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CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


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Messages recommandés

Invité §Ben064Kv

Effectivement pas de Xenons. Par contre, Full LED disponible en fonction de la version.

 

D'ailleurs, une question qui me taraude : Xenons vs LED ? Lequel est le plus efficace ?

 

 

C'est kif kif niveau éclairage.

 

Petit avantage aux leds qui n'ont pas besoin de "chauffer" comparativement aux xenon qui ont besoin d'une vingtaine de seconde pour stabiliser la couleur et la puissance d'éclairage (c'est ce que j'avais remarqué sur mon Q5).

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Invité §eri366xV

Effectivement pas de Xenons. Par contre, Full LED disponible en fonction de la version.

 

D'ailleurs, une question qui me taraude : Xenons vs LED ? Lequel est le plus efficace ?

 

Il me semble que les LED éclairent un poil plus loin et large que le xénon d'après ce que j'avais lu dans un magasine;

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Invité §ana450vZ

Cool, j'y vois plus clair! quen57.gif.0ee999262a7cfff17596bfa11c551220.gif

Moi qui croyait le contraire. Il y a quelques années, les Phares Xenon, c'était le top. Mais ça c'était avant..

Dès le niveau intermédiaire(dynamique), le CX3 est équipé Full Led.

C'est le niveau de finition que je vais privilégier.

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Voilà ! Je te suis complètement. Une superbe voiture, bien finie et bien équipée. Mais côté moteur, c'est pauvre.

 

 

 

juste une question ? l'avez vous essayé ?

 

une critique c'est bien encore faut il qu'elle soit justifiée, et comment peut elle l'être sans essai ?....de votre part bien sûr....

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Invité §iak061Tn

Ne soit pas surpris. Le ptit 2.0 de 140 (143 cv ?) avait la patate et n'avait quasiment rien à envier au 2.2 180 (lorsqu'il faisait encore 180 et que le miracle du skyactiv n'était pas encore passé par là)

Faut pas en vouloir aux SkyActiv' et compagnie mais plutôt aux normes anti-pollutions et la chasse absurde au CO2.

C'est pareil chez tous les constructeurs.

La puissance est gâchée par des rapports de boîte trop longs qui optimise le CO2 plutôt que l'agrément.

Le pire c'est que du coup pour avoir de la puissance on est obligé de plus tirer sur la mécanique et au final on va pas consommer moins.

 

Et plus on monte en catégorie et en puissance plus c'est flagrant, car le constructeur doit tenter à tout prix d'éviter le malus...

 

Au final comme alfa-62 la vraie question c'est "l'avez-vous essayé" ?

Car il est tout à fait envisageable qu'un petit 1.5L soit moins castré qu'un gros 2L ou 2L2.

 

En tout cas aujourd'hui on ne peut clairement plus se fier aux chiffres de puissance ou de couple. Ce qui compte c'est la boite.

 

Et c'est pour ça que sur l'essence entre le 120 et 150ch je crois qu'il faut vraiment tester les 2 et que le moins puissant des 2 ne sera pas nécessairement le moins plaisant. Ca dépendra de la boite et de sa façon de conduire.

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Faut pas en vouloir aux SkyActiv' et compagnie mais plutôt aux normes anti-pollutions et la chasse absurde au CO2.

C'est pareil chez tous les constructeurs.

La puissance est gâchée par des rapports de boîte trop longs qui optimise le CO2 plutôt que l'agrément.

Le pire c'est que du coup pour avoir de la puissance on est obligé de plus tirer sur la mécanique et au final on va pas consommer moins.

 

Et plus on monte en catégorie et en puissance plus c'est flagrant, car le constructeur doit tenter à tout prix d'éviter le malus...

 

Au final comme alfa-62 la vraie question c'est "l'avez-vous essayé" ?

Car il est tout à fait envisageable qu'un petit 1.5L soit moins castré qu'un gros 2L ou 2L2.

