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CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


dsendas
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Messages recommandés

Invité §Ant703AP

je sais pas si vous avez remarqué, mais je l'avais déja vu sur ma civic cela doit etre très "japonais", mais l'ESP est ultra intrusif, regardez la poussière de plaquettes sur vos jantes arrières ...

 

on sent qu'il freine la roue arriere pour refermer la trajectoire, c'est des fois dérangeant sur certains virages serrés d'un col, mais cela passe mieux sur une "tranchée" en plein virage, enfin je sais pas si vous voyez. Une tranchée en courbe a tendance a faire partir le cul vers l'extérieur, pas avec le cx3 qui referme. Prenez la meme tranchée sans ESP, et on retrouve le cul qui bouge comme toutes les autres voitures.

 

sur des gauches droites rapide on le sent aussi, le cul referme et se replace en ligne, désactivé on retrouve un peu plus de dynamique et un train avant un peu plus incisif.

 

 

concernant le moteur, le son se libère et devient meme rageur dans les tours, très agréable, et cet appétit d'oiseau avec 5.2 sur le plein en cours, c'est incroyable pour un 2.0... à 90km/h il demande 4L seulement ... encore quelques jours avant la rentrée, la conso va remonter on va perdre en "linéarité" ...

Je pense que c'est plus en fonction du modèle de voiture, que jap ou pas jap. Sur la MX5 il est plutot permissif.

 

Et sur un SUV l'ESP est régler plus sécuritaire pour éviter les tonneaux. Par exemple sur le Porsche Macan https://www.youtube.com/watch?v=HgVue72wqnI.

 

Le jeep grand cherokee qui fait peur

 

 

En Jap (faut mettre les sous titres anglais) le test du CX3

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Invité §Phi217uA

Ce n'est pas plus mal et c'est vrai que c'est rassurant vu la mollesse des suspensions mais c'est perturbant quand on a pas l'habitude d'avoir ce comportement. Dans une courbe rapide on sent aussi dans le volant comme des corrections, il doit intervenu sur la roue intérieur

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Oui, car à bas et moyen régime, c'est très similaire au 120 ch que j'avais essayé en concession, et qui m'avait déja convaincu.

bonjour

apparement tu as un 150

Peux tu me confirmer que la transmission integrale n'est pas permanente mais ne se declenche qu'en cas de perte d'adherence ????

sais tu quelle est la repartition en conduite classique route seche ?

merci

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Invité §eri366xV

bonjour

apparement tu as un 150

Peux tu me confirmer que la transmission integrale n'est pas permanente mais ne se declenche qu'en cas de perte d'adherence ????

sais tu quelle est la repartition en conduite classique route seche ?

merci

 

 

D'après ce que mon concessionnaire m'a dit pour le mien c'est traction avant et si perte d'adhérence c'est 50/50.

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Invité §Ant703AP

Ce n'est pas plus mal et c'est vrai que c'est rassurant vu la mollesse des suspensions mais c'est perturbant quand on a pas l'habitude d'avoir ce comportement. Dans une courbe rapide on sent aussi dans le volant comme des corrections, il doit intervenu sur la roue intérieur

 

 

C'est quelle version que tu as ?

 

Quand il se déclenche ça clignote au TDB, tu sens direct que ca travail.

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Invité §Phi217uA

J'ai le 120, rien ne s'allume c'est pas assez violent pour intervenir, mais il intervient quand même! Donnes des coups de volant avec et sans, tu sentiras direct la différence et pourtant rien ne va s'allumer.

La poussière de plaquette sur les jantes arrière c'est révélateur.

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C'est quelle version que tu as ?

 

Quand il se déclenche ça clignote au TDB, tu sens direct que ca travail.

 

 

non c'est vraiment très rapide comparé à certaines autos, on ne sent absolument rien c'est instantané.

 

Par contre l'ESP n'est pas déconnectable totalement c'est vraiment le gros point noir pour moi...

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Invité §Ant703AP

D'habitude chez Mazda il est entièrement déconnectable.

