traversé 5 villages (donc 50kmh), toujours en 5°, juste en reprenant sur un filet de gaz à 1200tr. La 3° reprend tranquillement à 1000tr. C'est sûr qu'on n'a pas le couple puissant à 2000tr, mais c'est plus silencieux...

 

La Clio DCI 85 de la gendarmerie par exemple, régulièrement conduite. Obligé de freiner sur les ralentisseurs par exemple, en étant au ralenti en 2°. Donc le moteur descend encore plus bas en régime...ou alors repasser la 1° juste pour passer ces ralentisseurs :/

Ce qui me gène en ville sur diesel, c'est peut-être justement ce couple à très bas régime.

 

Ah sinon j'oubliais, j'ai aussi conduit une Polo TDI 130 ! ....Ca pousse fort en effet, mais vraiment désagréable en ville !! Effet ON/OFF du turbo à chier...enfin selon mon ressenti bien sûr !

 

En revenche, sur une BVA, là c'est plus agréable en ville ! La Mazda 6 175D BVA était très agréable en ville, car justement, pas besoin de jouer du levier :)

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Invité §guz817FG

Ce qui me gène en ville sur diesel, c'est peut-être justement ce couple à très bas régime.

 

 

c'est justement ça le gros avantage du diesel de petite cylindré et de faible puissance par rapport à l'essence en ville.........

meme débat que la derniere fois et déja expliqué tant de fois (trop de confusion, trop de comparaison incomparable..)

 

défapage+reprog+désactivation vanne EGR sur mazda 6 enfin!

 

tiens lis .......

http://blogautomobile.fr/puiss [...] z2ZCXFiR3l

 

si tu as des des questions n'hésites pas en MP.

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Forcément il y a comparaison et j'ai toujours eu une préférence pour le moteur essence dans cette situation (à puissance égale).

La courbe de couple (sous les 2000tr) d'un diesel de dernière génération est très différente d'un atmo essence, pour la valeur c'est certain mais aussi la montée en couple beaucoup plus rapide sur le diesel.

 

Autre point, rapport de boites et pont bien plus long sur le diesel du à la plage d'utilisation réduite. Je trouve que le moteur essence (atmo) apporte une douceur de fonctionnement très supérieure.

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Invité §dev702oL

Hello,

 

J'ai une mazda6 sportbreak full options 2.0 CDVI 140 poneys (modèle fin 2008 Gen II) depuis moins d'une semaine.

 

j'ai acheté cette occaz sans me renseigner sur la conso et c'est vrai que elle tute pas mal ( 8-9L/100km)

 

je suis à la moitié de mon 1er plein et j'ai fait env. 400 bornes.

 

je ne pense pas a un problème particulier

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Invité §chn343Ra

Bsr

Pour mettre tout le monde d'accord

Ma Citroën C5 business tourer HDI140 Bm6 achetée neuve début 2013: 6,1 l sur 10000 km d e moyenne en mixte et 6.7l/100 en urbain

La Mazda 6 d'avril 2017, 2,2 175ch automatique maintenant 3000 km: 6,7l/100 mixte sur 1000km et 8,8 urbain, campagne avec reliefs

Le pire reste l'autonomie de la mazda. Voyant allumé lorsqu'il reste presque au moins 15l dans le réservoir et aucune possibilité de savoir ce qui reste réellement dans les soutes

.

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Invité §CKZ755Eh

Déterrage lol.

 

J'ai viré le FAP, cartographie et du coup, je suis retombé à 6.3l/100 et j'ai une conduite assez sèche depuis que j'ai 170 cv dessus héhé

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Invité §Fra578bY

Bonjour a tous,

 

Je relance le sujet, je viens d'acheter une mazda 6 2.0l mzr cd 140 sport de 2008 (2eme generation)

 

J'avoue qu'en roulant normal je fais du 6.5l -7.0l /

Ma conso descend quand je vais au travail (13 kms route/ 13 kms autoroute)

 

Mais quand je fais du petit trajet elle peux monter a 7.5l

 

Cela m'a inquiété au depart mais à ce que je peux voir ça m'a l'air normal.

 

D'autres personnes ont un témoignage de leur conso avec le même moteur ?

 

Je sors d'une 308 bis 110 de 2007 et je sens la différence.. . Lol!

 

En attente de vos reponses!

Bye!!

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Invité ambroise24

Bonjour,

Mon mazda 6 2004 consomme beaucoup de carburant 13l/100.  je suis à 170000 km déja.

Qu'est ce qui peut en être la cause? je fais regulièrement l'entretien

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