Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

probleme de fichier MP3 sur cle USB


Invité §sho373sR

Messages recommandés

Invité §TEN453OY

Quand meme plus que bizarre ce merdule: Lorsque le mien a refonctionné apres les modifs sur la clé, le fonctionnement etait parfait relecture apres coupure de contact retour immediat au fichier suivant,enchainement pratiquement sans temps mort titres après titres,rien a dire la perfection. Et sans raison apparente au bout de trois semaines le bug total,ne lit plus que trois titres ,si je fais morceau suivant, écran noir et plus de lecture.J ai donc reformaté la clé et rechargé tous les titres à l'identique,ça remarche, certainement pour de nouveau trois semaines.On dirait que a chaque remise de contact le systeme rescan tout et le garde en mémoire,mais sans effacer le scan précédent ceci jusqu'a ce qu'une mémoire sature et plante le tout.Toujours aucune nouvelle de mon CC pour un nouveau merdule, je tiens la communauté au courant de l'évolution de l affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 959
  • Créé
  • Dernière réponse

Quand meme plus que bizarre ce merdule: Lorsque le mien a refonctionné apres les modifs sur la clé, le fonctionnement etait parfait relecture apres coupure de contact retour immediat au fichier suivant,enchainement pratiquement sans temps mort titres après titres,rien a dire la perfection. Et sans raison apparente au bout de trois semaines le bug total,ne lit plus que trois titres ,si je fais morceau suivant, écran noir et plus de lecture.J ai donc reformaté la clé et rechargé tous les titres à l'identique,ça remarche, certainement pour de nouveau trois semaines.On dirait que a chaque remise de contact le systeme rescan tout et le garde en mémoire,mais sans effacer le scan précédent ceci jusqu'a ce qu'une mémoire sature et plante le tout.Toujours aucune nouvelle de mon CC pour un nouveau merdule, je tiens la communauté au courant de l'évolution de l affaire.

 

 

 

Cela me semble être une bonne analyse de ce qui se passe dans les entrailles du merdule.

Je vais également retenté la manip : reprendre ma première clé usb (bien basique) et reformaté -rechargé toutes mes chansons. On verra bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand meme plus que bizarre ce merdule: Lorsque le mien a refonctionné apres les modifs sur la clé, le fonctionnement etait parfait relecture apres coupure de contact retour immediat au fichier suivant,enchainement pratiquement sans temps mort titres après titres,rien a dire la perfection. Et sans raison apparente au bout de trois semaines le bug total,ne lit plus que trois titres ,si je fais morceau suivant, écran noir et plus de lecture.J ai donc reformaté la clé et rechargé tous les titres à l'identique,ça remarche, certainement pour de nouveau trois semaines.On dirait que a chaque remise de contact le systeme rescan tout et le garde en mémoire,mais sans effacer le scan précédent ceci jusqu'a ce qu'une mémoire sature et plante le tout.Toujours aucune nouvelle de mon CC pour un nouveau merdule, je tiens la communauté au courant de l'évolution de l affaire.

 

Depuis ce matin, j'ai exactement ce bug!

En bonus, la connexion avec le téléphone foire aussi. Si je reçois un appel, le son de la radio se coupe et.... c'est tout. L'appel ne passe pas dans le merdule. Et lorsque je veux passer un coup de fil, le merdule se réinitialise. A la 2me, 3me voire 4me fois, j'arrive enfin à passer mon coup de fil.

Passage à l'atelier prévu lundi prochain pour examiner le problème et demander des instructions à Mazda (Belgium).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manip effectuée : échec total !

Maintenant, j'ai 2 clés usb avec, pour chacune, une seule partie de chanson (sur les 800 contenues sur la clé) qui est "jouable" par le merdule (quant il veut bien).

Il ne me reste plus qu'à acheter 798 autres clés usb et, hop ! le problème est résolu !!

