Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


dsendas
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano826iY

 

Bonjour Cham 51,

concernant l'accoudoir central, pour ma part j'ai fait monter celui d'origine MAZDA ( pas le même prix ,ouille ) même s'il ne me plaisait qu'à moitié.

La raison principale était qu'il était renforcé par une structure métallique insérée dans le dernier vide poche à l'arrière de la console centrale alors que les autres accoudoirs vus sur internet ne faisait que ''coiffer '' ce vide poche.

Je me suis dit que si MAZDA renforçait la fixation et la rigidité du truc il devait y avoir une raison mais je peux me tromper.

Comme c'est un accessoire dont on se sert beaucoup car on pose systématiquement le bras dessus je voulais assurer le coup ( et le coût )

En tout cas, origine MAZDA ou non, c'est un accessoire de confort indispensable au conducteur d'un CX3 et une fois monté on ne peut plus s'en passer.

Pour le reste , question look l' accoudoir MAZDA est simpliste et son encombrement réduit ne gène pas trop la manipulation du frein à main ( un point à surveiller parce que s'il faut relever à chaque fois l'accoudoir pour serrer le frein c'est pas top ).

Comme j'ai l'intérieur cuir marron de tout façon tous les accoudoirs noirs sont mal assortis donc tant pis pour le look.

Il s'ouvre pour des rangements, il se relève entièrement et s'incline un peu si besoin est mais ne se rehausse pas.

Sinon , le mode de fixation quelque soit l'accoudoir est le même , de vilaines vis à la base de la console qu'il faut planquer avec des caches non fournis ( petit tour à LeroyMerlin ou Casto )

Quelques photos pour finir.

Accoudoir central CX3.jpg

 

IMG_4493.jpg

 

 

Accoudoir central ouvert CX3.jpg

 

 

IMG_4495.jpg

( oui je sais la photo est vilaine ... mais les vis aussi )

 

IMG_4497.jpg

 

La vache, les finitions.... moi qui veut en installer un dans mon CX3, ça fait réflechir... 200 balles pour un truc digne de LIDL !! C'est clair que l'on est pas chez BM. quand aux vis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Chacun pense ce qu'il veut, je pense et j'en suis sûr que ce petit CX3 va très bien dans la neige.

 

Personnellement, les 2 fois où j'ai du l'utiliser sur route neigeuse, il a grimpé sans sourciller (avec pneus normaux).

 

Les 2 fois en montée, sur une rue en montée avec de la neige bien mouillée, donc glissante, aucun problème pour grimper (en étant arrêté)

pas sur que j'aurais eu la même aisance avec les 4 pneus hiver de mon précédent 3008...

 

D'ailleurs le problème des pneus hiver, c'est que sur neige, ils perdent assez rapidement leur pouvoir d'adhérence en 2 saisons, le rendement

baisse beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha140OW

Hello,fait ce weekend 160 km de nuit quel changement par rapport aux halogènes de mon ancien 2008

éclairage super net faisceau bien répartit,et j'ai apprécié le changement auto des feux croisement et route.

Pour le moment que du positif,sauf les place arrière et le coffre,mais çà tout le monde le sait.

PS.rien à voir avec le topic mais j'explique.

hier soir je clique sur le site LBC et peu de temps un message écrit et verbal me dit que mon pc est attaqué par un virus,et surtout pas l'éteindre sous peine de perdre toutes mes donnés,avec un numéro de téléphone à contacter pour résoudre le problème le numéro commence par 01 donc IDF je pense?

j'ai tout éteint et le lendemain je l'allume il revient,j'ai arrivé à le supprimer avec l'anti virus sur mon PC.mai j'ai eu du mal.

quelqu'un a t'il eu se genre d'attaque.

un peu HS désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CGi061xt

Hello,fait ce weekend 160 km de nuit quel changement par rapport aux halogènes de mon ancien 2008

éclairage super net faisceau bien répartit,et j'ai apprécié le changement auto des feux croisement et route.

Pour le moment que du positif,sauf les place arrière et le coffre,mais çà tout le monde le sait.

PS.rien à voir avec le topic mais j'explique.

hier soir je clique sur le site LBC et peu de temps un message écrit et verbal me dit que mon pc est attaqué par un virus,et surtout pas l'éteindre sous peine de perdre toutes mes donnés,avec un numéro de téléphone à contacter pour résoudre le problème le numéro commence par 01 donc IDF je pense?

j'ai tout éteint et le lendemain je l'allume il revient,j'ai arrivé à le supprimer avec l'anti virus sur mon PC.mai j'ai eu du mal.

quelqu'un a t'il eu se genre d'attaque.

un peu HS désolé.

