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CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


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Invité §Ano760pG

Citation :

Oh là, le ton me plaît bien !

Suite à ma méconnaissance au sujet de la ventilation, diagnostic du garage, radiateur de clim poreux !

Je vais faire court sur ce message, je n'aime pas ceux qui lisent en diagonale et ponde une réponse émotionnelle.

Une Golf gti 2 avec vanne EGR, DSG.... avec un peu de connaissance on sait qu'en 1987 ces équipements n'existaient pas !

Vu que ma Golf démarrait tous les jours même avec plus de 280'000km, il s'agit donc d'un véhicule fiable !

A bon entendeur, salutations.

 

Petite précision quant à la récurrence du problème de climatisation du à un défaut de condenseur de climatisation. Le problème est connu et reconnu par mazda, et entièrement pris en charge par votre garantie. Outre le désagrément de chaleur parce que vous ne vous en êtes rendu compte seulement quand vous aviez besoin de fraîcheur, ce qui peut aussi expliquer l énervement de chacun concernant ce problème mais également les délai important pour le remplacement vu que tout les propriétaires s en sont plain en mêle temp. Sachez que le problème est résolu les condenseur ont été modifier en production et cela ne devrait plus arriver à l avenir.

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Invité §Ano760pG

 

je sais pas le modèle des neige neufs vendus par mazda sur les 16" alu mais le soucis du CX3 sur neige ne vient pas des pneus mais de la transmission ou plutôt de l'antipatinage qui n'est pas complètement déconnectable et donc ne te permet pas d'accélérer franchement sur neige.

 

donc rouler et suivre les tractions à 40 oui mais s'amuser, il va falloir passer sur autre chose :)))

 

ne va surtout pas sur un circuit glace avec ton cx3 tu vas déprimer, contrairement à mon xdrive ou mitsu et sub que j'ai également eu...

 

Comparons ce qui est comparable quand même. Ton cx3 c edt un 2 roue ou un 4 roues motrice. C est un citadin et pas une voiture à performance. Il faut pas oublier que c est une base de mazda 2 surélevée le châssis n à aucube ambition de performance. Par contre en 4 roue motrice avec les pneus adapter il t emmènera en toute sécurité eau travail ou déposer les enfant à l école. Si tu veut t amuser à glisser sur la neige ou que tu te prend pour un pilote andros tu a juste choisi la mauvaise mazda.

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Invité §Ano760pG

Bonjour à tous,

 

Nouvelle sur le site, je suis l'heureuse détentrice d'une CX3 1.5D depuis un peu plus d'un an. Apres avoir roulé en Q3, j'avoue avoir eu du mal à m'y faire mais en suis, depuis, complétement ravie.

elle a plus de 30000 km et aucun souci. Le reboot intempestif du GPS mis à part, l'agréement de conduite est total et depasse largement mon ancienne voiture.

Question consommation, rien à redire : 5.4l c'est top.

 

En revanche, je souhaite désactiver le SCBS qui pour moi est inutile et source de stress. Elle pile régulièrement au péage, chaque matin pour aller travailler, faut toujours penser a avoir le pied sur le frein sinon elle pile a la barriere. bref, si quelqu'un peut me donner la demarche a suivre pour le désactiver, je serai plus heureuse.

 

Pour le reçoit du mzd demander un remplacement du cmu à votre concessionnaire.

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Invité §Ano431we

Sachez que le problème est résolu les condenseur ont été modifier en production et cela ne devrait plus arriver à l avenir.

 

Bonjour,

 

Pourrais tu préciser (si tu sais) à partir de quand la modif à eu lieu en site de production ? (date ou N° de série)

Merci ! ;)

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Invité §Jon442PK

Bonjour,

 

Pourrais tu préciser (si tu sais) à partir de quand la modif à eu lieu en site de production ? (date ou N° de série)

Merci ! ;)

 

Modification en production à partir de novembre 2016

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Invité §Ano431we

Modification en production à partir de novembre 2016

 

Merci, :jap:

(La mienne est sortie de Hofu courant printemps/été 2017, donc normalement. j'évite ce problème)

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Invité §Sup725oq

Bonjour,

 

Quelqu'un a-t-il des problèmes de condensation quand il pleut par temps frais ?

Les trajets à 7h du matin sous la pluie provoque tout de suite pas mal de condensation, disons peut être pire que mon ancienne Mondéo de 1996... Pourtant mon CX3 dort au garage mais rien y fait, obligé de jouer avec le chauffage à fond pour voir quelque chose.

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Invité §Jon442PK

Bonjour,

 

Quelqu'un a-t-il des problèmes de condensation quand il pleut par temps frais ?

