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CX-5

Moteur Sky Activ (essence et diesel) durabilité


fabrice_inho

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Pour avoir eu des essences, cette théorie que l'on ne voit d'ailleurs que sur les forums sur le net est totalement fausse...Valable à la limite pour un modèle sportif, mais pour tout le reste de la production automobile, la revente sera longue et douloureuse. En aucun cas rapide et surcôtée.....

 

Et encore une fois, grâce au net, on en vient à lire des messages comme celui qui parle des "pannes inévitables" sur un diesel moderne...Du grand n'importe quoi. A lire les forums on croirait que 100% des vannes EGR sont à changer, que tous les turbos sont en sursis, et que tous les FAP sont au bord de l'asphyxie...L'exagération du net et le colportage d'informations d'un post à l'autre et ses ravages...

Généralité à la con sans intérêt. Cela dépend du modèle. Je n'ai eu que des essences, la vente la plus longue a été pour ma Mazda 3 (6 semaines), rien de dramatique.

 

Une Civic essence garde une côte élevée par exemple, d'autres modèles ont un intérêt similaire en occasion (mais pas tous les véhicules). Les ventes du CX-5 sont bonnes et l'essence est peu diffusée. Il gardera une bonne côte en occase c'est certain.

 

Sur le net il y a beaucoup de conneries mais certains mécano peuvent en raconter autant, il faut savoir faire la part des choses. Tout est question de proportions et chacun de nous a dans ses proches des pannes de vannes EGR, turbo ou FAP (je pense), souvent lié à une utilisation mal adaptée.

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Invité §Aut800oO

Pour ma part , je ne suis pas prét a revenir au Diesel concernant mes autos ..... , a l'heure actuelle , je pense qu'une motorisation essence est bien plus fiable qu'une motorisation Diesel .

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Pour ma part , je ne suis pas prét a revenir au Diesel concernant mes autos ..... , a l'heure actuelle , je pense qu'une motorisation essence est bien plus fiable qu'une motorisation Diesel .

 

 

chaque cas a ses détracteurs et amateurs

 

pour toi c'est l'essence, tu dois avoir tes raisons (que tu ne développes pas ) mais n'en dégoute pas les autres

 

quant a la fiabilité cette opinion n'engage que toi.....

 

comme dit par ailleurs, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait

 

je ne te vois pas par ailleurs donner une quelconque info....qui pourrait permettre de te croire....

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Invité §lol515QX

Il n' y a qu'une chose à regarder: le kilométrage annuel .

En dessous de 20000 par an il faut un essence.

Au dessus il faut également voir le type de trajets pour ce décider: beaucoup de petits trajets= essence aussi.

Il ne reste donc que ceux qui font plus de 20000 km et peu de petits trajets pour prétendre actuellement acheter un diesel.

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Invité §pan872xR

Il n' y a qu'une chose à regarder: le kilométrage annuel .

En dessous de 20000 par an il faut un essence.

Au dessus il faut également voir le type de trajets pour ce décider: beaucoup de petits trajets= essence aussi.

Il ne reste donc que ceux qui font plus de 20000 km et peu de petits trajets pour prétendre actuellement acheter un diesel.

Un diesel peut tout à fait se justifier pour 15 000 km/an, s'ils sont essentiellement faits sur autoroute. pollllllllllux.gif.d4986f737a5e0f30b85e3b0cf608838f.gif

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Invité §Aut800oO

 

chaque cas a ses détracteurs et amateurs

 

pour toi c'est l'essence, tu dois avoir tes raisons (que tu ne développes pas ) mais n'en dégoute pas les autres

 

quant a la fiabilité cette opinion n'engage que toi.....

 

comme dit par ailleurs, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait

 

je ne te vois pas par ailleurs donner une quelconque info....qui pourrait permettre de te croire....

