Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


dsendas
 Partager

Messages recommandés

le bose est de série sur selection, je trouve vraiment pas ça terrible alors sans j'ose imaginer ...

j'avais eu un bose sur renault et c'était encore pire donc si c'est ta référence tu devrais pas être déçu loool

 

attention tu sembles habitué au diesel et aux petits moteurs suralimentés, cela peut te faire tout drole de passer à un moteur atmo ...

 

si t'es du 06 je te vends le mien :D

 

 

 

 

 

Sur le kadjar, je le trouve honnête le son . c'est pas l'apothéose non plus , mais pour une bagnole sérieux, je trouve ça pas mal .

 

habitués aux diesels oui, aux petits moteurs suralimentés jamais , je n'ai fait que les essayer . si achat Mazda CX3 , ça sera à nouveau un moteur essence depuis plus de 40 ans :D et justement, le commercial doit me rappeler pour un essai .

 

oui je suis du 06 ( Antibes ) et la tienne est très belle ....mais je n'ai jamais aimé le rouge :lol: . elle aurait été blanche , grise ou noire , je n'aurais pas hésité . mais avant tout ça , faut vendre le Rino :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bose est de série sur selection, je trouve vraiment pas ça terrible alors sans j'ose imaginer ...

j'avais eu un bose sur renault et c'était encore pire donc si c'est ta référence tu devrais pas être déçu loool

 

attention tu sembles habitué au diesel et aux petits moteurs suralimentés, cela peut te faire tout drole de passer à un moteur atmo ...

 

si t'es du 06 je te vends le mien :D

 

 

De mon côté, le BOSE de notre CX3 est bien plus mauvais que celui de notre Mégane 3 RS.

Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

De mon côté, le BOSE de notre CX3 est bien plus mauvais que celui de notre Mégane 3 RS.

Comme quoi...

C'est pas la même catégorie, le bose que tu vas trouver dans une Porsche sera encore mieux.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano447Su

Bonsoir :jap: .

Pour Yvesdevil : J'ai les lampes comme une discothèque mais le son n'est pas terrible ( pas de bose ) :lol: .

Francis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano447Su

Bonsoir :jap: .

Sur la mx 5 , j'avais la bose et sur la Skoda octavia la radio Amundsen , c'était beaucoup mieux au point de vue du son... " vivacité ou contact " radio de Madame.

Sur la cx3 des petits craquements par monent et 6 hp sur ce modèle.

Francis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia015JO

Bonjour,

 

Éventuellement intéressé par le CX3 pour ma chère et tendre dont la voiture est un des principaux outils de travail ( nombreux trajets en ville), j’aurais quelques questions d’ordre pratique :

 

-un accoudoir central paraît pour nous indispensable, néanmoins celui de Mazda semble « recouvrir » les portes gobelets ( très utilisés par ma femme), du coup est-ce ce que parmi vous, certains ont installé d’autres modèles d’accoudoirs qui ne présenteraient pas ce désagrément (ça semble difficile vu la configuration de la console centrale mais bon’ sait on jamais) ?

- le Cx3 dans sa version 150ch est il beaucoup plus gourmand que la version 120, notamment en ville, vu qu’il me semble que ce sont les deux mêmes moteurs mais que l’un est bridé électroniquement si je ne m’abuse? Peut être que l’AWD est pénalisant de ce côté...

 

Pour info, nous lorgnons également du coté de l’hybride Toyota (CHR peut être ...), mais comme la voiture de madame serait un véhicule principal, je me dis qu’un moteur plus polyvalent serait éventuellement un plus, même si un coffre de toit serait nécessaire pour les voyages à 4 et un attache remorque pour la déchèterie ;-)

 

Merci d’avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Éventuellement intéressé par le CX3 pour ma chère et tendre dont la voiture est un des principaux outils de travail ( nombreux trajets en ville), j’aurais quelques questions d’ordre pratique :

 

-un accoudoir central paraît pour nous indispensable, néanmoins celui de Mazda semble « recouvrir » les portes gobelets ( très utilisés par ma femme), du coup est-ce ce que parmi vous, certains ont installé d’autres modèles d’accoudoirs qui ne présenteraient pas ce désagrément (ça semble difficile vu la configuration de la console centrale mais bon’ sait on jamais) ?

