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CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


dsendas
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Invité §Ano288CB

Bonjour .

De retour de la carrosserie , un seul mot OUF! redface.gif - Bas de caisse hors service ( plastique ) et petite griffe sur portière arrière et impacts sur châssis et un bon serrage du " BQTT " :lol: .

Je peux rire jaune de cette journée. Au départ , je reçois du garage un rendez-vous pour ce lundi 14 août à 9 heures pour le réglage des phares .

Debout à 7 heures avec Madame et à 9 heures au garde à vous devant la barrière du garage et BIZARRE confused.gif !! personnes et je reçois une belle EN... de Madame , elle chauffait comme une baraque à frites kaola.gif... Puis bingo ?.. Mais le 14 c'est le pont , bof ce n'est pas grave car pour celui qui travaille , il peut faire une petite faute et moi je suis à la retraite.. Le pont , passerelle , le viaduc... C'est bien loin. Bon un petit tour sur la France pour nos courses et sur la route , je pose la question si la porte est bien fermée , si fenêtre est bien fermée , si rien dans le petit vide poche passager , merde des vibrations dans la porte , je joue avec les rétros toujours ce nouveau bruit frown.gif , je dépasse cette brave personnes et puis 300 mètres après la grosse misère sur la route et re-bingo avec le lotto et joker en plus. Ce n'était pas mon jour , mais le plus rigolo de l' histoire ma belle petite épouse qui chauffait comme un réacteur d'avion devant la barrière de chez Mazda ..ET bien mes braves , le mercredi à 6 h , elle était en mode congélateur devant son chef :lol: :lol: ,elle devait travailler ce 14 août.. je rigole encore de notre aventure de ce lundi. C'était un petit hors sujet sur le forum...

Pour Philnet , je te félicite :jap: pour ta conduite dans notre cas pour Madame 5.7 à 5.8 sans clim 587 km et reste +/-80 km à l'indication qui se trouve à droite :cry: .

Francis.

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Invité §Ano555Bg

Bonjour à tous,

 

Nouvelle sur le site, je suis l'heureuse détentrice d'une CX3 1.5D depuis un peu plus d'un an. Apres avoir roulé en Q3, j'avoue avoir eu du mal à m'y faire mais en suis, depuis, complétement ravie.

elle a plus de 30000 km et aucun souci. Le reboot intempestif du GPS mis à part, l'agréement de conduite est total et depasse largement mon ancienne voiture.

Question consommation, rien à redire : 5.4l c'est top.

 

En revanche, je souhaite désactiver le SCBS qui pour moi est inutile et source de stress. Elle pile régulièrement au péage, chaque matin pour aller travailler, faut toujours penser a avoir le pied sur le frein sinon elle pile a la barriere. bref, si quelqu'un peut me donner la demarche a suivre pour le désactiver, je serai plus heureuse.

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Bonjour à tous,

 

Nouvelle sur le site, je suis l'heureuse détentrice d'une CX3 1.5D depuis un peu plus d'un an. Apres avoir roulé en Q3, j'avoue avoir eu du mal à m'y faire mais en suis, depuis, complétement ravie.

elle a plus de 30000 km et aucun souci. Le reboot intempestif du GPS mis à part, l'agréement de conduite est total et depasse largement mon ancienne voiture.

Question consommation, rien à redire : 5.4l c'est top.

 

En revanche, je souhaite désactiver le SCBS qui pour moi est inutile et source de stress. Elle pile régulièrement au péage, chaque matin pour aller travailler, faut toujours penser a avoir le pied sur le frein sinon elle pile a la barriere. bref, si quelqu'un peut me donner la demarche a suivre pour le désactiver, je serai plus heureuse.

 

 

Bonjour,

 

Aller dans les réglages voitures moteur allumé sur le MZD et décocher Smart City Break.

 

Cdt

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Invité §Phi217uA

La voiture est depuis hier soir au garage pour la clim, diagnostic de nouveau ce matin (comme en juillet) pour constater le défaut de régulation... et ils savent pas quoi changer mdr trop fort... ils voient demain avec Mazda France.... bon m'en fout j'ai de nouveau la giulietta neuve de prêt ca me dérange pas lol

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La voiture est depuis hier soir au garage pour la clim, diagnostic de nouveau ce matin (comme en juillet) pour constater le défaut de régulation... et ils savent pas quoi changer mdr trop fort... ils voient demain avec Mazda France.... bon m'en fout j'ai de nouveau la giulietta neuve de prêt ca me dérange pas lol

 

 

 

pourtant il y'a bien deux notes techniques pour la clim :

 

tu dois pouvoir trouver les réf sur internet en cherchant un peu une fois ça résolu ça marchera "un peu" mieux

 

- changement du bloc de clim

- changement du condenseur

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Bonjour,

A tout hasard,

j'ai vu en accessoires des seuils de portes éclairés pour le Cx3.

