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CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


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Invité §Ano431we

Un lien vers un article parlant du malus 2018.

Vers la fin ils citent l'exemple du Mazda Cx-3 en 150, qui verra son malus passer de 1373 à 2300 Euros !

 

article

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Bonsoir,

Quelqu'un avait présenté une application (boussole, conso, ....) à charger sur le MZD connect.

Je ne retrouve plus le sujet.

Est-ce qu'il faut passer par cc pour l'installation ? Est-ce qu'il y a une incompatibilité avec la garantie ?

Merci pour votre aide.

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Hello,les temps sont durs pour les marques vu abondance de modèles,et avec le malus cela ne va pas arranger.Le mois de novembre et décembre sont les plus favorables pour négocier.

voilà un lien intéressant pour les leds.

http://www.auto-piece02.fr/PBS [...] D=18674325

 

Merci pour le lien :jap: ... je viens de commander le pack ! Quand on pense aux 70 € chez Mazda... :pfff:

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Invité §Phi217uA

Vu les prix je vais la vendre au printemps si on peut encore en tirer dans les 20000... pas gagné tout ça

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Un lien vers un article parlant du malus 2018.

Vers la fin ils citent l'exemple du Mazda Cx-3 en 150, qui verra son malus passer de 1373 à 2300 Euros !

 

article

 

Pour le CX-3 en France en 150 ch, c'est mort ! Et bien content pour moi de l'avoir reçu fin avril.

Pour rouler avec un certain niveau de puissance, il faudra attendre le prochain CX-3 avec le moteur Skyactiv X.

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Vu les prix je vais la vendre au printemps si on peut encore en tirer dans les 20000... pas gagné tout ça

Ma bébête Sélection 120 essence BVA date du 26 Mai 2016 et le CC me la reprend 18000 euros :q :q :q :q :q :q Pour 26000 kms

Comment dire sans être grossier :pfff: :pfff:

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Invité §cha140OW

Ma bébête Sélection 120 essence BVA date du 26 Mai 2016 et le CC me la reprend 18000 euros :q :q :q :q :q :q Pour 26000 kms de

Comment dire sans être grossier :pfff: :pfff:

 

Hello Les pires c'est les marchands qui l’achètent au comptant et tu reçois l'argent dans les 24 heures à fuir.

Pour ma Mégane 3 estate TCE 115 du 12/2012 40000km reprise marchand 10500 euros, vendu à un particulier 12500 euros

coup de bol ou pas il recherchait exactement ce que je vendais. (par contre les coups de téléphone genre c'est pour mon fils qui est à

l'étranger à la pelle )

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Invité §Pie711Dy

Je ne suis pas surpris non plus par la décote, c’est quand même le gros souci avec ce qui n’est pas allemand...

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Invité §Pie711Dy

Pour une cote de 21320 euros la proposition est proche du scandale :q

 

 

 

Le mec doit bien vivre et les Mazda, c’est pas des BMW niveau occasion :/

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Invité §cha140OW

Pour moi le problème est résolu,deuxième achats en LOA.Pour le moment çà me va.

Par contre la maintenance 37.50 euros mensuel chez Mazda avec mon 2008 24 euros mensuel avec les même prestations (sauf pneus).

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Invité §Phi217uA

4000 de décote en 1 an et demi je trouve ça très élevé, même une clic ne décote pas autant

 

Je vais acheter une kia picanto au moins la décote on sen bats les couilles on la vendra pas...

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Le mec doit bien vivre et les Mazda, c’est pas des BMW niveau occasion :/

Seconde proposition de reprise 16000 Euros

J'adore la "malhonnêteté" de certains

Je veux bien entendre que ces "professionnels" doivent vivre et que Mazda n'est pas une BMW mais quand même

J'attends la prochaine proposition :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §Phi217uA

attends février pour la vendre, ça part bien à ce moment (ou mars selon les régions, quand il commence à faire beau et chaud en fait)

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attends février pour la vendre, ça part bien à ce moment (ou mars selon les régions, quand il commence à faire beau et chaud en fait)

j'avais une opportunité sur achat d'une voiture électrique occasion car je roule que 600 kms par mois et si j attends février pour une reprise avec une CC je vais encore perdre

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Invité §Phi217uA

Vu les propositions tu perdra pas plus lol

Si c’est pour brader tu perds tout l’intérêt de passer à l’elec...

