Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


dsendas
 Partager

Messages recommandés

Invité §iak061Tn

 

 

J'ai vu des photos d'essais journalistiques avec un CX-3 équipé d'un toit ouvrant. Il doit être dispo dans certains pays. Il ne reste plus qu'à faire pression sur mazda France pour le proposer

Et tu dis bien que du coup tu vas partir sur un HR-V si ils ne le proposent pas. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai vu des photos d'essais journalistiques avec un CX-3 équipé d'un toit ouvrant. Il doit être dispo dans certains pays. Il ne reste plus qu'à faire pression sur mazda France pour le proposer

 

 

il me semble avoir entendu que ce serait dispo en Allemagne ( j'ai bien été sur le site, mais je ne comprends rien à l'allemand) :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra288SX

Rien sur le configurateur allemand en tout cas...

Je pense que les équipements possibles sont communs à toute l'Europe (logique de baisse des coûts sur les chaînes de montage je dirais...) .

Mais je peux me tromper (et j'aimerai bien :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra288SX

Je suis donc passé chez mon concessionnaire ce matin. J'ai pu prendre quelques mesures sur un modèle sélection.

 

Taille de l'ouverture : 97cm L x 70cm H environ , ça dépend comment on mesure au niveau du seuil... L'ouverture est plus grande au niveau du joint, environ 75 à 77cm, mais on ne passera jamais un carton de 77cm de haut dans le coffre !

Taille du subwoofer Bose : 35cm de diamètre x 18cm de haut.

Hauteur extérieure du seuil de coffre : 79cm => Il faudra bien lever les course pour les mettre dans le coffre :o

 

1) Planche de coffre en place, siège relevés

Largeur : 99cm

Profondeur au sol : 63 - 68cm (bords - centre)

Hauteur jusqu'à la tablette : 40cm

Hauteur jusqu'au ciel de toit : 70cm au mieux

Hauteur entre la planche de coffre et le seuil du hayon : environ 6cm

 

2) Planche de coffre en place, sièges baissés

Profondeur jusqu'au siège conducteur réglé pour moi (je fais 1m83 avec d'assez grandes jambes, dossier assez droit) : 135 à 140cm (bords - centre)

Hauteur entre le dos des sièges et le ciel de toit : 70cm

 

Une image pour illustrer les mesures aux points 1 et 2 :

 

CX-3_coffre_mesures.jpg

 

3) Mesure de hauteur entre fondu du coffre sans moquettes / moquette / planche de coffre

Epaisseur de la planche de coffre : de 1 à 1,5cm je dirais

3.1) Au centre du coffre

Hauteur au niveau du sub (donc au plus bas du coffre, qui est creusé en son centre pour recevoir une roue galette...) : 20cm jusqu'à la moquette, 27 à 28cm jusqu'au dessous de la planche de coffre

=> Hauteur entre la moquette et la planche de coffre : 7cm environ

3.2) Aux bords du coffre

Hauteur au niveau du bord du coffre : 12cm jusqu'à la moquette, 19 à 20cm jusqu'au dessous de la planche de coffre

=> Hauteur entre le niveau le plus bas et le niveau le plus haut du fond du coffre (en gros : le trou de la forme d'une roue) : environ 7 à 8 cm

 

Là je n'ai pas d'image. J'essaierai de faire un schéma à l'occasion...

 

 

Espace à gagner en gardant un plancher plat : 12cm (espace entre moquette et fond du coffre sur les bords, cf. point 3.2 ci-dessus) x 99cm x 65cm = environ 77L

 

Je n'avais pas de version autre que la version Selection à disposition aujourd'hui pour mes mesures, mais je pense que la moquette n'est pas tout à fait au fond du coffre sur les autres versions ; de souvenir (j'avais vu une version dynamique) il doit y avoir 2cm de polystyrène sur les bords du coffre, ce qui ferait 10cm x 99cm x 65cm = environ 63L, ce qui correspond aux données constructeur (350L - 287L = 63L :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cx3634nK

Bonjour,

 

J'ai essayé le cx3 105D en version dynamique hier.