Quelqu'un a t il déjà fait poser ou poser cet accessoire ?

Je me demande surtout comment ça se branche et combien ça coûte tout ça ?

Si quelqu'un a la réponse merci d'avance

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Invité §Phi217uA

alors le pb de clim a été identifié et c'est le mélangeur qui est grippé, d'où le tout froid ou tout chaud, donc ni le bloc de clim ni le condenseur, ni la géovalve comme il pensait

 

pièce en commande pour la prochaine fois, avec de nouveau la voiture de prêt etc, rien à dire ce garage joue le jeu et ils te prennent pas pour un con, il y a bien un pb chez renault on m'aurait dit "vous êtes trop sensible aux variations de temp" ou une connerie du genre

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Tout dépend du garage; mon concessionnaire Renault est très à l'écoute, à changé mon tirant de porte qui faisait un léger bruit sans sourciller et me fait des prestations "gratuites" style graissage au téflon de tous les joints alors que je suis maintenant à garantie échue et ce, pour une RS achetée chez un mandataire...

A l'opposé la concession Mazda où j'avais acheté le CX3 avait maquillé un endommagement du parechoc lors du montage des radars avants qu'ils n'ont jamais su faire fonctionner, heureusement que je j'ai vu par hasard grâce à un reflet du soleil pour aller pousser ma gueulante et exiger le remplacement dudit parechoc ainsi que de la calandre chromée et du levier de vitesse qu'ils avaient griffés !

La deuxième concession où je suis allé faire la première révision a qu'en à lui émis une facture de... 380 € !!!

Bref, comme pour chaque marques, il y a des bons et des mauvais.

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Invité §Yoa061Ml

Bonsoir à tous,

C'est Après de longues soirées à comparer parmis tous les suv urbains du marché que je vais acquérir demain un Cx3 120ch d occase en finition élégance. Je ne suis pas vraiment fan de ttes les aides à la conduite (propo purement subjectif) c'est donc la finition idoine pour moi.

Or ... il manque à mon humble avis une option essentielle pour compenser la visibilité arrière médiocre : la caméra de recul.

Y a il parmis vous un bon bricoleur qui a installé lui même cet équipement ? Celui ci se vend sur le net a un prix canon. À quoi dois je m'attendre ? Est ce simple à poser ???

Merci pour votre réponse... et vivement demain ;-)

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Invité §Ano305Nj

Bonjour,

Autre petite question :

 

Dans les paramètres du MZD, à quoi sert l'option à cocher : "Activer le témoin de stationnement" ??

Rien sur la notice... Je pensais au témoin du frein de parking (!), ou à la petite led rouge qui clignote quand la voiture est à l’arrêt, mais apparemment ça n'est pas ça.

 

Merci

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Bonjour,

Autre petite question :

 

Dans les paramètres du MZD, à quoi sert l'option à cocher : "Activer le témoin de stationnement" ??

Rien sur la notice... Je pensais au témoin du frein de parking (!), ou à la petite led rouge qui clignote quand la voiture est à l’arrêt, mais apparemment ça n'est pas ça.

 

Merci

Témoin de frein de stationnement ;)

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Invité §Pie711Dy

Comment vieillissent vos toyo d'origine? Les miens doivent avoir 15 000 et commencent a me faire peur sur sol mouillé...

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Invité §Phi217uA

Pour le peu de fois où j'ai roule sous la pluie je ne les ai jamais trouvé bon... mais ici la pluie c.est du verglas d'été donc... pas représentatif

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Les miens, 18000kms, et rien a signaler. Je suis content des Toyo. Un comportement très correct sur le sec, et pas encore de mauvaise surprise sur la pluie. Je les trouves silencieux.

Je viens de terminer 5600kms pour les vacances, et j'ai même été surpris par le comportement du cx3 dans les routes de montagnes. très content du choix.

