Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


dsendas
 Partager

Messages recommandés

Invité §ogr361fY

 

 

est ce vraiment la logique des japonais ou une volonté de nos importateurs de définir leur véhicule avec ces équipements ?

 

c'est la meme chose pour le toit ouvrant, les radars avants, et quantité d'autres options (fermeture des portieres auto en roulant par exemple....lolllllll)

 

maintenant je comprends les diverses frustrations qui peuvent en découler ....pour ma part j'ai fait installer les radars avant et le rabat des retros à la fermeture de l'auto, j'aurai apprécié que ce soit monté d'origine sur mon CX3 selection....

 

J ai également opté pour les capteurs avant poses en concession mais je ne étais pas au courant que les rétros ne se fermaient pas automatiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, pas de risque pour ça puisque la plaque est juste en acier pour permettre l'attraction magnétique qui ne se fait pas avec le revêtement aluminium (ou assimilé) de l'Iphone ;-)

 

Donc, de ce point de vue, l'Iphone reste totalement neutre pour son environnement et ça ne change strictement rien.

 

La question que l'on peut se poser par contre, et c'est ça que je soulevais, c'est concernant l'Iphone (ou autre smartphone) lui-même tandis que je connais le danger que présentent les sources magnétiques pour les données numériques (cf. disques durs et autres supports de stockage de cet ordre).

 

 

8.png9.png

Perso je suis fan des produits Brodit mais c'est nettement plus cher.

http://www.dsldevelopments.com/sitegfx/Brodit_Images_270/855114.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

maintenant je comprends les diverses frustrations qui peuvent en découler ....pour ma part j'ai fait installer les radars avant et le rabat des retros à la fermeture de l'auto, j'aurai apprécié que ce soit monté d'origine sur mon CX3 selection....

 

 

En effet, sur un haut de gamme, cela serait complètement logique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana450vZ

J'ai noté que certains s'étaient plaints de ne pas savoir où mettre leur Iphone dans le CX-3.

1.jpg2.jpg

 

Ce qui est vrai pour Iphone, l'est aussi pour les tél.sous Android. Surtout si l'on a un tél.style phablet.

Pour ma part, j'ai aussi opté pour une solution à 10€ sur Amazon qui se fixe sur la grille d'aération centrale (la rectangulaire, pas la ronde).

Par contre, pour ceux qui serait tenté par le modèle qui se glisse dans la fente du lecteur cd, et bien j'ai essayé, et ce n'est pas une bonne idée.

Entre l'épaisseur du système de fixation et le support du tél., le levier de la boite vient taper sur le mobile(je précise que j'ai une BA, pour la BM, c'est peut-être différent).

Donc, je déconseille. Heureusement qu'Amazon rembourse sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre652aX

Bonsoir à tous ! Aujourd'hui j'ai testé le plein jusqu'à zéro pour vérifier le nombre de litres dispo quand ça indique 0

et 867 km au total

Et bien j'ai fait le plein avec 44 litres (48 litres dans le fascicule pour la 1,5l)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/912748WP20160210183253Pro.jpg

 

En gros si un jour vous arrivez à zéro et pas de pompe a proximité, ya encore facile 50 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot631Hf

J ai également opté pour les capteurs avant poses en concession mais je ne étais pas au courant que les rétros ne se fermaient pas automatiquement...

 

 

Bonjour comment avez vous fait pour avoir les retroviseurs rabatable à la fermeture des portes merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot631Hf

Bonjour a tous je suis nouveau possesseur d'un cx3 dynamique essence blanc artic Withe.

J'aimerais savoir s''il est possible de faire rabattre les rétroviseurs à la fermeture des portes et si une base de zone de danger existe pour notre gps mzd connect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ogr361fY

Bonjour a tous je suis nouveau possesseur d'un cx3 dynamique essence blanc artic Withe.

J'aimerais savoir s''il est possible de faire rabattre les rétroviseurs à la fermeture des portes et si une base de zone de danger existe pour notre gps mzd connect

 

Je ne sais pas si les rétros se rabattes car je ne ai pas encore reçu mon véhicule. Mais visiblement non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Sur la CX-5 ils ne se rabattent pas en tout cas, je pense que c'est pareil sur chaque Mazda :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

bonjour à tous, étant passé "voir" le cx3, je l'ai trouvé finalement assez séduisant ...

finition de belle facture, espace intérieur petit mais suffisant au quotidien, la position semble agréable et la visibilité interessante, qui plus est un équipement complet... cela demande a réfléchir!