Quand je pense que l'on râlait sur les cassettes audio avec leur bande qui parfois s’emmêlait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Tu as essayé de retirer la clé (n'en mettre aucune), remettre le contact puis ensuite le couper et remettre la clé? J'ai fait çà, j'en ai profité pour retirer la carte SD histoire de faire une réinitialisation complète du system infotainment et tout remarche pour le moment. Sur la clé, je n'ai rien touché par contre, je me suis limité a une 10 aine d'albums. Clairement çà marche mieux quand il n'y a pas trop de titres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEN453OY

Tu as essayé de retirer la clé (n'en mettre aucune), remettre le contact puis ensuite le couper et remettre la clé? J'ai fait çà, j'en ai profité pour retirer la carte SD histoire de faire une réinitialisation complète du system infotainment et tout remarche pour le moment. Sur la clé, je n'ai rien touché par contre, je me suis limité a une 10 aine d'albums. Clairement çà marche mieux quand il n'y a pas trop de titres

Bon, aprés cinq jours plus rien ne fonctionne,j'ai tout essayé,plus de lecture du tout sur les 4 clés,ça a au moins le mérite d'etre clair. :non: :non:

 

J' ai fait 10 cd de ma compilation et je joue au diskjokey, pourvu que le lecteur de cd tienne le coup :lol: :lol: :lol: :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Quelle pitié.... Par contre, j'ai remarqué une chose en faisant mes manips: le contact au niveau de l'accoudoir est lâche: il ne détecte pas toujours ma clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid175ec

Je confirme que la cle USB 2, 4 ou 8 gb marche bcp mieux que les grandes capacites (16/32/64go)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEN453OY

Je confirme que la cle USB 2, 4 ou 8 gb marche bcp mieux que les grandes capacites (16/32/64go)....

Pour ma part aucun changement, que la clé soit en 2, 4 ou 32 Go,meme probleme:fonctionnement parfait environ 3 semaines puis bug comme indiqué plus haut sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cé_131Kd

Peut-être serait-il judicieux que nous convenions tous d'une date commune pour nous présenter chez nos concessionnaires respectifs afin d'y exiger un changement de merdule toujours sous garantie…

 

Si Mazda reçoit dans la même journée 20, 50 ou 100 demandes plutôt qu'individuellement au coup par coup peut-être commenceront-ils à envisager de se sortir les doigts de la 17ème lettre de l'alphabet…

 

Vous n'en avez pas marre de vous faire balader avec des belles paroles ? Perso moi oui…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil777qD

Petit retour

depuis un moment je n'utilise que l'usb

j'ai refait différents tests :

 

- une clé de 16 Go std pleine a raz bord

- une clé USB 3 tres rapide en lecture de 16 go pleine aussi

 

la cle usb 3 ameliore un peu la vitesse de rescan de la cle, environ 1 min max

l'autre cle prend un peu plus de temps

 

Par contre j'ai decouvert un truc qui ameliore la fiabilite de tout le merdier : les tags

 

J'avais (je le pensais) des fichiers bien propres, super bien taggé (avec MP3 tag)

sauf que le merdier est sensible

 

j'ai fait un gros gros ménage :

- supprimer tous les tags id3 V1, MPC, ape)

- conserver les id3 V2.3 avec seulement nom / album / titre /track / année /photo

 

tout le reste a dégagé

 

et bien depuis ca va bcp mieux, ca reprend la ou il faut, ca ne plante plus ou tres rarement, c plus rapide.

 

autre constat, tant que le rescan n'est pas fini, faut toucher a rien, sinon ca merde

 

en esperant que ca aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à toi pour la suite. Chez moi, en faisant une super lessive avec MP3 Tag (je n'ai gardé que le titre de la chanson (qui est aussi le nom du fichier .mp3) et le nom de l'interprète), ça a bien fonctionné +/- 15 jours et puis bloqué !

Je viens d'avoir mon CC en ligne, il dit que Mazda a trouvé la solution après avoir fait un test longue durée (pour moi en 15 jours, c'était testé ...) mais qu'il ne sait pas quand "un nouveau boitier" sera disponible ...

Je lui ai proposé d'installer, à leur frais, le nouveau système MZD Connect du CX-5 restylé (e.a.) sur ma voiture en place de ce système défectueux, mais pas de réponse pour le moment (qui risque rien, n'a rien - bon, soyons lucide : faut pas rêver !)

 

Bref, pour Pâques, je ferai le voyage en Italie avec ma collection de CD et ma femme jouera de l'harmonica ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil777qD

ca fait maintenant quasi 2 mois que je fonctionne comme ca.