- le Cx3 dans sa version 150ch est il beaucoup plus gourmand que la version 120, notamment en ville, vu qu’il me semble que ce sont les deux mêmes moteurs mais que l’un est bridé électroniquement si je ne m’abuse? Peut être que l’AWD est pénalisant de ce côté...

 

Pour info, nous lorgnons également du coté de l’hybride Toyota (CHR peut être ...), mais comme la voiture de madame serait un véhicule principal, je me dis qu’un moteur plus polyvalent serait éventuellement un plus, même si un coffre de toit serait nécessaire pour les voyages à 4 et un attache remorque pour la déchèterie ;-)

 

Merci d’avance pour vos retours.

 

 

Bonjour, je possède un CX3 150cv équipé de l’accoudoir central d’origine Mazda. Il recouvre les portes gobelets et pour les utiliser il faut redresser l’accoudoir à la verticale, pas moyen de faire autrement vu leur emplacement quelque soit l’accoudoir choisi.

Concernant la consommation, en conditions réelles de conduite, il faut tabler sur plus ou moins 7 litres en conduite mixte mais un bon 8 litres en usage exclusivement urbain ce qui pour moi n’en fait pas un véhicule fait pour circuler en ville de façon vraiment économique. N’oublions pas qu’il s’agit d’un moteur 2 litres. En dehors de ça c’est une voiture très agréable à conduire , souple, maniable et suffisamment puissante sur route et autoroute. Son coffre est réduit , suffisant pour deux personnes mais pas pour quatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voulant pour ma prochaine voiture une boite auto, j'ai en même temps que le CX3 aussi testé le Toy CHR hybride.

 

La boite du CHR en agglo est parfaite, sortant des villes elle sera vite insupportable.

Les volumes intérieurs sembles globalement les mêmes.

Qd à l'attache remorque attention avec l'hybride, il semblerait qu'il y ait qq réserves même si le constructeur le propose.

Qd à l'accoudoir je souhaiterais aussi les retours de ceux qui ont monté un modèle générique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia015JO

 

Bonjour, je possède un CX3 150cv équipé de l’accoudoir central d’origine Mazda. Il recouvre les portes gobelets et pour les utiliser il faut redresser l’accoudoir à la verticale, pas moyen de faire autrement vu leur emplacement quelque soit l’accoudoir choisi.

Concernant la consommation, en conditions réelles de conduite, il faut tabler sur plus ou moins 7 litres en conduite mixte mais un bon 8 litres en usage exclusivement urbain ce qui pour moi n’en fait pas un véhicule fait pour circuler en ville de façon vraiment économique. N’oublions pas qu’il s’agit d’un moteur 2 litres. En dehors de ça c’est une voiture très agréable à conduire , souple, maniable et suffisamment puissante sur route et autoroute. Son coffre est réduit , suffisant pour deux personnes mais pas pour quatre.

 

 

Merci pour le retour, c’est d’ailleurs sur la base de la description précédente de l’accoudoir que tu as installé que je posais ma question.

 

Pour le CX3, j’avais pu l’essayer en 120 ch BVA il y a quelques années et il m’avait bien plus, par contre effectivement, coffre très light surtout en finition sélection... Mais bon, est ce que pour partir à 4 une à deux fois par an, il vaut mieux investir dans une grosse voiture alors qu’on fait 90% d’urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour le retour, c’est d’ailleurs sur la base de la description précédente de l’accoudoir que tu as installé que je posais ma question.

 

Pour le CX3, j’avais pu l’essayer en 120 ch BVA il y a quelques années et il m’avait bien plus, par contre effectivement, coffre très light surtout en finition sélection... Mais bon, est ce que pour partir à 4 une à deux fois par an, il vaut mieux investir dans une grosse voiture alors qu’on fait 90% d’urbain.

