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CX-5

[Présentation] Mazda CX-5 de Sk8erboi


sk8erboi

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Invité §cha023JI

Salut pas mal. J'aurai pas osé. Belle voiture en noir (il me semble qu'on a la même ;) .

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Et le moteur ? Chamazda est en 2.2 d'après sa signature (donc gasoil manifestement).

 

Sinon, ce n'est pas encore les montagnes russes, mais c'est un début ! ;-)

Je n'oserais pas non plus !

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Invité §cha023JI

Oui, oui, c'est vrai, j'ai pas osé relancer le débat essence /diesel :p ... Par contre on a le même intérieur cuir beige.

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Invité §lol515QX

Faut oser aveccun véhicule tout neuf ;)

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Invité §Max056im

En faisant tout en marche arrière ça doit le faire tranquille. Sk8erboi on attend donc la prochaine video :p:p:p

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Hi tout le monde !

A peine rentré de vacances, qu'un colis m'attendait ! Souvenez-vous..... Mes seuils de porte !

Forcément, il n'a pas fallu longtemps afin que je procède à l'installation. (Rentré samedi vers 17h, installé hier dimanche)

Chose promise, chose due, les photos de l'installation.

 

Quelques photos du déballage d'abord.

 

 

En enlevant le film de protection sur les seuils arrière, du collant reste accroché

 

Mais ce n’était pas sans compter la pierre d’argent !

 

 

http://img59.imageshack.us/img59/9338/20130518171554.jpg

 

 

Allez on commence !

 

1- On enlève délicatement les protections/caches pour les 4 accès.

 

 

  • On enlève les joints de porte afin de faciliter le passage des câbles. Le mieux est de les enlever vraiment car c’est nécessaire pour la suite. (alors que sur les photos j’ai juste soulevé le minimum) Et vous pouvez coller les seuils maintenant.

 

 

Le seuil arrière

 

 

On enlève également les caches qui protègent les ceintures de sécurité.

 

 

 

Puis on enlève le capot de coffre en détachant les vis plastique qui lient le capot de coffre aux sièges arrière

 

Pour finir on enlève le cache qui passe devant les fusibles (en bas à gauche du conducteur) il a un écrou plastique tout au fond

 

 

 

2- Arrive l’étape du passage de câbles.

L’idéal est de commencer par le conducteur avec le fusible puis de partir place arrière gauche, ensuite on passe sous les sièges pour faire place arrière droite puis place avant droite. Le tout avec une poignée de rilsans.

 

Attention de placer les rilsans de manière stratégique ainsi que les connecteurs afin de laisser la place aux encoches pour les caches plastique…

 

Sous les sièges arrière

 

Sous le siège arrière droit

 

 

 

Sous le siège arrière gauche

 

 

Siège arrière central

 

 

Ensuite on peut couper les queues des rilsans et remettre les caches + le capot de coffre.

On garde le cache conducteur de côté car on va terminer le raccordement.

Alors, j’ai cherché longtemps le contacteur de portière, sans le trouver, puis pour finir je me suis dit que si je l’avais branché dessus, le seuil ne se serait allumé que lorsque le conducteur ouvre la porte (c’est sûr, cela arrive dans 95% des cas…)

J’ai préféré pour ma part me relier au plafonnier.

Il vous faut du câble sous la main. (Dans mon cas du câble HP 2 X 0.75 mm²)

On enlève le plafonnier en dévissant les deux vis cachées dans le compartiment lunettes, puis on passe le câble

 

 

On passe le câble de manière à courir le long du montant de pare-brise comme illustré ici

 

Magique ! On arrive en bas !

 

On finit le plafonnier.

Le mieux est de dévisser les 4 vis afin d’accéder à l’ampoule par en haut, sinon si on passe par le plexiglas et on le casse. Dévisser donc les 4 vis se trouvant sur le plafonnier puis enlever le plexiglas en poussant à l’intérieur.

On remet les 4 vis puis on passe les fils par les trous à chaque extrémité de l’ampoule. Attention c’est polarisé dans notre cas puisque ce sont des LED…

Après mesure au multimètre il s’avère que le moins est en haut (côté interrupteur)

ATTENTION METTRE L’INTERRUPTEUR DU PLAFONNIER SUR OFF POUR LA SUITE

 

 

On dénude et on passe par le petit trou, puis on étame au fer à souder pour avoir une connexion franche.

 

 

Encore deux rilsans pour faire propre...

 

On remet le plafonnier en place, le travail est fini de se côté.

