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CX-5

probleme de fichier MP3 sur cle USB


Invité §sho373sR

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La fonction "confort" c'est :

 

pression après le "cran" sur le bouton de lève-vitre = montée ou descente automatique. Pas besoin de rester appuyer sur le bouton.

 

 

A part ça, j'ai aussi eu peur que mon nouveau module USB déconne. En effet, il s'est arrêté en plein milieu d'une chanson et j'ai eu beau sortir la clé, le remettre, éteindre le contact le rallumer etc, rien. L'USB restait sur "off"

 

J'ai changé de clé USB et tout est rentré dans l'ordre. Ouf !

 

 

comme dit plus haut, la qualité de la clé USB est aussi un paramètre important, c'est le même problème avec un PC ou Tablet ou tout autre appareil...

 

bien que je n'ai pas ce problème avec mon autoradio "chinois" j'au vu que suivant les clés les accès peuvent être différents (surtout la rapidité bien sûr)

 

je sens que je vais mettre mon autoradio d'origine (1ere série) en vente lollllllllllllllllll

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Invité §gil777qD

pour info, le truc des vitres c'est assez universel

Ca fonctionne comme ca sur plein de marques differentes (alfa, mercedes, mazda, ...)

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Invité §gil777qD

y'a eu des livraisons de cx5 ou M6 neuves ces dernieres semaines sur le forum ?

pour savoir si les modeles livres aujourd'hui etaient livrés avec la nouvelle version ?

la mienne arrive dans 15 jours en theorie.

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y'a eu des livraisons de cx5 ou M6 neuves ces dernieres semaines sur le forum ?

pour savoir si les modeles livres aujourd'hui etaient livrés avec la nouvelle version ?

la mienne arrive dans 15 jours en theorie.

Je crois pouvoir dire sans trop de risques de me tromper : " aucune chance !".

La politique de la maison est de réagir en cas de plainte, mais pas avant. Donc, pour eux, si l'utilisateur ne se plaint pas (parce qu'il n'utilise pas cette fonction, par exemple), c'est tout bon : pas de problème. De leur point de vue, c'est valable. Pour l'acheteur, vu la somme investie, c'est difficile à avaler... Maintenant, soyons honnêtes, les autres marques ne font pas mieux.

Welcome to the jungle !

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Invité §gil777qD

malgré tout, le fournisseur peut maintenant livrer le module avec le soft mis a jour pour les vehicules neufs, ca coute pas plus cher que de livrer l'ancien.

La reprise au cas par cas, meme de 5% des vehicules coute toujours plus cher que d'en reparer aucune.

ils ont tout interet (sans meme parler de satisfaction client) de livrer un truc qui va pas leur revenir dans le nez, du moment qu'il s'agit simplement d'un soft modifié et pas d'une piece (couteuse) supplementaire

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malgré tout, le fournisseur peut maintenant livrer le module avec le soft mis a jour pour les vehicules neufs, ca coute pas plus cher que de livrer l'ancien.

La reprise au cas par cas, meme de 5% des vehicules coute toujours plus cher que d'en reparer aucune.

ils ont tout interet (sans meme parler de satisfaction client) de livrer un truc qui va pas leur revenir dans le nez, du moment qu'il s'agit simplement d'un soft modifié et pas d'une piece (couteuse) supplementaire

 

 

tout a fait d'accord s'agissant d'une simple mise à niveau du soft

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Invité §Cé_131Kd

Bon bah ce "nouveau" module USB (en réalité un ancien bousin reconditionné par l'injection d'un nouveau software) commence lui aussi à me faire péter un câble… Je pense être un des premiers à avoir bénéficié de cette nouvelle mouture en France, et on peut dire qu'au terme de quelques semaines d'utilisation (installation le 22 août dernier) le résultat est peu brillant…

 

 

Tout a à peu près fonctionné correctement durant 2 semaines avant que le système s'auto-buggue ; entre la perte de la programmation de lecture d'un répertoire choisi, la soudaine disparition de la fonctionnalité de lecture aléatoire, l'affichage intempestif de "erreur USB" au démarrage (testé sur moult clés haut de gamme), la lecture sur un écran vierge de toute information relative aux morceaux lus, la lecture du morceau XXX avec les informations à l'écran du morceau CCC, etc, etc, on ne peut pas vraiment dire que ce module soit une réussite (même s'il est vrai qu'il ne lance effectivement plus systématiquement le même morceau à chaque démarrage).

