Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


dsendas
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano431we

Encore une question :

 

Quelqu'un sait si les teintes des vitres avant de nos Cx-3 sont d'origine à la limite réglementaire ?

Ou y a t il moyen de les faire teinter un peu plus en restant dans les clous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana450vZ

Encore une question :

 

Quelqu'un sait si les teintes des vitres avant de nos Cx-3 sont d'origine à la limite réglementaire ?

Ou y a t il moyen de les faire teinter un peu plus en restant dans les clous....

Bonjour,

A priori, oui elles le sont.

J'ai rajouté un film (par glastint) avant le passage de la loi (ou du décret) avec une teinte légère (plus clair qu'à l'arrière).

Malgré cela, après contrôle, je suis au dessus du seuil réglementaire. Pour être dans les clous, il faut rester avec la teinte d'origine du fabricant (en gros, non teinté). Du coup, je dois les retirer. Ce que je ferai prochainement. Néanmoins, je suis passé plus d'une fois devant les forces de l'ordre et je n'ai jusqu'à présent, pas été arrêté. Ce qui, je pense, n'aurait pas été le cas avec une teinte très foncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Tout ce qui n’est pas d’origine n’est pas réglementaire, point barre... (sauf à avoir une poubelle de 20ans aux vitres non pré teintées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano431we

Merci pour vos réponses... :) . Donc je laisse comme c'est.

En fait, l'idée n'était pas de chercher à faire comme on voit (ou voyait) sur certaines autos, à savoir rendre les vitres complêtement opaques.

C'est juste que perso, j'ai toujours trouvé que cette (grosse) différence entre les vitres avant et arrière n'était pas très esthétique, car trop prononcée. Et de nos jours, quel que soit le véhicule ou la marque, dès que l'on veut une finition moyenne/haute, les vitre arrières "surteintées" sont là.

C'est sûr que c'est pratique, c'est juste que je trouve qu'il y a trop de différence niveau esthétique, et en plus ça me fait toujours penser aux "voitures avec chauffeur" de VIP. :lol:

Mais encore une fois, c'est juste un avis personnel et une histoire de goût :)

 

 

L216396_HD01105062.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana450vZ

tout à fait d'accord avec toi pour le côté esthétique entre l'avant et l'arrière. C'est pour ça que j'en avais fait poser à l'avant. Mais c'est comme çà et ça ne se discute pas ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre228IX

Un accoudoirs correctement installer ne grince pas. En plus de cela la garantie constructeur mazda à récemment été étendu aux accessoire car l accoudoir n est pas une option mais un accessoire qui est installé en concession avant la livraison du véhicule. Si vous en avez la possibilité faite la demande dans une autre concession. Pour votre facture est ce un entretien 40000 classique? Y a t il des plaquettes de frein essui glace ou autres pièces suplementaire qui ont été rajouté?

Bonsoir,

 

Oui entretien tout a fait classique avec remplacement du liquide de frein, pour quelle raison je ne sais pas ....

 

Pour l'accoudoir, je vais me référer à Mazda France ... je ne pense pas qu'ils acceptent d'entendre que l'un des concessionnaires s'autorise à dire que les options au catalogue ont une conception inadaptée ... à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon442PK

Bonsoir,

 

Oui entretien tout a fait classique avec remplacement du liquide de frein, pour quelle raison je ne sais pas ....

 

Pour l'accoudoir, je vais me référer à Mazda France ... je ne pense pas qu'ils acceptent d'entendre que l'un des concessionnaires s'autorise à dire que les options au catalogue ont une conception inadaptée ... à suivre !

 

Le liquide de frein c'est tout a fais normal périodicité de 2 ans ou 40000kms tout comme le filtre pollen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

hier revision des 2 ans de mon CX3 essence

 

- vidange

- remplacement filtre à huile

- contrôle éclairage, freinage, niveaux, filtre à air, pressions roues (y/c secours))

- remplacement filtre à pollen

- remplacement liquide de frein

- mise à jour logiciel GPS

 

tout cela pour la somme de....259,56 €

 

avec prêt gratuit d'un CX3 neuf (540 km) le CC voulait me prêter une MX5 que j'ai refusé (et oui.....) car je devais aller faire des courses et je ne voulait pas laisser une telle auto sur un parking de supermarché.

 

mais ce n'est que partie remise cet essai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

hier revision des 2 ans de mon CX3 essence

 

- vidange

- remplacement filtre à huile

- contrôle éclairage, freinage, niveaux, filtre à air, pressions roues (y/c secours))

- remplacement filtre à pollen

- remplacement liquide de frein

- mise à jour logiciel GPS

 

tout cela pour la somme de....259,56 €

 

avec prêt gratuit d'un CX3 neuf (540 km) le CC voulait me prêter une MX5 que j'ai refusé (et oui.....) car je devais aller faire des courses et je ne voulait pas laisser une telle auto sur un parking de supermarché.

 

mais ce n'est que partie remise cet essai....