Quel modèle tu as choisi? Moi je pense aller vers un c évolution bmw, le 2roues est pour moi plus adapté à l’electrique, consomme 2x moins qu’une voiture électrique... et pas besoin d’une voiture pour tous les jours, ou alors une smart mais trop cher pour ce que c’est

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Vu les propositions tu perdra pas plus lol

Si c’est pour brader tu perds tout l’intérêt de passer à l’elec...

Quel modèle tu as choisi? Moi je pense aller vers un c évolution bmw, le 2roues est pour moi plus adapté à l’electrique, consomme 2x moins qu’une voiture électrique... et pas besoin d’une voiture pour tous les jours, ou alors une smart mais trop cher pour ce que c’est

BMW I3 ou le cas échéant Nissan LEAF

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Reprog mardi prochain; le temps sera pourri et je rentrerai dans le noir donc ce ne sera pas le meilleur moment pour juger de la qualité de la prestation !

Au sujet du CT et des mesures pollution qui sont faites, je me demandais comment un véhicule pouvait être déclaré apte ou inapte puisque d'origine le CO2 inscrit sur la carte grise ne correspond pas à la réalité.

En fait, il n'est tout simplement pas tenu compte de cette donnée mais juste de ceci : il faut que le véhicule (essence) émette moins de 0,3% de CO au ralenti et moins de 0,2% de CO à 2.500 tr/mn, quelle que soit sa catégorie !

La réforme du CT a prévu d'y ajouter la mesure des NOX et des particules fines mais on va se retrouver dans la même logique : comme celles-ci sont beaucoup plus élevées en réel que lors de l'homologation, la marge accordée ne pourra qu'être grande et risque encore d'être un maxi identique pour toutes les voitures.

Bref, il faut et faudra vraiment une voiture complètement out côté pollution pour être recalé (vieille caisse mal entretenue)...

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Invité §Phi217uA

BMW I3 ou le cas échéant Nissan LEAF

 

Pas mal la i3, mêmes batteries que le scooter que je regarde ;) avec ou sans rex?

Un peu trop chère à mon goût surtout avec le rex, et la nouvelle est plus jolie (ou moins moche disons...) mais il peut y avoir de bonnes affaire en occasion c’est vrai

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Pas mal la i3, mêmes batteries que le scooter que je regarde ;) avec ou sans rex?

Un peu trop chère à mon goût surtout avec le rex, et la nouvelle est plus jolie (ou moins moche disons...) mais il peut y avoir de bonnes affaire en occasion c’est vrai

J'ai trouvé une occasion 31000 kms pour 22500 euros mais la condition vendre ma bebête 20500 euros et c'est compliqué voir impossible avec le CC

:q :q

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Invité §Phi217uA

Bon prix après faut voir les options car la base bmw est bien dépouillée... après je trouve que la recharge d’une voiture électrique est trop longue à la maison, alors que le scooter fait le plein en 3-4h, il peut charger seulement la nuit quand rien d’autre pompe et n’oblige pas à monter en puissance de compteur

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Bon prix après faut voir les options car la base bmw est bien dépouillée... après je trouve que la recharge d’une voiture électrique est trop longue à la maison, alors que le scooter fait le plein en 3-4h, il peut charger seulement la nuit quand rien d’autre pompe et n’oblige pas à monter en puissance de compteur

nous avons la chance d avoir une borne de recharge à 50 mètres de la maison

mais pour rêver il me faut vendre la CX3

je ne fais que 600 kms/mois et que de la ville

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Invité §Ano447Su

Bonjour.

De retour hier soir pour la première fois de ma vie comme passager et mon épouse au volant car le soir , je ne veux plus rouler avec cette auto. (phares )

Après deux km sur une route bosselée Givet -Heers, avec cette suspension pompe vélo, je demande de rouler moins vite car mon estomac crie au secours , je suis mal .

Enfin route de Philippeville , je regarde le rétro passager et je vois 2 petites lampes jaunes qui clignotent en permanence et bonne position sur la route sans dépassement , je demande à mon épouse si problème au tableau de bord , non tout va bien.