 

Sur la mx5, il se déclenche (clignote) avant même de perdre l'adhérence au passage de la 2 à la 3 en mode "attaque".

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Invité §eri366xV

ok

merci

quelle est ta conso réelle ?

le 150 consomme t il vraiment plus que le 120 ????

merci

 

 

En faisant que de la route vallonnée je tourne en réel entre 6,3 et 6,5.

 

Sur autoroute à 132 au régulateur 6,8 voiture chargée

 

Et en faisant de la ville 40% et le reste en route 7,2

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En faisant que de la route vallonnée je tourne en réel entre 6,3 et 6,5.

 

Sur autoroute à 132 au régulateur 6,8 voiture chargée

 

Et en faisant de la ville 40% et le reste en route 7,2

Merci

ca me semble pas exagerer

je sais pas si le 120 fait beaucoup mieux

je ne me rappelle plus tu as une boite auto ou manu ?

Merci

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Invité §Ser402vf

 

Peux tu me confirmer que la transmission integrale n'est pas permanente mais ne se declenche qu'en cas de perte d'adherence ????

sais tu quelle est la repartition en conduite classique route seche ?

merci

 

Dans des conditions d'adhérence parfaite, la transmission fonctionne à 98 % sur le mode traction avant. Lors de mon premier essai d'un cx-3, le vendeur m'a expliqué que ce qui caractérise le système Mazda i-ACTIV AWD est qu'il est "prédictif": il anticipe en analysant en permanence les conditions de roulage. A l’aide de 27 capteurs, plus de 200 informations parviennent chaque seconde à l'ordinateur de bord qui avant même que ne soit engagée la perte d'adhérence optimise la répartition du couple moteur, pouvant en reporter jusqu'à 50 % à l'arrière.

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Invité §eri366xV

Merci

ca me semble pas exagerer

je sais pas si le 120 fait beaucoup mieux

je ne me rappelle plus tu as une boite auto ou manu ?

Merci

 

 

 

Boîte manuelle

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Invité §Fra288SX

Bonjour

tu as l'artic white ?

est il brillant malgre le fait qu-il ne soit pas metallisé ,,,?

merci

Salut,

J'ai un CX-3 arctic white. Tu peux voir des photos dans mon profil.

C'est un blanc tout simple, bien blanc, vernis (donc brillant). Bon par contre c'est pas brillant comme un miroir hein :p Ca fait pas le même effet qu'un noir brillant par exemple.

SI tu as d'autres questions n'hésites pas ;)

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Salut,

J'ai un CX-3 arctic white. Tu peux voir des photos dans mon profil.

C'est un blanc tout simple, bien blanc, vernis (donc brillant). Bon par contre c'est pas brillant comme un miroir hein :p Ca fait pas le même effet qu'un noir brillant par exemple.

SI tu as d'autres questions n'hésites pas ;)

Merci beaucoup de ta reponse

en fait j'hesite entre le meteor grey et les deux blancs

mon penchant va vers les blancs car moins chaud en été ! (je suis dans le sud)

effectivement comme tu le dis c'est un blanc vraiment blanc, alors qu'il me semble que le blanc chrystal est plus brillant mais tire un peu vers le jaune du fait de la nacre.

Je pense que ce blanc artic me conviendrait s'il n'est pas trop mat (comme les vehicule de societes tristes)

par contre apparement il veillit moins bien

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Invité §Phi217uA

Ya rien de plus banal que le blanc, ya que ca.... Le concurrent le mokka sont TOUS blancs...

Le blanc nacré était à la mode il y a une dizaine d'années, toutes les marques au salon exposaient du blanc, cest pzssé de mode maintenant

 

J'ai eu des voitures principalement noires ou rouge, des blanches aussi, elles étaient pas plus "fraîches" en ete

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Invité §Ser402vf

Autant l'Audi A5 coupé noire que j'avais avant devenait un véritable four lorsqu'elle restait durablement garée au soleil en plein été, autant l'élévation de température à l'intérieur du CX-3 reste modérée: je mets cela sur le compte des surfaces vitrés qui sont moins étendues et surtout plus verticales en particulier à l'arrière. Le revêtement intérieur optionnel "cuir pure-white/lux suède" doit aussi jouer un rôle... En rien je ne regrette que ma voiture soit de teinte gris meteor ni pour le côté fonctionnel ni pour les aspects esthétiques...