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Invité §Ano288CB

Bonjour.

De retour de la carrosserie service impeccable du garage. :sol:

Mais je suis toujours en " mode imodium " avec cette auto car je dois reprendre ENCORE un rendez-vous pour ce bruit à la porte du passager incroyable :??: et je ne trouve pas l'origine de ce bruit . ( même sur autoroute.pfff.gif )

Ce dimanche , plus de display au démarrage pour le retour à la maison après deux arrêts service normal , pourquoi icon5.gif?v=1476798070 .

Sinon pour les pneus 8450km , un peu tôt pour te donner une réponse mais si soleil :sol: fin de semaine , je place mes jantes de 16 avec les vredestein 4 saisons quatrac 5 .

Si je devais remettre des nouveaux pneus sur les jantes 18 , je passerai aux Goodyear suite très bonne expérience avec nos deux voitures Skoda et Toyota.... Mais je crois que la voiture sera vendue avant le changement des pneus .ange.gif

Francis.

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Invité §Ano073UD

Bonjour.

Pour ANDRE -PIERRE 5.jap.gif

Si tu penses à un futur changement de pneus : exemple - Goodyear efficient grip performance icon14.gif?v=1476798070 75000km avec une Toyota D4D de 90cv et je pouvais facilement parcourir encore un petit 10000km en plus.

Pour mon MX5 , j'avais des pneus Goodyear comme les Eagle f1 mais portait un autre nom , mais la tenue de roule était terrible.

Petite question pour les toyo - si pneus ont un sens de rotation ? Merci.

Francis.

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Invité §sch723Gu

Heu ... Les Toyo c'est pour la monte en 18", or il n'y a rien (pour l'instant) en 215/50 R18 chez Goodyear :-(

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Invité §Ano288CB

Bonjour. :jap:

Pourtant ,je vois sur le site de chez Goodyear le 215/50/R18 ...MAIS en 92v .

Pour exemple Mazda cx3 1.5 D 105 AWD.

Francis.

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Invité §Ano288CB

Bonsoir. :jap:

Et bien , SCHNAU , tu as raison car pas possible d'obtenir des 215/50/R18 CHEZ Goodyear pour "efficient performance ".

Pour la Toyota et la Skoda , c'étaient des jantes de 16 et non des 18 . :ange:

Je m'excuse. :(

Sinon , si vous connaissez une personne qui cherche des pneus neige en 16: 205/55 /R16 /H91 Goodyear ultragrip 8 seulement 9000km et super sur la neige passe sans problème dans les côtes. 120euro ( région de Namur et liège). A retirer au domicile

Pour compliquer ce chapitre , la petite 2 :love: se trouve en 15 et pneus (savon de Marseille :lol: ) Michelin green .

Francis.

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Invité §Ano288CB

Bonjour.

Je vous confirme suite passage chez le marchant de pneus PAS de Goodyear " efficient performance " en 18.

Petite question - sur le modèle Skycruise si détecteur de pluie est d'origine car si quelques gouttes de pluie sur pare-brise les balais ne se mettent pas en route automatiquement si normal ? Merci.

FRANCIS.

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Bonsoir,

Nouveau possesseur d'un Revolution, SKYACTIV-G 150 AWD (150 ch) (SKYACTIV-Drive (6 vitesses automatique) immatriculé 12.2016, acheté mai 2017.

 

J'ai hésité avec le DS4 Crossback, je suis passé pour un illuminé par des amis. Rien à voir ils me disaient, j'ai acheté le Mazda.

J'ai abandonné une Seat Ibiza 1.2TSI, DSG. Je commençais à avoir des doutes sur la deutsche qualitat.

Je suis très content de mon achat, look d'enfer, intérieur cuir très classe, finition.....

Par contre coffre de la catégorie inférieure et réservoir de mobylette.

Première japonaise depuis bien longtemps, on m'a dit: tu vas connaître la différence de fiabilité, et ben là, c'est fait !

Ce week-end en mettant le réglage de température au 3/4 froid, air presque chaud aux sorties d'air.

Passage chez le concessionnaire, pièce défectueuse sur le radiateur. En commande, pas en stock.

Je viens de lire une soixantaine de pages du forum, des fois il y a une drôle d'ambiance, je m'aperçois aussi que Mazda n'est pas infaillible.

Aaaah ma Golf 2 gti, 286'000km, pas d'ajout d'huile d'un service à l'autre, pas d'électronique et trois pannes en 200'000km.

