Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


dsendas
 Partager

Messages recommandés

Pas de moteurs vivants sur ce cx3 et c'est bien dommage. Le couple du 150 est faible et cela en fera une voiture molle. La vitesse maxi, on s'en fout. Ce qui est important ce sont les reprises et les accélérations.

Si mazda avait été audacieux et courageux, puisqu'il parle de suv urbain (sic), un hybride aurait été le bienvenu.

 

 

c'est la même chose sur le CX5 alors que le véhicule est plus imposant et plus lourd...et pourtant nombre d'utilisateur (cf forum CX5) se félicitent d'avoir acheté une essence .

 

de toute façon avec une essence on n'obtiendra pas le même couple qu'avec un mazout....

 

faut juste savoir ce que l'on veut...ne pas se gargariser avec des chiffres mais c'est la sensation au volant qui prime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

bonjour tout le monde!!

bon je vais paraitre pour un extraterrestre aux yeux de bcp d entre vous mais je me tatane entre 2 modèles qui n ont strictement rien à voir (sauf le fait qu'elles soient toute deux japonaise).

Donc j'hésite entre le CX3 et... la GT86.

Pourquoi? parce qu'à 29000€ je trouve qu'aujourd'hui y a rien ui me fasse kiffer esthetiquement parlant; enfin si, y a, mais marre de voir des audi, des vw, des bmw et des merco à chaque coin de rue! et les françaises j'en parle même pas (design encore plus aseptisé !)

Donc me voilà tourné vers ces 2 Modèles qui sortent du lot avec leur design atypique.

Oui mais voilà, j'ai parcouru les 12 pages de ce forum et à la lecture de vos avis ainsi que des différents essais trouvés d ici de là, je reste perplexe.

Bein oui, un CX3 tout équipé à plus de 27000€ en boite auto 4x2 sans toit ouvrant ni accoudoir sur base de mazda 2, je sais ça peut paraitre ridicule mais je trouve ça mesquin et surtout cher.

Alors oui je sais, elle a un beau design et elle est bourrée de new technologie mais quand même. Ça ne reste qu une citadine (mazda 2) surélevée !!! A la rigueur ça aurait été sur la base de la 3 je dis pas mais ce n est pas le cas.

vous en pensez quoi ? surtout à la revente ?

 

 

Partiellement d'accord avec toi sauf pour les DS et la C4 catus.

Pour la revente, les petit SUV se vendent assez facillement

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de moteurs vivants sur ce cx3 et c'est bien dommage. Le couple du 150 est faible et cela en fera une voiture molle. La vitesse maxi, on s'en fout. Ce qui est important ce sont les reprises et les accélérations.

Si mazda avait été audacieux et courageux, puisqu'il parle de suv urbain (sic), un hybride aurait été le bienvenu.

10mkg/L de couple, c'est digne de moteurs hautes performances et c'est très rare dans la catégorie atmo. Faut pas dire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord, d'autant plus que ce couple est obtenu à un régime assez bas (2800tr/mn) ; de plus il faut aussi ramener ce couple à la dimension et au poids de la voiture....

 

j'attends impatiemment qu'elle arrive pour l'essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys452cu

Les cc suisse reçoivent leur premier cx3 de demo pour le 10 juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un mail de Mazda, publi-info de pré-lancement.

J'avais reçu exactement le même en allemand il y a 6 mois de Mz-allemagne, seule différence, le configurateur allemand était accessible à partir du mail, pas en France...

franck07.gif.0a946ea2af07cac2652d470995305bab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri366xV

Je viens de lire un petit essai du 2.0 150ch, 4x4. 1310kg et un réservoir de 44L. Faut apprendre à rouler éco si on veut traverser la France :ange: .

 

Tu peux nous mettre le lien ou le magazine stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

J'ai aperçu un camion transportant qqs cx-3 à la frontière espagnole (La Jonquera )samedi dernier.

