Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

probleme de fichier MP3 sur cle USB


Invité §sho373sR

Messages recommandés

  • Réponses 959
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hel136Ls

Bon ben ce matin, "error peripherique USB": après une re-initialisation, çà remarche. On verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles concernant le problème d'USB et de boitier Bluetooth : ce matin, le chef d'atelier de mon cc m'a contacté pour annuler mon prochain RV en vue de placer un 4ème boîtier Bluetooth (y compris celui d'origine). Motif : Mazda Europe travaille à une nouvelle version de ce boîtier, vu le nombre croissant de plainte malgré une première modif, et qui devrait arriver d'ici fin décembre.

 

Concernant le kit de rétroviseurs rabattables qu'il devait installer sur ma voiture à même temps, il semblerait que ce kit rencontre également des problèmes techniques ( des retours ?) et qu'une nouvelle version va être diffusée ...

 

Bref, j'attends de ses nouvelles en janvier. D'ici là, j'ai ressorti ma vieille pochette multi-cd pour auto et je suis DJ roulant (et pas encore croulant) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil777qD

bien parce que je l'ai change hier, et c pas encore la panacee

y'a plein de lenteurs, des trucs qui marchent un coup pas l'autre.

 

LA v1 ne gardait pas la memoire mais le reste semblait fonctionner

la ca marche mais il semble y avoir des bugs + ou - aleatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le kit de rétroviseurs rabattables qu'il devait installer sur ma voiture à même temps, il semblerait que ce kit rencontre également des problèmes techniques ( des retours ?) et qu'une nouvelle version va être diffusée ...

Tout va bien 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le kit de rétroviseurs rabattables qu'il devait installer sur ma voiture à même temps, il semblerait que ce kit rencontre également des problèmes techniques ( des retours ?) et qu'une nouvelle version va être diffusée ...

 

 

Pas rassurant tout ça. C'est chez Mazda ABA ?

Je comptais faire monter ce kit en Janvier lors de la révision de 2ème année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas rassurant tout ça. C'est chez Mazda ABA ?

Je comptais faire monter ce kit en Janvier lors de la révision de 2ème année.

 

 

Oui, chez ABA.

Maintenant, moi, ce que j'en dis ... Je ne fais que transmettre ce que le chef d'atelier m'a dit au tel. Mais j'admets que cela fait TRÈS désordre, on se croirait dans un de ces jeux vidéos sorti "à l'arraché" pour couper l'herbe sous le pied de la concurrence et qui se révèle plein de bug ... Mais, ici pas de concurrence, on a déjà acheté la voiture. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y aurait pas un mélange de genre entre le module des rétros et celui du module Bluetooth (prise USB) ?????????????? :??: :??: :??: :??:

 

mon CC connait aussi ce problème USB alors que pour les rétros non....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEN453OY

Bon, le nouveau boitier aura fonctionné un mois.Ce matin écran noir,reinitialisation, depuis fonctionnement totalement aleatoire.

Relit le meme titre, se plante ne trouve plus les albums.Donc retour chez le cc prévu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, chez ABA.

Maintenant, moi, ce que j'en dis ... Je ne fais que transmettre ce que le chef d'atelier m'a dit au tel. Mais j'admets que cela fait TRÈS désordre, on se croirait dans un de ces jeux vidéos sorti "à l'arraché" pour couper l'herbe sous le pied de la concurrence et qui se révèle plein de bug ... Mais, ici pas de concurrence, on a déjà acheté la voiture. :??:

 

Ok. Je l'appellerai en Janvier et on verra s'il dira toujours la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cé_131Kd

Voici des nouvelles concernant le problème d'USB et de boitier Bluetooth : ce matin, le chef d'atelier de mon cc m'a contacté pour annuler mon prochain RV en vue de placer un 4ème boîtier Bluetooth (y compris celui d'origine). Motif : Mazda Europe travaille à une nouvelle version de ce boîtier, vu le nombre croissant de plainte malgré une première modif, et qui devrait arriver d'ici fin décembre.

 

Salut Zorbek ; ce que tu nous racontes-là m'intéresse singulièrement.