Les trajets à 7h du matin sous la pluie provoque tout de suite pas mal de condensation, disons peut être pire que mon ancienne Mondéo de 1996... Pourtant mon CX3 dort au garage mais rien y fait, obligé de jouer avec le chauffage à fond pour voir quelque chose.

 

Plusieurs solution pour remédier a votre problème passer tout d'abord en mode recyclage avec la ventilation privilégier l utilisation de la climatisation même si vous demander de la température. Et très important sur mazda 2 et cx3 il faut veiller a ce que le paré brise soit propre a l intérieur je ne pour ait pas vous expliquer le phénomène mais leparé vrisevest assee sensible a l humidité lorsqu il est sale.

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Invité §Ano431we

Bonjour,

 

Quelqu'un a-t-il des problèmes de condensation quand il pleut par temps frais ?

Les trajets à 7h du matin sous la pluie provoque tout de suite pas mal de condensation, disons peut être pire que mon ancienne Mondéo de 1996... Pourtant mon CX3 dort au garage mais rien y fait, obligé de jouer avec le chauffage à fond pour voir quelque chose.

 

 

Bonjour,

 

De mon coté, oui par temps froid et humide il y a parfois un peu de buée qui apparait en cours de route, mais ça reste rare et très limité.

Dans ce cas

- soit je mets simplement le commodo de droite sur la position Désembuage, sans toucher au reste (donc je laisse celui de la vitesse sur AUTO, Clim coupée et Temp réglée à 20°) La ventil se met alors à souffler fort coté parebrise et la buée finit par disparaitre.

- soit je met simplement la clim en marche (bouton) sans rien toucher d'autre, et c'est encore plus rapide.

 

Un peu comme le préconise Jonathan...

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Bonjour,

 

De mon coté, oui par temps froid et humide il y a parfois un peu de buée qui apparait en cours de route, mais ça reste rare et très limité.

Dans ce cas

- soit je mets simplement le commodo de droite sur la position Désembuage, sans toucher au reste (donc je laisse celui de la vitesse sur AUTO, Clim coupée et Temp réglée à 20°) La ventil se met alors à souffler fort coté parebrise et la buée finit par disparaitre.

- soit je met simplement la clim en marche (bouton) sans rien toucher d'autre, et c'est encore plus rapide.

 

Un peu comme le préconise Jonathan...

Comme vous un petit coup de clim (rapide)

Cependant je n'en ai pas trop besoin en Bretagne :sol: :sol: :sol:

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Invité §Ano431we

Comme vous un petit coup de clim (rapide)

Cependant je n'en ai pas trop besoin en Bretagne :sol: :sol: :sol:

 

 

Ben non, d'ailleurs sur les versions BZH du Cx-3, il paraîtrait que sur le bouton de clim, à la place du logo "AC" il y a le logo "Désembuage"... car là bas, la clim ne sert qu'à ça. :lol:

(je plaisante bien sûr, en plus j'adore la Bretagne)

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Invité §bru835il

Bonsoir

En parcourant les accessoires pour le CX-3, j’ai vu qu’il existe un rétroviseur électrochrome vendu par Mazda ( réf : DD2F-V1-740). J’ai trouvé le pdf pour l’installation et cela n’a pas l’air très compliqué.

Quelqu’un a-t-il installé ou fait installer ce rétroviseur ?

Je n’ai jamais utilisé ce genre de rétroviseur.

Quels en sont les avantages ? les inconvénients ?

Bonne soirée.

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Invité §Ano431we

Bonsoir

En parcourant les accessoires pour le CX-3, j’ai vu qu’il existe un rétroviseur électrochrome vendu par Mazda ( réf : DD2F-V1-740). J’ai trouvé le pdf pour l’installation et cela n’a pas l’air très compliqué.

Quelqu’un a-t-il installé ou fait installer ce rétroviseur ?

Je n’ai jamais utilisé ce genre de rétroviseur.

Quels en sont les avantages ? les inconvénients ?

Bonne soirée.

 

Bonsoir,

J'ai fait installer ce rétro lors de l'achat de mon Cx-3, car je suis amené à rouler régulièrement de nuit.

Son principe et avantage est surtout pour la conduite de nuit : il se teinte automatiquement et instantanément lorsqu'il est atteint par les phares de la voiture qui vous suit. Cela évite l'eblouissement et permet de garder une bonne visibilité arrière au rétro. (Pour résumer, cela remplace le bouton manuel Jour/Nuit qu'il y a sous les rétros "classiques")

Ca fonctionne très bien, et j'avoue que c'est pratique et efficace. Je ne lui ai pas trouvé d'inconvénient et je ne regrette pas de l'avoir pris.

