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CX-5

Les consommations de vos CX-5


Invité §sus357rI

Messages recommandés

Invité §Juc602sG

Bah moi, je suis très déçu de ma conso, je suis à 7,6l je fais 600kms avec un plein avec un parcours mixte, je pensais qu'avec le temps la conso diminuerais.

Cx 5 d150 de 2016 boite manu, 2wd et 8 000kms.

Et l'odb me donne 7l

 

:int:

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Bah moi, je suis très déçu de ma conso, je suis à 7,6l je fais 600kms avec un plein avec un parcours mixte, je pensais qu'avec le temps la conso diminuerais.

Cx 5 d150 de 2016 boite manu, 2wd et 8 000kms.

Et l'odb me donne 7l

 

:int:

 

vraiment ?

 

lorsque je fais le plein (raduc !) c'est toujours autour de 49/51 litres pour environ 700/740 km parcourus (si c'est que de l'autoroute, c'est à dire voiture bien chargée et 134 km/h GPS, soit environ 139 compteur au cruise, je ne fais rarement plus de 650km sur un plein )

 

un petit retour d'expérience (pour les nouveaux) concernant ma façon de conduire : j'ai, jusqu'à peu de temps, profiter de moteurs diesel coupleux pour me retrouver en 6 assez rapidement et fatalement en sous-régime de manière récurrente. Réflexion faite l'age aidant (ou pas?) j'avais hésité pour la boite auto lors de l'achat de mon cx5, j'ai quand même opté pour la boite manu mais je l'utilisais trop en conduite pépère...

 

parce que ça, c'était avant !!

 

après 30000 km et déjà eu 2 alarmes huile niveau bas (avec assistance et tout le toutim), mon mécano m'a convaincu que conduire en sous-régime c'était franchement pas bien.

 

et je reboucle avec ce topic : conduire avec un compte tour, autant que faire se peut, stabilisé au dessus de 2000 tours fait-il consommer plus ? et bien non .. ou au pouillème ! alors ne faire 600km je comprends pas ou alors tu "saques eddin, biloute !"

 

en résumé je suis en phase de test en espérant :ange: ne plus avoir ce satané voyant d'huile de la mort -> rendez-vous dans 20000 km !!!

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Invité §Ano050lt

vraiment ?

 

lorsque je fais le plein (raduc !) c'est toujours autour de 49/51 litres pour environ 700/740 km parcourus (si c'est que de l'autoroute, c'est à dire voiture bien chargée et 134 km/h GPS, soit environ 139 compteur au cruise, je ne fais rarement plus de 650km sur un plein )

 

un petit retour d'expérience (pour les nouveaux) concernant ma façon de conduire : j'ai, jusqu'à peu de temps, profiter de moteurs diesel coupleux pour me retrouver en 6 assez rapidement et fatalement en sous-régime de manière récurrente. Réflexion faite l'age aidant (ou pas?) j'avais hésité pour la boite auto lors de l'achat de mon cx5, j'ai quand même opté pour la boite manu mais je l'utilisais trop en conduite pépère...

 

parce que ça, c'était avant !!

 

après 30000 km et déjà eu 2 alarmes huile niveau bas (avec assistance et tout le toutim), mon mécano m'a convaincu que c'était franchement pas bien.

 

et je reboucle avec ce topic : conduire avec un compte tour, autant que faire se peut, stabilisé au dessus de 2000 tours fait-il consommer plus ? et bien non .. ou au pouillème ! alors ne faire 600km je comprends pas ou alors tu "saques eddin, biloute !"

 

en résumé je suis en phase de test en espérant :ange: ne plus avoir ce satané voyant d'huile de la mort -> rendez-vous dans 20000 km !!!