J'ai suffisament " développer " mes raisons sur differents sujets du forum , j'ai eu des problémes propres aux motorisations Diesel actuelles et ça m'a couté cher en réparations ( fap : 2 fois x 1500 euros , egr .... ect ) , pour info :toujours sur véhicules recents a faible kilométrage . Suite aux conseils avertis de mon mécanicien familial , je suis passer a l'essence sur mes 4 autos depuis maintenant deux ans , je ne lui rends plus visite qu'a propos d'entretien et dans la bonne humeur , ... sinon , 100% d'accord avec toi sur le fait que chaque cas ai ses détracteurs ou amateurs , pour ma part mon choix est fait .

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Invité §Aut800oO

Pour info , les quatres véhicules essence équipant mon foyer familial a ce jour : Mazda 3 , Nissan Micra , Honda Jazz et Seat Ibiza , autos dont je suis pleinement satisfait pour leur fiabilité a ce jour .

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Et dire que les prochains diesels vont devoir être équipés de pièges à nox, cela promet encore quelques soucis de fiabilité. MAIS heureusement Mazda avec son Skyactive n'en a pas besoin! :)

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J'ai suffisament " développer " mes raisons sur differents sujets du forum , j'ai eu des problémes propres aux motorisations Diesel actuelles et ça m'a couté cher en réparations ( fap : 2 fois x 1500 euros , egr .... ect ) , pour info :toujours sur véhicules recents a faible kilométrage . Suite aux conseils avertis de mon mécanicien familial , je suis passer a l'essence sur mes 4 autos depuis maintenant deux ans , je ne lui rends plus visite qu'a propos d'entretien et dans la bonne humeur , ... sinon , 100% d'accord avec toi sur le fait que chaque cas ai ses détracteurs ou amateurs , pour ma part mon choix est fait .

 

 

 

comment expliques tu que sur des voitures à faible kilométrage tu ais eu autant de problèmes de fap (2 fois à te lire), et des problèmes avec vanne EGR

 

ces problèmes ne viendraient t'ils pas d'une "mauvaise" utilisation de ton moteur (sous régime, distances courtes ) ?????

 

tant mieux si tu as résolu ton problème avec des moteurs essence, la raison viendrait donc peut être d'être évoquée ci dessus...

 

pour le CX5, ce qui me plait (entre autres) bien que je n'entre pas dans le cas de gros roulage annuel, c'est le couple....

 

l'essentiel c'est que chacun y trouve son compte ...et son plaisir....

 

PS : professionnellement j'ai eu à m'occuper d'environnement (qualité de l'air) et j'ai vécu les déclarations à l'administration de rejet de SO2 (pour taxation) puis le CO2, puis venaient les NOx et aussi en ligne de mire les COV

 

pour les autos :

- le SO2 diminution du taux de soufre dans les carburants (c'est effectif depuis longtemps)

- le CO2 la taxe carbone vous en avez entendu parler ??? remis au goût du jour ce WE lors des journées des verts....sous un autre nom....

- les NOx...déjà évoqué plus haut (merci bricem6)

- les COV ...c'est pour quand ????????? alors là l'essence risque d'avoir du plomb dans l'aile car elle en émet bien plus que le diesel.....(c'était mon métier d'évaluer les émissions du site industriel sur lequel je bossais....pour un grand pétrolier international..et national) les aromatiques sont très dangereux dans la mesure où ils peuvent provoquer par exemple des cancers (leucémie) j'ai un ami du taf qui en est d'ailleurs décédé et ça a été reconnu maladie professionnelle

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Invité §Aut800oO

 

 

comment expliques tu que sur des voitures à faible kilométrage tu ais eu autant de problèmes de fap (2 fois à te lire), et des problèmes avec vanne EGR

 

ces problèmes ne viendraient t'ils pas d'une "mauvaise" utilisation de ton moteur (sous régime, distances courtes ) ?????

 

tant mieux si tu as résolu ton problème avec des moteurs essence, la raison viendrait donc peut être d'être évoquée ci dessus...

 

pour le CX5, ce qui me plait (entre autres) bien que je n'entre pas dans le cas de gros roulage annuel, c'est le couple....

 

l'essentiel c'est que chacun y trouve son compte ...et son plaisir....

