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CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


dsendas
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De retour de la CC, condenseur de clim HS. En commande et RDV mercredi prochain pour l'installation avec véhicule de prêt pour la journée.

Très bon accueil !

 

 

bonjour

le CC m'avait prêté un CX3 de demo quasiment neuf (un blanc) la reparation a duré une petite journée - amené le matin, récupéré dans l'AM - le délai de reparation de ma clim a été du meme ordre que pour toi juste 3/4 jours

 

je verrai mardi matin pour mes radars

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bonjour

 

ce matin ma femme m'a signalé que les radars arrières ne fonctionnent plus, du coup cet AM direction mon CC ;

RV pris pour mardi matin, il semble qu'un des radars ne fonctionne pas et du coup ça bloque le fonctionnement total pour l'arrière

 

 

Attention, ce n'est pas forcément un capteur qui est tombé en panne mais qui peut être cassé suite à un choc.

On a eu le cas pour le nôtre : les radars ne fonctionnaient plus, semblaient sans choc en regardant le pare choc qui n'avaient pas de trace et pourtant, ils étaient cassés derrière le pare choc.

Donc quelqu'un était rentré dedans sans qu'on le sache et le voit : le plastique de pare choc joue sur sa flexibilité mais les capteurs sont en plastique dur et cassent sur la traverse métallique qui est derrière.

SI c'est le cas, soit quelqu'un est rentré dedans, soit une marche arrière a été hasardeuse...

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Bonjour à tous ! :)

 

J'ai réuni les topics de présentations de vos Mazda ici :

 

Sujets officiels / Tutoriaux / Présentations autos de la section Mazda

 

Ceci ayant pour but de faire jalouser les propriétaires de françaises rediriger les éventuels acquéreurs vers vous afin de répondre à des questions etc... Ceux qui n'ont pas encore présenter leurs bolides, n'hésitez pas :)On aime tous voir de jolies photos et de lire quelques lignes justifiant votre achat ^^

 

 

:jap:

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Invité §ll1227VD

Screenshot_20171216-223751.pngpetit aperçu du montage origine mazda

hello ! tu peut me dire ou tu as trouver ce schéma de montage stp ..Merci

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Attention, ce n'est pas forcément un capteur qui est tombé en panne mais qui peut être cassé suite à un choc.

On a eu le cas pour le nôtre : les radars ne fonctionnaient plus, semblaient sans choc en regardant le pare choc qui n'avaient pas de trace et pourtant, ils étaient cassés derrière le pare choc.

Donc quelqu'un était rentré dedans sans qu'on le sache et le voit : le plastique de pare choc joue sur sa flexibilité mais les capteurs sont en plastique dur et cassent sur la traverse métallique qui est derrière.

SI c'est le cas, soit quelqu'un est rentré dedans, soit une marche arrière a été hasardeuse...

 

 

bonjour

 

malheureusement tu as raison, capteur cassé, le pare choc a été percuté par le dessous (légères traces) ; pourtant que ce soit ma femme ou moi meme on fait attention surtout qu'il y a la camera de recul…

 

merci à l'automobiliste "percuteur"... reparation vendredi

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Bonjour à tous ! :)

 

J'ai réuni les topics de présentations de vos Mazda ici :

 

Sujets officiels / Tutoriaux / Présentations autos de la section Mazda

 

Ceci ayant pour but de faire jalouser les propriétaires de françaises rediriger les éventuels acquéreurs vers vous afin de répondre à des questions etc... Ceux qui n'ont pas encore présenter leurs bolides, n'hésitez pas :)On aime tous voir de jolies photos et de lire quelques lignes justifiant votre achat ^^

 

 

:jap:

 

 

bonjour

 

euhhhhh crois tu utile de le mettre dans tous les topics ???? :lol:

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bonjour

 

malheureusement tu as raison, capteur cassé, le pare choc a été percuté par le dessous (légères traces) ; pourtant que ce soit ma femme ou moi meme on fait attention surtout qu'il y a la camera de recul…

 

merci à l'automobiliste "percuteur"... reparation vendredi

 

 

Je crains qu'avec le temps, le nombre de victimes augmente !

Il aurait fallu que la traverse métallique ne soit pas dans le même plan que les les capteurs. Ces derniers auraient alors pu "bénéficier" de l'élasticité du plastique du pare choc pour ne pas casser...

Pour supprimer tes légères traces, j'ai testé une solution évoquée sur le net : l'huile de lin.

Si les traces ne sont pas en profondeur, tu mets un peu d'huile de lin sur un chiffon (juste un peu) et tu fait l'ensemble de la partie concernée avec.

Tu essuies 2 mn après l'ensemble avec un chiffon propre et, plus de traces !