Merci pour l info

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar011vv

Bonjour,

 

je lorgne doucement sur un cx3 , version essence BVA et j'ai quelques questions pour commencer ... Est ce que quelqu'un roule avec cette configuration et quel est la consommation ? l'intervalle pour les entretiens et de combien de temps ou kilomètres ?

 

Je pense partir sur une "simple" skydrive en machine grey et attelage .. est ce qu'il y a des options "obligatoires" ? il faut que je regarde point vue détecteur de recul, il me semble que la visibilité arrière ne soit pas un point fort de la voiture .

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je lorgne doucement sur un cx3 , version essence BVA et j'ai quelques questions pour commencer ... Est ce que quelqu'un roule avec cette configuration et quel est la consommation ? l'intervalle pour les entretiens et de combien de temps ou kilomètres ?

 

Je pense partir sur une "simple" skydrive en machine grey et attelage .. est ce qu'il y a des options "obligatoires" ? il faut que je regarde point vue détecteur de recul, il me semble que la visibilité arrière ne soit pas un point fort de la voiture .

 

Merci

Oui CX3 120 Sélection Essence BVA 2016

Ma conso sur 18 mois 7.26 l (ville)

1ère vidange à 20 000 kms (1 an)

:love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je lorgne doucement sur un cx3 , version essence BVA et j'ai quelques questions pour commencer ... Est ce que quelqu'un roule avec cette configuration et quel est la consommation ? l'intervalle pour les entretiens et de combien de temps ou kilomètres ?

 

Je pense partir sur une "simple" skydrive en machine grey et attelage .. est ce qu'il y a des options "obligatoires" ? il faut que je regarde point vue détecteur de recul, il me semble que la visibilité arrière ne soit pas un point fort de la voiture .

 

Merci

Salut

Propriétaire très satisfait de son CX-3 depuis 6 mois, avec l'arrivée fin 2018 (plus tôt que prévue) du moteur Skyactiv X,

je me demande si cela vaut encore le coup de l'acheter maintenant, déjà que le racket malus écologique "explose" ,

l'actuelle génération de moteur va prendre un sérieux coup de vieux, comparée à un moteur qui annonce 30% de couple en plus,

avec presque moitié moins de consommation !

Je pense aussi que son design s'inspirera de la nouvelle Mazda 3 : Mazda 3 IV (2018) :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si Mazda va changer le Cx-3 en priorité... Il y a la 6 qui est la plus ancienne de la gamme (ok ça reste une grosse berline), mais le cx-3 a à peine 2 ans !

 

Et Mazda sort plutôt ces derniers modèles tous les ans, donc même s'il y a le renouvellement de la 3 dans 1 an, je pense qu'il faut compter 2 an pour un autre modèle.

 

Maintenant ils ne sont pas en avance pour le HCCI, juste dans les temps :lol: J'ai vérifié sur de la doc que j'ai, en 2012 ils parlaient déjà de 2018 à 2020 pour le skyactiv 2 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar011vv

Je ne suis pas spécialement concerné par le malus car en Belgique mais bon , elle fait un peu plus de cv fiscaux que ses concurrentes en raison de sa cylindrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar011vv

Après quelques jours de réflexion, de comparaison, de test, de calcul etc , je me suis donc décidé à passer commande ce jour de ma première japonaise, de ma première boite auto , de ma première essence depuis 20 ans ...

 

Mon choix final s'est porté sur une skydrive plus édition en Machine Grey ... et donc comme je le disais en essence 4X2 boite auto .. maintenant il n'y a plus qu'à attendre la livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours de réflexion, de comparaison, de test, de calcul etc , je me suis donc décidé à passer commande ce jour de ma première japonaise, de ma première boite auto , de ma première essence depuis 20 ans ...

 

Mon choix final s'est porté sur une skydrive plus édition en Machine Grey ... et donc comme je le disais en essence 4X2 boite auto .. maintenant il n'y a plus qu'à attendre la livraison

Bon choix en rouge elle est pas mal aussi :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar011vv

jolie c'est vrai mais perso je ne suis pas fan pour ma voiture et je risquerais de me lasser assez vite , c'est pour ça que j'ai pris une couleur neutre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Le gris passe encore mais c’est assez banal et neutre... le.blanc c’est le pire même mon fils l’autre jour en en voyant une « pouaaa c’est moche en blanc y’a les roues qui ressortent » (les passages de roues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar011vv

Complètement ... je sors d'une voiture blanche, j'avais envie de changement et je n'aimais pas trop le mélange blanc carrosserie et noir passage de roues mais il en faut pour tous les gouts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je lorgne doucement sur un cx3 , version essence BVA et j'ai quelques questions pour commencer ... Est ce que quelqu'un roule avec cette configuration et quel est la consommation ? l'intervalle pour les entretiens et de combien de temps ou kilomètres ?

