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CX-5

[Présentation] Mazda CX-5 de Sk8erboi


sk8erboi

Messages recommandés

Invité §dah655ac

Hello à tous !

Suite à un court-circuit dans mon RBCM, à cause d'une LED Chinoise en guise d'éclairage de coffre, je reviens vers vous prochainement pour un nouveau tuto ! J'ai fais mes achats, et dès que j'aurai tout, je pourrai m'y atteler. Le prix du RBCM étant prohibitif/dissuasif, car même après avoir racheté un RBCM, il est vierge il faut le programmer.... Donc : NO WAY !

J'ai acheté du strip LED, en ruban de 5 mètres, du câble haut parleur 2X0.75 mm² et un contacteur au mercure.

Bref, dès que j'ai tout ça j'envoie le dossier ! ;-)

 

 

Sympa d'avoir de tes nouvelles bon même si c'est pour une galère

hate de voir ce tuto !

 

ps: ma femme m'en veut tjs un peu qu'on ait pas fait l'attelage :)

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Invité §Tyc146ba

Hello à tous !

Suite à un court-circuit dans mon RBCM, à cause d'une LED Chinoise en guise d'éclairage de coffre, je reviens vers vous prochainement pour un nouveau tuto ! J'ai fais mes achats, et dès que j'aurai tout, je pourrai m'y atteler. Le prix du RBCM étant prohibitif/dissuasif, car même après avoir racheté un RBCM, il est vierge il faut le programmer.... Donc : NO WAY !

J'ai acheté du strip LED, en ruban de 5 mètres, du câble haut parleur 2X0.75 mm² et un contacteur au mercure.

Bref, dès que j'ai tout ça j'envoie le dossier ! ;-)

 

 

Est ce que le boîtier est démontable ? c'est peut être juste la diode ou le thyristor en sortie CPU qui ont flashé (4p ou 4k)

sinon la lampe à mercure , c'est vraiment une bonne idée...ça me rappelle des souvenirs de jeunesse.

 

58d40ca0a6da3.png

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Oui j'ai démonté le BCM, je l'ai ouvert, mais comme tout est en CMS je ne peux rien faire... et visuellement rien de probant.

J'ai une tension constante entre les bornes de l'ampoule, environ 6 V mais courant quasi nul car j'avais mis 2 LED en serie pour voir et même avec une seule elle s'allume à peine...

De plus, elle devient un poil plus vive quand je referme le coffre... donc tension ou plutôt intensité superieure une fois le coffre fermé...

J'aurai bien repris les fils du micro switch présent comme interrupteur, mais en y réfléchissant bien, je vais réinjecter 12V dans le BCM ... AIE AIE AIE je vais le finir le pauvre.

C'est pour ça que je fais un circuit séparé et protégé avec un fusible...

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Invité §Tyc146ba

Oui j'ai démonté le BCM, je l'ai ouvert, mais comme tout est en CMS je ne peux rien faire... et visuellement rien de probant.

J'ai une tension constante entre les bornes de l'ampoule, environ 6 V mais courant quasi nul car j'avais mis 2 LED en serie pour voir et même avec une seule elle s'allume à peine...

De plus, elle devient un poil plus vive quand je referme le coffre... donc tension ou plutôt intensité superieure une fois le coffre fermé...

J'aurai bien repris les fils du micro switch présent comme interrupteur, mais en y réfléchissant bien, je vais réinjecter 12V dans le BCM ... AIE AIE AIE je vais le finir le pauvre.

C'est pour ça que je fais un circuit séparé et protégé avec un fusible...

 

Avec ta description, çà semble bien le thyristor qui semble en être la cause avec une tension résiduelle porte ouverte et avec une intensité supérieure porte fermée, la commande sortie CPU semble être OK

C'est con avec du CMS, il te reste plus que les yeux pour pleurer.

Bonne chance avec ton montage ;)

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Avec ta description, çà semble bien le thyristor qui semble en être la cause avec une tension résiduelle porte ouverte et avec une intensité supérieure porte fermée, la commande sortie CPU semble être OK

C'est con avec du CMS, il te reste plus que les yeux pour pleurer.

Bonne chance avec ton montage ;)

 

 

Oui c'est un problème le CMS. Je pense que prochainement, je vais investir dans une station de soudage à air. Car c'est pas la première fois que ça me manque pour travailler.

J'ai voulu essayer de dépanner dernièrement un disque dur, j'avais acheté une nouvelle carte PCB et il fallait juste switcher les deux précédent bios sur la nouvelle carte... Ce fut un fail...

Si j'avais eu cette station cela aurait fonctionné. J'ai vu ça pour être précis : ICI 56€ c'est raisonnable. Rien qu'en fer à souder déjà, je me sers déjà de mon Facom très régulièrement... (Rien que cette semaine plusieurs fois)

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Ben entre cramer un boîtier électronique et passé des heures à trouver une solution, perso, j'e n'aurai pas le temps

Bon en même temps la lumière du coffre je m'en tape, je viens juste de remarquer au bout d'un an que l'interrupteur était sur off :-))))

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Invité §Ano360Hw

Bonjour sk8erboi

 

une connaissance roulant en cx5 m'a conseillé ton tuto sur la pose du faisceau et attelage et m'en a dit le plus grand bien !!!(grâce a tes photos et explications détaillées ,ça l'a fortement aidée...)

 

a mon tour ,je voudrais poser un ensemble attelage et faisceau sur mon cx5 ,je trouve ton tuto mais plus de photos :cry: :cry:

Pourrais tu les remettre svp.....

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Bonjour sk8erboi

 

une connaissance roulant en cx5 m'a conseillé ton tuto sur la pose du faisceau et attelage et m'en a dit le plus grand bien !!!(grâce a tes photos et explications détaillées ,ça l'a fortement aidée...)

 

a mon tour ,je voudrais poser un ensemble attelage et faisceau sur mon cx5 ,je trouve ton tuto mais plus de photos :cry: :cry:

Pourrais tu les remettre svp.....

 

 

Hello.

 

Je n'ai malheureusement pas conservé les photos, et l'hébergeur (Imageshack) les a supprimé tout bonnement du serveur, le service étant devenu payant....

:cry:

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Invité §Ano360Hw

 

Hello.

 

Je n'ai malheureusement pas conservé les photos, et l'hébergeur (Imageshack) les a supprimé tout bonnement du serveur, le service étant devenu payant....

:cry:

Bonjour sk8erboi

 

Merci pour ta réponse rapide (la mienne un peu moi ,panne internet....)

 

je garde précieusement ton tuto avec ces subtilités de montage/démontage que l’on ne trouvera pas dans la notice constructeur

et qui va bien me servir !!!!

 

Reste plus qu'a le monter..... :lol:

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Sujet illisible en raison du poids et du no.bre des photos, dommage

Par ailleurs quid des assurances en cas d'accident lié à ce bricolage ?

 

 

Attelage non homologué, aucune prise en charge ou remboursement en cas d'accident. Si en plus un vélo se décroche, créée un accident corporel, tu peux te retrouver endetté à vie ... Perso jamais de la vie je prendrai un tel risque ... je préfère payer 200€ de location de vélo sur place !

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C'est bien ce que je pensais... Je trouve délirant qu'on autorise à rouler à 130 de tels amoncellements de bric et de broc absolument incontrôlés qui sont autant de dangers potentiels

Personnellement, ce qui ne rentre pas dans la voiture reste à la maison, pas question d'empiler des trucs sur le toit ou sur le hayon arrière...

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