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Mazda 5

Epaisse fumée blanche au redémarrage à chaud


flashoff

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques mois j'ai un problème de fumées blanches qui se produit tjs moteur chaud.

Véhicule: Mazda5 143cv (2008) 165500kms.

Le plus fréquemment c'est lorsque j’éteins le moteur alors qu'il est chaud et que je redémarre qqs minutes après: j'ai une épaisse fumée blanche qui sort de l’échappement pendant qqs centaines de mètres.

Lorsque le taux de dilution est important le problème survient plus fréquemment et pas nécessairement après avoir coupé le moteur.

 

J'ai été chez Mazda qui a diagnostiqué un pb de joints d'injecteurs... travaux effectués:

Nettoyage moteur avec le nettoyant huile Wurth, remplacement des joints injecteurs, bagues d’étanchéités injecteurs, joints retours injecteurs, tuyau retour injecteur, plus une vidange. pour un "p'tit" total de 860€.

 

Tout ceci m'a donné 15 jours de tranquillité avant de voir le problème apparaitre à nouveau.

 

Autres infos:

 

- chaudière (type webasto) débranchée

- Pas de consommation du LDR.

- FAP 'allégé' depuis peu (pour éliminer cette piste), pas d'erreurs au niveau du FAP.

- Forte dilution observé (niveau d'huile augmente excessivement rapidement).

Au diagnostique je n'ai qu'un DTC P0073 (Défaillance du bus de communication - CAN).

 

 

Si quelqu'un à des pistes avant que je n'ai d'autre choix que de retourner en concession, elles seraient les bienvenus.

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Bonjour à tous,

 

Depuis quelques mois j'ai un problème de fumées blanches qui se produit tjs moteur chaud.

Véhicule: Mazda5 143cv (2008) 165500kms.

Le plus fréquemment c'est lorsque j’éteins le moteur alors qu'il est chaud et que je redémarre qqs minutes après: j'ai une épaisse fumée blanche qui sort de l’échappement pendant qqs centaines de mètres.

Lorsque le taux de dilution est important le problème survient plus fréquemment et pas nécessairement après avoir coupé le moteur.

 

J'ai été chez Mazda qui a diagnostiqué un pb de joints d'injecteurs... travaux effectués:

Nettoyage moteur avec le nettoyant huile Wurth, remplacement des joints injecteurs, bagues d’étanchéités injecteurs, joints retours injecteurs, tuyau retour injecteur, plus une vidange. pour un "p'tit" total de 860€.

 

Tout ceci m'a donné 15 jours de tranquillité avant de voir le problème apparaitre à nouveau.

 

Autres infos:

 

- chaudière (type webasto) débranchée

- Pas de consommation du LDR.

- FAP 'allégé' depuis peu (pour éliminer cette piste), pas d'erreurs au niveau du FAP.

- Forte dilution observé (niveau d'huile augmente excessivement rapidement).

Au diagnostique je n'ai qu'un DTC P0073 (Défaillance du bus de communication - CAN).

 

 

Si quelqu'un à des pistes avant que je n'ai d'autre choix que de retourner en concession, elles seraient les bienvenus.

 

bonjour flashoff

moi a ta place giré voir ton garage !

aux bout de 15 jours c'est pas normal !

ton garagiste a une obligation de résultat !

tien nous au courant

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Oui JPmazda, tu as surement raison.

 

D'un autre coté la CC la plus proche est à 35kms et sont tjs 'overbooké', ce qui veut dire au mieux une semaine d'immobilisation du véhicule... Et surtout a chaque fois une facture bien assaisonnée...

J"aimerais éviter d'avoir a y retourner (si possible).

 

J'ai noté que ces fumés apparaissaient et augmentaient en fonction du niveau de dilution de l'huile, je viens de refaire une vidange (2650kms depuis la dernière faite par Mazda il y a 1 mois et demi et j'étais déjà au 3/4 du X...), je vais donc observer pour le moment si ça résous le pb ou pas.

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Oui JPmazda, tu as surement raison.

 

D'un autre coté la CC la plus proche est à 35kms et sont tjs 'overbooké', ce qui veut dire au mieux une semaine d'immobilisation du véhicule... Et surtout a chaque fois une facture bien assaisonnée...

J"aimerais éviter d'avoir a y retourner (si possible).

 

J'ai noté que ces fumés apparaissaient et augmentaient en fonction du niveau de dilution de l'huile, je viens de refaire une vidange (2650kms depuis la dernière faite par Mazda il y a 1 mois et demi et j'étais déjà au 3/4 du X...), je vais donc observer pour le moment si ça résous le pb ou pas.

 

 

re

verifier l'entercoler du turbor ,durit d'air voir si il ny a pas d'huiles !

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Tu as déjà payé une facture donc si tu y retournes c'est pour te plaindre de leurs travaux. Tu ne dois pas repayer ou alors te faire faire rembourser de ta première facture dans le cas où ils se sont trompés.

 

Comme dit plus haut ton garage a une obligation de résultat, c'est leur métier.

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Merci jpmazda pour le conseil,

 

J'ai regardé rapidement au niveau de la durite: elle est bien grasse, traces d'huiles, mais ça ne coule pas.

 

Faut-il que je dépose l'intercooler complètement pour le nettoyer?

 

a+

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Merci jpmazda pour le conseil,

 

J'ai regardé rapidement au niveau de la durite: elle est bien grasse, traces d'huiles, mais ça ne coule pas.

 

Faut-il que je dépose l'intercooler complètement pour le nettoyer?

 

a+

 

oui je pense

a mon avis moi je le ferai !juste pour voir ,s'il ya pas d'huile dedans.

si tu le fais peut tu nous metre des photos !tiens nous au courant.

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Invité §poq100Kr

Bonjour flashoff

 

 

je pense que ton mazda continue a faire les régénérations , je ne sais pas si tu as fait une reprog apres avoir allégé ton fap , mais pour ma part , j'ai viré le fap (cmplet ,pot vide !) et le lendemain je suis allé faire une reprog pour supprimer la surveillance du fap . depuis je n'ai plus aucun soucis de niveau d'huile qui monte , ni autre pb d'ailleurs ! , au contraire mon mazda à retrouvé une nouvelle jeunesse , consomme 1 l de moins au 100 et sa puissance est digne d'un 140 cv malgres ses 110 d'origine , bref que du bon !!

 

a++

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Pour clore ce post: Fuite d'huile au turbo côté échappement.

Conséquences:

- FAP s'encrasse très rapidement => régénérations très fréquentes

- Circuit EGR et pipe d'admission encrassés.

- Fumées importantes au redémarrage ou moteur au ralenti.

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