Merci pour vos commentaires, seuls moyens d'avoir de bonnes informations et de bons tuyaux sur cette charmante voiture.

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Ce dernier post m.interpelle car moi aussi je viens de commander ce CX 3 en quittant une Golf 7 GTi souhaitant un véhicule plus calme à conduire entre deux radars et 3 limitations de vitesse.

Effectivement , le forum inquiète parfois concernant la fiabilité de Mazda.

Concernant VW , si ma précédente Golf 5 GTI s'est montré d'une fiabilité à toute épreuve, la Golf 7 n'a pas été un modèle du genre avec une finition en retrait ( vibration du tableau de bord, volet de vide poche qui casse , reprogrammation témoins tableau de bord, bruit de suspensions et ajout d'huile entre 2 révisions long Life ainsi que du liquide de refroidissement) tout ça en 60000 km seulement et pour une conduite non sauvage !

Comme quoi les réputations les meilleures ont aussi leurs limites'

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Invité §dje475Kg

:hot: BOITE DE VITESSE :hot: - bonjours a tous je voulais vous faire part de mon problème . CX3 selection, 2.0L ESS 20 000 KM . j ai un bruit dans la boite , lors du passage de la 1 a la 2 . soit elle accroche soit il y a un bruit métallique . ca le fait souvent fenêtre ouverte.surtout entre 2000tr et 4000tr. Lors du passage a la révision des 20000 chez Mazda , il on constaté le bruit mai rien a foutre ... " c'est pas grave monsieur" le chef d atelier ne voulais pas s emmerder avec ça. AVEZ VOUS DÉJÀ EU CE PROBLÈME?

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Invité §Ixe066FH

Ce dernier post m.interpelle car moi aussi je viens de commander ce CX 3 en quittant une Golf 7 GTi souhaitant un véhicule plus calme à conduire entre deux radars et 3 limitations de vitesse.

Effectivement , le forum inquiète parfois concernant la fiabilité de Mazda.

Concernant VW , si ma précédente Golf 5 GTI s'est montré d'une fiabilité à toute épreuve, la Golf 7 n'a pas été un modèle du genre avec une finition en retrait ( vibration du tableau de bord, volet de vide poche qui casse , reprogrammation témoins tableau de bord, bruit de suspensions et ajout d'huile entre 2 révisions long Life ainsi que du liquide de refroidissement) tout ça en 60000 km seulement et pour une conduite non sauvage !

Comme quoi les réputations les meilleures ont aussi leurs limites'

 

 

Personnellement, c'est ce genre de réflexion qui m'interpelle - en toute sympathie. :)

 

J'ose espérer que vous (toi et Jefch) ne prenez pas l'image dégagée ici comme l'image de la fiabilité globale d'une marque.

Vous vous doutez quand même bien qu'il y a plus de personnes qui, au-delà des habitués, viennent ici uniquement parce qu'ils ont un problème justement et parce qu'ils ont cherché un forum afin d'en parler. Sûrement moins de personnes vont bien évidemment venir s'inscrire sur un forum pour dire que tout va bien.

C'est comme si tu fréquentais un forum de médecine, parce que tu cherches des infos, et te disait que "Purée, ils sont tous malades ici. L'Humanité est entièrement malade !". Evidemment, personne ne va s'inscrire sur un forum de médecine pour dire qu'elle se porte super bien et que tout roule pour elle.

 

C'est du coup un peu... bizarre de se dire que, parce qu'il y a des personnes qui parlent de soucis sur leur voiture, la marque n'est pas aussi fiable qu'on pourrait le dire.

Il faut quand même garder un esprit critique et analyser ce que l'on lit, sans le gober net.

 

Je ne peux dès lors que t'encourager à te procurer des magazines ou autres qui parlent de la fiabilité par type de véhicule (citadine, compacte, etc.) et de regarder un peu le classement de Mazda. Niveau citadine, par exemple, Mazda est dans le top 3 au niveau fiabilité.

 

Et puis, il faut se dire aussi que l'expérience d'une ou deux personnes ne représente pas la qualité globale d'une marque. Des clients tomberont toujours sur l'un ou l'autre véhicule avec plus de problème que les autres, mais il faut regarder la tendance globale, pas les 2-3 isolés.