Super content de cette essais, le 105D est très plaisant et très joueur aussi et cela donne un vrai plaisir de conduite. On s'amuse au volant du Cx3... Un régale à conduire sur les petites routes sinueuse de Normandie.

Il était équipé de l’accoudoir. Très moche (après ce n'est que mon avis et chacun ses goûts ou ses priorités ;-)) et très gênant pour mettre ou enlever le frein à main.

Par contre sur les versions dynamique présentent dans la concession, le compteur est différent de celui présent sur les brochures ou sur les photos sur les différents essais que j'ai pu lire. Au centre c'est un compteur de vitesse à aiguille alors que sur les photos c'est le compte tours avec le compteur de vitesse est numérique dans le coin du compte tours.

Savez vous si cela est du à la version dynamique? au moteur 105D? à la concession? autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a une différence de TDB en fonction de la finition.

Les brochures présentent presque toujours la meilleure finition, il en est de même pour la majorité des essais.

L'accoudoir ne m'avait pas semblé moche sur une sélection avec sièges "Pure White". Par contre, il faut en effet le manœuvrer pour le frein à main.

Le frein à main électrique et le rétro intérieur électrochromatique seront peut-être ajoutés d'ici quelques mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sto204XU

Bonsoir à tous !

 

Quelques questions à brûle pour point....

 

1/ Pour parcourir 22000Kms/an dont 2/3 autoroute, eut égard au petit réservoir de 44L et en tenant compte de la nécessité des 4 roues motrices, opteriez-vous pour l'essence en 150ch ou le diesel 105ch ???

 

2/ Sachant que les versions haut de gamme sont en 18" de série, est-il possible de monter du 16" en pneus neige pour l'hiver (comme sur les entrées de gamme chaussées en 16") ???

 

Merci ! zanzibar69.gif.e034c02ff969f0e669fea4c25b76e37a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra288SX

Bonsoir à tous !

 

Quelques questions à brûle pour point....

 

1/ Pour parcourir 22000Kms/an dont 2/3 autoroute, eut égard au petit réservoir de 44L et en tenant compte de la nécessité des 4 roues motrices, opteriez-vous pour l'essence en 150ch ou le diesel 105ch ???

 

2/ Sachant que les versions haut de gamme sont en 18" de série, est-il possible de monter du 16" en pneus neige pour l'hiver (comme sur les entrées de gamme chaussées en 16") ???

 

Merci ! zanzibar69.gif.e034c02ff969f0e669fea4c25b76e37a.gif

1/ Je pense qu'avec le modèle essence, tu vas passer plus de temps à la pompe que sur la route...

Enfin ce que je veux dire, c'est qu'avec ses 44L, en considérant que tu consommes 7 à 7,5L aux 100 sur autoroute (je présume que tu fais pas mal d'autoroute pour cette distance), la réserve sera là en 500 bornes.

Avec la version Diesel, je pense que tu auras 100 bons kilomètres de répis.

Donc à ta place, si je fais pas des trajets trop longs, je prendrais éventuellement la version Essence, sinon ce serait DIesel direct.

Si tu veux le plus "économique" (mot incombinable avec "voiture" à mon sens... mais bon), pour 22 000 km, tu commences à atteindre un seuil où le Diesel est gagnant.

Après, tu auras moins de puissance et plus de bruit...

 

2/ Je pense que physiquement il n'y aura pas de problèmes, pas de modifs des disques entre le même modèle en 16" et en 18". Le 2,0L 150 4x4 doit avoir également les mêmes freins que les autres versions.

Par contre je sais pas si légalement on peut descendre de 2 tailles... Je pense que oui mais je ne suis pas le mieux placé pour te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sto204XU

Salut Francky et merci pour ton avis.

Actuellement, je possède une berline compacte essence avec laquelle je tourne à 8L de moyenne soit 650Kms d'autonomie.