 

 

Clairement pour un usage quotidien à deux, le CX3 est largement suffisant en coffre et habitabilité. Si besoin est on passe en sièges arrières rabattus et c’est OK. Après pour transporter 4 personnes sans leurs bagages c’est bon aussi . Reste le problème de 4 occupants avec leurs bagages. Pour ma part le gabarit du CX5 était trop volumineux pour mon usage habituel de couple sans enfants. Concernant le CX3 120CV que j’ai aussi essayé , il est un poil plus léger en sensations de conduite ( plus maniable moins sur des rails je ne sais pas comment décrire la différence ) mais tire un peu plus court en milieu d’accélération et la tenue de route du 150 CV est meilleure en virage à mon goût ( un poil plus lourd ? 4 roues motrices ? Roues 18 pouces ? ) Franchement , ce Mazda CX3 est sympa à conduire presque sportif pour un SUV ( et je viens d’une Golf 7 GTI performance ! ) En plus il a une belle gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia015JO

 

Clairement pour un usage quotidien à deux, le CX3 est largement suffisant en coffre et habitabilité. Si besoin est on passe en sièges arrières rabattus et c’est OK. Après pour transporter 4 personnes sans leurs bagages c’est bon aussi . Reste le problème de 4 occupants avec leurs bagages. Pour ma part le gabarit du CX5 était trop volumineux pour mon usage habituel de couple sans enfants. Concernant le CX3 120CV que j’ai aussi essayé , il est un poil plus léger en sensations de conduite ( plus maniable moins sur des rails je ne sais pas comment décrire la différence ) mais tire un peu plus court en milieu d’accélération et la tenue de route du 150 CV est meilleure en virage à mon goût ( un poil plus lourd ? 4 roues motrices ? Roues 18 pouces ? ) Franchement , ce Mazda CX3 est sympa à conduire presque sportif pour un SUV ( et je viens d’une Golf 7 GTI performance ! ) En plus il a une belle gueule

 

 

J’aimerai bien tester le 150 pour voir la différence.

 

Pour les vacances en CX3, reste le coffre de toit... Mais clairement, le CX5 est plus adapté pour la famille, en plus d’être très réussi.

 

De toutes façons, mars sera le mois des essais autos chez nous, ça nous donnera une idée plus précise de ce qu’on veut ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano447Su

Bonsoir :jap: .

Voilà une semaine que la voiture est sortie de l 'entretien ( 20.000 km ) ET BIEN pas une seule lampe depuis ce passage au NOUVEAU garage.... Incroyable. :ange:

Gros nettoyage de la caisse ce samedi , je voulais ma Soul Red en mode " Phinet :sol: " + nettoyage moteur comme le premier jour...Mais j'avais oublié le grand feu du village ( fête de la fin de l'hiver ) à 200 m du domicile ... Le dimanche matin ma tête , elle était au couleur " camouflage "...

Peut- être la fin du sapin de noël et enfin un peu de plaisir avec cette Mazda.

Une belle connerie de ma part le jour de mon achat au PREMIER garage Mazda.

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

C’est déjà la fin de l’hiver en Belgique? Vous avez retrouvé des températures positives c’est ça ? loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’aimerai bien tester le 150 pour voir la différence.

 

Pour les vacances en CX3, reste le coffre de toit... Mais clairement, le CX5 est plus adapté pour la famille, en plus d’être très réussi.

 

De toutes façons, mars sera le mois des essais autos chez nous, ça nous donnera une idée plus précise de ce qu’on veut ou pas...

 

Le gros problème du cx5 est sa planche de bord. D'une mocheté absolue !

Le cx3 est nettement mieux pourvue de ce côté là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie711Dy

Bonsoir :jap: .

Voilà une semaine que la voiture est sortie de l 'entretien ( 20.000 km ) ET BIEN pas une seule lampe depuis ce passage au NOUVEAU garage.... Incroyable. :ange:

Gros nettoyage de la caisse ce samedi , je voulais ma Soul Red en mode " Phinet :sol: " + nettoyage moteur comme le premier jour...Mais j'avais oublié le grand feu du village ( fête de la fin de l'hiver ) à 200 m du domicile ... Le dimanche matin ma tête , elle était au couleur " camouflage "...