Encore un problème de plus.... Enfin au bout de cette belle route vitesse 120 k/ H , nous arrivons au rond point de Ciney.

Mon pilote freine calmement et aborde ce rond normalement . ( moi à la sortie , je repasse en mode pied dans le phare.)

Put....on sort de ce rond point avec une accélération d'une personne calme au volant , je lève les yeux et je crie monte sur tes freins ... En face une dame avec une Honda

complètement à gauche sur la route à 4 voies , je vois mon épouse qui grimpe sur son siège et je crie à fond sur le frein et en face de nous un nuage de fumée sortant des pneus de la Honda , arrêt des deux voitures à un petit 5 cm...Là je peux vous dire que je me voyais dans le coffre du cx 3. .... Coup de chance !

Mais voilà ma question : même pas d"alarme anti - collision et rien sur display ? et la semaine dernière les fonctions étaient en service " alarme qui criait et sur display était inscrit FREINE en blanc avec trait rouge et rien devant moi pas un ... chat et ici ....dans ce cas rien Bizarre !

Lorsque je mets la voiture en marche , je vois le témoin sur off.. si normal ?... Merci pour votre réponse.

Francis.

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Invité §Jon442PK

Bonjour.

De retour hier soir pour la première fois de ma vie comme passager et mon épouse au volant car le soir , je ne veux plus rouler avec cette auto. (phares )

Après deux km sur une route bosselée Givet -Heers, avec cette suspension pompe vélo, je demande de rouler moins vite car mon estomac crie au secours , je suis mal .

Enfin route de Philippeville , je regarde le rétro passager et je vois 2 petites lampes jaunes qui clignotent en permanence et bonne position sur la route sans dépassement , je demande à mon épouse si problème au tableau de bord , non tout va bien.

Encore un problème de plus.... Enfin au bout de cette belle route vitesse 120 k/ H , nous arrivons au rond point de Ciney.

Mon pilote freine calmement et aborde ce rond normalement . ( moi à la sortie , je repasse en mode pied dans le phare.)

Put....on sort de ce rond point avec une accélération d'une personne calme au volant , je lève les yeux et je crie monte sur tes freins ... En face une dame avec une Honda

complètement à gauche sur la route à 4 voies , je vois mon épouse qui grimpe sur son siège et je crie à fond sur le frein et en face de nous un nuage de fumée sortant des pneus de la Honda , arrêt des deux voitures à un petit 5 cm...Là je peux vous dire que je me voyais dans le coffre du cx 3. .... Coup de chance !

Mais voilà ma question : même pas d"alarme anti - collision et rien sur display ? et la semaine dernière les fonctions étaient en service " alarme qui criait et sur display était inscrit FREINE en blanc avec trait rouge et rien devant moi pas un ... chat et ici ....dans ce cas rien Bizarre !

Lorsque je mets la voiture en marche , je vois le témoin sur off.. si normal ?... Merci pour votre réponse.

Francis.

 

Qu'elle est le statu du sbs et scbs dans le mzd? Est ce qu une mise à jour système à été faite récemment?

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Hello,petit comparatif CX3, T ROC

 

 

 

Intéressant ce comparatif, quoiqu'un peu succinct et dans une région qui m'est chère , la Corse.

Pour résumer , on aurait pu attendre beaucoup mieux du récent T ROC par rapport au CX3.

A part en habilité et volume, inconvénient largement connu du CX3, et sur quelques points de détails technologiques plus modernes le VW ne fait pas la différence et même pas en termes de performances et de plaisir de conduite.

Heureux possesseur D'un CX3 150 CV Exclusive Edition , je ne peux donc que me réjouir de mon choix venant pourtant d'une ... VW.

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Résumé pertinent à part pour les amortisseurs du CX3 qui se ramollissent rapidement et donnent pas mal de roulis...

Mais victoire cx3, je doute qu'il en soit de même pour TURBO (euh, VAG TV, pardon).

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Invité §CGi061xt

Hello,petit comparatif CX3, T ROC

 

 

 

Très intéressant ce comparatif, ce qui me conforte dans le choix de la CX-3.

j'aimerai bien savoir ce que vont donner tous ces moteurs 999 cm3, 3 cylindres, turbo, arrivés à 150.000 km.

