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CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


dsendas
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Félicitations Fontes79, tu as plus de chance que moi, j'ai commandé le mien samedi dernier et il n'arrivera qu'en Juillet si tout va bien !

 

 

Nous aussi fin juillet ou Aout. Mais il y en avait une dans le stock commandé. Moins de souffrance... ;)

 

Bonne chance a toit pour l'attente. Tu l'appréciera encore plus. :)

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Invité §Ano474JX

Après plusieurs mois de indécisions, nous nous sommes finalement décidé a commander une Mazda CX-3 2017, Diesel 4x2 boite manuel. Elle sera comme sur les photos plus bas. maintenant attendre la livraison début avril.

 

https://s2.paultan.org/image/2 [...] and-21.jpg

https://s3.paultan.org/image/2 [...] and-19.jpg

 

avec le volant a droite aussi :lol: :lol:

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Invité §Ser402vf

Un motif d'agacement concernant mon CX-3: je souhaiterais savoir si d'autres que moi constatent la présence de bruits parasites se situant au niveau du mobilier de la partie antérieure de l'habitacle. Pendant l'hiver je les attribuais aux plastiques durs de la planche de bord comme me l'avais suggéré la cc... mais à présent les températures se sont adoucies et je n'observe aucune amélioration !

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Un motif d'agacement concernant mon CX-3: je souhaiterais savoir si d'autres que moi constatent la présence de bruits parasites se situant au niveau du mobilier de la partie antérieure de l'habitacle. Pendant l'hiver je les attribuais aux plastiques durs de la planche de bord comme me l'avais suggéré la cc... mais à présent les températures se sont adoucies et je n'observe aucune amélioration !

 

Aucun bruit de mobilier quand j'avais mon cx3, juste le ceinture passager qui tapait contre le montant de la portière.

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Invité §Ano723am

Un motif d'agacement concernant mon CX-3: je souhaiterais savoir si d'autres que moi constatent la présence de bruits parasites se situant au niveau du mobilier de la partie antérieure de l'habitacle. Pendant l'hiver je les attribuais aux plastiques durs de la planche de bord comme me l'avais suggéré la cc... mais à présent les températures se sont adoucies et je n'observe aucune amélioration !

 

 

J'ai le même modèle e rien. Je l'ai depuis janvier et chez moi il fait 30•!

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Invité §Phi217uA

J'avais un bruit quelques jours cet hiver, c'était les lunettes de soleil dans le rangement les qqs jours gris lol

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Invité §Nei612Vj

Bonjour, je suis sur le point de craqué pour un CX-3 mais il y a quelques points qui me gène.

 

Pour ceux qui possède un 120 ch, quel autonomie arrivez vous à obtenir ? au bout de combien de km faites vous le plein ? (actuellement avec ma clio 2 je peut faire facilement 900 km, mais je refais le plein vers les 700)

 

Est ce qu'il y a une finition plus sensible aux "aspérités" où "imperfection" de la route ? j'ai essayer la version dynamique et j'avais l'impression de plus les ressentir que lorsque j'avais essayé la Mazda 2 sélection, à moins que ça vienne de la conception même du suv ?

 

J'ai demandé au cc combien ça coûterait pour mettre une roue de secours (et en encore .. une galette) 500€ pour lui ! ça me parais exagéré, vous en penser quoi ?

 

Et tant que j'y suis : est ce que le réseau Mazda tant plus à se développer où à se réduire ?

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Invité §phi540Gx

Aucun bruit de mobilier quand j'avais mon cx3, juste le ceinture passager qui tapait contre le montant de la portière.

pareil ,seul bruit pour moi résolu avec un mousse de ceinture type racing

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Est ce qu'il y a une finition plus sensible aux "aspérités" où "imperfection" de la route ? j'ai essayer la version dynamique et j'avais l'impression de plus les ressentir que lorsque j'avais essayé la Mazda 2 sélection, à moins que

 

Même pour un essai, il ne faut pas hésiter à demander au cc de contrôler la pression des pneus. Pas de raison qu'il ne fasse pas la même boulette de surpression qu'à la livraison.

 

Un motif d'agacement concernant mon CX-3: je souhaiterais savoir si d'autres que moi constatent la présence de bruits parasites se situant au niveau du mobilier de la partie antérieure de l'habitacle. Pendant l'hiver je les attribuais aux plastiques durs de la planche de bord comme me l'avais suggéré la cc... mais à présent les températures se sont adoucies et je n'observe aucune amélioration !

Ca se situe uniquement en partie basse du tableau de bord ?

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Invité §Ser402vf

C'est au niveau de la planche de bord mais je ne parviens pas à localiser l'origine exacte de ces bruits...

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C'est au niveau de la planche de bord mais je ne parviens pas à localiser l'origine exacte de ces bruits...

 

De mémoires certains avait parlé d'un craquement sous le tdb côté passager en dessous de l'airbag.

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Invité §Ser402vf

Plus que de craquements, j'évoquerai plutôt des bruits d'origine vibratoire, pas faciles du tout à localiser précisément: il y en a dans la partie horizontale mais aussi au niveau du bloc d'instruments... tout ça finit par devenir pénible !

