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CX-5

Les consommations de vos CX-5


Invité §sus357rI

Messages recommandés

Invité §Bru174zv

ça montre que ce document est utilisé également par des francophones avec des véhicules en unités impériales et je ne vois pas à quel endroit ça peut être. Peut être en Inde...

 

 

Par exemple, US. Quand j'étais encore là bas je change d'huile moins tout les 5000 miles suivant la préconisation de Mazda.

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  • Réponses 650
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Invité §Bru174zv

Je doute qu'aux US, Mazda remettent un livret d'entretien en français, si?

 

 

A l'epoque (dans les années 2000s) non. Je ne peux pas te répondre comment maintenant.

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Invité §Ste343yl

Et tu as accès au livret d'entretien électronique?

 

De mon point de vue, le livret d'entretien dont tu disposes est propres à certaines régions (conditions climatiques sévère et/ou pas de livret d'entretien électronique). Ce qui m'étonnes, c'est le 600 miles précisé à côté du 1000km, ça montre que ce document est utilisé également par des francophones avec des véhicules en unités impériales et je ne vois pas à quel endroit ça peut être. Peut être en Inde... C'est sur que ça n'est pas le Canada puisque le plan d'entretien est bien plus sévère là bas (entretien "courant" tous les 4 mois...)

 

 

 

Donc non, ou tout du moins je n'ai pas activé le livret électronique. Pas dispo soit disant, mais j'ai pas fait l'essai. La concession non plus. (je cherche encore l'intérêt).

Je préfère les écrits !

Ce livret papier n'est absolument pas spécifique à certaines régions, aucunes périodicités n'est spécifiées. Kilométrage (miles) et temps pour les révisions.

Par contre, comme sur le livret "électronique", vous avez les mentions légales (que personne ne lis !) : les pièces Mazda d'entretien ne sont garanties 10 000 km ou 1 an (même un filtre à huile).

 

Pour les "miles", j'aurais plus pensé à un véhicule US (conduite à droite), vendu au canada...

 

En survolant les différents topics, nous sommes nombreux à avoir bénéficié de cette prestation.

 

Mais merci l'ami de vouloir apporter une contribution à ce forum.

 

Si vous voulez, je peux scanner le livret en entier ?

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En quoi cela empêche-t-il que ce soit le Canada ?

Entretien courant Canada = 4 mois ou 5000 miles. OK

Une première vidange/contrôle à 1000 miles n'a donc rien de contradictoire.

Et le livret canadien (pour partie du pays au moins) est en français : http://www.planetemazda.com/fr [...] prietaire/

Parce qu'au Quebec, les miles se traduisent milles :)

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Invité §The567YI

CX5 essence 160 ch BVA, 3200 km au compteur : Dernier plein pour faire allé-retour chez mes parents, 7,3 L/100 km.

70% de voie express et 30% de nationnale, en roulant au régulateur aux vitesses autorisées et en enclenchant le mode sport une bonne dizaine de fois pour redouble les traines savates.

 

Par contre le plein d'avant, 9,4 L/100 km : 80% d'autoroute et 20% de nationnale, toujours au régulateur. A noter que j'avais mis du SP95-10, il parait que ça consomme plus (dans la mesure du possible je mets du SP98). Il faudrait que je fasse l'essai.

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Invité §Ana352Da

Pour ma part c'est du SP95 aussi, j'ai fait quelques tests auparavant avec du SP98 et vraiment j'ai rien vu de notable en différence. Je ne roule jamais au régulateur, ça consomme un peu plus (remarqué sur tests aussi). Ici les trajets étaient 70% nationale 30% autoroute. Et c'est une BVM, ça mange un peu moins aussi.

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Invité §aus530JG

Bonjour j 'ai un cx5 2.2 d 150 cv boite auto, 61 000 km, jadis je faisais min 720 km avec un plein (gasoil normal chez total jamais en grande surface), depuis les 50 000km, je fais 600/650 km max avec un plein même trajet même conduite (depuis je fais le plein en excelium).... le dernier plein après qu'on a changé la pompe a vide même pas 500km(480), et le CC me raconte que c'est ma conduite lol... ma question combien de bornes en moyenne faites vous avec vos cx 5

merci

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Bonjour j 'ai un cx5 2.2 d 150 cv boite auto, 61 000 km, jadis je faisais min 720 km avec un plein (gasoil normal chez total jamais en grande surface), depuis les 50 000km, je fais 600/650 km max avec un plein même trajet même conduite (depuis je fais le plein en excelium).... le dernier plein après qu'on a changé la pompe a vide même pas 500km(480), et le CC me raconte que c'est ma conduite lol... ma question combien de bornes en moyenne faites vous avec vos cx 5

merci

 

:??: c'est beaucoup trop...

