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Mazda 5

PB train arrière sur Mazda 5 Performance


Invité §Le 470pf

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Invité §Le 470pf

Propriétaire d'un Mazda 5 Performance depuis 1 an, j'ai changer les pneus avant (Dunlop 205/50R/17 93V) au bout de 26.000 km (en conduit normal) seul pb :??: j'etais sur la structure du pneu en interieur sur le pneu A.G. et les pneus A.D. y était presque donc changement pour ma poche, car l'urgence etait extreme :( . Surprise 2.000 KM plus tard je regarde mes pneus arriere et la re-surprise plus de trace de roulement et plus de temoin a l'interieur des pneus arrieres. :pfff: voir photo ci-après.

 

Si quelqu'un a un le meme probleme merci :jap: de reponse, je suis en pour parler avec la plate-forme technique de chez Mazda France pour voir d'ou viens le probleme, et si probleme il y a qui va payer (pneus, remise à niveau du parallelisme ou carrossage etc...)

 

 

IMG_1632.jpg.dc27533e9ab00df6e406e8bace26fa0b.jpgIMG_33.jpg.2774518fbd27e57799e64bd0acbded47.jpg

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Invité §MZ 503iF

En fait, les témoins d'usures sont encore loin d'être atteints. Il n'y en a pas dans les sculptures tranversales.

Tes pneus ont une facheuse tendance à s'user sur l'intérieur mais c'est le lot de beaucoup de modèles de voiture de nos jours...

Je pense que le remplacement est un peu prématuré. Tu dois pouvoir les faire durer encore quelques milliers de kilomètres.

Le fond du problème, à mon humble avis, c'est que c'est des pneus de merde. J'ai eu des Firestone Firehawk (monte usine) sur une ibiza neuve. A 25000 bornes, ils étaient si usés sur l'intérieur (à l'avant) qu'il a fallu les remplacer, sachant que je conduis pépère.

 

Je pense qu'en investissant dans des pneus de qualité, tu n'auras pas à les remplacer tous les 25-30000 bornes. Les montes d'origine sont souvent merdiques (gommes tendres spécifiques).....

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moi je ne les changerai pas encore ( le mini est de 1,6 mm ! ) et le témoin d'usure doit être à environ 2mm voir même plus , donc je les userais au maximum et je ferais un réglage avec des ( bons ) pneus neufs ensuite .

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Invité §Le 470pf

J'attends le dossier de la plateforme technique Mazda que mon concessionnaire lui a envoyer j'vous tiens au courant

 

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Je viens de relire mieux ton message et 25000 km avec des pneus pas terrible sur une traction diesel ( TRES LOURD UN MOTEUR DIESEL ) avec une conduite un peu dur ne me parait pas anormal .

J'en parlais il y a peu avec un copain ( il a un pris un Renault espace diesel après plusieurs à essence ) et il a le même soucis ! Environ 200 kg de plus ! donc sur le train avant forcement ......

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Invité §Le 470pf

Propriétaire d'un Mazda 5 Performance depuis 1 an, j'ai changer les pneus avant (Dunlop 205/50R/17 93V) au bout de 26.000 km (en conduit normal) seul pb :??: j'etais sur la structure du pneu en interieur sur le pneu A.G. et les pneus A.D. y était presque donc changement pour ma poche, car l'urgence etait extreme :( . Surprise 2.000 KM plus tard je regarde mes pneus arriere et la re-surprise plus de trace de roulement et plus de temoin a l'interieur des pneus arrieres. :pfff: voir photo ci-après.

 

Si quelqu'un a un le meme probleme merci :jap: de reponse, je suis en pour parler avec la plate-forme technique de chez Mazda France pour voir d'ou viens le probleme, et si probleme il y a qui va payer (pneus, remise à niveau du parallelisme ou carrossage etc...)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/420058/IMG_1632.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/420058/IMG_33.jpg

 

 

 

:) Ok j'ai récupere mes pneus avants chez le garagiste qui me les avait changés voilà le résultat avec des pneus avant sur Mazda 5 Performance qui ont 26.000 KM

 

1869367601_PneuavantD1.jpg.a71ec6ff27a46c73dce41c7b1ffd98bf.jpg138211089_PneuavantG.jpg.1cf89917ad1ef077f38a00c8ac14365e.jpg2112207369_PneuavantG3.jpg.8156079df80327caeb742c93efcab1d5.jpg

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j'ai lu qu'il y a aussi des problèmes de pneux arrière qui se déforme sur les Mazda 3 , maladie Mazda ?