 

PS : professionnellement j'ai eu à m'occuper d'environnement (qualité de l'air) et j'ai vécu les déclarations à l'administration de rejet de SO2 (pour taxation) puis le CO2, puis venaient les NOx et aussi en ligne de mire les COV

 

pour les autos :

- le SO2 diminution du taux de soufre dans les carburants (c'est effectif depuis longtemps)

- le CO2 la taxe carbone vous en avez entendu parler ??? remis au goût du jour ce WE lors des journées des verts....sous un autre nom....

- les NOx...déjà évoqué plus haut (merci bricem6)

- les COV ...c'est pour quand ????????? alors là l'essence risque d'avoir du plomb dans l'aile car elle en émet bien plus que le diesel.....(c'était mon métier d'évaluer les émissions du site industriel sur lequel je bossais....pour un grand pétrolier international..et national) les aromatiques sont très dangereux dans la mesure où ils peuvent provoquer par exemple des cancers (leucémie) j'ai un ami du taf qui en est d'ailleurs décédé et ça a été reconnu maladie professionnelle

Oui , en effet , problémes de FAP et vannes EGR duts a de courts trajets a répetition , et alors ?? ... je l'ai appris a mes dépents , les constructeurs et vendeurs auto se cachent bien de nous l'apprendre d'ailleurs ! , je fais les a peu prés le méme kilometrage , mémes trajets et conduit de la méme façon depuis des années et n'est jamais eu de problémes avec les Diesel d'avant FAP !

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Invité §jam382ar

Inversement, j'en suis à ma quatrième voiture fappée avec le CX-5, et je n'ai jamais eu de problème sur les 3 précédentes (25.000km / an)...

 

Et l'ibiza essence de ma femme qui ne fait que 5 km par jour non plus.

 

Il faut adapter son choix de moteur à son utilisation, c'est tout...

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Invité §pan872xR

Oui , en effet , problémes de FAP et vannes EGR duts a de courts trajets a répetition , et alors ?? ... je l'ai appris a mes dépents , les constructeurs et vendeurs auto se cachent bien de nous l'apprendre d'ailleurs ! , je fais a peu prés le méme kilometrage , mémes trajets et conduit de la méme façon depuis des années et n'est jamais eu de problémes avec les Diesel d'avant FAP !

Tout simplement, tu n'utilisais pas ta voiture comme tu aurais dû. pollllllllllux.gif.d4986f737a5e0f30b85e3b0cf608838f.gif

Tu craches sur le diesel dans beaucoup de tes messages, mais finalement c'est principalement de ta faute. Que cela te plaise ou non, puisque tu n'avais visiblement aucun intérêt à choisir un diesel. Vexé, tu as maintenant découvert l'essence dont tu vantes les mérites, soit.

Dans les manuels d'utilisation, il est indiqué plus ou moins explicitement de faire attention aux courts trajets (notamment de réduire les intervalles de révisions).

Quand on a un véhicule adapté à ses besoins, ça se passe bien.

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Oui , en effet , problémes de FAP et vannes EGR duts a de courts trajets a répetition , et alors ?? ... je l'ai appris a mes dépents , les constructeurs et vendeurs auto se cachent bien de nous l'apprendre d'ailleurs ! , je fais les a peu prés le méme kilometrage , mémes trajets et conduit de la méme façon depuis des années et n'est jamais eu de problémes avec les Diesel d'avant FAP !

 

 

ne prends pas mes commentaires pour une attaque directe

 

comme disent aussi jambondisiac et pandaba, c'est uniquement parce que les moteurs diesel fapés n'etaient pas adapté à ta conduite et tes utilisations

 

tu as trouvé ton bonheur avaec l'essence, tant mieux mais est ce la raison pour cracher ta rancœur sur le diesel ...

 

chaque type de moteur a son utilisation propre et ses contraintes et avantages, à chacun de peser le pour et le contre et de choisir en consequence...et ensuite assumer son choix sans accuser personne..