 

Comme tu le sais j'ai - comme bon nombre de ceux qui ont eu la fausse bonne idée de faire changer leur module bluetooth - moi aussi un problème m'amenant à un nouveau remplacement de cette saleté sans nom. J'avais fait un tel patacaisse il y a quelques mois chez Mazda France que le chef d'atelier de ma concession a préféré appeler la plateforme technique de Mazda avant de me changer de nouveau ce module dans le simple but de savoir s'il vallait mieux attendre quelques semaines la sortie d'un hypothétique "re-re-correctif" (dont tu sembles parler) ou si j'avais joué de malchance avec un module mal-reconditionné. Selon ses dires (que je ne remets pas en question) la plateforme technique aurait été très étonnée que j'ai de nouveau un problème et lui aurait donné le feu vert pour un changement immédiat (le temps du moins que le module lui soit livré) en lui précisant qu'il n'y avait aucune raison pour que mon nouveau module ne fonctionne pas dans le temps et qu'ils n'avaient pas de remontés concernant une problématique particulière avec lesdits nouveaux modules (j'ai de plus en plus l'impression d'être pris pour un Beta-Testeur, pour ne pas dire un Beta tout court…).

 

Deux de chose l'une donc, soit la plateforme technique a pris le chef d'atelier de mon concessionnaire pour un dindon en lui racontant n'importe quoi, soit c'est le tien à qui on a raconté approximativement portnawak pour - par exemple - éviter que tu changes trop vite ton module une cinquième fois. Bref, quoi qu'il en soit, en regard de nos deux informations qui diffèrent singulièrement il y a manifestement un bin's quelque part pour ne pas dire une couille dans le potage…

 

Sans te commander (ni sans t'enquiquiner) pourrais-tu de nouveau te faire confirmer cette info par le chef d'atelier de ton concessionnaire ? Mon module doit être changé la semaine prochaine (sur plus de 800 titres sur ma clé USB il n'en lit plus qu'un, en partant au milieu du titre, sur un écran sans information, et en dés-appairant de surcroît mon iPhone du Bluetooth durant la lecture de ce demi-titre ; un vrai bonheur…) ; autant donc que je sache rapidement si l'on va encore tenter de me refourguer un module miteux condamné d'avance à la panne à court ou moyen terme.

 

Merci d'avance.

 

 

PS : J'ignore depuis combien de temps tu possèdes ton CX-5, pour ma part cela fait 13 mois, et force est de constater qu'en 13 mois la fonction USB pour laquelle j'ai payé comme tout un chacun n'a réellement fonctionné "correctement" (…) que 15 jours à l'issue du changement du module Bluetooth V2… Plus j'y réfléchis plus je trouve le comportement de Mazda pour le moins léger sur le sujet et pour être complètement honnête je commence singulièrement à en avoir plein la 17ème lettre de l'alphabet de leurs ratés sur le sujet... J'ai 48 balais et je n'en suis pas à mon premier véhicule neuf, des petits soucis et des réglages j'en ai forcément eu quelques-uns ; le plus long a duré 64 jours pour une voiture dans la même fourchette de 35 à 40k/euros à l'issue desquels la marque dont il s'agissait m'avait offert pour se faire pardonner un pass VIP pour leur stand sur le Salon de l'Auto et un week-end au Maroc lors de la présentation Presse d'un nouveau véhicule ; comportement très classe de leur part vis à vis du client que j'étais quoi… Je ne suis pas même certain qu'avec Mazda au terme de 400 jours d'emmerdements nous ayons droit à la moindre petite boite de chocolats… Tout est normal quoi…

 

 

PS2 : Certains le savent je suis photographe de métier, et majoritairement photographe évènementiel et de concerts. Le choix du CX-5 en version Sélection s'est imposé à moi en raison de son volume de rangement (j'ai souvent pas mal de matériel à transporter en plus de mes bagages), de son confort (je fais souvent des trajets plus ou moins longs sur autoroute), de sa consommation et de ses équipements tant de sécurité que d'agrément de conduite. Il y a quelques semaines je suis passé récupérer un ami de longue date, un chanteur connu, à l'aéroport de Marseille d'où nous avons rejoint Toulouse (ne me demandez pas pourquoi la prod de la tournée l'a fait atterrir à Marignane plutôt qu'à Montpellier, Perpignan ou directement à Toulouse Blagnac mais c'est comme ça…). Alors qu'il trouvait le CX-5 sympa et plus confortable que mon ancien cabriolet et qu'il m'avait même demandé de m'arrêter sur une aire d'autoroute pour pouvoir prendre le volant il a eut l'idée saugrenue de me dire "Tiens, vu que le son de tes Bose passe bien (j'avais mis un CD…) je vais te faire écouter la maquette de mon prochain album pour que tu me dises ce que tu en penses ! Tu as une prise USB ?"… Nous n'avons jamais pu écouter ce qui se trouvait sur sa clé, enfin si… grâce à mon MacBook posé sur mes genoux… Super publicité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zorbek ; ce que tu nous racontes-là m'intéresse singulièrement.