Boite auto 90000 Km 7.4 l, 2 alertes huiles

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Invité §Juc602sG

Oui trajets courts en semaine pour allez travailler 4 x 5kms, mais ma conso est entre 6l et 7l suivant les feux et la circulation, cela semble raisonnable. Et le week-end autoroute 200km aller retour et 40km aller retour de voies à 90 donc conso faible, le problème vient des régénérations qui peuvent être tous les 200kms. Alors là régénération, elle se met en route avec le delta de pression dans le fap où est t'elle programmée à se mettre en action à un nombre de kms ? Deuxième interrogation le starter au démarrage du véhicule à la première utilisation quotidienne est t'il géré aussi par le delta de pression du fap où est présent à chaque démarrage ?

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Invité §red814Nh

Le "coup de starter" sur ma 6 (2016) ne se fait pas du tout à chaque démarrage. Parfois oui, parfois non (je dirais plutôt parfois non), et pas nécessairement quand le moteur est très froid. Bref, "le critère d'activation" me semble complexe.

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Oui trajets courts en semaine pour allez travailler 4 x 5kms, mais ma conso est entre 6l et 7l suivant les feux et la circulation, cela semble raisonnable. Et le week-end autoroute 200km aller retour et 40km aller retour de voies à 90 donc conso faible, le problème vient des régénérations qui peuvent être tous les 200kms. Alors là régénération, elle se met en route avec le delta de pression dans le fap où est t'elle programmée à se mettre en action à un nombre de kms ? Deuxième interrogation le starter au démarrage du véhicule à la première utilisation quotidienne est t'il géré aussi par le delta de pression du fap où est présent à chaque démarrage ?

Cherches pas pour ta problématique d'huile, ton utilisation n'est pas celle qui doit être faite d'un diesel récent qui sont réglés comme de l'horlogerie suisse et qui s'encrassent donc très vite. Ton soucis vient du fait que sur les courts trajets, si une régénération se lance et que tu t'arrêtes avant qu'elle finisse, il y a un peu d'huile qui se mélange au carburant et petit à petit, tu bousilles ton moulin. D'ailleurs, le fait que les régénérations de ton véhicule soient très proche montre qu'il est bien encrassé.

 

Concernant le "starter au démarrage", tu parles du bruit que le véhicule fait à froid? C'est normal et ça intervient lorsque le moteur est froid, ça permet de le faire chauffer plus rapidement et de limiter les risques à terme.

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Invité §Juc602sG

Difock788, je n'ai aucun problème d'huile malgré mes courts trajets. Maintenant j'aurais pris le cx5 essence je consommerais encore plus et j'aurais moins de chance de le revendre, sans compter qu'il aurait fallu que je puisse trouver en concession un modèle pour essayer et la bon courage et je parle pas du couple de l'essence.

Maintenant j'aime ce véhicule, mais je n'aime pas son traitement du fap, qui est peut être efficace mais coûteux pour la conso

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Difock788, je n'ai aucun problème d'huile malgré mes courts trajets. Maintenant j'aurais pris le cx5 essence je consommerais encore plus et j'aurais moins de chance de le revendre, sans compter qu'il aurait fallu que je puisse trouver en concession un modèle pour essayer et la bon courage et je parle pas du couple de l'essence.

Maintenant j'aime ce véhicule, mais je n'aime pas son traitement du fap, qui est peut être efficace mais coûteux pour la conso

 

Désolé, j'ai fait une association avec petecanto qui signale avoir des problèmes d'huile.

 

Et pour compléter ton message, le CX5 essence consomme un peu plus en effet (et encore, pas de régénération fap qui flingue la conso tous les 200km parce qu'il est trop encrassé par ton utilisation) mais coûte moins cher à l'achat et en entretien avec moins de risques de pannes lourdes vu qu'il n'y a pas de turbo ou de fap. Et au vue de ton utilisation qui semble inférieur à 20000km à l'année, le diesel n'est absolument pas rentable dans ton cas contrairement à ce que tu penses. D'ailleurs, les essences Mazda d'occasion se vendent comme des petits pains. Le seul point où je ne peux et ne veux te contredire, c'est la difficulté d'avoir un véhicule d'essai essence (d'autant plus sur CX-5 et Mazda 6).