 

Salut Cham51,

 

Ces messages tu peux les supprimer en faisant Ctrl+alt+suppr puis en ouvrant le gestionnaire de tâches et tu fermes internet.

Ne pas téléphoner grosse arnaque !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,fait ce weekend 160 km de nuit quel changement par rapport aux halogènes de mon ancien 2008

éclairage super net faisceau bien répartit,et j'ai apprécié le changement auto des feux croisement et route.

Pour le moment que du positif,sauf les place arrière et le coffre,mais çà tout le monde le sait.

PS.rien à voir avec le topic mais j'explique.

hier soir je clique sur le site LBC et peu de temps un message écrit et verbal me dit que mon pc est attaqué par un virus,et surtout pas l'éteindre sous peine de perdre toutes mes donnés,avec un numéro de téléphone à contacter pour résoudre le problème le numéro commence par 01 donc IDF je pense?

j'ai tout éteint et le lendemain je l'allume il revient,j'ai arrivé à le supprimer avec l'anti virus sur mon PC.mai j'ai eu du mal.

quelqu'un a t'il eu se genre d'attaque.

un peu HS désolé.

 

 

La mère d'un ami a eu la même chose. https://www.signal-arnaques.com/scam/view/84652

Elle a appelé le N° et un gars a pris la main sur son PC, paniquée, après plusieurs menaces diverses, elle a fini par raccrocher et couper son PC car elle devait payer près de 400€ pour faire réparer le PC soit disant. Catastrophée, elle m'a ensuite appelé et j'ai pris le relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar011vv

J'ai franchi les 4000 km en un mois et demi avec ma cx3 ... point de vue consommation, j'espérais descendre sous les 7l/100 pendant mes deux trajets de 500 km sur autoroute mais ça n'a pas été un grand succès ... peut être la faute au régulateur et au fait du 130km/h .

 

Par contre depuis , sur mon trajet quotidien il semblerait que la consommation se rapproche des 6,5l ( a l'ODB ) mais pour ça il faut vraiment conduire avec un oeuf sous la pédale

 

Pour le reste , plutot satisfait de la voiture dommage que le régulateur ne soit pas adaptatif mais on fini par s'en accommoder et qu'il faille passer aussi souvent à la pompe . Toujours ce soucis d'avertisseur d'angle mort qui certains jours déclenche à tout bout de champ pour rien malgré un passage au garage ..ça arrive principalement quand les conditions météo ne sont pas bonne et la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Au rythme où ça va on aura les autoroutes à 120 bientôt, et on dira merci car on consommera moins...

Mon bm est immatriculé, donc la voiture est maintenant en vente. Avis aux amateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar011vv

On est à 120 depuis des années en Belgique et on survit toutefois ...même si ils parlent de mettre certains tronçons à 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ast223UD

Bonjour,

J'ai fait installer l'accoudoir d'origine Mazda (juin 2016) et il me paraît important de préciser que cet accoudoir est... réglable. En effet, la partie supérieure (sur laquelle le bras repose) coulisse vers l'avant (par crans) et s'adapte donc à votre morphologie.

Je ne sais pas si l'accessoire non d'origine en fait autant. Si non, l'investissement dans un accessoire d'origine semble logique !!! (mais 250 € tout de même....).

Le point négatif de cet accoudoir est l'accès moins aisé à la molette de commande ainsi que les boutons autour.... Si Mazda pouvait revoir cet emplacement et enfin améliorer l'ergonomie de cette commande indispensable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha140OW

Bonjour,

J'ai fait installer l'accoudoir d'origine Mazda (juin 2016) et il me paraît important de préciser que cet accoudoir est... réglable. En effet, la partie supérieure (sur laquelle le bras repose) coulisse vers l'avant (par crans) et s'adapte donc à votre morphologie.

Je ne sais pas si l'accessoire non d'origine en fait autant. Si non, l'investissement dans un accessoire d'origine semble logique !!! (mais 250 € tout de même....).

Le point négatif de cet accoudoir est l'accès moins aisé à la molette de commande ainsi que les boutons autour.... Si Mazda pouvait revoir cet emplacement et enfin améliorer l'ergonomie de cette commande indispensable !!!

 

Je trouve qu'il abuse un peu,250 euros :non: le mien ce sera celui la.Mazda devrait le mettre d'origine au moins sur la sélection.

 

https://armster.fr/armster-2-n [...] 08462.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toy584jd

Je trouve qu'il abuse un peu,250 euros :non: le mien ce sera celui la.Mazda devrait le mettre d'origine au moins sur la sélection.

 

https://armster.fr/armster-2-n [...] 08462.html

Bonjour à tous

 

Je viens de poser cette accoudoir, sur mon CX3 Exclusive Edition..... rien à redire, c'est parfait, 10 minutes pour l’installation.