 

Comme tu le sais j'ai - comme bon nombre de ceux qui ont eu la fausse bonne idée de faire changer leur module bluetooth - moi aussi un problème m'amenant à un nouveau remplacement de cette saleté sans nom. J'avais fait un tel patacaisse il y a quelques mois chez Mazda France que le chef d'atelier de ma concession a préféré appeler la plateforme technique de Mazda avant de me changer de nouveau ce module dans le simple but de savoir s'il vallait mieux attendre quelques semaines la sortie d'un hypothétique "re-re-correctif" (dont tu sembles parler) ou si j'avais joué de malchance avec un module mal-reconditionné. Selon ses dires (que je ne remets pas en question) la plateforme technique aurait été très étonnée que j'ai de nouveau un problème et lui aurait donné le feu vert pour un changement immédiat (le temps du moins que le module lui soit livré) en lui précisant qu'il n'y avait aucune raison pour que mon nouveau module ne fonctionne pas dans le temps et qu'ils n'avaient pas de remontés concernant une problématique particulière avec lesdits nouveaux modules (j'ai de plus en plus l'impression d'être pris pour un Beta-Testeur, pour ne pas dire un Beta tout court…).

 

Deux de chose l'une donc, soit la plateforme technique a pris le chef d'atelier de mon concessionnaire pour un dindon en lui racontant n'importe quoi, soit c'est le tien à qui on a raconté approximativement portnawak pour - par exemple - éviter que tu changes trop vite ton module une cinquième fois. Bref, quoi qu'il en soit, en regard de nos deux informations qui diffèrent singulièrement il y a manifestement un bin's quelque part pour ne pas dire une couille dans le potage…

 

Sans te commander (ni sans t'enquiquiner) pourrais-tu de nouveau te faire confirmer cette info par le chef d'atelier de ton concessionnaire ? Mon module doit être changé la semaine prochaine (sur plus de 800 titres sur ma clé USB il n'en lit plus qu'un, en partant au milieu du titre, sur un écran sans information, et en dés-appairant de surcroît mon iPhone du Bluetooth durant la lecture de ce demi-titre ; un vrai bonheur…) ; autant donc que je sache rapidement si l'on va encore tenter de me refourguer un module miteux condamné d'avance à la panne à court ou moyen terme.

 

Merci d'avance.

 

 

 

 

Je viens d'avoir la confirmation par le Chef d'atelier (qui à chaque fois que j'appelle passe à deux doigts de l'AVC !), Mazda travaille bien à une nouvelle version, disons Boîtier Bluetooth 3.0, pour corriger les problèmes antérieurs. Délais de disponibilité : +/- fin décembre.

Je tiens à signaler que ce brave homme n'avait pas encore commandé de 4ème boîtier pour moi, mais que nous avions convenu de rentrer mon CX-5 pour plusieurs jours au garage afin d'investiguer le problème en profondeur. Avant la date du RV et ayant reçu des infos de Mazda Belgique, il a repris contact avec moi pour m'avertir de l'inutilité de ce RV début décembre. Il me recontactera début janvier, dès que la disponibilité du nouveau machin sera effective afin de convenir d'un RV. Voilà, voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cé_131Kd

 

Je viens d'avoir la confirmation par le Chef d'atelier (qui à chaque fois que j'appelle passe à deux doigts de l'AVC !), Mazda travaille bien à une nouvelle version, disons Boîtier Bluetooth 3.0, pour corriger les problèmes antérieurs. Délais de disponibilité : +/- fin décembre.