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Invité §Juc602sG

Afin d'éviter les régénérations, je pousse un peu plus dans les tours la voiture sans suivre les indications du sélecteur de vitesse et il semble que se soit efficace sur mon dernier plein, avec pour le moment moins de régénération. Mais une question me vient, si j'utilisais mon cx5 en ne faisant que de l'autoroute, je n'aurais pas de régénération, le moteur étant tout le temps chaud pour éliminer les particules ?

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Afin d'éviter les régénérations, je pousse un peu plus dans les tours la voiture sans suivre les indications du sélecteur de vitesse et il semble que se soit efficace sur mon dernier plein, avec pour le moment moins de régénération. Mais une question me vient, si j'utilisais mon cx5 en ne faisant que de l'autoroute, je n'aurais pas de régénération, le moteur étant tout le temps chaud pour éliminer les particules ?

 

 

 

reprend mon message précédent : monter les régimes ne sert à rien (c'est ce que je faisais) dixit le chef mécano mazda de Lens où est suivie ma voiture

 

à ça s'explique bien en fait, il faut laisser le temps aux régénérations d'opérer et 30" de sur-régime ne servent à rien dans ce cas (aérer le moteur, d'accord, ce qui ne peut pas lui faire de mal non plus)

 

il faut garder aussi souvent que l'on peut un régime supérieur à 2000 tours

 

en résumé :

la 6, c'est sur autoroute à 130 et sinon jamais

la 5 c'est 90/120 km/h (tout juste à 90 !)

pour le reste on s'adapte

 

je ferai un retour rapidement puisque jusqu'ici j'ai jamais pu tenir un delta entre vidange sans alarme huile de plus de 15000km

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Invité §mis832gl

 

 

reprend mon message précédent : monter les régimes ne sert à rien (c'est ce que je faisais) dixit le chef mécano mazda de Lens où est suivie ma voiture

 

à ça s'explique bien en fait, il faut laisser le temps aux régénérations d'opérer et 30" de sur-régime ne servent à rien dans ce cas (aérer le moteur, d'accord, ce qui ne peut pas lui faire de mal non plus)

 

il faut garder aussi souvent que l'on peut un régime supérieur à 2000 tours

 

en résumé :

la 6, c'est sur autoroute à 130 et sinon jamais

la 5 c'est 90/120 km/h (tout juste à 90 !)

pour le reste on s'adapte

 

je ferai un retour rapidement puisque jusqu'ici j'ai jamais pu tenir un delta entre vidange sans alarme huile de plus de 15000km

 

Effectivement les régénérations sont programmées et ne sont pas influencés par la manière de conduite, cependant j’ai remarqué qu’en temps de régénération, rouler à 2200+ rpm permet de réduire la conso...

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Invité §red814Nh

Pour rebondir, quand j'avais ma Mazda 5, le mécano m'avait aussi expliqué que, par exemple, à 80km/h, il valait mieux être à 2200 tours en 4ème qu'à 1800 tours en 5ème.

Comment vous savez qu'une régénération est en train de se faire ?

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Invité §Ana352Da

Drôle de truc vos histoires de vitesse, la 5 à 90/120, la 6 à 130 ... spécifique diesel ?

Bon d'accord j'ai un 2L essence mais à 60-70km/h j'ai déjà la 6eme dedans et si besoin de punch, vu que pas de turbo, rétrograde et ça repart à fond les ballets. Ensuite niveau conso, ça a grimpé un peu du fait de l'hiver, pneus hiver qui ne sont pas sympa avec ma conso mais je reste à 6.9/7L au 100 (6.3/6.4 durant l'été) pour 75% ville/nationale et 25% autoroute.

Cette voiture je l'adore et je reprends la version essence lors du changement dans quelques années en espérant qu'on ait le SkyActiv-II voire une version Hybride disponible (2021 a priori donc mon CX-5 aura 6 ans et pas loin de 150k au compteur d'ici là).