Bref, ça commence maintenant singulièrement à me pomper le chou… J'adore mon CX-5 dans sa version Sélection, le seul truc c'est que constatant que Mazda semblant infichu de faire fonctionner correctement une fonction aussi basique que l'USB je commence à être plus que dubitatif quant à l'hypothétique réelle efficacité des diverses éléments et/ou options de sécurité qui n'ont jusque maintenant (et Dieu merci) pas eu besoin de se déclencher…

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Zut, c'était trop beau :non:

Ce qui est le plus chiant c'est d'avoir attendu un an pour aboutir à un truc moins bon qu'avant.

Je pense que Mazda est conscient de son erreur de choix de sous-traitant et doit le regretter.

 

Ils ont d'ailleurs rectifié le tir sur la new3, la new2 et new MX-5 et dans quelques semaines sur les news CX-5 et 6.

Le nouveau système n'est pas exempt de bugs mais il semble plus "simple" à mettre à jour.

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Invité §Cé_131Kd

Zut, c'était trop beau :non:

Ce qui est le plus chiant c'est d'avoir attendu un an pour aboutir à un truc moins bon qu'avant.

Je pense que Mazda est conscient de son erreur de choix de sous-traitant et doit le regretter.

 

Ils ont d'ailleurs rectifié le tir sur la new3, la new2 et new MX-5 et dans quelques semaines sur les news CX-5 et 6.

Le nouveau système n'est pas exempt de bugs mais il semble plus "simple" à mettre à jour.

J'ignore si le tir a effectivement été corrigé ou pas sur les nouveaux modèles ni s'ils se mordent les doigts quant au choix de leur(s) prestataire(s) ; la seule chose dont je suis certain c'est qu'en tant qu'utilisateur ça commence maintenant singulièrement à me péter les rouleaux...

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Invité §rem463ZO

Bon bah ce "nouveau" module USB (en réalité un ancien bousin reconditionné par l'injection d'un nouveau software) commence lui aussi à me faire péter un câble… Je pense être un des premiers à avoir bénéficié de cette nouvelle mouture en France, et on peut dire qu'au terme de quelques semaines d'utilisation (installation le 22 août dernier) le résultat est peu brillant…

 

 

Tout a à peu près fonctionné correctement durant 2 semaines avant que le système s'auto-buggue ; entre la perte de la programmation de lecture d'un répertoire choisi, la soudaine disparition de la fonctionnalité de lecture aléatoire, l'affichage intempestif de "erreur USB" au démarrage (testé sur moult clés haut de gamme), la lecture sur un écran vierge de toute information relative aux morceaux lus, la lecture du morceau XXX avec les informations à l'écran du morceau CCC, etc, etc, on ne peut pas vraiment dire que ce module soit une réussite (même s'il est vrai qu'il ne lance effectivement plus systématiquement le même morceau à chaque démarrage).

Bref, ça commence maintenant singulièrement à me pomper le chou… J'adore mon CX-5 dans sa version Sélection, le seul truc c'est que constatant que Mazda semblant infichu de faire fonctionner correctement une fonction aussi basique que l'USB je commence à être plus que dubitatif quant à l'hypothétique réelle efficacité des diverses éléments et/ou options de sécurité qui n'ont jusque maintenant (et Dieu merci) pas eu besoin de se déclencher…

 

Je ne pense pas qu il faut remettre en cause toute les éléments de sécurité de la voiture à cause du souci du lecteur usb.

 

Essayez de voir avec ton concessionnaire ce qu'il en pense ou même d'appeler Mazda france même si je ne suis pas sur qu'il t'apportera une solution .

 

 

 

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Invité §Cé_131Kd

Ca se comprend. ;)

 

Il faudrait un retour de zorbek-le-​gras qui a changé son module 2 fois car si en plus ceux de remplacement son défectueux...

Ce qui est juste hallucinant c'est qu'on fasse des économies de bouts de chandelles en reprogrammant simplement de vieux modules dont le hardware était déjà manifestement défectueux… On est quand même pas loin du foutage de gueule là...

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Invité §Cé_131Kd

Essayez de voir avec ton concessionnaire ce qu'il en pense ou même d'appeler Mazda france même si je ne suis pas sur qu'il t'apportera une solution .