Il te prend pour un jambon !

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Invité §Ana352Da

Avec mon ancienne mazda 6 (de 2007 à novembre 2015) j'avais testé l'excellium chez Total. Je faisais moins de km qu'un gazoil standard (Lukoil) et c'etait flagrant. Ici avec mon 2L essence, le dernier plein me donnait une autonomie de 760km, ce que je fais quasi au final. Là vu ma conso actuelle, je peux m'attendre à 800km :D

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Bonjour j 'ai un cx5 2.2 d 150 cv boite auto, 61 000 km, jadis je faisais min 720 km avec un plein (gasoil normal chez total jamais en grande surface), depuis les 50 000km, je fais 600/650 km max avec un plein même trajet même conduite (depuis je fais le plein en excelium).... le dernier plein après qu'on a changé la pompe a vide même pas 500km(480), et le CC me raconte que c'est ma conduite lol... ma question combien de bornes en moyenne faites vous avec vos cx 5

merci

 

 

Je fais en moyenne 800km par plein (total excellium)

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Invité §Ste343yl

Pour ces 3000km, j'ai offert le plein à mon CX-5 2.2D 150cv.(4X2)

 

677 km depuis la remise à zéro, 44.3l de gasoil... donc une conso de 6.84l/100km.

Parcours mixte : grands axes (110km/h), montagne, un peu d'embouteillage, Clim tjrs enclenchée.

 

Donc, conclusion, une conso réelle à 7l/100km pour moi en situation pas économe.

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Invité §Far281ft

Avec un 2.0 Skyactif-G 160cv boite auto, hier, départ du bureau à 21h, crevé, je suis rentré par des routes normales (ville, deux petits tronçons à 70km/h) avec le pied vraiment léger, et j'ai réussi, en arrivant à mon domicile après 26km à tomber à un 6,5l/100 (impressionnant pour un essence de 1.500kg, même si j'ai échappé à la plupart des feux rouge et que les routes vont plus du plats à une faible descente qu'en montant)

 

Habituellement, je tombe sous les 7,5l pour ce type de trajet, soit 1l de moins qu'avec mon ancien 2.2 HDI peugeot sur mon ancienne Mitsubishi Outlander II

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Invité §Ana352Da

En roulant cool, je trouve que le 2L essence peut être vraiment sobre pour ce type de véhicule. Quand je compare avec des collègues (Quashqai, ix35, Sportage ..) à puissance équivalente, diesel ou essence, ils sont tous au-dessus de mes conso. J'ai pris un collègue avec une jour en déplacement et même en tirant dedans et jouant avec les tours, monté max à 7.2L alors que lui monte à 8L sans forcer. Il était vraiment surpris. Hâte de voir ce que va donner le futur SkyActiv-2 qui d'après les dires consommerait 30% de moins encore.

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En roulant cool, je trouve que le 2L essence peut être vraiment sobre pour ce type de véhicule. Quand je compare avec des collègues (Quashqai, ix35, Sportage ..) à puissance équivalente, diesel ou essence, ils sont tous au-dessus de mes conso. J'ai pris un collègue avec une jour en déplacement et même en tirant dedans et jouant avec les tours, monté max à 7.2L alors que lui monte à 8L sans forcer. Il était vraiment surpris. Hâte de voir ce que va donner le futur SkyActiv-2 qui d'après les dires consommerait 30% de moins encore.

+ 1

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Invité §Juc602sG

Cx 5 2.2d 4x2 bvm (2016)

 

2600km au compteur

 

80% autoroute régulateur à 135km/h

20% de ville

ODB = 7,7l

Réel = 8,1l

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Invité §Jor815Gq

Tiens c'est rigolo, à quasiment 90 000 km, ma conso moyenne a baissé : je passe de 7,4 à 7,3L / 100 km. Je n'ai rien fait de particulier par rapport à mes habitudes.