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J'ai eu ma première alerte huile à 32K km. J'ai rien eu les 20K premiers km. Direct la concession pour une vidange. J'ai pas payé l'huile. Ma concession me conseille de passer à 10K les vidanges, ça me fait 3 vidanges par an. Visiblement cela arrive à beaucoup de personnes vers 10/12K kms.

C'est un peu ahurissant ce système. Le nouveau Cx5 aura un système moins restrictif malgré qu'il sera Euro7.

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Drôle de truc vos histoires de vitesse, la 5 à 90/120, la 6 à 130 ... spécifique diesel ?

Bon d'accord j'ai un 2L essence mais à 60-70km/h j'ai déjà la 6eme dedans et si besoin de punch, vu que pas de turbo, rétrograde et ça repart à fond les ballets. Ensuite niveau conso, ça a grimpé un peu du fait de l'hiver, pneus hiver qui ne sont pas sympa avec ma conso mais je reste à 6.9/7L au 100 (6.3/6.4 durant l'été) pour 75% ville/nationale et 25% autoroute.

Cette voiture je l'adore et je reprends la version essence lors du changement dans quelques années en espérant qu'on ait le SkyActiv-II voire une version Hybride disponible (2021 a priori donc mon CX-5 aura 6 ans et pas loin de 150k au compteur d'ici là).

 

Nos essences sont complètement différentes sur ce point justement... Ils sont étagés d'une autre manière et surtout on sent bien qu'à 1250 trs/min (70 km/h régulateur 6e) le moteur n'est pas en sous régime.

De par le carburant, l'essence n'encrasse pas le moteur, c'est corrosif le 95 E10, le moteur n'a pas le temps de s'encrasser. La combustion est plus complète, le rendement meilleur qu'un diesel.

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J'ai eu ma première alerte huile à 32K km. J'ai rien eu les 20K premiers km. Direct la concession pour une vidange. J'ai pas payé l'huile. Ma concession me conseille de passer à 10K les vidanges, ça me fait 3 vidanges par an. Visiblement cela arrive à beaucoup de personnes vers 10/12K kms.

C'est un peu ahurissant ce système. Le nouveau Cx5 aura un système moins restrictif malgré qu'il sera Euro7.

 

 

tu as pas payé l'huile ?? sympa ton CC !

 

moi j'ai déjà eu 2 alertes huile autour de 16000 km dans les 2 cas (donc pas loin des 20000 préconisés) et aucune mansuétude de leur part :) (j'ai pas insisté non plus)

 

une vidange tous les 10K, ils poussent quand même à la conso ... 15000 me parait plus raisonnable quand même.

 

Je verrai bien en limitant les sous régimes si les régénérations ont fait le boulot sans dégrader l'huile et approcher les 20000 km

 

au demeurant, je me rends compte que bêtement je montais les rapports à "l'oreille" avec comme principe de ne pas entendre le moteur uniquement par confort.

Et c'était franchement idiot car le moteur n'est vraiment bruyant entre 2000 et 2500t et on apprécie encore plus cette voiture résolument "joueuse"

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bonsoir

 

pour moi c,est le gros problème de cette voiture a savoir les régénerations sur les diesels

 

le système est clairement fait pour les gros rouleurs ,pour moi et 27500 km ,pas de soucis pour l,instant ,mais l'idée de cette huile qui se mélange au carburant me questionne

 

quid de la qualité de lubrification ? et dans le temps la longévité du moteur ?

 

même sur ce forum de spécialiste personne n,a pu expliquer le fonctionnement réel du truc , faut t'il éviter de couper le moteur quand la régéneration est en cours ,a quel régime est elle optimale

 

j'ai lu que certains font le tour du quartier s'il détecte une regénération en cours, perso j,ai du mal ,bug des ingés mazda se disant que le mec qui a une diesel rentre sur l'autoroute direct ,fait 100 bornes et rentre chez lui ?

 

pour finir la BA est trop typée basse conso ce qui n'arrange pas les choses

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Invité §Ano050lt

 

tu as pas payé l'huile ?? sympa ton CC !