Et je pensais aussi n'avoir que des info pertinentes dans mes tags, et bien non....

les differentes versions de tags aussi sont problematiques...bref, jusqu'a que je fasse ca j'avais des soucis, depuis j'en n'ai plus.

 

autre chose, tous mes MP3 ne depassent pas les 256 kbits en qualite d'encodage, et aucun n'est en Variable Bit Rate (ca posait des soucis sur un vieux lecteur MP3 que j'avais y'a plusieurs années, j'ai gardé pour habitude de ne pas avoir de MP3 VBR)

Une clé de qualite, rapide, et des mp3 propres semble limiter le pb

 

apres ca reprend toujours au debut si le morceaux se finit avant le rescan, et si on essaie de changer de morceau avant la fin du rescan, ca merde

Depuis que je fais attention a ca, je n'ai plus de pb.

C'est pas super pratique, c'est anormal que ca ne sache pas gerer un truc aussi simple je suis d'accord, mais au moins je ne m'ennerve plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri415js

Salut à tous.

 

Je vous lis depuis quelques mois déjà puisque je suis un (mal)heureux possesseur de CX-5 et que je galère avec ce Merdule (ce nom m'a fait bien rire car cela lui va si bien).

 

Serait il possible d'avoir plus d'info sur la solution ?

D'où cette info vient elle ? Auriez vous un nom de contact ? etc...

 

En effet mon concessionnaire ainsi que le service clients de Mazda France me dise ne pas être au courant qu'une solution serait à l'étude.

Malgrès deux échanges de merdule, ils en sont encore à me demander de faire des test pour "comprendre ce qui ne va pas". J'aimerai leur forcer un peu la main pour qu'ils arretent de m'affirmer que c'est un problème isolé que je suis le seul à rencontrer. Selon eux, je suis le seul client à avoir 900 morceaux sur une cléf USB, ils n'on jamais vu cela, patati patata... des conneries quoi. 946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif

 

 

Merci d'avance de votre aide précieuse parce que là, honnêtement, une telle mauvaise fois de la part de Mazda France commence à me faire perdre mes nerfs.

 

bonne soirée.

 

PS: pour votre information, si nous sommes de nombreux français (ou européens) impactés par le merdule, la France autorise depuis le 1er octobre 2014 les actions de groupe. Il s'agit de la variante française de la "Class Action" américaine. Pour cela il faut passer par une association de consommateurs. plus d'info sur http://www.lesechos.fr/industr [...] 058829.php . Moi je suis partant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Je vous lis depuis quelques mois déjà puisque je suis un (mal)heureux possesseur de CX-5 et que je galère avec ce Merdule (ce nom m'a fait bien rire car cela lui va si bien).

 

Serait il possible d'avoir plus d'info sur la solution ?

D'où cette info vient elle ? Auriez vous un nom de contact ? etc...

 

 

Salut Eric,

 

L'info vient de mon cc de Bruxelles (DW Motors) qui la tient de Mazda Belgique, qui la tient de ???

Je ne peux pas en dire plus, si ce n'est que les échanges de "merdules" sont sans espoir tant que ceux-ci ne seront pas mieux ficelés.

J'ai insisté pour avoir une estimation de mise à disponibilité de la solution, le cc ne sait rien, on l'avertira dès que prêt ...

 

L'espoir fait vivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cé_131Kd

Bon bah ça y'est, le mien fait de nouveau n'importe quoi… Je ne me souviens plus si j'en suis à mon 4ème ou 5ème merdule foiré mais c'est juste saoulant…

 

@§gil777qD, merci pour tes tests et ton retour mais tu vas vite t'apercevoir que tu perds ton temps ; en 15 mois j'ai à peu près tout testé et ce qui semble mystérieusement très bien fonctionner se mettra à subitement déconner passé 2 ou 3 semaines sans aucune raison. Bref que tu mettes 10 morceaux ou 1000, tagués ou pas, que ta clé soit une 10Mo ou une 64Go, quelle que soit sa vitesse et/ou sa qualité, tôt ou tard ton merdule re-déconnera…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil777qD

ben ecoutes, j'ai change le module fin novembre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

comme certains d'entre vous, j'avais signé la petition internationale concernant ce module (bien que non concerné dans mon cas)

 

je viens de recevoir un mail dont je vous donne copie :

[h1]New Bluetooth/USB Module Available![/h1]

 

 

 

 

 

Daniel Levy

North Bellmore, NY

23 mar 2015 — Hello everyone!