 

En tout cas aujourd'hui on ne peut clairement plus se fier aux chiffres de puissance ou de couple. Ce qui compte c'est la boite.

 

Et c'est pour ça que sur l'essence entre le 120 et 150ch je crois qu'il faut vraiment tester les 2 et que le moins puissant des 2 ne sera pas nécessairement le moins plaisant. Ca dépendra de la boite et de sa façon de conduire.

 

 

absolument, il suffit de regarder les courbes publiées en page 18 ; le couple du 150 CV serait inferieur à celui du 120 entre 2800 et 4000 puisque celui du 120 est constant alors que celui du 150 chute légèrement

 

il faut l'essayer, c'est ce que j'ai fait avec le 120 (le 150 n'est pas dispo actuellement dans ma CC) et finalement l'essai a été suffisamment concluant pour que je signe le bon de commande, vu l'utilisation que je vais faire de cette auto (le à fond à fond c'était avant et sur circuit avec mon alfa de 1962....)

 

qui utilise vraiment les cv théoriquement présents hormis (peut être )les ceusses qui en ont 260 .....?http://stkr.es/p/zu2

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Invité §Fra288SX

Sur le CX-3, la différence de performances en accélération annoncée sur les brochures est très faible entre le 120ch et le 150ch (30ch de plus mais poids en hausse de 80kg, seulement 0,3s de moins pour le plus puissant des 2 et +8km/h...), donc pas sûr que les boites soient différentes.

 

Mais je peux me tromper ;)

En tout cas je n'espère pas, car à mon avis la boite doit pas être très courte...

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Si c'est comme la 3, le 120ch a une boite longue et le 165ch une boite courte. Histoire de les différencier un peu plus sur les perfs (sur le papier en tout cas).

 

 

voilà les courbes d'acceleration

 

acceleration CX3 120cv.png

 

accelerations CX3.png

 

j'ai vu quelque part (où?) les rapports de boite...je cherche et je les joins....

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A l'heure de la personnalisation, Mazda exagère un peu ... Pas de coloris bicolores, 1 seul intérieur noir (sauf en Sélection), pas de possibilité de personnaliser l'intérieur ... et les prix n'incitent pas à l'indulgence. Quel dommage, ça ne coute pourtant pas grand chose de laisser un peu de choix au consommateur ...

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Invité §Fra288SX

voici les rapports de boite et transmission du CX3

 

rapports de boite CX3.png

Super merci !

Donc la boite du 150ch est bien un peu plus courte que celle du 120ch :cry:

Et 280 km/h à 6500 tr/min en 6ème, la blague !

La V-MAX de 192 km/h doit être atteinte en 5ème à 5500 tr/min, en 6ème à 4400 tr/min j'y crois pas trop...

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c'est bien indiqué valeurs théoriques....

 

oui la boite (le rapport de pont en fait) est un peu plus court, ce qui explique la légère meilleure accélération mais aussi une conso un peu plus importante pour le 150 CV

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A l'heure de la personnalisation, Mazda exagère un peu ... Pas de coloris bicolores, 1 seul intérieur noir (sauf en Sélection), pas de possibilité de personnaliser l'intérieur ... et les prix n'incitent pas à l'indulgence. Quel dommage, ça ne coute pourtant pas grand chose de laisser un peu de choix au consommateur ...

 

C'est la philosophie de Mazda depuis longtemps maintenant rien n'est définitif et ça peut changer.

Par contre le fait d'être ainsi cadré évite les débordements de certaines autres marques qui font grimper la facture de 20 à 50% rien que pour les options

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Invité §fuc414vy

voilà j'ai commandé le mien en elegance, livraison fin aout car il est déjà produit

Par contre quelle honte de ne proposer qu'une couleur en entrée de gamme ,apres faut banquer encore, magnifique foutage de gueule

Et pareil pour l'interieur, une seule couleur noir de la tête au pied, du coup j'ai commandé des housses claires sur mesure pour egayer un peu...

