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Mazda 3

Mazda 3 1.6 105 infos


Invité §BTC830Cl

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Invité §BTC830Cl

Bonjour à tous

 

Actuellement en train de tâter le marché de l'occaz pour un achat en fin d'année (finance oblige) j'ai selectionné deux modèles: la Toyota Corolla 9 VVTI-110 et la Mazda 3.

 

Un ami ayant la corolla je me tourne vers vous pour avoir plus d'infos sur la mazda 3.

 

je pense me diriger vers le 1.6 mais quand je regarde le 0-100 la voiture à l'air très poussive. J'ai peur de me retrouver avec un tracteur. Le 1.6 d'après 2009 est encore moins vif en regardant les caractéristique techniques.

 

Alors bien sur il y a le 2.0 mais avec 9CV, étant étudiant en alternance (et plus chez papa et maman) ça pique un peu niveau budget.

 

Bref si des proprio de cette voiture fiable (merci le Japon) en essence peuvent me faire part de leurs ressenti au volant ce serait extra de leur part ;)

 

En ce moment je roule en 206 1.6 90ch de 1998 et même si elle est péchu je m’ennuie un peu quand je veux la pousser. Et pas confiance dans le véhicule donc à part des petits trajet je n'ose pas la sortir pour partir en weekend.

 

Merci à tous bonne journée !!

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  • Réponses 124
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C'est sur que la puissance n'est pas très élevée pour le poids de la voiture. Pourtant le moteur est très sympa dans son comportement (de 4000 à 6700tr), souple mais peu coupleux en bas, il est plutôt sportif ensuite (sans parler de perf).

 

Je l'avais sur l'ancienne version et j'en étais très content. L'ensemble moteur/boite est parfait.

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Salut

 

Heureux proprio de ce modèle essence depuis 2006 et habitant la région de Grenoble , je suis souvent en montagne (l'Alpe d'huez et ses célèbres lacets) et je peux te confirmer que ce moteur est très agréable , il ne faut pas hésiter à jouer du levier de vitesse (excellent étagement ) , une excellente 3ème et donc qu' il y a largement de quoi se faire plaisir avec .

Ceci s'explique par le fait que la voiture a un chassis excellent et qu'elle vire à plat , sans roulis et donc tu peux attaquer franchement .Bon en montée , la conso s'en ressent , c'est sur , mais si tu redescend cool tu récupère. :)

Confirmation également de la fiabilité .

Cordialement

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Invité §ivr505Ub
jap.gifSalut! J'ai conseillé au petit ami de ma fille l'achat d'une 3 1.6 Elégance de 2004.Il l'a essayé et adopté!C'est un moteur très volontaire et disponible à n'importe quel régime.Je l'ai essayé et vraiment,c'est pas mal.La conso est un peu élevée,mais quelle tenue de route.Bon équipement d'origine,confort un peu ferme (moi j'aime bien),assez logeable,coffre suffisant.Tarif d'assurance correct.Pour info,j'ai une 3 DISI I-Stop essence,151 cv de 2010 et j'en suis fort satisfait...hello.gif
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Invité §BTC830Cl

Merci beaucoup pour vos réponses ! Ça me conforte dans mon choix. Il n'y à plus qu'à guetter la perle rare et l'essayer !!! Merci :)

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En plus, il y a beaucoup plus de 1,6 que de 2.0 à vendre en occase ! :)

 

Pour l'assurance, je pense que tu ne risques pas de payer cher...j'ai été très surpris pour le tarif de ma 2.0 !

Mais étant donné que ce modèle est peu diffusé, il est donc très rarement volé. Essence, donc moins taxé. Et enfin il est très fiable, donc les cotisations de dépannage/assurance sont d'autant moins élevées !

 

Il est même très probable que tu paies moins cher en assurance la mazda que ta 206 actuelle !! :)

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Invité §BTC830Cl

C'est vrai ! J'ai fait une simulation chez mon assureur actuel et je paierai moins qu'actuellement ! Et a peine plus cher sur la 2L !!

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Ahaaa !! En voilà une bonne nouvelle !! Les portes de la 2.0 ne te sont donc peut-être pas totalement fermées....?!absolute.gif.491249d83e0fde8ce31d883b589d20b3.gif

Mais ces assurances sont franchement hallucinantes parfois...la 206 est surcotée à l'achat ET à l'assurance, car très répandue...

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Invité §BTC830Cl

Ouais parfois c'est à n'y rien comprendre...

Oui pour le coup la 2.0 pourrait être accessible, à voir quand je me lancerai les offres. Peut être que les modèles d’après 2009 en 2.0 seront accessible à un jeune gueux comme moi !