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Invité §Phi217uA

Bonjour, je suis sur le point de craqué pour un CX-3 mais il y a quelques points qui me gène.

 

Pour ceux qui possède un 120 ch, quel autonomie arrivez vous à obtenir ? au bout de combien de km faites vous le plein ? (actuellement avec ma clio 2 je peut faire facilement 900 km, mais je refais le plein vers les 700)

 

Est ce qu'il y a une finition plus sensible aux "aspérités" où "imperfection" de la route ? j'ai essayer la version dynamique et j'avais l'impression de plus les ressentir que lorsque j'avais essayé la Mazda 2 sélection, à moins que ça vienne de la conception même du suv ?

 

J'ai demandé au cc combien ça coûterait pour mettre une roue de secours (et en encore .. une galette) 500€ pour lui ! ça me parais exagéré, vous en penser quoi ?

 

Et tant que j'y suis : est ce que le réseau Mazda tant plus à se développer où à se réduire ?

 

Entre 6 et 7l selon la conduite donc entre 550 et 700km et selon comment tu remplis le réservoir... (40-42l seulement en réserve)

Ça me dérange pas je fais jamais de longs trajets, comme ça c'est moins lourd lol

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Invité §Pie711Dy

J'ai aussi une vibration gênante côte passager. Pour moi, c'est la vitre qui vibre dans la porte...

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Bonjour, je suis sur le point de craqué pour un CX-3 mais il y a quelques points qui me gène.

 

Pour ceux qui possède un 120 ch, quel autonomie arrivez vous à obtenir ? au bout de combien de km faites vous le plein ? (actuellement avec ma clio 2 je peut faire facilement 900 km, mais je refais le plein vers les 700)

 

Est ce qu'il y a une finition plus sensible aux "aspérités" où "imperfection" de la route ? j'ai essayer la version dynamique et j'avais l'impression de plus les ressentir que lorsque j'avais essayé la Mazda 2 sélection, à moins que ça vienne de la conception même du suv ?

 

J'ai demandé au cc combien ça coûterait pour mettre une roue de secours (et en encore .. une galette) 500€ pour lui ! ça me parais exagéré, vous en penser quoi ?

 

Et tant que j'y suis : est ce que le réseau Mazda tant plus à se développer où à se réduire ?

 

Pour mon 120 bva "sélection" 7.34 litres en moyenne depuis 10 mois (16850 kms) dont les 3/4 en ville

Un plein tous les 600 kms (en moyenne)

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Invité §dem288bE

Faites pas comme moi, passez pas trop près des joints de vitre avec un Karcher...

J'espère que ça va pas me couter trop cher à remplacer :non:

Sans titre.jpg

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Invité §dem288bE

J'ai aussi une vibration gênante côte passager. Pour moi, c'est la vitre qui vibre dans la porte...

Alors j'ai eu le même souci! J'ai pensé aussi à une résonance au niveau de la vitre ou de la portière, en réalité c'était la ceinture passager qui était positionnée bizarrement et tapait contre la portière.

En la repositionnant correctement je n'avais plus la "vibration".

 

Vérifie déjà si c'est pas ça avant de t'alarmer.

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Invité §Ano060hl

hello

 

bon ben voilà, à cause de vous tous, j'ai un cx-3 maintenant moi aussi...un 150 boite auto rouge avec le cuir blanc...20000km

C'est pas mal ...joli et moderne.

 

Mais la consommation et la taille du réservoir :non: :non: :pfff::(:lol:

C'est mon premier plein...il me reste un quart du réservoir et j'ai même pas fais 350 km...sans accelerer du tout !!

Avec ma saxo vts 16v avec le même réservoir je fais plus de 600 bornes en avançant deux fois plus fort....

 

Je me demande votre avis sur certaines impressions et désagrément que j'ai eut depuis une semaine que j'ai la voiture...

 

-Je trouve que la détente des amortisseurs est trop grande, sur un dos d’âne , même doucement, on a l'impression qu'on va rebondir... :lol:

-pneus un peu bruyants...

-pas de vitre auto coté passager

-coffre pas éclairé...le vide poche non plus...ça me parait bizarre il faut que je regarde de plus près...

-pas de toit ouvrant...ça je l'avais remarqué avant mais ça manque quand même... ;)

-pas de place dans le coffre...ça je le savais

-l'isolent sous le capot commence déjà a partir

-écran tactile seulement à l’arrêt !! je vois pas en quoi c'est plus dangereux que la molette en roulant... :??:

d’ailleurs écran très lent en tactile...moins avec la mollette je trouve

- et j'ai des légers bruits d'air au niveau du coin des vitres avants

- et évidement sensation de s’être fait siphonné a chaque fois qu'on mets le contact... :lol:

 

sinon

comportent super, pas de roulis, on peut quand même doubler, la couleur rouge est trop belle, la voiture se ferme toute seule, les phare se gèrent tout seul et éclairent super bien, l’intérieur est très joli, le son bose est pas mal (mais quand on met trop fort la vitre arrière tremble quand on regarde dans le retro...), la ligne est super jolie et il faut pas oublier que c'est une petite voiture surélevée et pas un SUV de luxe....