Cette accoudoir ne gène en rien pour le frein à main et les commandes MZD connect .

Hauteur bien adapté pour moi .

S’intègre visuellement très bien au design du CX3... :sol:

 

Donc satisfait :love: pour moins de 100€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano581du

Bonjour à tous

 

Je viens de poser cette accoudoir, sur mon CX3 Exclusive Edition..... rien à redire, c'est parfait, 10 minutes pour l’installation.

Cette accoudoir ne gène en rien pour le frein à main et les commandes MZD connect .

Hauteur bien adapté pour moi .

S’intègre visuellement très bien au design du CX3... :sol:

 

Donc satisfait :love: pour moins de 100€

 

 

Merci pour le retour.

C'est bien celui à 95.70 ?

Je crois que je vais craquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano631ca

Hello,celui à 99 est gris et celui à 95,70 est noir tout simplement, lequel ce mari le mieux (les deux mon capitaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha140OW

Hello,celui à 99 est gris et celui à 95,70 est noir tout simplement, lequel ce mari le mieux (les deux mon capitaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt516Vu

Bonjour à tous,

Je vais devoir acheter des chaînes pour mon CX-3 pour quelques we/an en station.

Je ne sais trop que choisir...

On m'avait parlé des easygrip (je suis une fille... il me faut du facile à mettre ;-) ) mais j'ai lu tout et son contraire... parfois décrites comme top, parfois une vraie cata... Ca dépendrait apparemment de la taille des pneus ?

Je ne cherche pas forcément le prix le moins cher mais 300€ dans une paire de chaînes ça me ferait mal !

Vous avez quoi sur vos CX-3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais devoir acheter des chaînes pour mon CX-3 pour quelques we/an en station.

Je ne sais trop que choisir...

On m'avait parlé des easygrip (je suis une fille... il me faut du facile à mettre ;-) ) mais j'ai lu tout et son contraire... parfois décrites comme top, parfois une vraie cata... Ca dépendrait apparemment de la taille des pneus ?

Je ne cherche pas forcément le prix le moins cher mais 300€ dans une paire de chaînes ça me ferait mal !

Vous avez quoi sur vos CX-3 ?

Bonsoir

 

pneus 4 saisons me semblent suffisants si tu as le CX-3 AWD

 

sinon investir dans quatre pneus hiver en premiere intention me semble plus logique puis chaines en seconde intention pour conditions hivernales exceptionnelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

pour monter en station même en pneus été ça passe ... bon faudrait pas une tombée de poudreuse mais j'ai tenté le weekend dernier et c'est monté (j'avais une station accessible de repli si besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour monter en station même en pneus été ça passe ... bon faudrait pas une tombée de poudreuse mais j'ai tenté le weekend dernier et c'est monté (j'avais une station accessible de repli si besoin)

 

 

tant qu'on continuera à voir ce genre de discours on continuera à avoir des boulets qui font chier bloqués au milieu de la route..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour monter en station même en pneus été ça passe ... bon faudrait pas une tombée de poudreuse mais j'ai tenté le weekend dernier et c'est monté (j'avais une station accessible de repli si besoin)

 

 

C'est des adeptes de cette théorie qui ont fait la toupie sur le parking verglacé de la Colmiane le 1er janvier dernier. Et c'est eux aussi qui se trouvent planté en plein milieu en montée dès qu'il y a 3 flocons ou se trouvent planté 300 m plus bas dans le ravin en descente.

Je faisais pareil à une époque; j'habite dans le sud, je sais conduire, j'ai un 4x4,... je maitrise tout avec mes pneus été, jusqu'au jour où mon beau 4x4 a commencé à avancer tout seul en glissant en direction pente abrupte. Depuis ce jour je monte des pneus 4 saisons au minimum pendant l'hiver.

Et je n'ai pas fait la toupie le 1er janvier, les Goodyear Vector ont parfaitement fait le job sur la glace.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

je savais que la technique marseillaise allait faire réagir...

vous êtes tous prévisibles ... c'était du 2nd degré

 

il n'y avait pas un pet de neige sur la route, je suis pas fou au point de monter un col enneigé en pneu été (enfin, certains ont pas du comprendre visiblement ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha140OW

Hello,pour ceux qui habitent en montagne et moyenne montagne les pneus neige sont obligatoires,après c'est un choix pour celui qui habite en plaine et la neige s'invite que très rarement et fond rapidement.Après il peut avoir un événement imprévue comme sur la photo deTony27.

Un vieux dicton dit (si il fait beau prends ton manteau s'il pleut prends le si tu veux)

ps:Petites rayures sur mon élargisseur d'aile AVG rien de grave mais comme je suis un peux maniaque chargement garage 140 euros TTC

pourtant je fais très attention ou je me gare,souvent le plus loin possible des autres.je pourrais la laisser dans l'état,mais mes yeux sont aimantés sur les rayures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je suis en train de finaliser mon futur achat.