 

Pour l'achat de la 206 j'ai pas eu à me plaindre on me l'a proposé bien en dessous des prix du marchés. Du coup même en tant que commercial je n'ai même pas tenté de négocier ! Et le papy était sympa ;)

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Invité §ivr505Ub

Tu trouves des 2 litres I-Stop pour 13000€ maintenant...Kishira,qui a la même que moi te le dira:que du bonheur! La preuve,il répète deux fois le même messagehum.gif.b82f0087694335cbe41c185b07a09d36.gif...Et même qu'à l'occasion,il pourrait te parler d'un excellent Club dédié exclusivement aux possesseurs de Mazda...ml.gif.d0c1a65304d12722eb8888030076a650.gif

Bref,ce sont de bonnes voitures et j'en suis à ma deuxième et 120000kms sans pépins,hormis un problème de batterie du I-Stopfouyaya.gif.3ac5f963fd83c65eb88fd44b180dfd57.gif règlé sous garantie...

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Invité §BTC830Cl

Ahah malheureusement pas encore possesseurs mais elle m'accroche cette petite. Très frustrant les salaires d'alternant même en études sup ;)

 

13.000€ reste élevé mais au vu du pedigree c'est toujours plus compréhensible qu'une Clio !!

 

En plus juste à coté de chez moi il y a une concession Mazda.

 

En tout cas c'est plaisant de voir des propriétaires content de leurs voitures et d'une marque en général.

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Moi j'ai fais une heureuse en vendant la semaine dernière ma 3 1.6 de 2003. Elle est certes moins bien équipée que les versions 2009 et un peu moins confortable mais l'agrément est bien là pour 4700€ et 82000km (quasi neuve dixit le mec du CT :D ).

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Invité §BTC830Cl

Les deux ont leurs avantages c'est certain. le grand décideur sera l'offre et le budget !!

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Tu trouves des 2 litres I-Stop pour 13000€ maintenant...Kishira,qui a la même que moi te le dira:que du bonheur! La preuve,il répète deux fois le même messagehum.gif.39990af962aea520ca8fe206482b60ac.gifarf...les aléas des smartphones non.gif.be3282b294260b114484e38a9f3c7d40.gif...Et même qu'à l'occasion,il pourrait te parler d'un excellent Club dédié exclusivement aux possesseurs de Mazda...ml.gif.14dc9f407b630a1b3d73b0005cd3a452.gifAAAHH !!! Oui, faut que je fasse du chiffre pour le MFC là !!lol.gif.1f68d3a8fcd145436f849f4e695265f3.gif

Bref,ce sont de bonnes voitures et j'en suis à ma deuxième et 120000kms sans pépins,hormis un problème de batterie du I-Stopfouyaya.gif.3a4ffa496d7aaa3783f34c9726418875.gif règlé sous garantie...

 

 

Ahah malheureusement pas encore possesseurs mais elle m'accroche cette petite. Très frustrant les salaires d'alternant même en études sup ;)

 

13.000€ reste élevé mais au vu du pedigree c'est toujours plus compréhensible qu'une Clio !!

 

En plus juste à coté de chez moi il y a une concession Mazda.

 

En tout cas c'est plaisant de voir des propriétaires content de leurs voitures et d'une marque en général.

 

C'est un achat prévu pour fin d'année ? D'ici là, le marché de l'occase sera encore plus fourni, d'autant plus que la remplaçante de la '3' actuelle débarque fin d'année ! ;)

Moi j'ai fais une heureuse en vendant la semaine dernière ma 3 1.6 de 2003. Elle est certes moins bien équipée que les versions 2009 et un peu moins confortable mais l'agrément est bien là pour 4700€ et 82000km (quasi neuve dixit le mec du CT :D ).

La vache, c'est presque ce que j'ai payé pour ma punto il y a 3 ans...tu m'étonnes que t'as fait une heureuse, à ce prix là !! ;)

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Citation :

La vache, c'est presque ce que j'ai payé pour ma punto il y a 3 ans...tu m'étonnes que t'as fait une heureuse, à ce prix là !! ;)

Sachant que je l'ai payé 8700€ il y a 4 ans avec 32000 km je trouve le prix assez juste.

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Invité §BTC830Cl

Franchement les prix sont top. Merci aux consommateurs moutons qui ne jurent que par le diesel parce que c'est moins cher a la pompe !!