 

I apologize for bothering you, but I thought I'd share some important information regarding the Mazda Head-unit discussed in this petition. It appears Mazda has sorted out many of the USB-Related problems that have plagued CX-5, Mazda6 and some CX-9 owners for years!

 

Mazda has released a TSB (Technical Service Bulletin) regarding the new module.The TSB is # 09-008/15. For the full details of this TSB, a copy of it is currently available at:

 

http://danlevy.photography/tsb.pdf

 

(My apologies for the website name, it's my personal one)

 

While I can't declare this a total victory, for iPhone and iPod users this should solve MANY of your problems. For Android users, your Bluetooth problems may not be resolved, though I personally have not tested the new module yet so I cannot say for sure.

 

Please e-mail me your feedback regarding the new module once you have it installed! If I hear anything more regarding this I'll be messaging you, otherwise I still will keep my promise and never send you any kind of sales or spam messages.

 

Be well!

 

-Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si quelqu'un a l'occasion de passer chez son concessionnaire pour poser la question ....

 

A noter que le bulletin est émis par Mazda Amérique du nord, ce serait intéressant de savoir si il y a un équivalent chez nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Oui mais çà corrige quoi? Je n'ai pas accès au site qui diffuse le bulletin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Bon, depuis chez moi, j'y suis arrivé. Visiblement, çà ne corrige que le problème de lecture des sms pour iphone, c'est ce que je comprends en tout cas. Par contre, ils disent "at this time" donc çà sous entendrait que Mazda cherche une solution pour le pb de lecture via USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil777qD

j'ai la notif, le telechargement, l'affichage et la lecture vocale

seul truc qui marche pas c la reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

Oui mais la réponse n'est pas prévue, ce n'est pas une panne ni un bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil777qD

et le bouton repondre, il sert a quoi alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cé_131Kd

J'ai tendance à penser que cet upgrade visant le marché US (qui n'est une nouvelle fois QUE software) n'est ni plus ni moins que celui dont nous disposons en Europe depuis quelques mois et qui merde déjà…

 

En effet, la description contenue dans ce bulletin daté du 23 février dernier évoque des problèmes déjà résolus (mais qui ne tiennent pas dans le temps…) dans la nouvelle version que possède ceux qui ont fait changer leurs merdules récemment.

 

En gros on pourra 100 fois changer le software sur un hardware qui merde et on aura 100 fois des problèmes ; ce n'est ni plus ni moins que de la poudre aux yeux. Cela coûte beaucoup moins cher de ré-injecter un soft sur un merdule pourri à la base que de prendre réellement le problème hardware en main, et… ça fait patienter les gogos que nous sommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à penser que cet upgrade visant le marché US (qui n'est une nouvelle fois QUE software) n'est ni plus ni moins que celui dont nous disposons en Europe depuis quelques mois et qui merde déjà…

 

 

 

 

C'est également le sentiment de mon CC à qui j'ai soumis la note technique US ... Il attend autre chose comme solution de la part de Mazda BeLux.

Patience ............................................................ :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cé_131Kd

 

C'est également le sentiment de mon CC à qui j'ai soumis la note technique US ... Il attend autre chose comme solution de la part de Mazda BeLux.

Patience ............................................................ :non:

En fait juste avant de changer mon merdule qui merdait pour la Xème fois je me suis amusé à rapidement l'ouvrir il y a quelques mois pour voir comment il était (mal) fichu… Compte tenu des bugs qu'il présente (hors software) j'en suis arrivé à la conclusion que sa RAM est simplement daubée et ne tient la charge que quand elle le veut avant de lâcher partiellement voir complètement… Espérons donc que l'hypothétique "autre solution" de Mazda (si elle existe vraiment…) passera par une électronique de qualité plutôt que par des composants à deux balles…

On peut rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil777qD

starwars > j'ai aussi un 5 en 8.2.

par contre j'ai decrit la manip quelques posts en arriere (trouvée sur un autre post mais peu populaire, donc je l'ai remise la)

 

faut activer les notifs ds la connexion bluetooth pour que ca marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil777qD

ah, et ca ne fonctionne que pour les SMS recus pdt que tu est connecte a ta voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...