Peut- être la fin du sapin de noël et enfin un peu de plaisir avec cette Mazda.

Une belle connerie de ma part le jour de mon achat au PREMIER garage Mazda.

Francis

 

 

Quel garage quittes-tu et quel garage rejoins tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano447Su

Bonsoir PIERRE -ANDRE 5 :jap:

Pour mon entretien dans le nouveau garage : PIERRARD ( ACHENE- CINEY ) service impeccable et à l'écoute du client sur mes nombreux problèmes BRAVO ET ENCORE MERCI. Mon MX5 était entretenue par ce garage en 2008.

Pour achat des 2 Mazda ( cx3 nouvelle et la petite 2 de 3400km sur 10 jours ) c'était le garage QUEVRAIN de Namur.

Le premier jour à la maison , je constate la garniture qui longe la console avec la petite grille de chauffage au pied du passager qui ne se trouve pas dans son support , je trouve mes caches boulons de ceintures sous les tapis , je constate le couvercle de la boîte de fusibles ouvert , un clips de fixation du pare choc cassé et surtout pas une seule mise à jour pour mettre la voiture sur la route confirmation par le nouveau garage.

Pas capable de faire un réglage des phares au premier passage , 2x rendez-vous pour ce travail ( 54 kms x2 ) BRAVO.

Me fixe un rendez-vous le 14/08/2017 à 9 heures et je me retrouve devant un garage fermée ( pont du 15 août ) ET ENCORE 54KMS pour rien+ accident sur la route

 

Pour la Mazda 2 reçoit courrier pour vérification d'une vanne ( ERG si bonne mémoire du circuit de refroidissement ) , je demande un rendez-vous pour le 7/11/2017 à 13 heures.

J'arrive à 13 heures , LA QUESTION VOUS AVEZ RENDEZ-VOUS , à votre avis

5 ' après le réceptionniste m'informe , ( on doit absolument faire la vidange car l'auto à 2 ans ) pardon la voiture se trouve seulement à 7500km et le vendeur me donnait comme cadeau une vidange gratuite au mois de juin pour la remise en route de ma petite Mazda 2.

Il commande une pièce défaut caméra anti -collision et sur ce modèle il n'y a pas de caméra, SI PAS CONTENT VOUS POUVEZ ALLER VOIR AILLEURS, Réponse de la réception.

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano447Su

Bonsoir :jap: .

Réponse un peu tard pour notre ami Philnet : non l'hiver est toujours bien présent , mais cette tradition de la fête nous permets de remettre de l'antigel dans notre corps :lol: .

 

Pour Bricem6 , Bonsoir, je suis le coupable de mon choix car au départ , il ne manquait plus que l'accord de Madame pour l'achat d'un mokka innovation 136cv . D . auto avec les options très nombreuses d'une valeur de 34000e ( remise si bonne mémoire +/- 3650 et reprise de 13000e pour la Skoda même condition que Mazda et essai super concluant pour moi et dans cette finition avec les sièges sports en cuir " terribles " . Il était 12 h00 le bon de commande était au coin du bureau et il ne manquait plus que nos signatures pour la commande.

le soir mon voisin passe à la maison pour me montrer le cx3 en véhicule de remplacement 1.5 d boîte manuel , soud red , look plus jeune par rapport au mokka, petit essai mon épouse l'aime et moi je lui trouve un beau look mais pas plus .

Le soir , je constate une bonne différence pour les taxes et assurances de l'Opel et du cx 3 . Mais avec un petit plus pour le cx3 concernant ce " gadget " de 4x4 avec cette boîte automatique et seulement 105 cv et suffisants pour la Patronne .

J'assume ma connerie , le jour de la signature , c'était hara kiri :jap: .

Pour le moment pas un seul problème et déjà 500kms depuis le passage au nouveau garage , le seul problème mes yeux regardent le tableau de bord toutes les 5' , je rêve ou j'ai pris la voiture d'un autre client sur le parking .