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Oh que oui ! Ajoute à ça une voiture peu répandue,car méconnue, donc peu de demandes, donc difficulté de revente à prix normal, donc baisse des prix de vente ! CQFD

Pour le plus grand bonheur des acheteurs :p

 

1 main, 3 ans, 18000 km, 12 500€ (facilement négociable à <12 000 € car en vente depuis longtemps) http://www.leboncoin.fr/voitures/415637597.htm?ca=1_s

 

1° main, 3ans, 38000km, 10 500€ : http://www.leboncoin.fr/voitures/432893475.htm?ca=1_s

 

1° main, 2 ans, 50000km, 10 900€ : http://www.leboncoin.fr/voitures/421219584.htm?ca=1_s

 

1° main, 3 ans, 53000, 12 500 € : http://www.leboncoin.fr/voitures/430400555.htm?ca=1_s

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Invité §BTC830Cl

le revers de la médaille, c'est un prix de revente moindre. Après quitte a prendre un petit crédit pour taper dans une occaz récente comme dans tes liens, c'est une voiture qu'on peut garder longtemps sans grand soucis mécaniques. Du coup l'achat et l'essence est amorti par moins de passage au garage !

 

Je n'aurais pas du faire de post, toutes vos réponses me rend impatient ahah

 

1.6 ou 2.0, récent ou ancien ? That is the question ;)

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A noter la chaine de distribution sur les 2 motorisations ! Donc environ 500€ économisés tous les 5 ans, comme sur la plupart des autres voitures... :)

 

Je me suis retrouvé un peu dans ton cas il y a déja un bon moment...en comparant les 2 motorisations.

Etant donné que :

- Le surcoût du 2.0 en assurance n'est pas énorme comparé au 1.6

- Le 2.0 ne consomme pas énormément plus que le 1.6 (de 8l à 9l en gros)

- Si déja le chassis est excellent, autant en profiter pleinement avec un moteur qui pousse...:W

J'ai visé comme tu peux t'en douter, le 2.0. Mais dans tous les cas, le 1.6 semble être largement à la hauteur, d'après les possesseurs :)

 

Sur ta 206, tu as le 1,6 essence ? donc le 8s.

Sur la mazda, les 16 soupapes changent beaucoup le comportement du moteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §BTC830Cl

C'est exactement la réflexion que je me fais sur la 2.0... En plus elle est belle et j'adore l'intérieur, que ce soit avant ou après 2009. Il y a une réelle impression de confort et d'ergonomie.

 

C'est vrai que la consommation peut être un frein mais au final, il y a la fiabilité qui contre balance. Et la consommation ça se gère, je ne suis pas un gros rouleur et on a chacun notre voiture avec mon amie donc on tourne.

 

La 206 c'est la 1.6 8s je pense. Sur pour le 1.6 et 90ch

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Invité §BTC830Cl

Pour le diesel je supporte pas le bruit de tracteur lol et vive les coûts !!

 

On verra quand je roulerai vraiment beaucoup, mais en Ile de France c'est plutôt bien desservi en transport en commun.

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C'est exactement la réflexion que je me fais sur la 2.0... En plus elle est belle et j'adore l'intérieur, que ce soit avant ou après 2009. Il y a une réelle impression de confort et d'ergonomie.

 

C'est vrai que la consommation peut être un frein mais au final, il y a la fiabilité qui contre balance. Et la consommation ça se gère, je ne suis pas un gros rouleur et on a chacun notre voiture avec mon amie donc on tourne.

 

La 206 c'est la 1.6 8s je pense. Sur pour le 1.6 et 90ch

 

Ben franchement moi, pour mon kilométrage, je relativise quand je vois les 9,5/100 durant cet hiver ...

Mais on va dire que le moteur me le rend bien :D

Pour le ressenti du moteur, je sais qu'un 16s est plus coupleux "en haut" qu'un 8s.

 

 

Pour le diesel je supporte pas le bruit de tracteur lol et vive les coûts !!

 

On verra quand je roulerai vraiment beaucoup, mais en Ile de France c'est plutôt bien desservi en transport en commun.

 

Ahhh, avec de tels arguments sur les diesels, serais-tu un membre de l'OPV ? lol.gif.619f2fb74f98ab45941357c9cdc4be49.gif

J'avais vu à l'époque quelques mazda 3 sur LBC, en Ile de France, notamment en 2.0, qui étaient restées un bon moment à vendre!

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Invité §BTC830Cl

OPV ? Kezako ?? :p

 

Pour le diesel c'est surtout que n'étant pas un gros rouleur c'est vraiment idiot et je trouve le diesel moins fiable.