Il dispose aussi d'une fonction un peu plus "gadget" (qu'on peut désactiver via un bouton), en affichant à droite du mirroir le point cardinal vers lequel on se dirige. (N, S, SE, etc...)

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Je me souviens lors de l'achat, je trouvais cela pingre et vieillot que Mazda ai placé un rétro jour/nuit manuel mais dans la pratique je me suis rendu compte que je le laisse toujours en position jour, même la nuit, car il n'y a jamais d'éblouissement. Est-ce du à la vitre arrière sur teintée ? Je ne sais pas mais de ce fait, l'automatique ne m'était d'aucune utilité...

Sinon, pas mal le proto annonçant la future Mazda 3 !

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Bonsoir,

J'ai fait installer ce rétro lors de l'achat de mon Cx-3, car je suis amené à rouler régulièrement de nuit.

Son principe et avantage est surtout pour la conduite de nuit : il se teinte automatiquement et instantanément lorsqu'il est atteint par les phares de la voiture qui vous suit. Cela évite l'eblouissement et permet de garder une bonne visibilité arrière au rétro. (Pour résumer, cela remplace le bouton manuel Jour/Nuit qu'il y a sous les rétros "classiques")

Ca fonctionne très bien, et j'avoue que c'est pratique et efficace. Je ne lui ai pas trouvé d'inconvénient et je ne regrette pas de l'avoir pris.

Il dispose aussi d'une fonction un peu plus "gadget" (qu'on peut désactiver via un bouton), en affichant à droite du mirroir le point cardinal vers lequel on se dirige. (N, S, SE, etc...)

Effectivement je confirme le commentaire, je l'ai sur une autre de mes voitures et c'est au final très pratique.

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Invité §Phi217uA

Dans le Sud de la Bretagne pas de buée mais de la chaleur

18° aujourd'hui pas habitué à avoir la clim fin octobre

:sol:

 

 

on avait 27° hier et je crois que ça monte encore aujourd'hui... j'aurai pas du mettre la piscine en mode hiver de si tôt lol

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Invité §gre228IX

Bonsoir,

 

J'ai récupéré ma CX-3 120CV Sélection après la révision des 40 000Km et mauvaise surprise sur la facture de la révision => 374E, normal ou je me suis fait enflé par le concessionnaire ?

 

Autre sujet, mon accoudoir a tendance à grincer et je leur ai demandé de regarder : réponse => on ne peut rien faire ! C'est plastique contre plastique => Je leur ai dit mauvaise conception : réponse OUI, si on vous le remplace vous aurez le même problème !!! Donc je leur ai répondu 300E pour avoir une option mal conçue et qui m’agace à chaque trajet c normal ? ... Pas de réponse : je leur ait OK je verrai ce point avec Mazda France. Vous avez des soucis de votre côté avec vos accoudoirs ?

 

Merci pour vos réponses

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Invité §Jon442PK

Bonsoir,

 

J'ai récupéré ma CX-3 120CV Sélection après la révision des 40 000Km et mauvaise surprise sur la facture de la révision => 374E, normal ou je me suis fait enflé par le concessionnaire ?

 

Autre sujet, mon accoudoir a tendance à grincer et je leur ai demandé de regarder : réponse => on ne peut rien faire ! C'est plastique contre plastique => Je leur ai dit mauvaise conception : réponse OUI, si on vous le remplace vous aurez le même problème !!! Donc je leur ai répondu 300E pour avoir une option mal conçue et qui m’agace à chaque trajet c normal ? ... Pas de réponse : je leur ait OK je verrai ce point avec Mazda France. Vous avez des soucis de votre côté avec vos accoudoirs ?

 

Merci pour vos réponses

 

Un accoudoirs correctement installer ne grince pas. En plus de cela la garantie constructeur mazda à récemment été étendu aux accessoire car l accoudoir n est pas une option mais un accessoire qui est installé en concession avant la livraison du véhicule. Si vous en avez la possibilité faite la demande dans une autre concession. Pour votre facture est ce un entretien 40000 classique? Y a t il des plaquettes de frein essui glace ou autres pièces suplementaire qui ont été rajouté?

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Invité §Ano431we

Autre sujet, mon accoudoir a tendance à grincer et je leur ai demandé de regarder : réponse => on ne peut rien faire ! C'est plastique contre plastique => Je leur ai dit mauvaise conception : réponse OUI, si on vous le remplace vous aurez le même problème !!! Donc je leur ai répondu 300E pour avoir une option mal conçue et qui m’agace à chaque trajet c normal ? ... Pas de réponse : je leur ait OK je verrai ce point avec Mazda France. Vous avez des soucis de votre côté avec vos accoudoirs ?