J'ai fait le pare choc arrière et les extensions d'ailes comme ça, et le résultat est nickel.

Le rendu visuel du plastique est en plus plus joli que d'origine : cela rend les plastiques noir satiné et fait plus "premium".

Je l'ai fait il y a deux semaines; les gros orages avec plus fortes n'ont pas modifié le résultat obtenu.

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Invité §Ano431we

 

Pour supprimer tes légères traces, j'ai testé une solution évoquée sur le net : l'huile de lin.

Si les traces ne sont pas en profondeur, tu mets un peu d'huile de lin sur un chiffon (juste un peu) et tu fait l'ensemble de la partie concernée avec.

Tu essuies 2 mn après l'ensemble avec un chiffon propre et, plus de traces !

J'ai fait le pare choc arrière et les extensions d'ailes comme ça, et le résultat est nickel.

Le rendu visuel du plastique est en plus plus joli que d'origine : cela rend les plastiques noir satiné et fait plus "premium".

Je l'ai fait il y a deux semaines; les gros orages avec plus fortes n'ont pas modifié le résultat obtenu.

 

 

Ah ?

Je ne connaissais pas la méthode huile de lin, je la note dans un coin…

Merci pour l'info. :)

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Invité §Phi217uA

c'est une méthode connue, c'est comme ça qu'on fait revenir les parechoc noirs

une bombe de rénovateur plastique a le meme effet, et oui ça gomme les traces et redonne du noir aux plastiques qui ternissent avec le soleil

 

mais apres, faut mettre du noir à pneu car ça choque des pneus ternis ;)

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Invité §CGi061xt

Retour de la CC et la clim fonctionne, réparation sous garantie prise en compte sans problème.

Changement du condenseur poreux et remplacé par un nouveau modèle, référence différente, donc à priori plus de pb.

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Disons qu'avec une bouteille d'huile de lin à 4 €, tu peux traiter tes plastiques pendant des années et des années...

Et l'avantage en l'essuyant rapidement, c'est que ça ne colle pas et ne rend pas les plastiques brillants comme avec les bombes de rénovateur...

Bref, moins cher et meilleur rendu !

Plus facile à appliquer également car facile de ne pas déborder sur le reste de la carrosserie.

Dire que j'aurais pu utiliser cette méthode il y a des années sur d'autres voitures....

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Invité §Phi217uA

J’aime bien le côté brillant, ça fait neuf... comme le noir a pneu

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Invité §rem463ZO

Hello!

 

Je rencontre un problème qui je pense n’en ai pas un mais je n’arrive pas trouver la solution.

 

Les feux de positon diurnes ne s’allument plus en journée alors qu’avant cela le faisait.

 

C’est la voiture de mon père et il pense avoir fait une mauvaise manipulation.

 

Il a les phares auto et c’est une finition sélection boîte auto.

 

 

Si quelqu’un pouvais nous aider car sans ce regard lumineux la voiture n’est plus la même.

 

Merci!

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Invité §rem463ZO

Oui elle est bien sûr auto mais quand il roule en journée il n’y a rien d’allumé sur les phares alors que normalement les feux diurnes sont allumés.

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Invité §rem463ZO

La question que je me pose c’est si les feux diurnes sont allumés en permanence en journée? J’ai un doute et je voudrais savoir si un propriétaire pouvait me le confirmer.

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La position du commodo est bien sûr auto?

Pas besoin de mettre le commodo sur auto pour avoir les feux de jour allumés. Ils s'allument automatiquement que tu es sur auto ou pas dès que tu démarre la voiture.

Chez moi ils s'allument parfois 30s après avoir démarré le moteur

 

Mieux vaut qu'il aille voir le concessionnaire

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Invité §rem463ZO

Pas besoin de mettre le commodo sur auto pour avoir les feux de jour allumés. Ils s'allument automatiquement que tu es sur auto ou pas dès que tu démarre la voiture.

Chez moi ils s'allument parfois 30s après avoir démarré le moteur

 

Mieux vaut qu'il aille voir le concessionnaire

 

 

 

Ok merci beaucoup je vais voir si ça s’allume après avoir rouler un peu. Donc si s’allume pas tout de suite avoir démarré le moteur c’est normal?

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Invité §Ano431we

Pas besoin de mettre le commodo sur auto pour avoir les feux de jour allumés. Ils s'allument automatiquement que tu es sur auto ou pas dès que tu démarre la voiture.

Chez moi ils s'allument parfois 30s après avoir démarré le moteur

 

Mieux vaut qu'il aille voir le concessionnaire

 

 

+1 avec gryfin

C'est exactement ça , ils s'allument automatiquement dès que la voiture se met en mouvement, quel que soit la position du commodo (même OFF), de jour comme de nuit.