2.2 diesel 175ch boite manuelle.

 

Elle se bonifie avec le temps, cette voiture :)

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Invité §Jor815Gq

Ah ben ça je sais pas, on ne peut pas dépenser plus de carburant qu'arrêté dans un garage :lol:

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Tiens c'est rigolo, à quasiment 90 000 km, ma conso moyenne a baissé : je passe de 7,4 à 7,3L / 100 km. Je n'ai rien fait de particulier par rapport à mes habitudes.

2.2 diesel 175ch boite manuelle.

 

C'est vrai que c'est une baisse spectaculaire ! :ange::??:

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Bonjour,

Un peu d'informations sur 2l 165cv BVA 4X4 ESSENCE.

Retour de vacances en Dordogne, 1300 Kms de parcourus, 20 % autoroute, sinon nationales, departementales à allure soutenue, 4 personnes et coffre plein : moyenne 7,3 litres / 100 kms !

Seul regret, le manque de couple, mais la BVA gère bien.

 

Zag.

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Invité §mwc853Fh

apres presque 90000 km et trois ans passés, mon cx5 quitte la garantie constructeur et l'obligation de faire les entretiens chez le concessionnaire.

 

je me suis donc lancé à faire moi même la vidange et opté pour de l'huile 0W30 Petronas.

 

depuis j'ai constaté une baisse drastique de ma conso qui après avoir été fort basse ( moins de 5l/100 en moyenne ) et repassé au delà du 5L suite à une vidange chez MIDAS ( soit disant ça entre dans le cadre de la garantie ... ).

 

Maintenant sur le dernier plein, apres la vidange Petronas, c’était 4.5 l/100 et 1095 km parcourus avec encore une autonomie annoncée de 40 km environ.

 

petite précision : je roule pas vite, je suis pas pressé, et j'ai pas le pied lourd. Ceci explique cela...

 

la question que je me pose c'est l'incidence de mon choix d'huile sur la conso, y a t-il un rapport entre les deux ?.

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Les huiles ne sont pas toutes identiques, mais de là à faire baisser la conso ? Oui pourquoi pas, c'est même probable.

 

Le facteur qui a une influence sur la conso est la température extérieure.

On a je pense le même véhicule, 150 ch diesel, 4x2 et boite manuelle. L'an dernier lors de la période de canicule la conso avait baissé _ 5,7 à 5,8 _ pour revenir aux 6,1 habituels quand ça s'est refroidit.

Je suis toujours à 6,1 en ce moment.

 

@+ :)

bj

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Désolé mais on parle de diesel, c'est à dire d'un moteur dont la combustion est toujours avec un excès d'air. Pas comme l'essence où le rapport air/carburant doit être bien régulé.

 

Puisqu'on parle de température, j'ai lu il y a longtemps que le diesel "apprécie" que le carburant ne soit pas trop frais, 40 °C lui convient très bien.

 

Bonne soirée,

@+ ;)

bj

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Bonjour,

 

Désolé mais on parle de diesel, c'est à dire d'un moteur dont la combustion est toujours avec un excès d'air. Pas comme l'essence où le rapport air/carburant doit être bien régulé.

 

Puisqu'on parle de température, j'ai lu il y a longtemps que le diesel "apprécie" que le carburant ne soit pas trop frais, 40 °C lui convient très bien.

Bonne soirée,

@+ ;)

bj

 

 

absolument, le gasoil, a une TV (tension de vapeur) beaucoup plus faible que l'essence et nécessite donc une température supérieure pour vaporiser

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Même si le rapport air/carburant est différent des essences, il est quand même fonction de la densité de l'air, donc de la température...

PV=nRT

 

 

 

tout a fait vrai pour le cas des gaz parfaits, mais on est loin d'être dans ce cas , néanmoins c'est quand meme en partie vrai

 

 

un autre paramètre important c'est la teneur en vapeur d'eau, vous n'avez jamais remarqué que votre voiture a plus de pêche quand il y a du brouillard ? il existe quelques systèmes d'économiseur de carburant qui fonctionnent sur ce fait, mais très difficile à mettre au point....

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