C'est bizard , d'après les témoins d'usures ils sont loin d'être mort et pourtant on voit la corde , vraiment bizard , on dirais que quelque chose frotte sur le pneu ! A vérifier . Peut-être même en appui dans les virages , suspension comprimée , mais là bonne chance pour aller voir !!

C'est quoi pour toi " en conduite normale " parce j'en connais ..........

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Invité §Le 470pf

j'ai lu qu'il y a aussi des problèmes de pneux arrière qui se déforme sur les Mazda 3 , maladie Mazda ?

C'est bizard , d'après les témoins d'usures ils sont loin d'être mort et pourtant on voit la corde , vraiment bizard , on dirais que quelque chose frotte sur le pneu ! A vérifier . Peut-être même en appui dans les virages , suspension comprimée , mais là bonne chance pour aller voir !!

C'est quoi pour toi " en conduite normale " parce j'en connais ..........

 

 

Comment çà en conduite normale????????????????????

Moi conduite mi-sportive (suivant si je suis avec ma femme et mes enfants) à sportive quand je suis tout seul et ma femme plutot cool, en sachant que les temps de conduite entre ma femme et moi sont de 50/50.

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Comment çà en conduite normale????????????????????

Moi conduite mi-sportive (suivant si je suis avec ma femme et mes enfants) à sportive quand je suis tout seul et ma femme plutot cool, en sachant que les temps de conduite entre ma femme et moi sont de 50/50.

 

 

J'ai trouvé ! :ange:

C'est ta femme qui fait du gymcana sur les parkings des grandes surfaces quand tu ne veux pas allez faire les courses avec elle parceque ca te gonfle !!! Et forcement ca l'énerve !!! :lol::lol::lol:

 

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Invité §Le 470pf

Non du tout elle est très vigilante en voiture et surtout sur les parkings des Supermarché en plus elle se gard presque au plus loin ou il n'y a pas d'autres auto

lol

:lol:

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Invité §cg6270rN

Salut el barbu 666,

Je t'ai répondu sur le topic de la mazda5.

Dernier point, combien coûte le pneu et le réglage de la géométrie complète? :jap:

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Invité §pet466jl

w36xb2w a déjà posé la même question que toi dans un autre post, et effectivement, j'étais chez mon concessionnaire hier avec le même véhicule que toi, et il m'a confirmé qu'ils avaient pas mal de problème avec la géométrie, mais que Mazda s'en moquait.

Sauf que moi manque de bol j'ai déjà payé une géométrie, et deux trains de pneus en un an et demi.

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Invité §Ant703AP

De toutes façons le pneu il est mort quand même par rapport au degrés d'usure.

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Invité §cg6270rN

De toutes façons le pneu il est mort quand même par rapport au degrés d'usure.

 

 

T'as de bons yeux, on ne l'avait pas remarqué! :W

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Invité §Ant703AP

26000km avec des pneus comme çà c'est normal. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Sur FA il y en a ils font 8000km avec leurs pneus :D

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Invité §Le 470pf

w36xb2w a déjà posé la même question que toi dans un autre post, et effectivement, j'étais chez mon concessionnaire hier avec le même véhicule que toi, et il m'a confirmé qu'ils avaient pas mal de problème avec la géométrie, mais que Mazda s'en moquait.

Sauf que moi manque de bol j'ai déjà payé une géométrie, et deux trains de pneus en un an et demi.