(Sauf évidemment si les autres phares (codes) s'allument automatiquement si le commodo est sur position Auto et qu'il fait sombre…)

 

Petit détail : les feux diurnes s'éteignent quand on serre le frein à main

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Ok merci beaucoup je vais voir si ça s’allume après avoir rouler un peu. Donc si s’allume pas tout de suite avoir démarré le moteur c’est normal?

 

 

Chez moi c'est aléatoire mais ça dépend de l'état de la batterie. Quand je n'ai pas roulé pendant 2 jours par exemple ou en hiver avec les températures basses.

Par contre s'ils ne sont pas allumés du tout sans mettre le frein à main, c'est qu'il y a un problème.

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Invité §rem463ZO

Ok merci de vos réponses. Je viens de faire un tour avec et en collant une voiture j’ai vu que c’était allumé.

 

Désolé de vous avoir embêté avec une question si bête.

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Invité §Ano447Su

Bonjour mes braves. :jap:

Enfin la voiture fonctionne beaucoup mieux et plus de bruit côté passager. ( 27000 km et 5.5 l/100 )

Vendredi dernier , un bon repas au centre de liège sur rdv , je suis en retard pas une seule place sur les quais , dernière solution le parking en sous- sol de la cité.

Première fois que je gare la voiture de cette manière sinon toujours bien loin des autres , retour du restaurant….. putain ma portière belle griffe.

Francis.

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Invité §wal283IX

Bonsoir tout le monde :)

Réception de la bestiole ce soir, CX3 signature 120cv essence BM, je rejoins donc le monde Mazda, photos à venir ...

Et déjà une question :p petite odeur de caoutchouc brûlé en provenance de la ventilation, rien de méchant mais avez vous déjà eu ce phénomène à la sortie du garage ? Huiles ou graisses résiduelles peut être :??:

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Bonsoir tout le monde :)

Réception de la bestiole ce soir, CX3 signature 120cv essence BM, je rejoins donc le monde Mazda, photos à venir ...

Et déjà une question :p petite odeur de caoutchouc brûlé en provenance de la ventilation, rien de méchant mais avez vous déjà eu ce phénomène à la sortie du garage ? Huiles ou graisses résiduelles peut être :??:

Normal ta voiture est neuve

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Invité §wal283IX

Merci ;) oui je pense que c est normal aussi, c est tout neuf, à voir dans les prochains jours, déjà 45 kms quand même :D

Pas pu attendre le nouveau millesime mais ça se présente bien, les photos suivront dès que le temps pourra le permettre ...

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Merci ;) oui je pense que c est normal aussi, c est tout neuf, à voir dans les prochains jours, déjà 45 kms quand même :D

Pas pu attendre le nouveau millesime mais ça se présente bien, les photos suivront dès que le temps pourra le permettre ...

 

Bonjour,

oui odeur de chaud et de caoutchouc normal sur ta voiture neuve , j'ai eu la même chose sur mon CX 3 au moment de la livraison et mon CC questionné m'a répondu que c'était dû au fait qu'ils avaient interdiction de la part de Mazda de '' karchériser '' le moteur paraffiné et protégé pour le transport maritime depuis le Japon avant de livrer au client ( alors qu'ils le faisaient dans le temps parait-il ). Ca vaut ce que ça vaut comme réponse mais pas de panique l'odeur disparait au bout de quelque temps !

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Invité §wal283IX

Good information :bien: c'est toujours rassurant d'avoir une info rationnelle, même si on se doute du truc.

Par contre j'ai déjà eu plusieurs voitures neuves et pas de souvenirs de ces odeurs ..

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Invité §Phi217uA

ils prennent déjà pas le temps de faire la pression des pneus (vérifie là) alors karshériser le moteur, j'en rie... désolé

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Invité §wal283IX

L’odeur a déjà diminuée et petite vérification de la pression avec un petit écart à l’avant

Je me suis mis en « mod » pas grand monde dans le véhicule donc c est du 2.3 avant et 2.2 arrière pour moi, j aime pas être surgonflé, ni ma voiture d ailleurs :D

Par contre même symptôme au niveau clim j ai l’impression, au plus bas à peine frais :??: j ai peu roulé faut dire mais bon sortant d une VW qui envoie du lourd ça fait drôle forcément .. on va dire tests en cours pour l instant ...

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Invité §Phi217uA

2.2 sur du 18", c'est peut être ce qu'ils recommandent, mais il est préférable de mettre 2.5 partout...

ça évite d'écraser la gomme (surtout sur l'avant) et de garder les rainures bien ouvertes quand il pleut

 

après ... libre à chacun...

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