 

bref c'est une chouette voiture très attachante et design, il me reste encore des choses a découvrir...notamment mettre l'image du téléphone sur l’écran avec android auto peut être....je sais pas

mais surtout partir en road trip!!!! :p

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Invité §dav068lg

le son bose est pas mal (mais quand on met trop fort la vitre arrière tremble quand on regarde dans le retro...),

 

Ce n'est pas plutot le rétro qui vibre ?!

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Invité §Nei612Vj

Merci à Philnet et Pjaol29 pour vos réponses, par contre le retour de Anonyme-binbin me refroidi pas mal (même si c'est sur une 150)

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Invité §Ano060hl

Ce n'est pas plutot le rétro qui vibre ?!

ben comme l'ampli est dans le coffre je pense pas...enfin c'est pas bien grave :)

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Invité §Ano060hl

Merci à Philnet et Pjaol29 pour vos réponses, par contre le retour de Anonyme-binbin me refroidi pas mal (même si c'est sur une 150)

oui la 120cv consomme sans doutes moins mais c'est quand même le même moteur......désolé je voulais pas te faire peur... ;)

on verra quand je terminerai mon plein (j'ai fait le plein complet, j'ai le start and stop activé,et je fais pas de ville...)

c'est une bonne voiture t’inquiètes !! :)

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Invité §Pie711Dy

Personnellement je consomme entre 6.8 et 7.4 avec un 150 4x4 BVM... je trouve ça très bas

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J'ai fait près de 700km ce weekend avec mon 120cv BVA. Sur ces 700km, il doit y avoir 500km de nationales (entre 90 et 110km/h) et 200km de villes ou de petites routes. Je tourne entre 5.5l et 6l au 100km sur ce type de parcours.

 

De façon quotidienne, je fais beaucoup de trajet urbains courts (2 fois 5km par jours en moyenne), notamment l'hiver, et je tourne entre 7l et 7.5l au 100km.

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Invité §dem288bE

ouh... Pas de la grande qualité quand même ce joint manifestement ! ;)

Oui... On dirait que ça a cramé. C'est au niveau des petites vitres latérales du coffre. C'était pourtant avec un karcher gentillet de laverie auto, je n'avais jamais vu ça sur ma vieille 206. En plus au début je n'étais pas sûr que c'était à cause du karcher donc j'ai retenté de l'autre côté pour m'en convaincre... Du coup j'ai 2 joints cramés... Et c'est un seul joint qui fait tout le tour de la vitre donc ça risque de coûter cher.

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Invité §fjr842bg

Pour Ma part 120cv BVA en finition Dynamique (16 pouces), consommation sur 2 pleins 5.8 à 6l (40% agglo et 60% route à 90km/h) soit autonomie environ 680 à 700 km . Sur mon dernier plein le témoin de carburant c'est allumé à 660 km et 56 km restant, j'ai encore parcouru environ 35km avant de m'arrêter en station pour faire le plein . J'ai mis environ 43.5 litres pour un réservoir de 48 litres soit encore une autonomie de 75 km ce qui pourrait permettre un trajet total d'environ 750 km sans soucis.

 

Christophe

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Invité §Phi217uA

Le karsher c'est pire que les rouleaux... je ne me fais plus chier, 5mn chez total et c'est "presque" propre

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Bonjour, je suis sur le point de craqué pour un CX-3 mais il y a quelques points qui me gène.

 

Pour ceux qui possède un 120 ch, quel autonomie arrivez vous à obtenir ? au bout de combien de km faites vous le plein ? (actuellement avec ma clio 2 je peut faire facilement 900 km, mais je refais le plein vers les 700)

 

Est ce qu'il y a une finition plus sensible aux "aspérités" où "imperfection" de la route ? j'ai essayer la version dynamique et j'avais l'impression de plus les ressentir que lorsque j'avais essayé la Mazda 2 sélection, à moins que ça vienne de la conception même du suv ?

 

J'ai demandé au cc combien ça coûterait pour mettre une roue de secours (et en encore .. une galette) 500€ pour lui ! ça me parais exagéré, vous en penser quoi ?

 

Et tant que j'y suis : est ce que le réseau Mazda tant plus à se développer où à se réduire ?

 

Bonjour, suite à votre demande je possède une CX3 essence 120 boite auto avec pour l instant un peu plus de 10000 kms consommation entre 6.4 et 6.8 pour 100 kms et une distance totale par plein de 600 par mesure de sécurité mes trajets 50/50 autoroute et routes nationales pour la dureté de la voiture je préconise des pneus 16'' avec une bonne pression de gonflage pour la roue de secours, roue galette + changement des supports de fond de coffre (frigolite ) + cric + clé de roue 217 euro

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Invité §Ben401kY

Merci!

Coté Roue de secours, vous avez des lien pour la frigorite & la galette? :jap:

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