Il va y avoir de la casse côté turbo et que dire de la courroie "à vie" enfin si la vie de la voiture c'est 150.000 oui ça le fait.

Un peu cher le moteur de mobylette !

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Très intéressant ce comparatif, ce qui me conforte dans le choix de la CX-3.

j'aimerai bien savoir ce que vont donner tous ces moteurs 999 cm3, 3 cylindres, turbo, arrivés à 150.000 km.

Il va y avoir de la casse côté turbo et que dire de la courroie "à vie" enfin si la vie de la voiture c'est 150.000 oui ça le fait.

Un peu cher le moteur de mobylette !

 

Oui et c'est bien étonnant de la part de VW qui admettait en février de cette année que le downsizing n'était pas une bonne direction :

http://www.caradisiac.com/le-p [...] 112498.htm

Et là, VW nous propose du 1.0 L avec 3 cylindres !! :ptdr:

 

J'édite mon post après être allé sur le configurateur VW : il y a aussi le 1.5 L 150 ch et le 2.0 L 190 ch...

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Oui et c'est bien étonnant de la part de VW qui admettait en février de cette année que le downsizing n'était pas une bonne direction :

http://www.caradisiac.com/le-p [...] 112498.htm

Et là, VW nous propose du 1.0 L avec 3 cylindres !! :ptdr:

 

J'édite mon post après être allé sur le configurateur VW : il y a aussi le 1.5 L 150 ch et le 2.0 L 190 ch...

 

 

Je ne sais pas si les 3 cylindres sont une bonne solution pour la planète mais ce 3 cylindres VW est malgré tout très réussi. Très souple, très nerveux, assez peu gourmand, c'est l'un des meilleurs actuellement.

Il paraît que le 1.5 est très bon également.

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Invité §Ano447Su

Merci pour votre réponse Jonathan 1312.

Elle va retourner au garage bien vite pour le gros entretien et en même temps la remise à jour de A à Z.

Maintenant , je suis en contact avec un petit garage indépendant pour un très beau Q3 de 2016 et 12000km 1.4 essence dsg.... mais pas chaud de reprendre ma voiture : seulement 18500e pour mon cx3 diesel automatique du mois de mai 2017 avec les nombreuses options jantes hiver + attache remorque.

Francis.

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Invité §Toy584jd

Bonjour à tous

 

Un petit nouveau sur ce forum

 

Bon c’est fait, j’ai craqué pour un CX-3 Exclusive Edition 120CH BVM… Coloris machine Grey avec intérieur cuir Havana Braun.et option attelage pour transporter mon VTT « Beaune d’entretien cuir à base de boue je vais éviter »

 

J’ai parcouru les 173 pages de ce forum avant de signer, donc j’estime que c’est de votre faute si j’ai fait le grand saut….

 

Je vais la chercher ce soir à la concession d’Evreux. TOMMY « pour ceux qui le connaisse » prévoit environ 1h pour la prise en main…icon15.gif?v=1476798070

 

Je tiens à vous remercier pour vos messages qui mon permis de me décider.icon14.gif?v=1476798070

 

Pour le dernier comparatif CX3, T ROC, j’aime bien les commentaires… Je pense avoir fait le bon choix…

http://www.caradisiac.com/comp [...] rticleComm

 

A plus….

Toys

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Retour du centre de reprogrammation !

J'ai demandé à ce qu'il travaille plus sur le couple dès les bas régimes plutôt que la recherche des derniers cv; résultat en différence origine/reprogrammé :

- puissance : 119/170 cv,

- couple : 230/189 Nm.

J'ai déjà ce couple à 2.750 tr/mn puis une légère baisse à 220 Nm et de nouveau 230 Nm à 4.200 tr/mn.

Pour la puissance j'ai 10 CV de plus dès 1.750 tr/mn, puis 15 CV de plus dès 2.500 tr/mn, 20 CV de + à 3.500 tr/mn, 25 à 4.250, 30 à 4.750, 40 à 5.000, 50 à 5.750.

Dans les faits, le moteur est en effet tout de suite plus coupleux, puis passé 4.000 ne sature plus.

Bref, très satisfait; moteur bien rond pour rouler en souplesse, et nerveux ensuite.

Après, ça n'en fait pas une sportive de 260 CV !

J'essaierai de mettre les courbes sur le forum...

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