 

C'est tout de même étonnant aussi de lire ce genre de commentaire, alors que VW n'est pas spécialement un modèle de fiabilité non plus (électronique surtout). Et encore moins au niveau de l'entube avec l'histoire des diesels qui, pour cacher une incompétence à rentrer dans les normes et investir en R&D, trafique carrément ses moteurs en polluant bien au-delà du tolérable, se tenant responsable en partie du réchauffement accéléré, de morts, etc., poussant le vice jusqu'à faire une entente avec la concurrence depuis des années et des années.

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Invité §Ano178eJ

Bonjour ixel,

 

merci de ton retour, je crois comprendre en lisant ton post que j'ai affaire à un vrai fan de Mazda , tant mieux .

Ton raisonnement se tient mais je te rassure je n'ai pas la naïveté de croire que tout ce qui se dit sur un produit sur internet a forcément valeur générale.

Sans oublier les témoignages orientés pour nous dissuader d'acheter telle ou telle marque.

Avant ce commander cette MAZDA CX3 j'ai bien sûr pris le maximum d'informations ce qui a conduit à mon choix d'acheter ce véhicule en toute connaissance de cause.

Simplement on ne peut pas rejeter les '' quelques cas isolés '' ( à condition que les témoignages soient vrais ) surtout si on voit ici ou là apparaître la même panne plus ou moins récurrente ( la clim par exemple ).

Mais je reste persuadé tout comme toi que la fiabilité de Mazda se situe dans le haut du panier.

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Invité §Ano184fl

Justement, une petite question sur le fonctionnement de la clim.

 

Posons une situation :

 

- La température EXTERIEURE est affichée à 10°

- L'air à l'intérieur de la voiture est à 22°

- Les positions de "mode" et de "vitesse" de la ventilation sont sur AUTO, et climatiseur est en service (témoin allumé).

 

Si je règle la température intérieure sur 18°, est ce que la voiture va refroidir l'habitacle en mettant en service le compresseur de clim OU bien en prenant l'air extérieur (qui est dans mon cas à 10°) sans mettre le compresseur en route ??

 

Merci ! :)

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Invité §Ixe066FH

Bonjour ixel,

 

merci de ton retour, je crois comprendre en lisant ton post que j'ai affaire à un vrai fan de Mazda , tant mieux .

Ton raisonnement se tient mais je te rassure je n'ai pas la naïveté de croire que tout ce qui se dit sur un produit sur internet a forcément valeur générale.

Sans oublier les témoignages orientés pour nous dissuader d'acheter telle ou telle marque.

Avant ce commander cette MAZDA CX3 j'ai bien sûr pris le maximum d'informations ce qui a conduit à mon choix d'acheter ce véhicule en toute connaissance de cause.

Simplement on ne peut pas rejeter les '' quelques cas isolés '' ( à condition que les témoignages soient vrais ) surtout si on voit ici ou là apparaître la même panne plus ou moins récurrente ( la clim par exemple ).

Mais je reste persuadé tout comme toi que la fiabilité de Mazda se situe dans le haut du panier.

 

 

Ah non, du tout.

C'est la première Mazda que j'ai et la première de la famille proche. Si je suis effectivement séduit par leur philosophie, je suis sûrement bien moins "fan" que beaucoup d'autres membres sur ce forum et suis plutôt en train d'observer la marque pour me faire mon avis.

 

Si j'ai écrit ce message, c'est parce que les deux vôtres me semblaient un peu dénué d'objectivité et biaisés en sautant à des conclusions, sur base de vos lectures ici.

Du style: "Je viens de lire une soixantaine de pages du forum, des fois il y a une drôle d'ambiance, je m'aperçois aussi que Mazda n'est pas infaillible.", "Ce dernier post m.interpelle car moi aussi", "Effectivement , le forum inquiète parfois concernant la fiabilité de Mazda." et "Comme quoi les réputations les meilleures ont aussi leurs limites".

 

Aucune marque n'est fiable à 100%. Mazda n'a jamais prétendu l'être non plus.

Vos propos semblent par contre indiquer que c'était le cas.

 

La fiabilité est clairement au-dessus de pas mal d'autres marques, d'où ma référence à des magazines qui analysent à grande échelle pour avoir une idée valable de la fiabilité d'un modèle et/ou d'une marque (et encore). Cependant, ça n'empêche pas des ratés, c'est certain mais personne n'a jamais prétendu l'inverse non plus.

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