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Invité §fuc414vy

non pas pour une livraison , une seule couleur sur le modele elegance, toutes les autres sont en option!!

Et j'ai commandé car moi ça va c'est la couleur que je voulais (blanc non métalisé)

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C'est la philosophie de Mazda depuis longtemps maintenant rien n'est définitif et ça peut changer.

Par contre le fait d'être ainsi cadré évite les débordements de certaines autres marques qui font grimper la facture de 20 à 50% rien que pour les options

 

 

Suzuki facture 139€ l'habillage de la planche de bord en bleu/orange/blanc/noir/rouge/beige. Mazda pouvait très bien faire pareil avec le bandeau de plastique (?) blanc crème courant sous les aérateurs ... et un toit bicolore, ça irait pour Mazda dans les 3 à 400€ l'option ... très prisée sur le Captur par exemple.

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Je dirais que chez tous les constructeurs il y a au grand maximum 2 couleurs gratuites, le plus souvent une seule.

Pour le toit ou inserts, je pense qu'un wrapping coûtera moins cher qu'une option peinture et a l'avantage d'être moins cher.

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Invité §Fra288SX

Donc je suis passé chez un concessionnaire près de chez moi tout à l'heure.

Ils ont reçu :

- 1 CX-3 rouge 2,0 L 150 4x4 Sélection BVA + option cuir.

- 2 CX-3 noir diesel en Sélection +cuir également

 

Faudrait que j'aille essayer la version essence, pour voir ce que ça donne... Quand j'aurai un peu plus de temps !

 

Sinon, le caisson Bose s'enlève facilement, et au pire on peut récupérer un coffre "normal"... Mais il faudra se procurer les morceaux de polystyrène qui vont bien pour pouvoir remettre le fond de coffre à la position la plus basse.

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Invité §ana450vZ

Bonjour Francky94

Si l'on peut retirer le caisson BOSE et récupérer un coffre "normal", peut-on au moins y loger une roue de secours à la place ?

Car même si l'on crève pas souvent, cela peut arriver. La preuve j'ai crevé il y a 3 semaines et j'étais bien content d'avoir une roue de secours. le kit de réparation n'aurait servi à rien (déchirure sur le flan).

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Invité §ana450vZ

En parlant de couleur.

A part en rouge(très joli), bleu et blanc (sympa aussi), je trouve difficile de trouver un cc, en région parisienne, qui l'ait en gris méteor.

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Invité §ana450vZ

oui c'est le gris foncé et c'est pourquoi, j'aimerai bien le voir en vrai car sur une photo, ça ne rends pas pareil.

mazda-cx-3-maxx-2015-(16).jpg

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Invité §mys452cu

Moi ce qui gonfle c est voir garage avec modéle de stock et moi qui es commender des commandes ouverte en mars je dois attendre un mois encore grrrrr

Je trouve que c est du foutage de geule

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Invité §mys452cu

moi une des premier chose que vais faire quand j 'aurai mon cx3 c'est lui enlever les logo 4wd et skyactiv pour laisse que celui cx3 sur le coffre

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Invité §Fra288SX

Bonjour Francky94

Si l'on peut retirer le caisson BOSE et récupérer un coffre "normal", peut-on au moins y loger une roue de secours à la place ?

Car même si l'on crève pas souvent, cela peut arriver. La preuve j'ai crevé il y a 3 semaines et j'étais bien content d'avoir une roue de secours. le kit de réparation n'aurait servi à rien (déchirure sur le flan).

 

Même avec un coffre sans caisson, je pense qu'en virant le morceau de polystyrène il n'y a pas assez de place pour caser une galette : c'est vraiment pas épais entre le fond du coffre et la tablette en position basse...

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moi une des premier chose que vais faire quand j 'aurai mon cx3 c'est lui enlever les logo 4wd et skyactiv pour laisse que celui cx3 sur le coffre

Il ne faut pas avoir honte :p

Renseigne-toi avant pour savoir si y a pas de trou en dessous.