 

malheureusement on ne veut plus assumer sa responsabilité, on le voit dans la vie de tous les jours...."tous pour moi mais moi pour personne", " je ne veux que le bon et vous prenez le mauvais"

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Invité §Aut800oO

Oui bon , je suis pas non plus un " fanatique essence " , je possede également un Fiat Scudo Diesel 2.0 Multijet 120 cv , acquis a 20000 km , totalisant 72000 km a ce jour et pas le moindre soucis en trois ans , et pourtant équipé de vanne EGR , fap ... ect , les deux autos Diesel ou je n'ai eu que des problémes ont été mes Opel Astra 1.9 CDTI 120 CV et Opel Astra Twintop 1.9 CDTI 150 CV , ses deux autos m'ont couté un bras en réparations , fap , vanne egr , alternateurs , moteur léve vitre ... ect , une catastrophe question fiabilité !!

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Invité §kou604Tn

mon cx5 175 bva a 25000 kms et à part le start and stop qui m'enquiquine , RAS .. Vu le taux de compression réduit, je ne pense pas qu'il soit moins fiable que les autres diesels , audi , mercedes , bmw ou vw

les japonnais savent faire de bonnes mécaniques.....

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Invité §pmm744Do

Bonjour,

 

Petite question, en fait les moteurs Sky Activ sont récents et je me demande donc quel est leur fiabilité au fil des km.

Je vous propose donc d'écrire ici vos remarques (les BONNES remarques sont aussi les bienvenues).

 

Par exemple lorsque les 30 000km sont atteints, puis les 60 000km et enfin les 100 000km.

 

Ainsi nous offririons aux forumistes une idée de la robustesse ou non de ces moteurs de nouvelle génération et hautement technologiques.

 

Merci aux participants.

 

bonjour a tous

 

 

 

j'ai une mazda cx5 acheté neuve en juillet 2012 donc depuis un peu plus de 2 ans, 154000kms, donc un début de réponse a vos interrogations sur sa fiabilité. le problème de ce moteur commence a être connue dans les concessions , après 100000kms , parfois avant, usure sur l'une des arbres a cames, ce moteur en a deux.EN GROS C'EST LA CASSE MOTEUR... je ne suis pas le premier....

L'usure des cames entraine automatiquement de la limailles dans tout le moteur,la crépine,partout,le turbo lui peu être est touché au niveau des ailettes(cout turbo 2000E). C'est ce qui est arrivé sur la mienne qui est au garage actuellement. prévoir 6000euros pour le tout, mais même hors garantie comme c'est le cas pour moi, les concessions font une demande a MAZDA FRANCE. L'espoir fait vivre.........

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Invité §ste345dJ

Bonjour.

J'ai un CX 5 175 D de JUIN 2012. Casse turbo à 36000 km, remplacement de tout le bas moteur et arbre à cames, sous garantie. A priori, faiblesse du matériau des arbres à cames et faiblesse du turbo connue et réparée…

Mon véhicule est immobilisé depuis le 31/7, car pas d'échange standard du moteur, Mazda a préféré réparer…, soit 46 jours…..

Merci pour les contraintes...

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Invité §ste345dJ

Je vais attendre 100 000 km de plus pour me pronocer sur la fiabilité.

J'ai eu peugeot, Renault, Volkswagen et des soucis sur chaque: 307 première version, catastrophique en électronique, renault mégane 2 membrane embrayage à 96000, bug électroniques, garnitures intérieures qui se désagrègent!, VW tourna: compresseur de clim hs à 100 000km…

Je crois que celle là, je vais la finir puis prendre des occases que je changerai tous les deux ans..

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Invité §Jor815Gq

J'ai aussi un 175 D, j'en suis à +50 000 km sans aucun souci. J'ai juste fait n'importe quoi cet été sur des routes (du sable en fait) de plage, où j'ai un peu trop fait patiner mon embrayage, et la voiture marche toujours (mais ça pue le ferodo).

 

On pourrait savoir quel type de route tu as l'habitude de faire?

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Invité §vic461zK

avec tous les problèmes qu'il y a sur les moteurs skyactiv on ne peut pas dire que la fiabilité soit au rdv.. (mécano mazda)

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Invité §Pro614zC

Quand tu auras fini de trolley tout les post du forum tu nous feras signe :gun:

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