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ta voiture n'a tout simplement pas été préparée pour la route par l'autre garage. Il faut savoir qu'en sortie d'usine, des fonctions sont désactivées et que l'ordinateur / calculateur est dans un mode special pour que le client final ne voit pas les manipulations qui ont pu être faites pour acheminer le véhicule. C'est un peux comme le mode démo des téléviseurs qui se remettent en réglage d'usine au bout d'une heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ce matin temperature negative -1°c , demarrage ras , puis apparition manque de puissance, de "broutage" lors montee de cote,

pas de voyant au tableau de bord, par contre odb montre consommation 2 a 3 fois plus elevee.

 

petite idee ? pour info 1.5 d bva awd 55000 km

 

merci pour vos reponses ..... ( ok je contacte mon cc lundi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

-1 c’est pas froid, mais si t’as pas bougé depuis longtemps et qu’il a fait plus froid, c’est peut être ton mazout qui a gelé...

Ou ton fap encrassé si tu as un diesel et que tu ne fais que de petits trajets...

 

On va voir bcp de pb avec le diesel ces prochains jours dans le Nord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CGi061xt

Bonjour

ce matin temperature negative -1°c , demarrage ras , puis apparition manque de puissance, de "broutage" lors montee de cote,

pas de voyant au tableau de bord, par contre odb montre consommation 2 a 3 fois plus elevee.

 

petite idee ? pour info 1.5 d bva awd 55000 km

 

merci pour vos reponses ..... ( ok je contacte mon cc lundi)

 

 

Bonjour,

Sujet déjà traité par quelques propriétaires de diesels, il semble que ce soit le FAP qui soit en cause. Encrassement, prise d'air et perte de puissance.

Autrement le diesel ne gèle pas à -1°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano447Su

Bonjour :jap: .

Lundi 6h20 GSM qui sonne grosse panique au saut du lit - Mon épouse sur la route ?

- Ma maman en maison de repos ?

Mais non heureusement , vous devinez mes copains " comme d'habitude " CETTE MERDE DE CX3 mon épouse rame pour monter de Tihange vers Villers ,elle se trouve à fond à 40k/h , 104 k/h sur autoroute et boîte de vitesse qui déconne. FAP OU FILTRE pourtant cette voiture parcours + 480 kms la semaine et souvent sur autoroute et 21000kms depuis mai 2017. Mazout Piron , dats Loncin , cora Rocourt .

Pour Pierre -Andre 5 : Regarde Mazda Seraing ( suivant mon ancien voisin ) Sinon Pierrard Ciney.

Francis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano447Su

Bonjour :jap: .

Voilà rendez-vous Mercredi pour changement de la sonde protection ( 5 ° ) et filtre à mazout suite défaut fabrication ( sur garantie ) .

Francis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano447Su

Bonsoir :jap: .

Retour du boulot en mode " voiture sans permis " vitesse 40k/h et fin du calvaire sur plateau de camion.

Pour Philnet - Aurais-tu une boule de cristal xxl sur ta table de salon pour me sortir mes prochaines pannes...car pour la panne dans le nord 10/10

Francis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ceux qui ont la finition "Révolution" intérieur cuir blanc, quelle est la fréquence de nettoyage pour votre cuir ?

La mienne a bientôt une année, j'ai le bleu de mon jeans et des ombres lignées grises qui colorent mon siège, sûrement ma veste en cuir noir !

Avez-vous rencontré ce genre de désagréments, avez-vous trouvé une solution ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Le cuir blanc, c’est traitement obligatoire tous les 6mois .... extrêmement contraignant! A réserver aux cabriolets... sinon à fuir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ex MX5 NEKKI à intérieur cuir beige, c'était effectivement nettoyage tous les six mois.

Mazda m'avait vendu un produit nettoyant et nourrissant qui fonctionnait très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Le cuir blanc, c’est traitement obligatoire tous les 6mois .... extrêmement contraignant! A réserver aux cabriolets... sinon à fuir...

 

 

Faut pas quand même exagéré : ça prends pas plus que 5 minutes, plus rapide que passer l'aspirateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

qui a pommadé son cuir ici ? sur nos véhicules qui ont bientot 2ans voir plus pour certains ? pas bcp à mon avis ...

 

tous les 6 mois sur le blanc, sinon il va virer au bleu des jeans, systématiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...