 

Tu joue bien avec ta voiture ? J'ai vu que le moteur n'avait pas de turbo donc nécessité de mon,ter dans les tours mais au final c'est l'entretien du turbo en moins aussi ;)

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Le 1.6 et le 2.0 ont le même comportement, la différence se ressent surtout sur le couple sous 3000 tr en comparaison des autres voitures dans le flot de circulation.

Le 2.0 va faire jeu égale avec les nombreux diesel du marché mais pas le 1.6.

 

Pas contre au delà de 3000 à 4000 tr sur le 1.6 tu doubles ou rattrapes qui tu veux (ou presque ange.gif.e2c033311079c0cfc7807e49f59b526c.gif). Le bruit (sur les 1er modèle en tous cas te mettra la banane) va beaucoup influencer tes sensations car le 1.6 manque de puissance mais tu t'y crois quand même. lol.gif.9b28763f86a1d7f15568efc283c9aa99.gif

 

Si je compare avec mon Cube 1.6 actuel qui a les même perfs, c'est le jour et la nuit en sensation car la courbe de couple du 1.6 Mazda est plus linéaire et va crescendo alors que le 1.6 Nissan est plus coupleux à mi-régime (mais la puissance chute plutôt ensuite). Résultat avantage au quotidien au Nissan, avantage au Mazda pour le fun.

 

Tout ça pour dire que le 2.0 devrait éviter ce compromis si tes moyens le permettent.

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OPV ? Kezako ?? :p

 

Pour le diesel c'est surtout que n'étant pas un gros rouleur c'est vraiment idiot et je trouve le diesel moins fiable.

 

Tu joue bien avec ta voiture ? J'ai vu que le moteur n'avait pas de turbo donc nécessité de mon,ter dans les tours mais au final c'est l'entretien du turbo en moins aussi ;)

 

 

Ordre du Pistolet Vert ...les anti mazooteux quoi sol.gif.862b1022e6b486f990257b88c85195b2.gif

Ben j'avoue que parfois, (toujours à chaud), je m'amuse un peu! L'avantage de ce moteur est la réactivité, et la disponibilité à tous régimes. Je rejoins l'avis de Jaif72.

Donc à froid, ou quand je suis zen, c'est entre 2000tr et 3000tr, sans se trainer la bite non plus. Et parfois, sortie de rond point un peu musclée, et gros panard après 3500tr :)

 

A choisir, je préfère le comportement des atmos, car plus réactifs, et la puissance va crescendo (comme le dit si bien Jaif). Type de conduite plus sportive selon moi.

Le problème sur pas mal de turbo, c'est le temps de réponse lorsque t'enfonces l'accel...et l'essouflement à un certain régime moteur!

Bon bien sûr, si on me donne une MPS, je ne cracherais pas dessus, bien au contraire !! adrix.gif.5ff2e6cd7707fbd916e02b19b9d2e2bc.gif

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Invité §BTC830Cl

Ordre du Pistolet Vert excellent ahah

 

Oui c'est une question de moyen c'est sur. L'avantage c'est que si c'est short le 1.6 est très bien et si j'ai l'opportunité de partir sur un 2.0 c'est un super moteur.

 

Ah bah carrément il faut s'amuser un peu avec la voiture, la titiller un peu. C'est comme nous on se sent toujours mieux après une petite séance de sport ;) sinon autant tous finir dans de triste voiture de 80ch. Adieu le plaisir. Quand on aime les voitures on ne peux pas ne pas pousser les tours. En toute sécurité bien sur !!

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Invité §ivr505Ub

Bon,alors tu vois,tu peux investir dans cette honorable marque japonaisejap.gif en toute confiance.Sinon ça sert à quoi que kishira il se décarcasse et déclame comme du Baudelaire...Moi-même,j'en suis tout ému.cry.gif

Sans blagues,voitures bien fichues,pas mal équipées avec des moteurs dispos et à la tenue de route extra...Si t'achètes pas,je prends un passeport russe...Et j'aime pas la cuisine russe!pt1cable.gif

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Invité §BTC830Cl
:p je dois bien avouer que j'ai plus que hâte de pouvoir m'offrir cette voiture ! Oui très émouvant ;)
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Ordre du Pistolet Vert excellent ahah

 

Oui c'est une question de moyen c'est sur. L'avantage c'est que si c'est short le 1.6 est très bien et si j'ai l'opportunité de partir sur un 2.0 c'est un super moteur.

 

Ah bah carrément il faut s'amuser un peu avec la voiture, la titiller un peu. C'est comme nous on se sent toujours mieux après une petite séance de sport ;) sinon autant tous finir dans de triste voiture de 80ch. Adieu le plaisir. Quand on aime les voitures on ne peux pas ne pas pousser les tours. En toute sécurité bien sur !!

