Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Mazda 3 et fiabilité


Invité §adr335iQ

Messages recommandés

Invité §adr335iQ

Bonjour à tous !

 

 

Je suis à la recherche d'une voiture japonaise, fiable, compact, 5 portes, avec un esthétique pas dégueulasse et qui envoie un minimum sur les gazs :) . Et là, après quelques recherches et mon ressenti en regardant les voitures défiler devant moi sur les feux rouges (on s'occupe comme on peut en rentrant du boulot).... je me dis qu'une mazda 3 d'occasion me plairait bien, surtout qu'elle rentrerait bien dans mon budget. Jusque là tout va bien!

 

Par contre, j'aurais besoin de vos conseils avisés pour ce qui est de sa fiabilité qui ne serait apparemment pas comparable à celle d'une honda civic / toyota prius ou encore KIA Ceed hors Japon: elle serait moindre. Est ce qu'il y a des modèles mazda 3 plus fiables que d'autres? un millésime meilleur qu'un autre? On voit beaucoup d'annonces sur le bon coin, à des prix abordables, et un kilométrage intéressant, et je me demande ou est l'arnaque? Si ce sont des voitures fiables et performantes, pourquoi les conducteurs s'en séparent-ils?!!! Je suis plutôt méfiant....ou du moins j'ai appris à l'être !

 

Prenons par exemple, une mazda 3 d'occasion de 70 000 km....qui arrive doucement sur les 100 000 / 120 000 km..est ce que des frais importants sont à prévoir au niveau entretien?

 

 

 

 

NB: j'ai pu lire quelques post, je vois qu'il y a des passionnés, et je serais ravis de lire votre avis!

 

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Tout dépend de quel modèle tu parles...., essence ? 2003-2009 ? ou le plus récent ?

 

Le topic officiel du 2003-2009 : Mazda 3 (2003-2009)

 

Je vais parler de celle que je connais : 2003-2009 en essence. J'ai eu un 1,6 pendant 4ans et c'est un modèle très fiable et certainement pas inférieur aux honda Civic ou Auris, Ceed.

 

Chaîne de distri, bougies à changer à 120000km (iridium). Ensuite c'est de l'entretien courant. Un point faible, les boutons de ventilation, à vérifier mais ils se démontent très facilement et se réparent.

 

Agrément moteur/boite excellent (la 2.0 est encore meilleure bien sur), conso un peu plus élevée qu'un civic 1.8 par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ivr505Ub

Salut à toi!

Tout dépend déjà avec quel carburant tu veux rouler...En essence,les moteurs Mazda sont très fiables quelle que soit la cylindrée/puissance.En diesel,à part le 1.6 d'origine PSA qui souffre de quelques reproches,pas de soucis à condition de ne pas sous-utiliser ce type de moteur:faible kilomètrage annuel,petits trajets,ce qui peut générer de gros problèmes de FAP,vanne EGR,par exemple...Dans ce cas là,l'économie réalisée à la pompe deviendra vite illusoire quand on voit le prix des réparations induites par une des pannes de ses fameux diesel "moderne".Et ce n'est pas l'apanage de la marque Mazda.

Quand aux prix "faibles" des occasions,c'est un peu normal,vu que la marque Mazda n'est pas très connue...Tant pis pour ceux qui ne savent pas,tant mieux pour ceux qui savent...Il est certain que pour les modèles essence,il y a des bons coups à faire!

Les révisions sont à un tarif normal,le plus dur étant de trouver un bon concessionnaire.Pour mon ex-6 (essence),révision des 60 000kms,230€,vidange/filtre,essuie-glace,filtre à pollens.Zéro panne en 80 000kms (une ampoule de code...)

Pour ma 3 essence de 2010,révision des 20 000kms:140€.

De toute manière et ce quelle que soit la marque,une auto,cela s'entretient aux moments dits,ce qui évite (en général)des frais de réparations qui peuvent être,à l'heure actuelle,déments...jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr335iQ

Merci pour vos réponses :)

 

 

Alors jaif, ma recherche se porterait plutôt vers le modèle le plus récent en essence et avec une motorisation 2.0 L voir 2.2 L si bonne occaz.

 

Par ailleurs, j'ai un garage mazda à 5 km de chez moi.

 

Et effectivement concernant les moteurs diesel sur tous les types de véhicules, tu prêches un convaincu ivrea, les casses sont courantes et ça coûte un bras à la réparation même en entretenant bien le véhicule....ya rien à faire, ou alors c'est moi qui suis vraiment poisseux ! J'ai une voiture de marque allemande, qui commence par un A et qui finit par un I pour ne pas la citer ;)

 

A l'époque, je pensais acheter fiable et en même temps performant et economique (diesel), mais au final, peanuts, quenini, walou, rien du tout. Tout ça n'était qu'illusion et balai bien huilé dans le c....

