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Mazda

bruit courroie Mazda 323


Invité §att332Gc

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Invité §att332Gc

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une Mazda 323 de 1997. Depuis quelque temps, j'entend un bruit fort de crissement à la droite du moteur, essentiellement au démarrage. J'ai déjà changé deux fois ma courroie d'alternateur (je pense que ça a chauffé à cause des frottements). J'ai aussi changé la courroie de la clim qui était vieille. j'ai un peu de mal à localiser le bruit, surtout qu'il n'est pas systématique (pourtant il est fort). Ca ne vient pas des roulements de l'alternateur. Il me semble que ça vient de la poulie "Damper", ou poulie du vilebrequin, cette poulie double où passent la courroie d'alternateur ET la courroie de la clim. Le problème c'est que je ne suis pas spécialiste, et les mécanos que j'ai vus ont apparemment un peu de mal avec ça... Le bruit ne me dérange pas, mais je pense que ce n'est pas bon (surtout si ça chauffe et que ça fait péter les courroies...). Voici donc mes deux questions ?

1- Pensez-vous que la poulie du vilebrequin puisse faire ce bruit de frottement ?

2- Faut-il changer cette poulie, ou bien y a-t-il un réglage à faire sur cette poulie (moins coûteux) ?

 

Merci d'avance.

Guillaume.

 

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Invité §inv457jN

Pour infos a ceux a qui cela arrive ( j'ai une mazda 323 de 96 en 3 porte 1.6 L )

Le bruit criant aprés démarrage et s'atténuant aprés ainsi que quand on braque n'est pas due a une poulie mais a la sécheresse de la courroie de direction assistée. Mon garagiste a mis un petit coup de bombe dessus pour protégé la courroie et tout est revenue dans l'ordre.

Merci a mon garagiste qui ne m'a rien fait payer.

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Invité §kiw614qb

salut j'ai le meme probleme

c'est que ton garagiste a mis sur la courroie ?

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Invité §17 750Pv

salut tous le monde!

tu peut pulvériser du "lubrifiant silicone" sur les courroies !

sa calme bien les cris des courroies a froid!

pulvérise a chaque révision se n'est pas du luxe!!

 

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Invité §BSY445LJ

les courroies ne sont tous simplement pas asser tendue , les courroies multi gorge doive etre tendue plus fort de des courroies trapesoidale . petit truc pour voir las tension , tordez la courroie entre vos doigts , elle ne dois pas faire plus de un quart de tour . les produit "miracle" je vous les deconseille , et si ça fonctione ça ne tein jamais longtemp.

 

 

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+1 avec inviteric, pulvériser du lubrifiant que une courroie ne doit pas être génial.

La courroie ne fait plus de bruit mais continue à patiner et donc s'abime plus vite sans que l'on s'en rende compte.

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