Mes plus longs trajets sont surtout liés au travail, 2x35kms/j dont 3/4 d'autoroute donc je ne pense pas qu'il y ait un risque d'encrassement du FAP si choix du Diesel.

Après, le Dimanche c'est 40kms de départementale, il n'y a que lorsque je ne bosse pas que je fais qq kilomètres en ville pour motifs divers, soit moins de 10% de mes parcours (je pense toujours au FAP qui n'aime pas la ville...et aux citadins qui n'aiment pas les véhicules Diesel).

 

Sinon, je sais que Mazda ne sous-traite pas ses mazouts mais qu'en est-il de la fiabilité ? Ça vaut un D4D Toyota par exemple ?

 

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai eu un CX-3 en prêt, lors de la révision de ma Mazda 3.

 

C'était un CX-3 Sélection 2.0L 120CV BVM (4x2) avec l'option cuir "Pure White" et en Soul Red.

 

Déjà pour un conducteur de Mazda 3 on est pas dépaysé, les commandes dans l'ensemble étant les mêmes (hormis la clim) :D

Par contre l'ensemble donne un côté mieux fini que la Mazda 3.

 

Le moteur m'a paru moins puissant que celui de ma Mazda 3 alors que je suis en automatique peut-être est ce du au fait que le CX-3 n'avait que 500 km (ou que je ne sais plus changer les vitesses :D ), mais la 3 en manuel m'a toujours paru plus réactive qu'en BVA (j'avais reconduit une 3 manuel peut de temps après avoir reçu ma 3 BVA).

 

Niveau look ça semble être le sans faute, toute la famille (parents y compris) à voulu monter dedans et faire un tour, ce qui n'étais pas arrivé avec la Mazda 3 ou la Polo avant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo870yu

Bonjour à tous, moi c'est Flo. J'ai commandé un cx3 diesel blanc céramique, que je reçois en septembre :-).

J'ai acheté la version d'essai de mon garage, des qu'ils ont la mx5 j'aurais enfin ma belle :-D

C'est la pure edition ( full option ) petite question l'avertisseur de franchissement de ligne est il possible de changer le son car c'est très désagréable. Même si le principe est de l'entendre. Mais je pense le désactiver si on ne sait pas changé le son :-S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys452cu

Chez mon cc une 10 eine de cx3 fraîchement arriver

Bon il agant principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour les lignes discontinues que c'est dérangeant :-S

 

Comme le dit Jaif, le son n'est pas le problème. Comme tu sais parfaitement mettre ton clignotant en cas de changement de file, tu ne l'entendras jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo870yu

Comme le dit Jaif, le son n'est pas le problème. Comme tu sais parfaitement mettre ton clignotant en cas de changement de file, tu ne l'entendras jamais.

 

Oui certainement sauf que j'habite à la campagne, que chez moi les routes sont très étroite et que je suis obligé de mordre sur les lignes discontinues. Voilà pourquoi ma question si il était possible de changé le son. Sinon je sais qu'on peu le désactivé mais ce n'est pas se que je veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo870yu

On n'est jamais obligé, ceux qui coupent les virages le font parce qu'ils veulent le faire.

 

vien chez moi et on verra, les routes ici à la campagne ne font pas 4 mètres de large pour les 2 bandes. C'est même assez dangereux mais c'est comme ça.

Et en ville ils ont réduit la bande pour mettre une piste cyclable et il n'y a pas de place, donc tout le monde roule sur la ligne.

J'ai un peu du mal à comprendre les gens qui parlent sans connaître le contexte. Surtout que je ne compte pas désactiver l'avertissement voilà pourquoi ma question. Et le pire la plupart des personnes qui critique ceux qui ne mettent pas leurs clignotants,...sont rarement mieux. Moi j'avoue qu'il m'arrive de ne pas le mettre et ce n'est pas pour cette raison que je posais cette question mais plutôt près de chez moi. Sur l autoroute je comprend très bien.