Mais mon concessionnaire il est comme moi, toutes ces conneries commencent à le saouler… Il n'a pas que ça à foutre que de passer son temps à changer mon module USB parce qu'on lui fournit du matériel vérolé…

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Invité §Hel136Ls

+1 hélas.

Pour ma part, globalement, il marche mieux que l'ancien, je touche du bois.... Il y a juste l'affichage de la liste de morceaux qui est perdu au redémarrage pour la liste en cours avant d'arrêter le moteur. De temps en temps, du coup, il perd l'enchainement des morceaux de cette liste (i.e qu'il reprends bien la chanson en court mais recommence au début de la playlist ensuite). çà fait le job mais c'est clairement du travail baclé

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Invité §Jor815Gq

Sur les éléments de sécurité, RAS je pense, c'est quand même très différent d'un module fait par un sous-traitant. Heureusement.

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Ca se comprend. ;)

 

Il faudrait un retour de zorbek-le-​gras qui a changé son module 2 fois car si en plus ceux de remplacement son défectueux...

Oups ! Désolé pour le retard, j'étais en vacances sans pc (un vrai bonheur, les gars !) : depuis le dernier remplacement, tout fonctionne correctement. Je n'ai toujours pas la lecture des SMS, mais je ne l'aie jamais eue. Incompatibilité avec Sony Xperia ???

 

Concernant, les autres technologies embarquées, je peux dire que le TPMS fonctionne très bien : il m'a permit de détecter un clou dans la bande de roulement du pneu --> dégonflage progressif, difficile à percevoir sur un pneu arrière. Réparé chez une centrale de pneu avec une mêche pour 12 € et c'est nickel !

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Sur les éléments de sécurité, RAS je pense, c'est quand même très différent d'un module fait par un sous-traitant. Heureusement.

 

 

+1000. SCBC, DSC, TCS, TPMS, LDWS, HBC, HLA fonctionnent nickel.

En plus le CX-5 est très sécurisant et absorbe bien les chocs.

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Invité §Hel136Ls

Oups ! Désolé pour le retard, j'étais en vacances sans pc (un vrai bonheur, les gars !) : depuis le dernier remplacement, tout fonctionne correctement. Je n'ai toujours pas la lecture des SMS, mais je ne l'aie jamais eue. Incompatibilité avec Sony Xperia ???

 

Concernant, les autres technologies embarquées, je peux dire que le TPMS fonctionne très bien : il m'a permit de détecter un clou dans la bande de roulement du pneu --> dégonflage progressif, difficile à percevoir sur un pneu arrière. Réparé chez une centrale de pneu avec une mêche pour 12 € et c'est nickel !

Et quand tu appuies sur liste des morceaux apres redemarrage, tu as la liste qui s'affiche?

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Invité §Cé_131Kd

Merci ;)

 

Ca semble confirmer que le nouveau module de Cé_Hyxsink est déjà HS.

Mouep… Effectivement… En réalité c'est un peu de ma faute si j'en suis là aujourd'hui puisque j'ai pu constater les premiers dysfonctionnements 15 jours à peine après le changement du module. Ceux-ci étant à l'époque assez aléatoires, de guerre lasse j'avais décidé de laisser tomber au lieu d'immédiatement faire remonter l'info et exiger un re-changement de module.

 

Si à l'époque ces bugs étaient relativement aléatoires (cf. mon post du 08/09/2014 à ce sujet) ceux-ci sont maintenant devenus systématiques et rendent l'utilisation normale de l'USB impossible ; en ayant donc assez d'être pris pour un dindon par Mazda puisqu'en un an mes fonctionnalités USB n'auront finalement correctement fonctionné que 15 jours (et encore, après moult démarches et près de 10 mois d'attente...) j'ai profité de ma visite de ce matin chez mon concessionnaire dans le cadre de ma révision annuelle pour lui faire constater l'étendu des dysfonctionnements du module afin d'en changer de nouveau.

 

Ayant objectivement payé pour une fonctionnalité faisant partie intégrante du choix de mon véhicule, j'ai simplement décidé de dorénavant faire systématiquement changer ce module à chaque nouveau dysfonctionnement avéré, et si Mazda doit me le changer 42 fois je me fais fort qu'ils le fassent ; peut-être daigneront-ils enfin considérer le fait que l'on ne fait pas du neuf avec du vieux et que leur politique de re-conditionner de vieux modules au hardware probablement douteux pour faire de mesquines économies de bouts de chandelles est tout simplement aberrante.