 

j'ai une coccinelle cabriolet, très sympathique, mais à la visibilité inexistante donc ... ;)

 

le coffre est minuscule, peut être meme plus petit que le mien, mais plus accessible donc ça ne me dérange pas plus que ça et quand on part 1 fois par an quelquepart, ça suffit quand meme on est que 3 (ça sera pas pire que le cab)

 

look original, reste à tester ce moteur 120cv... pas essayé d'atmosphérique depuis la mini de ma femme, en 120cv aussi à l'époque. Cela demande réadaptation mais c'était assez plaisait, je sors d'une giulietta 170 turbo et d'une cox 160 turbo ... je devrais pouvoir l'essayer samedi, je n'ai pas besoin d'autant de puissance reste à voir s'il est assez dynamique tout de meme.

 

4 mois de délai, ça calme un peu, mais ça laisse le temps de vendre aux beaux jours ...

 

Vos avis seront appréciés à ceux qui le possèdent, j'ai lu en travers des dizaines de pages sur ce topic mais pas facile à suivre ;)

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn jour tu sais à quelle page je trouve mes réponses merci

Prends au moins le temps de lire les 3-4 dernières pages, je suis sur que tu y trouveras tes réponses et surement plus sans qu'on fasse le boulot pour toi.

 

Tout ce que je peux te dire, c'est que les rétros ne se rabattent pas automatiquement à la fermeture des portes sans un accessoire. Pour le GPS, respectant les limitations, je me moque des "zones de danger".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, étant passé "voir" le cx3, je l'ai trouvé finalement assez séduisant ...

finition de belle facture, espace intérieur petit mais suffisant au quotidien, la position semble agréable et la visibilité interessante, qui plus est un équipement complet... cela demande a réfléchir!

 

j'ai une coccinelle cabriolet, très sympathique, mais à la visibilité inexistante donc ... ;)

 

le coffre est minuscule, peut être meme plus petit que le mien, mais plus accessible donc ça ne me dérange pas plus que ça et quand on part 1 fois par an quelquepart, ça suffit quand meme on est que 3 (ça sera pas pire que le cab)

 

look original, reste à tester ce moteur 120cv... pas essayé d'atmosphérique depuis la mini de ma femme, en 120cv aussi à l'époque. Cela demande réadaptation mais c'était assez plaisait, je sors d'une giulietta 170 turbo et d'une cox 160 turbo ... je devrais pouvoir l'essayer samedi, je n'ai pas besoin d'autant de puissance reste à voir s'il est assez dynamique tout de meme.

 

4 mois de délai, ça calme un peu, mais ça laisse le temps de vendre aux beaux jours ...

 

Vos avis seront appréciés à ceux qui le possèdent, j'ai lu en travers des dizaines de pages sur ce topic mais pas facile à suivre ;)

merci à tous

Si ça peut te rassurer, je passe d'un V6 215cv au 120cv et lors de l'essai, je me suis plus amusé avec le CX-3 qu'avec ma précédente C5... Bon, une C5 n'est pas prévue pour s'amuser mais même sans parler de la maniabilité de la CX-3 qui est très joueuse, le moteur s'est avéré très plaisant. Tu ne devrais pas avoir de mal à l'essayer en concession, le 120cv est celui qui se vend le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

effectivement, cela ne devrait pas être si ridicule à coté de mon 160cv turbo de près de 1500kg!

 

en fait j'avais rendez vous hier pour l'essai mais leur modèle essence a été accidenté ... il essayes d'en avoir un autre pour samedi surement de l'autre concession du coin vu qu'il n'y a que marseille ou salon en concession mazda par ici !!! dommage sachant que toutes les autres sont présentes à aix, meme tesla ...

 

ya du diesel à l'essai, mais ça m'intéresse pas, plus cher et encore moins puissant, non merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch723Gu

en fait j'avais rendez vous hier pour l'essai mais leur modèle essence a été accidenté ... il essayes d'en avoir un autre pour samedi surement de l'autre concession du coin vu qu'il n'y a que marseille ou salon en concession mazda par ici !!! dommage sachant que toutes les autres sont présentes à aix, meme tesla ...

 

 

Il y a une CC à Marignane également, c'est la même maison que celle de Marseille (Road-66). Et avec Salon c'est tout dans le coin :spamafote: effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana450vZ

BOn jour tu sais à quelle page je trouve mes réponses merci

Bonsoir,

Il est possible d'avoir des rétroviseurs rabattables automatiquement, le sujet est abordé, entre autres: p.35,p.42 et suivante. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le turbo qui dans les bouchons est très casse cul (et casse bonbon aussi) mais je n'apprécie pas le turbo en général à cause de ça donc pas forcément objectif à ce sujet. Avec le 120cv, le seul problème que j'ai rencontré, c'est la boite qui accrochait un peu mais ça semble normal sur les boites neuves (et comme j'ai pris une BVA, je m'en moque un peu de la BVM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le turbo ? :eek: je ne comprends pas. Que lui reproches tu? C'est très linéaire chez Mazda, très souple.