Je tiens à signaler que ce brave homme n'avait pas encore commandé de 4ème boîtier pour moi, mais que nous avions convenu de rentrer mon CX-5 pour plusieurs jours au garage afin d'investiguer le problème en profondeur. Avant la date du RV et ayant reçu des infos de Mazda Belgique, il a repris contact avec moi pour m'avertir de l'inutilité de ce RV début décembre. Il me recontactera début janvier, dès que la disponibilité du nouveau machin sera effective afin de convenir d'un RV. Voilà, voilà :)

 

Je te remercie pour ta réponse qui tend à prouver que la plateforme technique de Mazda prend mon concessionnaire pour un dindon et moi… sûrement pour un con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ass501HG

Mazda 3 2014 2.0 AT

 

Problème présent également quelques déconnexions (20x dans l'année) USB, bluetooth, GPS et radio.

Après redémarrage des fois les dispositifs sont déconnectés.

Long trajet passionnant si on ajoute les réclamations pour les bruits d'air et de vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cé_131Kd

@Cé_Hyxsink : sauf erreur, la grosse différence c'est que le cc de zorbek-le-gras passe par Mazda Belgique ce qui n'est pas ton cas et ça change tout ;)

 

Donc, en gros, la logique quand on achète une Mazda c'est d'aller sur les forums, de prendre des infos de Mazda US ou de Mazda Belgique, de les faire remonter au chef d'atelier de mon concessionnaire Français pour qu'il les fassent remonter à Mazda France… C'est d'un pratique…

 

 

Mais bon sang ils ne peuvent pas communiquer ensemble directement tous ces gens-là ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cé_131Kd

Ce sont des importateurs indépendants dans chaque pays.

 

 

N'empêche que je ne trouve carrément pas sérieux de finir par en savoir plus qu'eux… Vendre de la bagnole c'est bien, mais pas que… Bref, je vais me coucher, toute cette histoire m'énerve et pour reprendre un dialogue d'Audiard j'ai bien envie de leur montrer qui c'est Raoul…

 

 

 

En même temps j'ai été contraint d'acheter ma roue de secours en Espagne, alors pourquoi pas mon module Bluetooth en Belgique… Tout est normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'empêche que je ne trouve carrément pas sérieux de finir par en savoir plus qu'eux… Vendre de la bagnole c'est bien, mais pas que… Bref, je vais me coucher, toute cette histoire m'énerve et pour reprendre un dialogue d'Audiard j'ai bien envie de leur montrer qui c'est Raoul…

 

 

 

En même temps j'ai été contraint d'acheter ma roue de secours en Espagne, alors pourquoi pas mon module Bluetooth en Belgique… Tout est normal...

 

Sans oublier que la voiture vient du Japon. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEN453OY

Bon, le nouveau boitier aura fonctionné un mois.Ce matin écran noir,reinitialisation, depuis fonctionnement totalement aleatoire.

Relit le meme titre, se plante ne trouve plus les albums.Donc retour chez le cc prévu

Ce matin,miracle de noel. Aprés quatre jours d'écran noir, Sans aucune raison particuliere tout fonctionne et meme en plus rapide. Que vais je dire a mon CC qui m'attend mardi pour constater que plus rien ne fonctionne ????? Ce systeme est vraiment en dessous de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cé_131Kd

Ce matin,miracle de noel. Aprés quatre jours d'écran noir, Sans aucune raison particuliere tout fonctionne et meme en plus rapide. Que vais je dire a mon CC qui m'attend mardi pour constater que plus rien ne fonctionne ????? Ce systeme est vraiment en dessous de tout.

 

Emmène-le faire un tour sur ce forum…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEN453OY

Emmène-le faire un tour sur ce forum…

de nouveau ce matin plus rien ne fonctionne, comme ça le probleme est réglé,mais je vais suivre ton conseil et imprimer quelques pages du forum pour lui mettre sous le nez.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil777qD

le pb, c'est qu'il n'a pas de solution a apporter le pauvre CC

la V1 merde, la V2 merde aussi.

il peut pas en inventer une autre tant que Mazda distribue pas une V3

Il faut prendre son mal en patience....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CC est coincé entre le marteau (le client) et l'enclume (l'importateur). Mais son rôle est de faire remonter les infos à l'importateur afin qu'au besoin, il fasse pression sur la marque elle-même.

 

D'expérience (interne, mais chez Mitsubishi), l'importateur n'écoute pas les garages dont il croit qu'ils exagèrent en permanence. Des lettres de clients mécontents directement postées chez l'importateur sont bien plus efficaces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...