 

En tout cas vos réponses confirment mes impressions et ça fait plaisir.

 

Si je devais acheter une essence d'occasion, à quel kilométrage me conseillerez vous de l'acheter? ou plutôt quel kilométrage à ne pas excéder lors de l'achat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rim648Hm

J'avais la mazda 3 derniere géneration 2 litre essence boite automatique,vraiment le top,je regrette meme de la voir vendu c'est un modele très fiable en essence en plus elle sont toute équipé en chaine pas de couroie à changez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr335iQ

Je pense que la MPS est un peu too much pour moi. Le moteur 2.0 me semble pas mal du tout.

 

A voir..wait and see...je sens que je vais craquer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ivr505Ub

J'ai vu une I-Stop sur le Le Bon Coincoin dans le Loiret me semble-t'il,à 13000€.C'est assez rare à trouver,mais on y arrive...J'avais fait 240 bornes pour la mienne et attendu un petit moment avant d'en trouver une,mais ça vaut le coup!

Sinon,le 1.6 105cv est surprenant aussi de bonne volonté...bien.gif.186faccae18f536bb5ee06769b45ff8b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ivr505Ub

Oups!Ce n'est pas dans le Loiret mais en Indre et Loire...A Saint Cyr sur Loire! I-Stop de 2009,53000kms,garantie 6 mois,11500€.Il y en a 2/3 autres,ainsi que quelques 1.6 (essence) gén.2 à des prix intéressants.Tout dépend d'où tu es...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr335iQ

J'ai vu l'annonce en question, effectivement pas mal. En meme temps, j'essaye de gratter un peu plus: avoir un kilométrage plus intéressant et une garantie constructeur plus étendue....Peu importe la localisation, je ferais le tour de la france si besoin !

 

Par contre jai l'impression qu'il y a beaucoup plus d'annonce pour des cylindrés 1.6..et j'en vois de très intéressantes. La différence avec le 2.0 est-t-elle vraiment énorme? (sans parler de la consommation bien sûre ;) ) mais niveau nervosité du moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire que la différence se ressent, surtout à bas régime où le 1.6 manque de couple mais le comportement moteur est identique, assez sportif, bonne sonorité et qui aime les tours.

 

L'idéal est d'essayer, tu verras s'il te convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BTC830Cl

Non non non ne toucher pas a celle de St. Cyr sur Loire !!! Moi d'abord ;)

 

Je plaisante bien sur :))

 

Pour la fiabilité : anusedcar.com tout y est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ivr505Ub

La mienne (de 2010) achetée à Limoges(en 2011),avait tout juste 10 000kms...Avec la reprise de ma 6,je l'ai eue pour 10500€...Garantie constructeur (cessible) jusqu'en juillet 2013.C'est assez rare à dégoter,mais j'ai pris le temps et je ne regrette pas!

La 1.6 105cv,j'ai essayé,vraiment,c'est pas mal avec une chouette sonorité,un peu du style Alfa...Et de plus,les générations 2,sont pas mal équipées.Et elle tient très bien le pavé,aussi bien que la 2L!

Comme le dit fort justement jaif72,il faut essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr335iQ

Là je vois une 2.0 9 CV 15 000 km, garantie constructeur jusqu'en 2015, 1ère main, 13500 €.....bonne occaz non? pas loin de chez moi en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ivr505Ub

Celle de Mont-de-Marsan? Elle est pas mal et le proprio à dû prendre une extension de garantie...A mon avis,le prix peut se négocier.Si tu prends contact avec lui,lui demander s'il n'a pas eu de problème avec la batterie du I-Stop(il y a deux batteries dont une petite dédiée au I-Stop,le start and go Mazda).Sur ma 3 de 2010,elle est tombée en panne un après et changée sous garantie.A savoir que cette panne n'immobilise pas la voiture car on peut déconnecter le I-Stop avec un bouton au tableau de bord.Moi,perso,j'aime bien et le système Mazda est le plus rapide du marché lors de la "remise en route" du moteur.Bon après,je n'ai pas vraiment calculé si on fait de "grosses" économie avec ce truc là...

En plus,l'équipement est pléthorique sur ce modèle et par rapport à la mienne,il y a la carte de démarrage main libre.Révision des deux ans faite,soit 140€ (chez mon concessionnaire) d'économisés...