 

Je pense partir sur une "simple" skydrive en machine grey et attelage .. est ce qu'il y a des options "obligatoires" ? il faut que je regarde point vue détecteur de recul, il me semble que la visibilité arrière ne soit pas un point fort de la voiture .

 

Merci

 

 

bonjour

propriétaire d un cx3 essence BVA depuis 1 an et avec 23000 km j en suis plus que satisfait et n ai jusqu'à présent pas connu de problème

question conso suite premier entretien et contrôle par ordi de la CC 6.7 le seul petit reproche est la petitesse du coffre et celle du réservoir qui donne une autonomie de 600 KM boite agréable et un régal en ville et dans les embouteillages en ce qui concerne les capteurs voir la caméra de recul un + de préférence opter pour des jantes 16'' car plus agréable que les 18'' entretien 20000km

voilà espérant avoir donné quelques réponses à votre questionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano700nQ

Tout aussi satisfait de mon CX 3 120 cv en boîte auto depuis 6 mois et 10 000 km. La conso varie de 6.5 à 6.7 L selon ville, route et autoroute; sachant qu'un plein de carburant effectué au bout de 600 km oscille entre 38 et 40 L. Du fait que le réservoir contient 48 L, il reste donc 8 à 10 L exploitable; soit une autonomie de plus de 700 km. B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout aussi satisfait de mon CX 3 120 cv en boîte auto depuis 6 mois et 10 000 km. La conso varie de 6.5 à 6.7 L selon ville, route et autoroute; sachant qu'un plein de carburant effectué au bout de 600 km oscille entre 38 et 40 L. Du fait que le réservoir contient 48 L, il reste donc 8 à 10 L exploitable; soit une autonomie de plus de 700 km. B

Comment je fais

J'ai une conso moyenne de 7.46 l sur 18 mois (556 kms par plein)

Conduite en ville et en campagne (pas d autoroute en Bretagne)

:pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il y a beaucoup de pages ...donc je cherche quelles jantes 16 pouces je peux acheter pour des pneus neige sur mon cx3 150 cv AWD. J'ai lu que c'est possible d'abandonner les 18 pouces. Je ne trouve plus les caractéristiques exactes des jantes (ET50...). Merci à vous, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch723Gu

Salut,

Oui possible, en Suisse le 150ch 4x4 peut être livré d'origine en 16" ou 18" suivant la finition.

Pour les jantes en 16"

largeur 6,5

entraxe 5x114,3

Déport (ET) 50

Diamètre centre 67,1

Voili voilà pour les dimensions d'origine ;-)

Maintenant une largeur de 7" et un déport entre 40 et 50 ne poseront pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Super content après quelques 4000km

Seule modification, installation de capteurs de parking à l'avant.

La semaine dernière j'ai fait monté des roues avec pneus neige, pour éviter une homologation et un contrôle technique, j'ai opté pour des jantes Mazda.

6.5 x 16", Design 62A, Titanium Glossy

 

Belle différence de confort par rapport au 18"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Comment je fais

J'ai une conso moyenne de 7.46 l sur 18 mois (556 kms par plein)

Conduite en ville et en campagne (pas d autoroute en Bretagne)

:pfff: :pfff:

 

Je viens de faire Mougins/Aix par l’a8 avec une tempête de mistral de face dur de tenir le 130/140 et malgré ça, conso du trajet a 7.5 seulement, dans les pires conditions...

Je suis à 6.5l réel calculé sur 20000km, 6.2 à l’ordinateur...

 

Top cette voiture!

 

Conso plus faible sur un plein espagnol de vrai sp95, a allure plus élevée... (160...) l’e10 est moins bon en France... (on a plus que ça en paca...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur723Jl

Bonjour,

 

Je viens aujourd'hui demander conseil aux experts de la marque et du modèle :)

 

Nous venons de vendre notre véhicule principal et nous cherchons un petit SUV. Le Mazda C-X3 nous tente vraiment avec son beau design à la fois extérieur et intérieur et très bien équipé.

 

Nous avons été faire l'essai ce weekend du 120ch BVM, très sympa. Ma première question est : Que vaut la boite auto ? Le premier avis que j'ai lu était "ce n'est pas un double embrayage mais c'est très efficace, souple et agréable". Est-ce le cas ?

 

Nous sommes vraiment tentés pour passer sur un BVA mais nous voulons éviter de prendre un modèle avec une boite pas très efficace et brusque. Si c'est le cas nous préférons rester en manuelle.

 

Le 120ch est-il assez performant ? Nous regardons également le 150ch, mais roulants assez peu nous ne savons pas si c'est nécessaire ...

 

Il y a t-il des remarques sur ce véhicule auxquelles nous devons faire attention ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

Désolé si les questions ont déjà été traitées, je n'ai pas eu la force de parcourir les 170 pages :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar011vv

Je viens de le commander en BVA mais pas encore livré .. le court essai que j'ai fait ne m'a pas fait apparaitre de bizzarerie au niveau de la boite - ça sera ma première automatique mais j'ai déjà effectué quelques km en voiture de loc auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...