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Invité §Fra288SX

J'avais un peu de temps ce matin, petit essai avec madame.

2.0L 120ch Sélection Rouge boite manuelle + cuir + accoudoir.

 

Très agreable, vraiment. J'ai retrouvé à bas régime les sensations que j'avais avec ma feu Astra H 2.0L T 170ch : du couple en bas, du silence sur un filet de gaz, et un bruit sympa en accélérant franchement (oui, j'aime les grosses cylindrées :-p ).

 

Étonnamment surpris des reprises : le couple important pour un 120ch et le poids plume donnent de bonnes sensations. Et je n'ai pas trouvé que la boite castrait trop le moteur.

 

Au niveau conduite : en 2 minutes, j'ai l'impression que j'avais toujours eu la voiture : prise en mains hyper facile. Les 18 pouces ne grèvent pas le confort, loin de là... Limite je me dis que ça dois être bien mou avec les 16 pouces des finitions inférieures. Les saignées transversales sont avalées sans trop de remou.

 

Les équipements sont faciles à prendre en main. Les instructions du GPS sont bien reprises sur l'affichage tête haute. Le régulateur adaptatif est bluffant. Il laisse une bonne distance, et dès que la voiture devant se rabat, ça repart tout seul...

 

La consommation à vitesse stabilisée ne semblait pas trop élevée : autour des 5L à 90, 6L à 110. Pas vraiment relevé les consos plus que ça.

 

Très silencieux à vitesse stabilisée, en tout cas jusque 120-130... On entend pas trop les bruits de roulement même avec les roues de 18 pouces.

 

En tout cas, si j'étais prêt à changer de voiture, j'aurais signé de suite. Et si y avait eu le toit vitré ou/et ouvrant disponible et un peu plus d'espace dans le coffre, j'aurais été prêt à changer de voiture et donc à signer de suite :D

 

Bref, vraiment chouette cette CX-3!

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Invité §ana450vZ

J'avais un peu de temps ce matin, petit essai avec madame.

2.0L 120ch Sélection Rouge boite manuelle + cuir + accoudoir.

 

Très agreable, vraiment. J'ai retrouvé à bas régime les sensations que j'avais avec ma feu Astra H 2.0L T 170ch : du couple en bas, du silence sur un filet de gaz, et un bruit sympa en accélérant franchement (oui, j'aime les grosses cylindrées :-p ).

 

Étonnamment surpris des reprises : le couple important pour un 120ch et le poids plume donnent de bonnes sensations. Et je n'ai pas trouvé que la boite castrait trop le moteur.

 

Au niveau conduite : en 2 minutes, j'ai l'impression que j'avais toujours eu la voiture : prise en mains hyper facile. Les 18 pouces ne grèvent pas le confort, loin de là... Limite je me dis que ça dois être bien mou avec les 16 pouces des finitions inférieures. Les saignées transversales sont avalées sans trop de remou.

 

Les équipements sont faciles à prendre en main. Les instructions du GPS sont bien reprises sur l'affichage tête haute. Le régulateur adaptatif est bluffant. Il laisse une bonne distance, et dès que la voiture devant se rabat, ça repart tout seul...

 

La consommation à vitesse stabilisée ne semblait pas trop élevée : autour des 5L à 90, 6L à 110. Pas vraiment relevé les consos plus que ça.

 

Très silencieux à vitesse stabilisée, en tout cas jusque 120-130... On entend pas trop les bruits de roulement même avec les roues de 18 pouces.

 

En tout cas, si j'étais prêt à changer de voiture, j'aurais signé de suite. Et si y avait eu le toit vitré ou/et ouvrant disponible et un peu plus d'espace dans le coffre, j'aurais été prêt à changer de voiture et donc à signer de suite :D

 

Bref, vraiment chouette cette CX-3!

Bon résumé pour les points forts du CX3. :)

Merci.

Par contre, pas de points faibles, lors de l'essai ? ;)

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