Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

probleme de fichier MP3 sur cle USB


Invité §sho373sR

Messages recommandés

Quand on place 42000 € cash pour une voiture

 

Malheureusement, ça fait bien longtemps que tout le monde s'en fiche de cet argument et dans tous les secteurs.

Un vendeur met autant d'entrain à te vendre une savonnette qu'une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 959
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hel136Ls

peut etre que tous les gens ne sont pas genes de la meme maniere

mon module a + de 6 mois et fonctionne toujours

certes son fonctionnement est bancal sur la lecture usb, mais le BT marche tres bien

en gerant un minimum le truc je suis pas emmerde, j'ecoute ce que je veux, qd je veux, ca reprend la ou ca s'est arrete, ca garde les playlists en memoire

 

alors ok, c'est penible, la lecture met 1 minute a reprendre a chaque coupure, ca perd les pedales de temps en temps et c'est un peu susceptible sur le modele de cle....mais de la a changer de voiture il y a un pas....

 

pas une raison pour insulter les gens non plus....

+1: je suis dans le même cas que toi: c'est loin d'être parfait et j'ai quelques plantages mais globalement, çà marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on place 42000 € cash pour une voiture le système intégré gps - téléphonie - audio ne doit pas deconner, il ne s'agit pas d'une technologie récente mais bien expérimentée et fonctionnelle, mais évidemment pas chez Mazda. Moi personnellement je ne changerai pas la voiture, je trouve, quand même, de pouvoir exiger que cela marche bien comme il faut.

 

Il me semble évident que si nous nous mettions à plusieurs pour obtenir la reconnaissance de nos droits nous aurions plus de chances de voir ces droits respectés et pourrions aussi partager les coûts d'un expert et éventuellement d'un bon avocat.

Mais personne ne semble intéressé.

 

 

Déjà, si tu as mis 42000 euros dans la voiture, c'est que tu n'as eu aucune remise, et ça, ce n'est pas normal !!!

Quant au prix payé, par rapport aux bugs, ça n'a aucun rapport.

Dans tous les forums auto et moto, on reporte toujours le prix payé et les bugs.

Le mec qui achète une Logan à 10 000 euros ne tolère pas plus que toi d'avoir un bug dans le GPS ou autre, chacun a son propre systême de valeur, et le prix, c'est comme la vitesse, c'est une notion relative et non pas absolue .

Comme si le constructeur en fonction du prix final avait délibérément envie de mettre des bugs ou pas .

Le mec du bureau d'étude qui fabrique le soft du GPS, lui, il ne connait pas le prix final du véhicule, c'est le même GPS sur la bagnole à 20 000 euros que sur celle à 40 000.

Vizir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri331Vx

@vizir6 D'abord, quand je dis 42000 € c'est la valeur finale d'achat de la voiture sans compter la remise que j'ai eu.

Il n'empêche, toutefois, que le service après-vente du constructeur, quel que soit le prix payé, doit être impeccable, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cé_131Kd

@§Hal328zs, le problème ce n'est pas la gratuité de la pièce mais le fait que même après avoir remplacé la même pièce plusieurs fois le dysfonctionnement n'est pas résolu et Mazda n'a pas la volonté de le résoudre

 

Si effectivement Mazda a bien fait refaire la partie software du merdule Bluetooth après plus de 5000 plaintes émanant du monde entier, ils l'ont en revanche ré-injecté sur des merdules au hardware foireux…

 

En effet, quand vous allez changer de merdule chez votre concessionnaire ne vous imaginez pas en récupérer un neuf ; vous n'allez en réalité récupérer qu'un merdule dysfonctionnant sur un autre véhicule européen sur lequel on aura juste ré-injecté un nouveau software (qui replantera dans un laps de temps indéfini mais qui replantera…). Votre merdule foireux quant à lui repartira chez Mazda qui lui fera subir le même traitement avant de le re-fourguer à un CC quelque part en europe qui l'installera sur le véhicule d'un propriétaire mécontent ; etc, etc…

 

En gros - et je l'ai déjà dit - c'est le jeu des chaises musicales ; Mazda ne fait que remettre des pansements sur des jambes de bois en incriminant les pansements plutôt que les jambes de bois et… ce petit jeu peut durer longtemps…

 

Ce n'est pas le software qui merde mais bel et bien le hardware qui a été conçu par un bigorneau sous acide et validé par un nain de jardin trop pressé de partir en week-end ; mais ça, avant que Mazda le reconnaisse et engage des frais coûteux pour réellement corriger le tir nos véhicules seront obsolètes depuis bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri331Vx