A voir et à essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr335iQ

Salut les loulous

 

Merci encore pour vos conseils, et après quelques essais, j'ai jamais été aussi proche d'acheter une mazda 3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Ma femme est tombée en panne avec sa Mazda 2 essence !

En panne de batterie car elle avait laissé le plafonnier allumé tout le week-end ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

Killiaan

 

Je suis d accord, ce genre de souci arrive, mais il n'est lié à la voiture! c'est un oublie de l'utilisateur et ça arrive. Juste un exemple sur mes 4 mazda, gardées plus ou moins 5 ans chacune. Je n'est jamais changé de batterie, pas même de plaquettes de freins. Il est vrai que je ne garde jamais mes véhicules plus de 5 ans. J'évite certainement les gros travaux?

 

bounce.gifpt1cable.gifhello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

hello.gif

 

C'était une boutade ! ;)

Ayant eu 2 Mazda essence, je voulais aussi confirmer qu'elles ne tombent jamais en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

La mazda 2 performance est une très bonne voiture, je la connais bien. Dommage qu'elle ne soit pas reconnue à sa juste valeur. Les voitures japonaises ont ce petit truc en plus qui fait leurs charmes (la fiabilité). C'est quand même très sympa de partir en voyage et de ne pas ce demandé si l'on va tomber en panne.

Il faut lire l'ensemble des avis de propriétaires pour ce rendre compte que la fiabilité des japonaises est bien fondée. Je dirais qu'elle dépasse largement celles des constructeurs d'outre Rhin.

Il faut maintenant qu'ils continuent à progresser dans la finition haut de gamme et tout sera parfait!!!

 

bounce.gifpt1cable.gifhello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

On ne peut pas tout avoir ou alors il faut mettre le prix, et encore, ça ne garantit rien !

Pour ma part, je n'ai pas encore beaucoup de recul pour comparer ma Golf à mon ancienne Mazda 3 (qui ne m'a jamais fait défaut) mais j'en suis très satisfait pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

Avec la golf pas de souci à priori, je pense que tu auras du mieux d'un coté et du moins bien de l'autre . Pour le reste ce qui est important c'est que toi, tu te régal avec. J'ai eu une passat carrât en véhicule de fonction, je dois dire qu'elle marchait plutôt bien. Mais pour mes véhicules personnels je préfère les japonaises.

Une affaire de goût ???

 

bounce.gifpt1cable.gifhello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te.comprends denreg. Perso wv c'est d'une banalité et d'une tristesse... sauf il faut bien l'avouer la new passat cc. magnifique mais à la limite, trop ostentatoire. côté fiabilité j'ai tout entendu sur les golfs. l'essentiel est que chacun éprouve du plaisir au volant de l'heureuse élue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

Oui les vw sont d'une tristesse, je préfère un peu d'originalité et de prise de risque dans la modernité. on passe beaucoup de temps dans sa voiture, il est préférable qu'elle nous apporte un peu de joie. La morosité je la laisse aux autres !!!

 

bounce.gifpt1cable.gifhello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

Non elle n'est pas grise mais titane, et franchement c'est pas commun, en plus ça lui va très bien !!

 

C'est pour ça que ta voiture est grise lol.gif.b49ca9b451b08946a13f75959b98c812.gif.

 

Surtout avec les éléphants roses que j'ai collé sur les portières !

bounce.gifpt1cable.gifhello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

 

Nos confrères allemands d'Auto Bild ont roulé pendant 2 ans au volant d'une Mazda 3. En 100.000 km parcourus, ils n'ont déploré qu'un petit défaut faisant de la Nippone une championne de fiabilité.Après la Mazda 5 et la Mazda 6, c'est au tour de la Mazda 3 de briller lors du test d'endurance du magazine allemand Auto Bild.

 

La compacte nippone a parcouru 100.000 km en deux ans en ne déplorant qu'un seul petit défaut à la fin de l'expérience, un petit clip plastique défectueux au niveau du couvre-bagages.

 

Grâce à cette belle performance, la Japonaise se place en deuxième position de la liste des modèles de ce segment soumis à ce test.

Actus et Tests auto sur Turbo.fr

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut800oO

Depuis que j'ai opté pour la marque Mazda , je ne vois plus mon mécano , va falloir que je passe quand méme lui faire un petit coucou , car j'ai bien peur qu'il ne croit que je l'ai délaissé pour l'un des ses confréres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

 

J'attends vivement que mazda nous sorte une mazda 3 hybride (pas diesel elec, mais essence elec).

La fiabilité de l'essence avec la sobriété apportée pas l'assistance electrique.

Allez vite Mazda vite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...