J'ai bien reconnu le cx-3, dans une robe gris anthracite (pas folichon je trouve). Les concessions ne devraient plus tarder à les recevoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuc414vy

bonjour,

je suis interessé pour un achat en version essence 120cv

Y'aura t'il un malus à payer? Pourra t'on modifier la cartographie pour le pousser à 150cv comme c'est le même moteur?

Un accoudoir est il proposé en option?

Et avez vous des chiffres sur les consos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de malus pour le 120cv, même moteur équipant la Mazda 3.

 

Les moteurs doivent à minima avoir des réglages différents, le CX-3 a sont couple max dès 2800 rpm alors que la Mazda 3 c'est à 4000.

 

De plus le taux de CO2 est de 137 g/km et donc le CX-3 a droit à un malus de 250€ (la Mazda 3 avec le "même" moteur est à 119)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si il y a eu une présentation officiel, mais 137 g/km c'est le nombre donné dans toutes les news française qui parle du CX-3 (et il n'est vendu qu'en diesel au Japon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis interessé pour un achat en version essence 120cv

Y'aura t'il un malus à payer? Pourra t'on modifier la cartographie pour le pousser à 150cv comme c'est le même moteur?

Un accoudoir est il proposé en option?

Et avez vous des chiffres sur les consos?

Reprog, il peut passer à 180ch sur la 3, je suppose que ce sera la même chose pour le CX3. L'accoudoir est un accessoire, pas une option il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuc414vy

Qu'entends tu par accessoire, je ne comprends pas?

Et le malus y'en aura bien un c'est obligé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ferait un malus de 250€ pour le 2.0 Skyactiv-G 120 et de 900€ pour le 2.0 Skyactive-G 150.

 

Pour faire simple un accessoire c'est quelque chose qui va être monté en concession et qui va être pris en plus de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuc414vy

comme je vois que tu as ce moteur sur ta 3, peux tu me donner ta conso mixte? Ca me permettra de ne pas écouter les conneries du constructeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur n'a pas l'air d'avoir les même réglages ni les même taux de CO2 donc les comparaison ne vont sans doute pas être super exacte.

 

Avec 75% national, 25% ville (toujours en respectant les limitations de vitesse) je tourne au tour de 7L. En ville je fais principalement des trajets courts 5km mais avec beaucoup d’arrêt a cause des feux rouges ce qui fait "exploser" la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys452cu

le configurateur du cx3 est ligne sur le site mazda suisse 1255730584_lesuissedusud.gif.d3c1f78170ded24d84527b48835a8ced.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journées portes-ouvertes annoncées en Belgique pour l'arrivée de la CX-3

 

Bienvenue à nos journées portes ouvertes

Envie d'en savoir plus sur la nouvelle Mazda CX-3 ou nos autres modèles ? Votre distributeur Mazda se fera un plaisir de vous les présenter lors des journées portes ouvertes des samedi 6 et dimanche 7 juin. Venez découvrir la nouvelle Mazda CX-3 et la Pure Edition. Elles vous attendent pour un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuc414vy

on est vraiment à la ramasse en france , une fois de plus on va être les derniers servis, fait chier ben-der.gif.cd7518c56e600102c65979b754971848.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

France : 8 000 ventes annuelles ?

Allemagne 2014 : 52 491

Grande-Bretagne 2014 : 37 784

Logique que l'on soit les derniers servis. Et comme Mazda ne propose pas de voitures à l'essai et que les CC deviennent de plus en plus rares, il ne faut pas s'étonner que l'on aille voir ailleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire aussi que les prix en France sont salés, j'ai depuis un moment configuré "ma" version sur le site allemand, à équipement identique j'arriverais à un prix catalogue inférieur de 1800 € pour la version essence 4x4!

Et si je regarde les mandataires allemands, c'est carrément hallucinant, -5000 € par rapport à la France!!

franck07.gif.0a946ea2af07cac2652d470995305bab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...