A moins que ce soit différent sur le cx3 mais j'en doute. Je ne remets pas ta parole en doute, tu as bien senti quelque chose de désagréable. Nous avons tous des perceptions vraiment différentes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, en conduite normale, je n'ai pas été dérangé mais j'ai trouvé que le turbo rendait la voiture tape cul dans les bouchons, peut être l'embrayage trop sensible également. Mais ça peut venir également d'une mauvaise utilisation du véhicule (déjà plusieurs dizaines de km, elle appartenait à une employé de la CC qui nous a avoué ne pas être une bonne conductrice).

 

En gros, le turbo et/ou la gestion du turbo par l'embrayage m'a réellement agacé lors de cet essai mais je viens d'un V6 atmosphérique donc je ne suis peut être pas objectif. Par contre, j'ai apprécié réellement le moteur essence (avec la même boite donc). J'en ai déduis que ça venait surement du turbo que je n'arrivais pas à contrôler (ça serait bien une première).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

 

Il y a une CC à Marignane également, c'est la même maison que celle de Marseille (Road-66). Et avec Salon c'est tout dans le coin :spamafote: effectivement.

 

 

marignane? il ressort pas dans la liste, j'ai envoyé une demande à salon aussi oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

faut pas appuyer pied dedans avec un turbo, là c'est sur que ça risque de pas être très agréable.

 

un turbo faut appuyer doucement pour le précharger et ensuite tu peux enfoncer sinon oui t'as le lag et le on/off, question d'habitude

 

le diesel ne m'intéresse pas mais je ne pense pas pour autant qu'il soit mauvais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je suis nouveau possesseur d'un cx3 dynamique essence blanc artic Withe.

J'aimerais savoir s''il est possible de faire rabattre les rétroviseurs à la fermeture des portes et si une base de zone de danger existe pour notre gps mzd connect

 

 

 

totoche, regarde mon post un peu plus haut

 

tu peux aussi regarder sur le site de Mazda, les accessoires pour le CX3...et tu y trouveras la réponse à ta question des retros.... :jap: :jap:

 

pour les zones non n'existe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? Un turbo, ça se contrôle? :mouais:

Moi pas comprendre :sleep:

Toi chercher problèmes surtout non? ;)

 

Je pense savoir où tu veux en venir donc non on ne contrôle pas directement un turbo mais indirectement, via l'embrayage, oui. Maintenant, est-ce que ce que j'ai ressenti provient :

1) De ma façon de conduire?

2) Du Turbo trop sensible ou d'un problème sur le turbo?

3) De l'embrayage trop sensible ou d'un problème sur l'embrayage?

 

De mon point de vue, je n'ai rien ressenti en dehors des bouchons donc ça doit provenir de 1) ou 2), peut être un mélange des deux. Bref, je n'ai pas aimé le moteur diesel même s'il semble assez puissant pour s'amuser, le turbo m'a dérangé et le moteur atmosphérique me convient parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait ton point de vue. Je suis aussi habitué à l'essence atmo et dés que je roule en véhicule équipé d'un turbo (essence ou mazout) je ressens la "brutalité" de l'arrivée du couple mais c'est lié au manque d'habitude.

 

Je préfère de loin la linéarité de l'atmo entre 0 et 2000tr/mn et quelque soit sa cylindrée. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait ton point de vue. Je suis aussi habitué à l'essence atmo et dés que je roule en véhicule équipé d'un turbo (essence ou mazout) je ressens la "brutalité" de l'arrivée du couple mais c'est lié au manque d'habitude.

 

Je préfère de loin la linéarité de l'atmo entre 0 et 2000tr/mn et quelque soit sa cylindrée. :jap:

 

Bon avec ça le 1,5L ne fait que 105 ch est 270 nm de couple. C'est vraiment pas violent. Bien loin des fonctionnement des anciens tdi vw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi chercher problèmes surtout non? ;)

 

Je pense savoir où tu veux en venir ..

 

Non pas du tout !

J'essaye de comprendre. Pour cela il faudrait essayer.

Je roule encore pour quelques heures dans une 6 diesel (avec turbo bien sûr) de 180cv et c'est la douceur absolue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri366xV

Je sais plus qui sait qui avait demandé à quoi servait le 2ème bouton sur le hayon à droite, j'ai essayé il y a quelques jours et c'est pour verrouiller le véhicule. Je trouve ça pas mal pour ceux qui n'ont pas la clé main libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...