 

 

Si tu as gardé tes factures tu montes un dossier chez ton garagiste Mazda qui fera suivre à la plateforme teechnique de Mazda France (il faut les anciens pneus aussi lol :lol: ) Moi j'ai eu de la chance le mien les avait garder dans les stoks vieux pneus oufffffffffffff. Et donc le chef d'atelier de chez Mazda-Ford de Dole (dans le Jura - 39) à fait un para des trains + prise de mesure des pneus + photos à l 'appui + les factures que j'ai pu faire sur les trains avant et arrière. Avec tout çà il va demander à un autre chef d'atelier de chez Mazda à Dijon (le pays de la Moutarde - Côte d'Or - 21) qui en faite est un pote à lui, pour avoir un deuxième avis et il m'a assuré de faire tout son possible (et il m'a meme dit qu'il remurait ciel et terre) pour que j'ai dédomagement de Mazda France. Bon là je pense que j'ai une bonne chance on verra bien.

 

Je vous retiendrais au courant (ou sinon mettez les doigts dans la prise :lol: )

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Invité §Le 470pf

26000km avec des pneus comme çà c'est normal. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Sur FA il y en a ils font 8000km avec leurs pneus :D

 

 

Ben moi j'trouve que c'est pas normal lol

Sur FA c'est quoi çà ??????????????

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Invité §Le 470pf

FA = forum auto ( ici quoi :p )

 

 

OK 8.000 kil avec des pneus mais ils emmenchent comme des malades à ce train là.

Pére de famille je peux plus me permettre c'est bien quand j'étais jeune :ange: avec une Opel Kadet GSI ou une Opel Vectra A 2.0 T 4X4

Mais là on parle d'un monospace "tabernacle et chiasse de buse" :lol: même si les pneus sont en 17' lusure n'est po normale

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Invité §Ant703AP

OK 8.000 kil avec des pneus mais ils emmenchent comme des malades à ce train là.

Pére de famille je peux plus me permettre c'est bien quand j'étais jeune :ange: avec une Opel Kadet GSI ou une Opel Vectra A 2.0 T 4X4

Mais là on parle d'un monospace "tabernacle et chiasse de buse" :lol: même si les pneus sont en 17' lusure n'est po normale

 

J'ai une connaissance en Peugeot 307 en 17", pareil 25000km changement de pneus.

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Invité §mor471lV

Voilà de bien belles images :

 

AVG1.JPG.3321773305f189cd931f6751b367fd43.JPG

AVG2.JPG.e7ccde13550fca2f5fc3b476a5d69317.JPG

 

AVD1.JPG.634f83c1880342c05f705a311fa4f62e.JPG

 

ARD1.JPG.1894b48c08b43d0d6111ee053a0415a8.JPG

ARG3.JPG.c2699a0956623d477e28034b51ee3952.JPG

 

Je vous conseille de bien surveiller vos pneus !

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Invité §bod243wi

moi je ne les changerai pas encore ( le mini est de 1,6 mm ! ) et le témoin d'usure doit être à environ 2mm voir même plus , donc je les userais au maximum et je ferais un réglage avec des ( bons ) pneus neufs ensuite .

 

 

c'est plate prend le clot et ce tuer à cause de pneu qui s'usre prématurément :pfff:

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Invité §bod243wi

lol oui québecois ( on a des expressions que vous comprenner pas a ce que je vois ) en bon français

:

c'est dommage de faire un accident et de ce tuer à cause d'une roue qui s'use prématurément

 

clot = champs ( prend le champs ) lol

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Invité §bod243wi

bon aussi j'ai fait plusieurs fautes d'orthographe lol même encore orthographe je sais pas trop comment ca s'écrit :ange:

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Invité §ste763wX

Bonjour Lamori,

 

C'est un problème bien connu chez MAZDA, j'ai eu le même problème sur ma MAZDA 6 et le rencontre à nouveau sur le MAZDA 5. La seule solution que j'ai trouvé pour le moment, c'est de permuter les pneus tous les 10 000 km et de les remplacer par des enveloppes plus dures (pneus hankook par exemple : treadwear de 380 au lieu de 220 pour les TOYO d'origines ).

 

Stef

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Ca me rassure un peu.

j'ai tardé à les permuter mais bon ...

Faudra que je regarde l'état de l'intérieur du pneu, vu l'état de l'extérieur.

 

Les prochains seront surement des Michelin Primacy HP, comme gomme dur je pense qu'on sera pas mal.

 

Merci de ta réponse en tout cas.

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