 

Accoudoir d'origine dans la mienne (posé avant livraison par la concession) = absolument AUCUN grincement jusqu'à présent.

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Invité §ana450vZ

idem pour moi, monté avant la livraison. pas de soucis. ils auraient au moins pu le démonter et le remonter pour voir. peut-être un mauvais serrage.

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Invité §Ano431we

Moi j'ai une question pour Jonathan qui à l'air bien au courant, mais si un autre a la réponse, je suis preneur ! :)

 

Il s'agit d'une fonction commune sur la plupart des vehicules, mais qui n'est pas active sur le Cx-3 version Europe : la fermeture automatique des portes EN ROULANT. (Il y a bien une fonction de "verrouillage auto" dans le menu MZD, mais elle n'a rien a voir car il s'agit du reverouillage de la voiture si elle a été déverouillée mais qu'aucune porte n'est ensuite ouverte. La voiture se reverouille alors a bout d'un certain temps parametrable)

 

Moi je parle donc bien du verrouillage auto quand la voiture se met à rouler.

 

Sur les version Non Europe, il est possible d'activer cette fonction avec une combinaison de touches via le bouton en forme de cadenas (verrouillage des portières) que nous n'avons pas en Europe. (voir photo, à la place nous avons le bouton pour le repliage des retros extérieurs)

 

img_1392.jpg

 

Cependant, dans ces version NON Europe cette fonction peut être aussi activée en concession via le terminal du concessionnaire.

 

Ma question : Peut on malgré tout faire activer cette fonction en concession ? (qui est définie d'origine en Europe sur "non adopted", sachant que les autres options sont apparemment disponibles sur le terminal ?)

 

Merci

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Invité §ana450vZ

Moi j'ai une question pour Jonathan qui à l'air bien au courant, mais si un autre a la réponse, je suis preneur ! :)

 

Il s'agit d'une fonction commune sur la plupart des vehicules, mais qui n'est pas active sur le Cx-3 version Europe : la fermeture automatique des portes EN ROULANT. (Il y a bien une fonction de "verrouillage auto" dans le menu MZD, mais elle n'a rien a voir car il s'agit du reverouillage de la voiture si elle a été déverouillée mais qu'aucune porte n'est ensuite ouverte. La voiture se reverouille alors a bout d'un certain temps parametrable)

 

Moi je parle donc bien du verrouillage auto quand la voiture se met à rouler.

 

Sur les version Non Europe, il est possible d'activer cette fonction avec une combinaison de touches via le bouton en forme de cadenas (verrouillage des portières) que nous n'avons pas en Europe. (voir photo, à la place nous avons le bouton pour le repliage des retros extérieurs)

 

https://itnerd.files.wordpress [...] g_1392.jpg

 

Cependant, dans ces version NON Europe cette fonction peut être aussi activée en concession via le terminal du concessionnaire.

 

Ma question : Peut on malgré tout faire activer cette fonction en concession ? (qui est définie d'origine en Europe sur "non adopted", sachant que les autres options sont apparemment disponibles sur le terminal ?)

 

Merci

J'ai posé cette question à ma concession. Ils m'ont répondu que cette fonction n'était pas disponible chez nous. Et pas possible de le faire informatiquement. Peut-être sur une version prochaine. En tout cas, bien dommage.

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Invité §Jon442PK

Moi j'ai une question pour Jonathan qui à l'air bien au courant, mais si un autre a la réponse, je suis preneur ! :)

 

Il s'agit d'une fonction commune sur la plupart des vehicules, mais qui n'est pas active sur le Cx-3 version Europe : la fermeture automatique des portes EN ROULANT. (Il y a bien une fonction de "verrouillage auto" dans le menu MZD, mais elle n'a rien a voir car il s'agit du reverouillage de la voiture si elle a été déverouillée mais qu'aucune porte n'est ensuite ouverte. La voiture se reverouille alors a bout d'un certain temps parametrable)

 

Moi je parle donc bien du verrouillage auto quand la voiture se met à rouler.

 

Sur les version Non Europe, il est possible d'activer cette fonction avec une combinaison de touches via le bouton en forme de cadenas (verrouillage des portières) que nous n'avons pas en Europe. (voir photo, à la place nous avons le bouton pour le repliage des retros extérieurs)

 

https://itnerd.files.wordpress [...] g_1392.jpg

 

Cependant, dans ces version NON Europe cette fonction peut être aussi activée en concession via le terminal du concessionnaire.