 

Je suis sous garantie 2 ans encore, à raison d'un changement de module toutes les deux semaines s'il le faut (c'est le temps qu'il a fallu à mon premier module remplacé pour commencer à présenter des anomalies de fonctionnement) ça me laisse un peu de marge pour leur faire comprendre que leurs clients sont légitimement en droit d'attendre ce pour quoi ils ont payé.

 

Concernant leurs déboires avec leur(s) prestataire(s) responsable(s) de cette mise à jour torchée, ça ne me regarde pas, quel(s) qu'il(s) soi(en)t ; je suis client de Mazda et de personne d'autre.

 

J'ai été super patient ; c'est terminé.

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Mouep… Effectivement… En réalité c'est un peu de ma faute si j'en suis là aujourd'hui puisque j'ai pu constater les premiers dysfonctionnements 15 jours à peine après le changement du module. Ceux-ci étant à l'époque assez aléatoires, de guerre lasse j'avais décidé de laisser tomber au lieu d'immédiatement faire remonter l'info et exiger un re-changement de module.

 

Si à l'époque ces bugs étaient relativement aléatoires (cf. mon post du 08/09/2014 à ce sujet) ceux-ci sont maintenant devenus systématiques et rendent l'utilisation normale de l'USB impossible ; en ayant donc assez d'être pris pour un dindon par Mazda puisqu'en un an mes fonctionnalités USB n'auront finalement correctement fonctionné que 15 jours (et encore, après moult démarches et près de 10 mois d'attente...) j'ai profité de ma visite de ce matin chez mon concessionnaire dans le cadre de ma révision annuelle pour lui faire constater l'étendu des dysfonctionnements du module afin d'en changer de nouveau.

 

Ayant objectivement payé pour une fonctionnalité faisant partie intégrante du choix de mon véhicule, j'ai simplement décidé de dorénavant faire systématiquement changer ce module à chaque nouveau dysfonctionnement avéré, et si Mazda doit me le changer 42 fois je me fais fort qu'ils le fassent ; peut-être daigneront-ils enfin considérer le fait que l'on ne fait pas du neuf avec du vieux et que leur politique de re-conditionner de vieux modules au hardware probablement douteux pour faire de mesquines économies de bouts de chandelles est tout simplement aberrante.

 

Je suis sous garantie 2 ans encore, à raison d'un changement de module toutes les deux semaines s'il le faut (c'est le temps qu'il a fallu à mon premier module remplacé pour commencer à présenter des anomalies de fonctionnement) ça me laisse un peu de marge pour leur faire comprendre que leurs clients sont légitimement en droit d'attendre ce pour quoi ils ont payé.

 

Concernant leurs déboires avec leur(s) prestataire(s) responsable(s) de cette mise à jour torchée, ça ne me regarde pas, quel(s) qu'il(s) soi(en)t ; je suis client de Mazda et de personne d'autre.

 

J'ai été super patient ; c'est terminé.

+ 1000 !

 

Mon nouveau boîtier fonctionne ACTUELLEMENT (la précision est d'importance !) de manière satisfaisante. Le seul problème encore rencontré est que si mon smartphone (Xperia) est connecté via Bluetooth, le système choisi par défaut la lecture des fichiers musicaux venant du smartphone, même si avant la lecture était sur USB. Ce qui peut provoquer parfois (je ne suis pas parvenu à comprendre dans quel cas cela arrive) un retour à ... la première chanson du répertoire si l'on re-bascule vers USB ... Bon, contrairement à beaucoup (semble-t-il), la lecture via bluetooth ne me permet pas d'afficher les titres, ni le nombre de morceaux. Donc, je la garde comme "roue de secours" en cas de panne d'usb.

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zorbek, pourrais tu répondre à ma question stp? :)

Oups ! désolé Helloween.

 

 

Pour moi, pas de problème, la liste de lecture s'affiche dans un délai très raisonnable (+/- 5 sec) mais je suppose que cela dépend aussi du nombre de morceaux à recenser ... Maintenant, la liste est affichée chez moi dans l'ordre alphanumérique habituel, mais je m'en sers très peu. Soit je continue la lecture en continu des fichiers mp3, soit je passe par la commande vocale pour lire directement un artiste particulier : bon, là, la prononciation et compréhension des noms d'artistes anglophones (et je ne parlerai même pas des autres idiomes plus exotiques) n'est pas parfaite ! Par exemple, si je dis :" Lire Depeche Mode", ça rate d'office car j'ai dis aussi "Mode" qui est le terme d'une invite dans le menu de commande vocale ... Donc, je dois dire : " Lire Depeche" et alors le système retrouve l'artiste. Evidemment, si je veux reprendre la lecture de "Depeche (pas) Mode" :lol: après un arrêt, il ne se souviendra pas de cette liste particulière mais se contentera de reprendre le morceau en cours avant coupure du contact. Ensuite, il enchaînera avec le morceau suivant du classement alphanumérique global. Dans l'ensemble, c'est satisfaisant mais bien loin d'être parfait.