Si effectivement Mazda a bien fait refaire la partie software du merdule Bluetooth après plus de 5000 plaintes émanant du monde entier, ils l'ont en revanche ré-injecté sur des merdules au hardware foireux…

 

En effet, quand vous allez changer de merdule chez votre concessionnaire ne vous imaginez pas en récupérer un neuf ; vous n'allez en réalité récupérer qu'un merdule dysfonctionnant sur un autre véhicule européen sur lequel on aura juste ré-injecté un nouveau software (qui replantera dans un laps de temps indéfini mais qui replantera…). Votre merdule foireux quant à lui repartira chez Mazda qui lui fera subir le même traitement avant de le re-fourguer à un CC quelque part en europe qui l'installera sur le véhicule d'un propriétaire mécontent ; etc, etc…

 

En gros - et je l'ai déjà dit - c'est le jeu des chaises musicales ; Mazda ne fait que remettre des pansements sur des jambes de bois en incriminant les pansements plutôt que les jambes de bois et… ce petit jeu peut durer longtemps…

 

Ce n'est pas le software qui merde mais bel et bien le hardware qui a été conçu par un bigorneau sous acide et validé par un nain de jardin trop pressé de partir en week-end ; mais ça, avant que Mazda le reconnaisse et engage des frais coûteux pour réellement corriger le tir nos véhicules seront obsolètes depuis bien longtemps.

 

 

@§Cé_131Kd, je partage totalement ce que tu vient d'écrire.

 

Je rajoute seulement que la même pantomime se produit aussi sur toute la planète. Moi, j'en ai confirmation d'Australie et d'Italie par des amis que je connais.

Probablement Mazda va attendre que toutes les garanties des CX-5 avec ce problème soient périmés pour proposer par la suite une solution, payante bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cé_131Kd

J'étais bien décidé à ne plus m'aventurer ici mais j'ai une info qui risque de ravir ceux qui rencontrent encore des problèmes avec leur module USB.

 

Il semble qu'à force d'entendre les doléances de ses clients Mazda les ait enfin entendu en changeant le hardware des modules dysfonctionnant. En effet, après m'avoir 4 fois changé de module qui retombait en panne dans des périodes allant de 1 à 3 semaines mon concessionnaire m'a appris le mois dernier la bonne nouvelle et me l'a changé (pour la cinquième fois donc) dans la foulée.

 

La référence Mazda (que j'ignore) n'est pas la même que pour les anciens modules et ces derniers semblent (enfin) parfaitement fonctionner, avec, cerise sur le gâteau, un "vrai" mode aléatoire.

 

Au terme de 5 semaines d'utilisation sans le moindre bug je découvre même certains titres de ma clé USB dont j'avais oublié l'existence ; pourvu que ça dure ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil777qD

il serait interessant d'avoir des infos complementaires, histoire de ne pas se heurter a un CC ne voulant pas se faire chier et feignant l'ignorance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Bon ben après un an et demi de services que je qualifierai de potable, mon module vient de rendre l'ame: plus de bluetooth (il n'y a que les appels qui marche et encore il me faut les lancer depuis le téléphone) et la lecture usb reprend sur le dernier morceau mais c'est le seul qu'elle connait et je ne peux pas le relancer.... Bref, je pense qu'il est cuit.... çà attendra la prochaine révision. [:ladent17] freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

çà c'est cool. Tu sais si tu as aussi une nouvelle référence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Merci. C'était pas çà par contre, la question que je te posais :p Je voulais juste savoir si ton module était juste un remplacement de l'ancien par un modèle identique neuf ou bien un remplacement par un modèle différent neuf comme celà a été le cas pour Cé_Hyxsink

 

Le but étant de savoir si les nouveaux modèles se généralisent ou si notre ami est un cas isolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jom251Il

Mon concessionnaire a eu l'info lundi dernier, il doit faire une mise à jour afin de rendre le module fonctionnel. J'ai rdv lundi 14, je vous tiendrai au courant du résultat.

Pas de changement de module prévu apparemment donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jom251Il

Voici le message reçu avant de prendre rendez-vous:

 

MCC 1-4028530895 - USB/bluetooth Mazda6

Cher Monsieur,

 

Nous accusons bonne réception de votre mail en date du 11 mars 2015, qui a retenu toute notre attention.