On termine en bas maintenant.

On a ceci en bas

L’idéal est d’avoir de la gaine thermo rétractable. On étame pour commencer, on place la gaine thermo loin de la soudure.

 

On soude, on met la gaine thermo et voilà !

On peut remettre l’interrupteur du plafonnier sur DOOR et admirer le résultat

 

Il ne reste plus qu’à placer proprement le reste de câble auparavant gainé de chatterton

Comme on ne voit plus rien, le câble passe comme illustré ici

Des photos de nuit ? Pas de problème ça donne ça

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Invité §lol515QX

Eh bé chapeau je n'oserais pas faire ça !!

J'aimerai bien que mazda france fasse les mêmes sans éclairage.

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J'ai du commencé à 11h40, une pause déjeuner puis fini 18h40. Donc en gros 6 heures mais j'ai tatonné pour trouver où me brancher...j'ai pris des mesures au multimètre...

Si je devais le refaire je pense mettre disons 4 heures.

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J'ai du commencé à 11h40, une pause déjeuner puis fini 18h40. Donc en gros 6 heures mais j'ai tatonné pour trouver où me brancher...j'ai pris des mesures au multimètre...

Si je devais le refaire je pense mettre disons 4 heures.

 

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Invité §lol515QX

je n'ose même pas imaginer l'état de mon cx5 après une telle installation en cc !!!!

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Invité §cha023JI

Moi je n'oserai même pas imaginer dans quel état serait mon CX5 si j'avais tenté une telle opération... Chapeau bas.

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UNE SEUL MOT BRAVO.... par contre je ne me lancerais pas la dedans et surtout vu les bruits qu'il y a deja actuellement dedans, je n'ose imaginer apres une telle manip....mas chapeau. je veux les memes mais sans eclairage ;)

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Invité §cha023JI

Acti, pour les bruits c'est normal à force de taper sur ton GPS tu déglingues tout.

Plus sérieusement, j'ai moi aussi la désagréable surprise d'entendre un léger bruit parasite dans le mobilier (couvert rapidement, mais hélas, par les bruits de roulement...). Guère rassurant à 3000 km et changement radical par rapport à mon ancien Mazda 6 (105000 km; pas un bruit parasite).

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Invité §lol515QX

Idem pour moi et même comparaison avec mon ancienne 6 :(

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j'ai moi aussi la désagréable surprise d'entendre un léger bruit parasite dans le mobilier (couvert rapidement, mais hélas, par les bruits de roulement...). Guère rassurant à 3000 km et changement radical par rapport à mon ancien Mazda 6 (105000 km; pas un bruit parasite).

 

 

C'est le double effet kisscool skyactiv + essuyage de plâtres

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Me revoilà.

Vous avez pu voir le déballage des pédales alu dans le post

"les accessoires"

Maintenant la mise en place, et le rendu final....

Vous remarquerez au passage, que ce sont des pédales de base BMW...

20130710_125331.jpg

J'ai commencé par déposer le caoutchouc de la pédale de frein, pour m'en servir de repaire pour l'alu.

20130710_114420.jpg

Les deux superposés, et parfaitement alignés.

20130710_114446.jpg

On retourne, et on perce. Foret de 4.2 mm si vous avez sinon du 4...

20130710_114626.jpg

20130710_114754.jpg

On remet en place pour le perçage:

20130710_114844.jpg20130710_115251.jpg

On peut mettre l'ensemble vis + écrous frein.

20130710_120017.jpg

Ensuite le repose pied. rien de particulier, si ce n'est qu'il faut remettre le tapis de sol avant, afin de bien le positionner en hauteur.

Sur cette photo il est plus haut que la position finale (j'ai oublié une photo intermédiaire...

:p )

Les vis pour cette pédale sont des vis perforantes, pas d'écrous, y'a qu'à visser !

20130710_120425.jpg

Pour finir l’accélérateur, j'ai enlevé le caoutchouc pour un meilleur positionnement et pour le perçage.

20130710_121834.jpg

On met les écrous, un coup d'aspi et voilà !

20130710_124622.jpg20130710_124630.jpg20130710_124638.jpg20130710_124911.jpg

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Invité §pou366nm

C'est vrai qu'il manque les pédales en alu... dommage que ce ne soit pas disponible en accessoir officiel. Un peu trop de bricolage.

Sinon j'ai mis les mêmes seuils de porte sans éclairage, 30 dollars, cela rend vraiment bien et l'installation est beaucoup plus aisée ;-)

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