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Gris Meteor également pour la mienne et elle ne devient pas plus un four sous fort soleil que d'autres voitures de couleur claire que j'ai pu avoir.

Sans rapport, l'échappement Sebring vient d'être posé.

J'attends qu'il ai 1.000 km pour vous donner un compte-rendu fiable car par expérience le son d'un pot inox change beaucoup durant ce kilométrage et rend beaucoup moins bien au début (infra-basses, son sans beaucoup de relief) qu'ensuite. Mais le son est déjà mieux que celui d'origine : moins nasillard, son plus rauque évoquant une cylindrée plus importante. Et le look gagne aussi avec des sorties remplissant mieux les échancrures dans le pare choc.

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Invité §Ser402vf

Ah, voici qui est très intéressant ! Une photo serait bienvenue...

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Invité §Phi217uA

Exactement ce sont les surfaces vitrées qui chauffent, surtout le pare-brise et son inclinaison. Dans la Cox au pare-brise petit et tres droit cela ne chauffait pas. Dans là jazz de ma femme avec son long pare-brise plongeant et le toit panoramique, cest une horreur... Ne jamais acheter de toit panoramique dans le sud !!!! Alors les Citroën avec leur pare-brise qui remonte derrière les épaules, ça doit être horrible l'été pour la chaleur, et l'hiver pour le nettoyer lol

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Invité §Phi217uA

un peu disproportionné ... mais si ça te plait c'est le principal!

 

du moment que ça fait pas comme les kéké en 206 60cv qui hurle mais qui avance pas :p

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Invité §Ser402vf

Personnellement, l'aspect ne me choque pas... Mais est-ce que le niveau sonore ne risque pas d'entrainer des difficultés avec la maréchaussée ?

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Concernant la taille des sorties, la photo est prise de très près donc cela accentue un peu la taille.

En fait, elles remplissent parfaitement les échancrures du bas du pare choc et ressortent juste un peu par rapport à celui-ci, alors que d'origine, elles sont assez petites et rentrantes dans celui-ci; visuellement, je préfère largement avec le Sebring.

Hier, le hasard a voulu que je me gare à côté d'un autre CX3 (alors que je n'en vois jamais !), et son propriétaire a le même avis que moi et veut s'en commander un !

Pour le bruit, pas de problème avec nos amis verbalisateurs car il est homologué.

Pour la garantie, pas de problème non plus puisqu'il est vendu par le réseau Mazda.

Je ne fais pas de vidéo pour le bruit, car mon APN ne capte pas les graves et donc ne rend pas du tout la réalité.

Le Sebring est en fait le même pot que le REMUS, sauf la finition diffère : inox poli pour le Remus et black pour le Sebring (hors sorties).

En tapant Remus CX3, vous trouverez facilement la vidéo faite par Remus; elle retranscrit plutôt bien le son réel !

A noter que le bruit est plus grave et plus présent mais pas du tout envahissant et kéké.

Seul le démarrage à froid est "très" sonore !

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Autant l'Audi A5 coupé noire que j'avais avant devenait un véritable four lorsqu'elle restait durablement garée au soleil en plein été, autant l'élévation de température à l'intérieur du CX-3 reste modérée: je mets cela sur le compte des surfaces vitrés qui sont moins étendues et surtout plus verticales en particulier à l'arrière. Le revêtement intérieur optionnel "cuir pure-white/lux suède" doit aussi jouer un rôle... En rien je ne regrette que ma voiture soit de teinte gris meteor ni pour le côté fonctionnel ni pour les aspects esthétiques...

Ok

merci de ces infos

hesitant entre le blanc classique et le gris meteor, je pense que du coup je prendrais la premiere dispo !!!!

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