CX3 G120 en boite auto et finition signature.

Choisi blanc, la couleur finale reste cependant à définir lors de notre second RDV en concession, abordé dans la 1er négo l'avis sera rendu sous peu.

 

Quelques questions n'ont pas trouvées réponse dans les pages du sujet (que j'ai tt lues... ouf !!!)

 

- Dans le pack livraison il y a un pack premium. Quest ce donc ce pack premium ?

 

- Attelage Mazda, monté en concession quel est le faisceau monté avec ? 7/13 broches ?

 

- Qualité du son avec les 6 hauts-parleurs de base ? comment se compose le montage des HP ?

 

Merci et @+ pour les suites de mon aventure plus en détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je suis en train de finaliser mon futur achat.

CX3 G120 en boite auto et finition signature.

Choisi blanc, la couleur finale reste cependant à définir lors de notre second RDV en concession, abordé dans la 1er négo l'avis sera rendu sous peu.

 

Quelques questions n'ont pas trouvées réponse dans les pages du sujet (que j'ai tt lues... ouf !!!)

 

- Dans le pack livraison il y a un pack premium. Quest ce donc ce pack premium ?

 

- Attelage Mazda, monté en concession quel est le faisceau monté avec ? 7/13 broches ?

 

- Qualité du son avec les 6 hauts-parleurs de base ? comment se compose le montage des HP ?

 

Merci et @+ pour les suites de mon aventure plus en détail.

 

Pour l'attelage, il vaut mieux demander un 13 broches, cela permet d'avoir l'alim. permanente pour une éventuelle caravane et c'est mieux pour la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha140OW

Bonjour tout le monde,

 

Je suis en train de finaliser mon futur achat.

CX3 G120 en boite auto et finition signature.

Choisi blanc, la couleur finale reste cependant à définir lors de notre second RDV en concession, abordé dans la 1er négo l'avis sera rendu sous peu.

 

Quelques questions n'ont pas trouvées réponse dans les pages du sujet (que j'ai tt lues... ouf !!!)

 

- Dans le pack livraison il y a un pack premium. Quest ce donc ce pack premium ?

 

- Attelage Mazda, monté en concession quel est le faisceau monté avec ? 7/13 broches ?

 

- Qualité du son avec les 6 hauts-parleurs de base ? comment se compose le montage des HP ?

 

Merci et @+ pour les suites de mon aventure plus en détail.

 

 

Pour moi

Forfait mise à la route comprenant,gravage,kit sécurité,boite d'ampoules,tapis luxe,carburant(20 euros)frais siv+carte grise =637,76

je crois que çà c'est premium!

Pour les HPS tu as deux tweeters sur le TDB,deux woofers diamètre 175 sur les portières AV,et deux coaxiales diamètre 130 AR ,donc 6HPS.

Pour la couleur c'est subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

pneus 4 saisons me semblent suffisants si tu as le CX-3 AWD

 

sinon investir dans quatre pneus hiver en premiere intention me semble plus logique puis chaines en seconde intention pour conditions hivernales exceptionnelles

 

 

Bonsoir,

 

Pour accéder à certaines stations, surtout ces derniers temps, les chaînes sont obligatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano447Su

Bonjour :jap: Si c'était à refaire pour la couleur le " CERAMIC WHITE " car le " SOUL RED " fragile :pfff: .

Pour Toys 27 : c'est le genre de figure de mon épouse :lol: avec chaînes - clous - pneus hiver- chenilles - 4x4 , elle sera sur la photo crois moi :lol: .

Francis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

fragile comme toutes les peintures japonaises ...

 

mais le blanc qu'est-ce que c'est moche franchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon442PK

fragile comme toutes les peintures japonaises ...

 

mais le blanc qu'est-ce que c'est moche franchement...

 

Ça reste une histoire de goût. Y en a qui aime et d autre non. Mais c est pas moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si.. si... c'est moche le blanc.. (pour moi ;) )

Quand on regarde un parking de voitures (vers une gare), j'ai l'impression de regarder un téléviseur en noir et blanc avec toutes ses nuances de gris.

heureusement qu'un rouge vient de ci de là égayer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

sur certains modèles de coupé le blanc passe encore, mais sur un suv avec des passages de roues en plastique gris foncé, non, définitivement, c'est moche ... désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

mais surtout, quand on voit certains constructeurs qui arrivent en plus à facture une option de peinture pour du blanc, là je suis plié par terre ... faut du culot pour le vendre mais surtout, yen a qui payent pour acheter du blanc looool

 

allez ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...