 

 

Voilà, je pense que tu as tout résumé :) Si tes finances le permettent, pars sur la 150ch, si tu tombes sur LA bonne affaire!

Allez juste pour te dire, j'en ai vu une en décembre, année 2010, moins de 18 000km, 11 500€ ! ange.gif.5807c750696d581170005a360e88d277.gif

 

Sinon, ce qui est pratique, c'est que depuis que je m'amuse avec titine, je suis BEAUCOUP plus calme avec ma "triste voiture de 80ch" comme tu dis, qui elle, n'est pas du tout sportive!! lol.gif.c0d728b29c6e2dbd7f31002aacedcaae.gif

:p je dois bien avouer que j'ai plus que hâte de pouvoir m'offrir cette voiture ! Oui très émouvant ;)

D'ailleurs Ivrea se propose de te faire essayer sa voiture, afin que tu te fasses une idée de "LA BÊTE" :D

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Invité §BTC830Cl

A la salle de sport ce soir j'ai pu voir les deux modèles ! L'ancienne et la nouvelle. Bon malheureusement je suis monté dans la petite a côté lol

 

 

D'ailleurs Ivrea se propose de te faire essayer sa voiture, afin que tu te fasses une idée de "LA BÊTE" :D

 

 

Je ne voudrais pas abuser ! Le pauvre il risque d'être crispé ;)

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Invité §ivr505Ub

Meunon!Pas crispé,tétanisé...fouyaya.gif.6e701bbd6b7387f17430aafd812268ad.gifMais si t'es pas loin de L'Indre,pourquoi pas!D'autant plus,qu'il y a deux 3 (et non pas l'inverse...)dans la famille.Bien sûr,durant l'essai,je serai à côté avec une batte de base-ball en cas de maltraitance avérée de la 3...eek.gif.80492a5b0b784238fe9ff53ee115341f.gif

Sinon,tu peux penser aussi à la 6,gén. 1 et 2.Excellentes voitures aussi que l'on trouve à des prix abordables.J'ai eu la 6 1.8 120cv essence de 2004,une très bonne voiture et 80 000 kms sans pépins (une ampoule de code...)et avec des C.T vierges à chaque fois.Même qualité moteur et tenue de route que la 3.J'en ai un excellent souvenir!bien.gif.423adc8b4de3a03cf85be9946799db31.gif

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Invité §BTC830Cl

La batte ça pourrait salir le tissu après utilisation...

Ça aurait été quelques années, j'étais effectivement dans l'Indre. En Seine et Marne aujourd'hui !

 

J'avais repérer la 6 aussi mais elle ne plait pas a mon amie ;) elle m'a dit "tu n'es pas un daron, c'est trop gros pour toi" sympa :p

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Idem, si tu fais un tour en Alsace, je te ferais volontier essayer la mienne :) (mouarf, j'ai quand même réussi à inciter Ivrea à faire essayer sa voiture...alors qu'il n'avait rien demandé !lol.gif.714bfa4d2ef6c56b80a4c2886b09df40.gif)

Perso, si tu veux essayer la mienne, j'ai prévu le Tazer, pour prévenir tout manquement envers mon bébé...:W

 

Sinon, un peu HS, mais j'ai eu l'occasion d'essayer la nouvelle 6, en finition Sélection (donc la + haut de gamme), 175ch diesel, en boite auto !

Mon ressenti est très positif. L'intérieur est de très bonne qualité, avec des sièges offrant un bon maintien, un équipement très complet, et enfin, un moteur ma foi très agréable pour un diesel!

J'avais déja eu l'occasion de lire les avis des possesseurs de la Mazda 3, 2-2 mzr-cd 185ch, et je confirme leurs propos !

J'ai pu pousser le moteur jusqu'à 5 550tr/mn, sans qu'il s'essoufle au delà de 4 000tr/mn (très rare pour un diesel!), et le tout dans une sonorité pas trop dégueulasse :)

Commande de boite auto (6) séquentielle , au levier, et palettes au volant, assez douce, sans égaler la rapidité d'une DSG.

Tenue de route très agréable, les suspensions sont plus souples que ma 3, donc meilleur confort, bien que moins sportive qu'une 3. Enfin, j'ai noté une très bonne insonorisation. Bref, une berline haut de gamme très intéressantes pour cruiser tranquilou sur nos belles routes :)

D'autant plus que je trouve le poids de la bête très correct, 1 310kg à 1420kg, pour une voiture de 3M87 de long !! :o

Voilà, fin du H.S :D

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