 

moi j'ai déjà eu 2 alertes huile autour de 16000 km dans les 2 cas (donc pas loin des 20000 préconisés) et aucune mansuétude de leur part :) (j'ai pas insisté non plus)

 

une vidange tous les 10K, ils poussent quand même à la conso ... 15000 me parait plus raisonnable quand même.

 

Je verrai bien en limitant les sous régimes si les régénérations ont fait le boulot sans dégrader l'huile et approcher les 20000 km

 

au demeurant, je me rends compte que bêtement je montais les rapports à "l'oreille" avec comme principe de ne pas entendre le moteur uniquement par confort.

Et c'était franchement idiot car le moteur n'est vraiment bruyant entre 2000 et 2500t et on apprécie encore plus cette voiture résolument "joueuse"

En 90000 Km 2 alertes à 14000Km vidange gratos. Je suis en BA et suis énergique au volant

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Invité §Ana352Da

Merci pour les infos @sk8erboi ... ici depuis quelques mois je suis passé sur du 98 au lieu du 95. Je constate une légère baisse de conso (de l'ordre de 0.1/0.2L donc rien de faramineux) et un peu plus de punch je trouve mais encore une fois rien de mirobolant.

Mais vu les retours sur le diesel, très content d'avoir pris l'option du moteur essence, surtout que parfois ce sont souvent de petits parcours, ça aura fait mal avec un diesel.

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tu as pas payé l'huile ?? sympa ton CC !

 

moi j'ai déjà eu 2 alertes huile autour de 16000 km dans les 2 cas (donc pas loin des 20000 préconisés) et aucune mansuétude de leur part :) (j'ai pas insisté non plus)

 

une vidange tous les 10K, ils poussent quand même à la conso ... 15000 me parait plus raisonnable quand même.

 

Je verrai bien en limitant les sous régimes si les régénérations ont fait le boulot sans dégrader l'huile et approcher les 20000 km

 

au demeurant, je me rends compte que bêtement je montais les rapports à "l'oreille" avec comme principe de ne pas entendre le moteur uniquement par confort.

Et c'était franchement idiot car le moteur n'est vraiment bruyant entre 2000 et 2500t et on apprécie encore plus cette voiture résolument "joueuse"

 

 

Non je n'ai pas payé l'huile. Juste la MO, une trentaine d'€. Oui tous les 15K c'est peut être la solution.

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Invité §Juc602sG

Oui, moi j'aime bien la voiture, mais pas sa conso, ni son système de régénération qui plombe la conso et dont je ne comprends pas le fonctionnement. Les utilisateurs qui ne font que de l'autoroute, donc moteurs chaud tout le temps, avez vous des régénérations ? Si oui tous les combien de kilomètres ?

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Bonjour Juce76 et à tou(te)s,

 

A moins de ne réaliser que de très petits trajets qui sont inadaptés pour un diesel votre 2.2 D SkyActiv ne vous posera aucun problème. Permettez moi de vous conseiller de ne pas vous soucier des régénérations et de "laisser votre moteur vivre sa vie". En outre, n'écoutez pas les chants des sirènes ... les tours moteur, la température, le temps et la gestion de ces paramètres associés à une B A ... vous pensez bien que tous ces paramètres sont bien entendu pris en compte par les ingénieurs motoristes Mazda.

Dernière suggestion, tous les mois vérifiez votre niveau d'huile et vous constaterez qu'entre deux vidanges il n'approche jamais la X fatidique sur la jauge ;-))) Sortez ces "cigales" de votre tête l'ami ;-))) !!!

Bonne journée,

Bernard

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Merci pour les infos @sk8erboi ... ici depuis quelques mois je suis passé sur du 98 au lieu du 95. Je constate une légère baisse de conso (de l'ordre de 0.1/0.2L donc rien de faramineux) et un peu plus de punch je trouve mais encore une fois rien de mirobolant.

Mais vu les retours sur le diesel, très content d'avoir pris l'option du moteur essence, surtout que parfois ce sont souvent de petits parcours, ça aura fait mal avec un diesel.