 

Ma question : Peut on malgré tout faire activer cette fonction en concession ? (qui est définie d'origine en Europe sur "non adopted", sachant que les autres options sont apparemment disponibles sur le terminal ?)

 

Merci

 

Je ne savait même pas que ca existait en dehors de l'Europe. Jusqu a présent je sais que ce n était pas monter sur les mazda car c est un système qui est interdit au Japon et tout simplement mazda ne voulais pas dépenser de l argent a créer 2 systèmes différent. La première mazda a en être équipé c est le nouveau cx5 avec tout un menu dédier au système. Il y a peut être juste la particularité de la Russie qui pouvait peut intégré le système avant car ils ont les modules d appels d urgence intégré législation russe oblige.

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Invité §Jon442PK

Du coup effectivement ca arrivera sur les futures modèles vu que le nouveau cx5 en est eu à équipé

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Invité §Ano431we

Il y a peut être juste la particularité de la Russie qui pouvait peut intégré le système avant car ils ont les modules d appels d urgence intégré législation russe oblige.

 

Merci pour vos réponses, et merci à Anakin qui m'évite de demander à la concession.

 

Pour Jonathan, peut être que la Russie est également équipée, mais pour info je trouvé cette version coté Nord Américain.

Cette "combinaison de touches" dont je parlais pour l'activation est reprise dans le Manuel Utilisateur Canadien. (en Français)

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Invité §Jon442PK

Je pense que avec Forscan c'est possible de activer cette option. J'ai lu sur le net(forum Mazda) quelques personnes on réussi. La meme chose sur les Mazda 3. A confirmer bien sur.

 

Je deconseille quand même fortement de chercher à activé cette fonction a tout prix car à ma connaissance si le système à été approuvé sur le cx5 c est parce qu une fonction de secours à été rajouté dessus qui permet de réouvrir automatiquement les portes en cas de choc même si la batterie à été arraché, une petite batterie à été rajouté à l arrière du véhicule et ne sert qu a ça. Alors que si vous parvenez à l activé sur vos véhicules je doute que vous puissiez en sortir en cas d'accident...

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Invité §Jon442PK

Je deconseille quand même fortement de chercher à activé cette fonction a tout prix car à ma connaissance si le système à été approuvé sur le cx5 c est parce qu une fonction de secours à été rajouté dessus qui permet de réouvrir automatiquement les portes en cas de choc même si la batterie à été arraché, une petite batterie à été rajouté à l arrière du véhicule et ne sert qu a ça. Alors que si vous parvenez à l activé sur vos véhicules je doute que vous puissiez en sortir en cas d'accident...

 

Mmds n autorise pas l activation l onglet est effectivement présent mais quand on clique dessu le message ' véhicule non équipé apparait''

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Invité §Ano431we

à ma connaissance si le système à été approuvé sur le cx5 c est parce qu une fonction de secours à été rajouté dessus qui permet de réouvrir automatiquement les portes en cas de choc même si la batterie à été arraché, une petite batterie à été rajouté à l arrière du véhicule et ne sert qu a ça. Alors que si vous parvenez à l activé sur vos véhicules je doute que vous puissiez en sortir en cas d'accident...

 

Mmds n autorise pas l activation l onglet est effectivement présent mais quand on clique dessu le message ' véhicule non équipé apparait''

 

 

Merci Jonathan.

De mon coté, si en concession le M-MDS officiel ne peut activer cette fonction comme tu le dis (et comme on l'a aussi dit à Anakin), dans ce cas je n'irai pas plus loin... Pas question pour moi de bidouiller... Dommage.

 

Sinon, pour le déverrouillage auto en cas d'accident dont tu parles pour le nouveau Cx-5, d'après le manuel, nos Cx-3 en sont déjà équipés : En effet, comme il nous est tout de même possible de verrouiller toutes les portes de l'intérieur "manuellement" avec le gros bouton rouge de la portière, le manuel du Cx-3 précise qu'en cas de choc et/ou déclenchement de l'airbag, les portières se déverrouillent automatiquement pour l'accès des secours :

 

"(Système d'ouverture de porte

(contrôle) avec détection de

collision) *

Ce système déverrouille

automatiquement les portières et

le hayon dans le cas où le véhicule

serait impliqué dans un accident,

afin de permettre aux passagers de

sortir immédiatement du véhicule et

d'éviter de rester piégés à l'intérieur.

Tandis que le contacteur est sur ON

et dans le cas où le véhicule reçoit

un impact assez fort pour gonfer les

coussins d'air, toutes les portières

et le hayon sont automatiquement

déverrouillées 6 secondes après le

moment de l'accident."

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