Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

cx 5 essence


Invité §inv305vX

Messages recommandés

Invité §inv305vX

bonjour

je souhaite changer mon vehicule actuel pour un cx5 a priori essenc, je fais 18000km/an sur departementale ou autoroute principalement.

j'ai toujours eu des vehicules des diesel et cela correspond bien a mon type de conduite (sur le couple), le cx5 essence n'est il pas trop creux a bas regime, y a t'il un turbo a double etagement?

toutes ces questions parceque j'ai appele plusieurs concessions de ma region et qu'aucune ne met de cx5 essence a dispo pour un essai.

1400€ de difference entre essence et diesel, je ne crois absolument pas en un eaugmentation de le fiscalite du diesel ni en une aide reconversion diesel-->essence, alors essence ou diesel

dernieres question question qui fache, on me propose un kuga titanium tres bien optionne 1.6 essence+bva 2400€ moins cher que le cx5 essence, que pensez vous du kuga?

merci d'avance pour vos reponse parceque je suis perdu sur cet achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max056im

Possédant un modèle essence BVM 4x2, c'est effectivement un atmo donc pas de turbo, c'est plus solide.

J'avais essayé le modèle diesel et effectivement au niveau couple cela n'a rien à voir mais je trouve que l'essence est très suffisant. Le couple commentce tôt dans les tours d'ailleurs, je dirais vers 1700 environ.

Le moteur essence est très silencieux. Par contre en 4x4 boite auto j'avais trouvé ça un peu mou mais bon je n'ai fait qu'un petit essai. Je laisse Mystwill ou Acti93 donner leur avis s'ils le veulent bien.

 

Sinon pour ton Kuga tu auras déjà 2000 € de malus contre 1000 € pour le CX5 en 4x4 BVA avec une conso probablement moindre (la différence reste tout de même de 1400 €)

 

C'est vrai qu'avec 18 000 km / an, tu es bordeline. mais bon l'essence c'est l'insouciance.

 

Par contre pour l'augmentation, du diesel, j'ai un ami dont la femme travaille à l'assemblée => son prochain véhicule : une essence.

Mais de ce qu'on peut entendre ci et là, l'augmentation sera douce, d'environ 3 centimes par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

J'ai essayé la version 2.0l 165 CV en AWD en boite auto

peut être est ce lié à la boite auto mais j'étais bien déçu, très peu de ressenti de puissance & pas grand chose en couple

 

Conduire le150 CV diesel est bien plus sympa mais bon, ça reste un diesel.

 

Maintenant, il faut vraiment que tu test toi même car chacun aura un autre ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor055UW

bonjour

merci de vos retours

sans suralimentation sur l'essence, je pense donc plus m'orienter vers le diesel malheureusement.

j'irai egalement essayer le kuga pour me faire une idee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

 

Pour ma part je suis en essence boite auto et 4X4. J'ai fais ce choix parce que je ne voulais absolument pas de diesel.

(et le 4X4 parce que *c'est mon opinion* un SUV en deux roues motrices c'est pas un SUV, c'est comme un quad en 4X2...)

Le choix de l'essence:

D'une part à cause de mes déplacements très aléatoires.

(On m'appelle la nuit pour faire aussi bien 2 ou 20 kms et ce même l'hiver quand il fait en dessous de 0)

Donc le diesel aurait souffert...

Ensuite parce que *pour moi je précise* l'essence est plus silencieux et ne consomme pas énormément et est plus propre.

(et ça ne pue pas à la station et pas besoin de gants pour faire le plein lol.gif)

 

cela fait 3 semaines seulement que le l'ai, et en ce moment à mi-plein (320 kms effectués) je suis à 8.5 l/100 en sachant que ça va redescendre.

 

 

Pour finir, j'ai toujours eu des essences, sauf une Toyota Avensis break (achetée à 47 000 kms et 183 000 kms aujourd'hui), la familiale que madame conduit car elle fait 140 kms/jour donc environ 33 000 kms/an.

bein j'ai compris ma douleur lorsqu’à 130 000 kms on a eu joint de culasse + 4 injecteurs = 4000€... Faut penser aux réparations qui sont chères...

 

 

EDIT: J'ai oublié ta deuxième question...

Je peux te parler du Kuga car mon frère en a un. Il est fan de sa tronche, c'est vrai qu'il a une bonne gueule, et il l'a en noir.

Il est content dans l'ensemble, mais il a quelques regrets. Il ne s'en est pas rendu compte de suite, alors si tu l'essaies fais attention, mais par exemple les sièges sont trop courts.

Genre quand tu es assis, l'assise ne vient pas dans le pli des genoux, et c'est assez désagréable aux dires de mon frère, surtout pour les long trajets. Ça fait un peu assiste "strapontin".

Il va le revendre en parti à cause de ça...