 

 

 

Oui, l'hiver c'est vrai que je préfère aussi, je vois la différence dès le démarrage. Ma voiture dort sous un carport, donc à l'abri de la pluie et du gel mais tout de même à température ambiante.

Lorsqu'il fait froid, (entre 0° et moins) au premier démarrage du matin, lorsqu'elle a du 95 E10 elle démarre mais le régime varie pendant les 3 ou 4 premières secondes, elle limite ratatouille.

Alors qu'elle démarre carrément mieux avec du 98. Je mets donc du 98 les mois d'hiver et je tourne au 95 E10 le reste de l'année.

Mais c'est sur, le 98 ayant un indice d'octane plus élevé et étant plus "gras" c'est bénéfique pour le moteur car meilleur explosion donc consommation inférieure.

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Oui, moi j'aime bien la voiture, mais pas sa conso, ni son système de régénération qui plombe la conso et dont je ne comprends pas le fonctionnement. Les utilisateurs qui ne font que de l'autoroute, donc moteurs chaud tout le temps, avez vous des régénérations ? Si oui tous les combien de kilomètres ?

 

 

Je ne fais que des longs trajets > 100 km, à 90 % d'autoroute, au regulateur à 140-150 compteur, boîte auto, donc en 6 tout le temps vers 2500 trs et jusqu'à présent 13000 km, aucune alerte et un niveau d'huile à peine sup au maxi, bien loin du X de la jauge.2

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salut

 

oui sauf que le sans soucis est mis un peu a mal !

 

deux des intervenants sur cette page ont signalés avoir été obligé d'effectuer une vidange "intermédiaire"

 

je sent venir le coté mauvaise utilisation de la motorisation ..................mais le problème est bien réel

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Invité §Juc602sG

Je ne fais que des longs trajets > 100 km, à 90 % d'autoroute, au regulateur à 140-150 compteur, boîte auto, donc en 6 tout le temps vers 2500 trs et jusqu'à présent 13000 km, aucune alerte et un niveau d'huile à peine sup au maxi, bien loin du X de la jauge.2

 

 

Bonjour Noël,

 

Vu tes parcours quel est la fréquence de tes régénérations ?

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Invité §mis832gl

Deuxième CX-5 diesel bvm, 4x4 150ch avec 6000km au compteur. Le premier avait la même motorisation avant la face lift et en total 91000 km. Pour les deux: 90% du temps sur autoroute en Allemagne entre 100-150km/h. Pour les deux véhicules le même constat: régénérations tous les 250km +/- 15km. En revanche avec la version restylée la durée des régénérations a raccourci.

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Invité §Juc602sG

Deuxième CX-5 diesel bvm, 4x4 150ch avec 6000km au compteur. Le premier avait la même motorisation avant la face lift et en total 91000 km. Pour les deux: 90% du temps sur autoroute en Allemagne entre 100-150km/h. Pour les deux véhicules le même constat: régénérations tous les 250km +/- 15km. En revanche avec la version restylée la durée des régénérations a raccourci.

 

 

Bonjour

 

Merci de ce retour, qui montre pour moi que les régénérations ne sont pas liées aux types de parcours ni à un delta de pression mais simplement à un nombre de kilomètres et donc une surconsommation de carburant qui ne devrait pas avoir lieu

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Toutes les régénérations basées sur une hyper combustion des particules du fap engendrent une augmentation de la conso, que l'injection soit faite dans les cylindres ou dans la ligne d'échappement comme chez Toyota

Seules les blue ne le font pas, mais il faut acheter le liquide...

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bonjour a tous

voila je suis passer au cx 5 essence 2 litre 165 ch depuis le 10 décembre a la place du cx 3 2 litre essence 120 ch un peut petit pour 4 personnes plus les bagage !!!!

avec le cx 5 j'ai traverser la France nord au sud 1065 km avec 4 personnes plus une remorque on va dire 150 kg dans la remorque

consommation a l'ordi de bord 7,8 litres et je le trouve un peut lourd au démarrage

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