 

Nous regrettons naturellement le problème apparu à votre Mazda6.

 

Donnant suite à votre demande nous vous invitons de bien vouloir vous mettre en rapport avec votre concessionaire local afin de convenir d’un rendez-vous pour l’installation de nouveaux logiciels.

 

Tout en espérant avoir répondu à vos attentes et en restant à votre service, veuillez agréer, Monsieur, nos salutations les plus distinguées.

 

 

Best regards / Vriendelijke groeten / Sincères salutations

 

AN PHILIPSEN

Mazda Customer Care

_________________

Mazda Motor Belux

Blaasveldstraat 162

B - 2830 Willebroek

Phone : 00800 32 43 54 65

E-mail : info-be@mazdaeur.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cé_131Kd

Fausse joie, ou du moins joie de plus courte durée que prévu ; depuis 3 jours mon Xème nouveau merdule déconne (il ne lit plus qu'un titre, il trouve bien tous les titres de ma clé mais refuse de zapper sur un autre quand on appuie dessus, en outre en lecture il n'affiche plus aucun élément que ce soit le titre du morceau, le chanteur, etc…). Bref, re-re-re-re-re-re-re-(…)-re-re-retour à la case concessionnaire…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cé_131Kd

Mouep… Mon CC (qui vient lui-même de constater une nouvelle fois le comportement erratique du dernier merdule fraichement installé) commence à péter un câble…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis832gl

Apparemment faut pas mettre plus de 20 chansons sur la clef et ça fonctionne..au moins d'apres mon cc. typh08.gif.b6932006513e7f6f21982094ebfc48da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cé_131Kd

Tu as pensé à contacter un exorciste ? :ange:

 

J'y songe…

 

Apparemment faut pas mettre plus de 20 chansons sur la clef et ça fonctionne..au moins d'apres mon cc. typh08.gif.b6932006513e7f6f21982094ebfc48da.gif

 

 

Chouette… Comme sur une cassette audio quoi ! Et dire que dans mon petit 4x4 de plage j'ai installé un autoradio made in china à 40 euros qui fonctionne en USB depuis 8 ans 20 fois mieux que cette daube installée dans nos Mazda… C'est déprimant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Pfff, 20 chansons, ce foutage de gueule! Franchement, j'aurai préféré avoir un bon vieux chargeur cd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cé_131Kd

Tiens… Curieusement, sans que je ne fasse rigoureusement rien (pas même avoir enlevé la clé USB ni rien d'autre) ça re-fonctionne normalement depuis ce midi… Chelou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jom251Il

Voilà les nouvelles de mon CC.

Il a reçu son nouveau pc afin de mettre à jour le module, a branché et...rien...la mise à jour n'a pas voulu démarrer!

En se renseignant, il a appris que le module qu'il a changé devait d'abord passer par une firme (EBK) afin de le rendre compatible, puis qu'il devait installer la mise à jour.

Donc pour la 3ème fois, je vais laisser ma voiture une journée complète au garage. En compensation, il m'a proposé d'installer une nouvelle cartographie pour mon moteur lui-même.

Suite au prochain numéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis832gl

2 module modifié installé et cette fois R.A.S. et en plus j'ai l'impression qu'il est plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil777qD

rdv jeudi matin pour install du module nouvelle version

 

je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

quelqu'un l'a déjà fait remplacer sur suisse ce module car le mien ne fonctionne pas ,recommence des le début si on arrête la voiture.

Je l'ai fait constater par le cc mais pas au courant si il y des rappels.

Merci pour les réponses.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Bon ben moi, vu qu'il a déjà été changé, ils m'ont juste fait un upgrade logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri143ek

bonjour

quelqu'un l'a déjà fait remplacer sur suisse ce module car le mien ne fonctionne pas ,recommence des le début si on arrête la voiture.

Je l'ai fait constater par le cc mais pas au courant si il y des rappels.

Merci pour les réponses.

A+

 

Bonjour,

 

J'ai change le module sur mon CX-5 en suisse en debut d'année maitenant tout fonctionne correctement. J'avias le même probleme que vous.

:sol: A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil777qD

Bon

Boitier change

Pour l'instant ca marche bien mais j'ai peu teste

Le démarrage semble plus rapide mais c peut etre une impression

À confirmer avec une cle plus grosse que l'actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil777qD

tout va toujours bien, il relis les cles que l'autre voulait plus, il semble plus rapide

pas de bug pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...