 

PS : hier, j'ai appelé mon cc pour commander le module de rabattage automatique des rétroviseurs (item C850-V7-650 pour 110,90 €). J'ai cru que le chef d'atelier allait s'évanouir quand je me suis présenté (encore lui et son p....n de boitier Bluetooth!!!) :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §eri331Vx

Bonjour à tous et toutes, j'ai les mêmes problèmes par rapport à l'interface usb.

 

Pour cela, j'ai changé 2 clé usb, et maintenant j'ai un iPod Touch.

Dans les 3 cas, après environs 2/3 semaines d'utilisation à peu près correcte, un message sympathique s'affiche : Erreur USB / Erreur iPod

 

Aujourd'hui un message vocal a sonné : Erreur de la commande vocale, veuillez réessayer

 

Le système Bluetooth avec mon iPhone 6 marche 3 fois sur 4 et la solution est de s'arrêter, éteindre le moteur, ouvrir et refermer la porte, redémarrer le moteur et prier qu'il se remette à marcher...

 

A savoir :

 

- Les clés usb, l'iPod et l'iPhone marchent parfaitement bien sur Range Rover Evoque, Peugeot 3008 et Fiat 500.

- Le même problème s'avère avec un Samsung Galaxy S5 pour le Bluetooth.

 

J'ai signé une pétition sur internet pour que Mazda prenne en compte ce problème et fasse la mise à jour, car la solution des problèmes n'est qu'une malheureuse mise à jour du système, et Mazda le sait très bien même si elle nie l'existence même des dysfonctionnements.

Si cela vous intéresse, cliquez ce lien (le lien produit une erreur, sur le mot españa du lien, il faut remplacer les caractères bizarres par ñ).

 

Pour cette pétition j'ai proposé au créateur de rajouter la France et je vais aussi proposer, pour 2015, une action collective en France pour que Mazda applique la solution pour nous clients abandonnés.

 

Bonne fin de semaine et bon courage

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PS : hier, j'ai appelé mon cc pour commander le module de rabattage automatique des rétroviseurs (item C850-V7-650 pour 110,90 €). J'ai cru que le chef d'atelier allait s'évanouir quand je me suis présenté (encore lui et son p....n de boitier Bluetooth!!!) :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Cool ! Tu l'as monté ce module de rabattage automatique des rétros extérieurs ? Et ça marche bien ? 110,90€, c'est le prix hors montage je crois.

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Pas encore monté, ni livré : délais de livraison +/- 15 jours. Je vous tiendrai, bien sûr, au parfum ! ;)

Pour ce qui est du prix, effectivement, c'est "hors montage". Maintenant, soit c'est un "plug and play" comme Mishonko en avait commandé un hors réseau officiel, soit c'est un câblage supplémentaire à placer et une modif à effectuer sur l'ODB. Je verrai bien. Dans l'absolu, lors de l'achat, j'avais également commandé deux accessoires à monter en CC, je n'ai payé alors aucun frais de montage malgré le fait que l'installation des dits accessoires eut lieu plusieurs semaines après la réception de la voiture. Wait and see

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Ok merci.

Je suis curieux de savoir comment ce système se combine avec la commande électrique actuelle.

Je suppose qu'il faut laisser la molette sur la position "on"(rétros en position fermée) et que les rétros s'ouvrent et se rabattent avec le verouillage à distance.

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Dixit le site Mazda .fr : "Kit pour rétroviseurs rabattables électriquement - Rabat automatiquement les rétroviseurs extérieurs quand la porte est verrouillée et les ouvre quand le moteur est mis en marche. La fonctionnalité permettant d'ouvrir ou de rabattre les rétroviseurs n'est pas affectée et peut continuer de fonctionner". Donc, pour moi, il faut laisser le sélecteur sur "déployé". Le système fera le reste.

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