Ceci dit, il avait une Volvo avant alors forcement... ça contraste... L'argument de mon frère c'est le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot581dx

moi je pars aussi sur une essence après pas mal de réflexion et même vu une 3008 hybride (mais qui ne plait pas à madame) mon cc étant à 15 km de chez moi et n'achetant pas chez j'ai un peu peur vu les voyants qui s'allument souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Faz848kg

Bonjour,

je suis ds le même cas que toi, je souhaite changer pour un CX5 essence, moins de 10000km/ans et 2/3 des trajets moins de 3km.

je déteste le diesel et le vélo :-)

malgré des caractéristiques très intéressantes du CX5 (puissance et couple intéressant sur le moteur essence atmo de 2l et poids contenu!)

Mazda, avec leur politique des finitions indisponibles en essence (je voulais juste une finition Elegance), risque de me voir partir chez Ford avec le Kuga 150 cv écoboost

j'ai pu l'essayer en fuel de merde mais par d'essais en essence en France.

boite très douce, peu de roulis, design bien différent du CX5 ;-)

je suis donc obligé de me rabattre sur les chiffres pour me faire une idée du Kuga essence:

150cv et 240 Nm dès les bas régimes ;-)) merci le moteur écoboost

ya quand même un turbo qui risque de souvent tourner à froid :-(

mais ya pas de FAP ni d' EGD au moins

point négatif par rapport au CX5, le poids de 1580 Kg

faut la lancer la tonne 6 quand tu es arrêté à l'entrée d'un rond point et qu'il faut vite passer, l'écoboost sera t'il suffisant?

je vais aller essayer un CX5 quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max056im

Et l'achat à l'étranger avec la finition que tu souhaites ? En plus il y a moins d'attente. 8 semaines en Espagne par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Faz848kg

je suis en Bretagne, c'est loin des frontières!

faut déjà traverser un pays étranger, la France :-)

sauf si il y a des plans fiables via mandataire car Elite auto ne proposent pas de finition Elegance sur CX5 essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en Bretagne, c'est loin des frontières!

faut déjà traverser un pays étranger, la France :-)

sauf si il y a des plans fiables via mandataire car Elite auto ne proposent pas de finition Elegance sur CX5 essence

 

 

Et tu la veux neuve ou occasion faible kilométrage ?

Parce que sinon, je sais ça fait loin mais dans le 61 ou le 14 y'a deux cc qui en vendent.

 

regarde: http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?SS_CATEGORIE=40%2C41%2C42%2C43%2C44%2C45%2C46%2C47%2C48%2C49&marque=MAZDA&modele=CX_5&energie=1&prix_mini=&prix_maxi=&cp=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max056im

C'est sympas de ta part mais il voulait la finition élégance en essence. En Diesélie euh en France c'est mort !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor055UW

salut

etant de perpignan il va falloir que j'y fasse un tour en espagne

reste a voir s'ils pourront me faire une reduction equivalente a le remise liberale soit 12%

je vous tiens au courant

Et l'achat à l'étranger avec la finition que tu souhaites ? En plus il y a moins d'attente. 8 semaines en Espagne par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CX5164qd

Salut. J'ai mon Cx5 essence AWD boite manu depuis vendredi et j'en suis tres content. Le moteur est tres silencieux et tres lineaire pour autant il y a du couple. La boite manu est tres bien. Rapport court j aime bien.

Par contre je suis etonne si on ecoute l electronic nous conseiller pour les changements de rapport on roule en 5ieme a 60km/h ! En fait des qu on approche 2000 tr/min la voiture conseille de monter le rapport.

Qu en pensez vous? La votre est pareil ????

 

Pour l instant je 'l'ecoute' car je suis en rodage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

C'est normal c'est pour moins consommer :)

Les indications sont variables en fonction de l'appui sur la pédale d'accélérateur, si tu appuies fort eh bien ça t'indiquera plus tard le passage de rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CX5164qd

Ah ok donc ca s adapte a ma conduite. J en demande pas autant a une voiture mais bon ok pourquoi pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max056im

Je trouve qu'en dessous de 2000 tr/minute le moteur vrombit. En rodage quitte à choisir, le sur-régime est moins mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CX5164qd

J'imagine que le sous regime n'est pas tres bon en effet.

Je pense que pendant le rodage ne pas depasser 3000tr/min suffit a prendre soin du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max056im

N'y connaissant pas grand j'ai consulté pas mal de forum sur le rodage et ce qui en ressort, pour l'essence, c'est que j'usqu'à 1000 - 1500 km ne pas trop forcer en restant effectivement en dessous des 3000 tr/min. et après augmenter de 500 tr/min par tranche de 500 km. A priori quand le moteur est bien chaud, il faut parfois taper un peu dedans passé les 1000 km mais pas trop longtemps pour le libérer. Dans tous les cas et tout le temps en fait, il ne faut pas pousser à froid, sachant que le voyant de température est celui de l'eau et pas de l'huile qui chauffe moins vite.

 

Il est conseillé d'avoir une conduite variée plutôt en ville et sur route pour bien faire travailler tous les élements.

 

Sinon il y a peut-être des préco rodage dans le manuel que je n'ai pas lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAZ433CP

Le 2.0 est un atmo donc très différent d'un diesel.