Alors vous venez ici près des chez moi et vous verrez si le bruit que fais l avertisseur n'est pas dérangeant. Je n'ai aucun problème avec les lignes blanches continu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vien chez moi et on verra, les routes ici à la campagne ne font pas 4 mètres de large pour les 2 bandes. C'est même assez dangereux mais c'est comme ça.

Et en ville ils ont réduit la bande pour mettre une piste cyclable et il n'y a pas de place, donc tout le monde roule sur la ligne.

J'ai un peu du mal à comprendre les gens qui parlent sans connaître le contexte. Surtout que je ne compte pas désactiver l'avertissement voilà pourquoi ma question. Et le pire la plupart des personnes qui critique ceux qui ne mettent pas leurs clignotants,...sont rarement mieux. Moi j'avoue qu'il m'arrive de ne pas le mettre et ce n'est pas pour cette raison que je posais cette question mais plutôt près de chez moi. Sur l autoroute je comprend très bien.

Alors vous venez ici près des chez moi et vous verrez si le bruit que fais l avertisseur n'est pas dérangeant. Je n'ai aucun problème avec les lignes blanches continu.

 

 

fr_edo.gif.4255edf211b8bd22c7ee79fc8e63b3c5.gif

J'ai les mêmes routes chez moi, je n'ose pas imaginer à quel point ce système stresserait chez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo870yu

 

fr_edo.gif.4255edf211b8bd22c7ee79fc8e63b3c5.gif

J'ai les mêmes routes chez moi, je n'ose pas imaginer à quel point ce système stresserait chez moi!

 

 

Merci de me soutenir lol d'autres personnes n'ont pas l'air de comprendre :-D enfin pas grave je le desactiverai c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vien chez moi et on verra, les routes ici à la campagne ne font pas 4 mètres de large pour les 2 bandes. C'est même assez dangereux mais c'est comme ça.

Et en ville ils ont réduit la bande pour mettre une piste cyclable et il n'y a pas de place, donc tout le monde roule sur la ligne.

J'ai un peu du mal à comprendre les gens qui parlent sans connaître le contexte. Surtout que je ne compte pas désactiver l'avertissement voilà pourquoi ma question. Et le pire la plupart des personnes qui critique ceux qui ne mettent pas leurs clignotants,...sont rarement mieux. Moi j'avoue qu'il m'arrive de ne pas le mettre et ce n'est pas pour cette raison que je posais cette question mais plutôt près de chez moi. Sur l autoroute je comprend très bien.

Alors vous venez ici près des chez moi et vous verrez si le bruit que fais l avertisseur n'est pas dérangeant. Je n'ai aucun problème avec les lignes blanches continu.

Moins de 4m avec une ligne discontinue au milieu..... :o j'attends la photo avec le mètre qui va bien et alors je te présenterai toutes mes excuses. Perso je n'en ai pas chez moi, juste des cons qui ne veulent pas ralentir et qui coupent les virages sans avoir suffisamment de visibilité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonne pas, je constate régulièrement que les "touristes" venant d'autres régions sont franchement impressionnés, voire perdus quand ils doivent rouler sur mes petites routes d'arrière-pays!

Ils rampent à 20 à l'heure, bien au milieu de la chaussée pour surtout ne pas s'approcher à moins d'1 mètre de la pente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo870yu

Moins de 4m avec une ligne discontinue au milieu..... :o j'attends la photo avec le mètre qui va bien et alors je te présenterai toutes mes excuses. Perso je n'en ai pas chez moi, juste des cons qui ne veulent pas ralentir et qui coupent les virages sans avoir suffisamment de visibilité....

 

J'essayerai de prendre la photo, peu être pas avec le mètre. Je ne fais pas partie de ces cons ;-) je respecte les limitations... je ne dis pas que de temps en temps je ne pousse pas sur la pédale mais jamais ou je ne connais pas le chemin. Près de chez moi coupé un virage c'est surtout être sur de se faire coupé en deux par la voiture qui vient en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri366xV

U a t'il un Troyen parmi vous? Si oui est ce que dans l'une des concessions Troyenne y a t'il un CX3 150 en essai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...