 

Le mieux est d'en parler (et surtout de lire) sur le topic officiel Mazda CX-5 (2012-2017) jap.gif.611ee6c0c34aeb9d882a364bc256915b.gif

 

 

 

Bon, et bien, je roule avec un CX-5 essence, et j'en suis très content !

Bien sur, il y a 2 façon de considérer la question.

La première, c'est de voir qu'un CX-5 essence, à moins de couple, mais il faut aussi se poser la question du surcoût, si l'on ne fait pas beaucoup de kilomètres.

1500 € , en sus, si l'on prend un crédit, ça reste une différence notable.

 

Essence ou diesel, ça dépend également du tempérament.

Croire que l'on fait des économies, en achetant une auto diesel, me semble pas évident, sauf, peut être sur le très long terme, car j'imagine, qu'un diesel, pourra totaliser un nombre impressionant de kilomètres, en rapport d'un modèle essence.

 

 

Hormis, cette question, je trouve que l'engin est agréable, et on peut soit le mener cool, si l'on veut garder la maitrise de la conso, soit vouloir une conduite plus énergique.

Dans certaines situations, je vous l'accorde, un moteur de 2, 5 L serait surement plus pêchue, mais alors adieux la conso raisonnable.

Je ne sais pas, si à l'heure actuelle, la version 2 Litre est encore au catalogue.

Il faudrait faire l'essai des 2 modèles, pour faire un choix raisonné.

Suivant l'endroit où vous êtes, il doit bien y avoir moyen de tester une version essence.

Personnellement, j'ai éssayé une version essence avec la boite auto, comme modèle d'essai, avec toutes les options, et j'ai préféré la version boite manuelle.

 

J'aime la tenue de route, et la souplesse, et je suis satisfait de mon achat.

Je regrette de ne pas avoir le régulateur de vitesse, car sur un engin de la sorte, cela devrait être obligatoire.

L'absence de roue de secours, reste également , un risque potentiel d'ennuis, mais malheureusement, la plupart des constructeurs sont passés au kit de réparation.

Le ticket d'entrée pour la version que j'ai était déjà conséquent, et je regrette de ne pas avoir des jantes alliage , car la version que j'ai à des jantes en tôle.

 

Je dois être chanceux, car je n'ai pas eu de problèmes de rétros, qui vibrent, ou de capot avant qui ballote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAZ433CP

bonjour

je souhaite changer mon vehicule actuel pour un cx5 a priori essence, je fais 18000km/an sur departementale ou autoroute principalement.

y a t'il un turbo a double étagement?

 

 

 

 

Bonsoir Normacol 66 !

 

Si vous avez toujours roulé avec un diesel, pourquoi vouloir reprendre un essence ?

 

Non, il n'y a pas de Turbo, sur la version essence.

Personnellement, j'ai omis de vous dire, que j'ai la version 4 X 2.

Essence Crystal White Pearl , soit la peinture métallisée en option !

 

Avec le système de gestion de la motricité, même sur route mouillée, et sur autoroute, je me suis toujours senti très en sécurité.

165 cv, et un poids limité, avec un moteur souple, c'est le secret de la réussite du CX-5.

Il faut rappeler également le taux de compression, qui est particulièrement élevé, pour un modèle d'auto de la sorte.

L'étagement de la boîte de vitesse est agréable, et l'on peut se féliciter de pouvoir réduire la conso avec le Start & Stop.

 

Petit détail, au passage, pour que le Start & Stop entre en action, il faut que la clim soit sur OFF.

Cela nécessite de la remetre en route plus tard.

 

De plus, pas de malus pour cause de pollution, ce qui est un point à considérer.

Certains semblent apprécier le silence de fonctionnement, et le confort, qui règne à bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAZ433CP

 

 

 

Bonsoir Normacol 66 !

quelques raisons , d'acquérir un CX-5 essence ?

 

Parmi les raisons qui peuvent vous inciter à choisir une version essence, il y a le fait que le moteur du Cx-5 en essence ne nécessite pas le changement de la courroie de distribution, compte tenu, qu'il est actionné par une chaîne.

Le silence de fonctionnement est sans doute meilleur, que sur la version diesel.

Le coût à l'achat est inférieur.

Mazda fait son "road show "

 

Mazda a souhaité promouvoir sa gamme , du crossover CX-5 , à la Mazda 6, y compris en version break à travers un roadshow sillonnant la France.

Plusieurs grandes villes ont été choisies afin de permettre de découvrir et d'essayer ces modèles pour leurs performances.

Le dispositif sera déployé du 11 juin au 5 juillet au cœur de lieux à fort trafic : centre d'exposition statique et essais dynamiques des véhicules seront proposés au grand public, tout au long de la journée, de 08h30 à 18h30.

Il est d'ores et déjà possible de réserver un essai à l'aide de l'application dédiée sur la page Facebook Mazda France :https://www.facebook.com/MazdaFrance/app_304536239682385

Quelques villes traversées par le Mazda KODO Tour 2013:

- 28 juin à Rennes (Place des Lices)

- 2 juillet à Reims (Place de la République)

- 5 juillet à Lille (Grand Stade)

Le roadshow reprendra dès la rentrée de septembre avec de nouvelles destinations sur toute la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...