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CX-5

Les consommations de vos CX-5


Invité §sus357rI

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Invité §big043Pn

Quelques précisions supplémentaires sur le New European Driving Cycle (NEDC) ou Motor Vehicle Emissions Group (MVEG) :

 

Le cycle doit être effectué sur un véhicule froid à une température de 20 °C.

Les cycles peuvent être effectués sur route, en l'absence de vent. Cependant, pour augmenter la reproductibilité, ils sont en général passés sur des bancs à rouleaux.

 

Le cycle ne comporte que des gradients de vitesse lents, par exemple : en urbain le véhicule passe de 0 à 50km/h en 26 secondes.

De plus la vitesse maximale de 120 km/h n'est tenue que 10 secondes sur l'ensemble du test, la vitesse moyenne est de 33 km/h.

 

... des constructeurs ont commencé à intégrer des mécanismes permettant au véhicule de « détecter » le cycle et d'adapter lui-même sa consommation (au prix d'une réduction de puissance disponible).

 

Mais que cette digression sur le cycle européen n’empêche personne de poster ses résultats. :)

 

Bonjour,

 

J'exhume cet ancien message car je m'en suis souvenu avec l'affaire de tricherie de VW aux USA, et je crois bien que les 'Ricains vont faire une enquête générale chez tous les constructeurs.

 

Nota : je ne sais plus exactement d'où j'avais copié cette phrase, mais on la retrouve telle quelle sur plusieurs sites avec Google.

 

 

@+ ;)

bj

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il me semble impossible que seul "VW" ait mis les doigts dans la confiture. Peut être que cette affaire va accélérer la recherche chez les "gros" constructeurs pour améliorer encore le rendement et la qualité des rejets. A noter tout de même l'évolution en 20 ans de la sobriété de ces moteurs diesels qui ont permis de faire baisser notre coût de fonctionnement, donc quelque part plus de liberté de circulation.

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

L'ONG qui a sorti ce scandale http://www.lemonde.fr/planete/ [...] _3244.html

a testé "trois modèles diesel : deux de la marque Volkswagen, la Jetta et la Passat, et un de BMW, la X5" .

 

Les résultats :

"Les résultats obtenus, publiés dans un rapport en mai 2014, sont stupéfiants : en conditions réelles, les émissions d’oxydes d’azote (NOx) — qui font partie des principaux polluants atmosphériques — émises par la Jetta sont 15 à 35 fois supérieures aux normes américaines, et 5 à 20 fois supérieures pour la Passat. Seule la BMW se situe au niveau ou en deçà des seuils réglementaires — à l’exception de certaines conditions de pente en zone rurale."

 

 

Mais d'autre part pour que la rumeur traine sur internet, je crains qu'il n'y ait pas de fumée sans feu.

 

@+ ;)

bj

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Invité §big043Pn

il me semble impossible que seul "VW" ait mis les doigts dans la confiture. Peut être que cette affaire va accélérer la recherche chez les "gros" constructeurs pour améliorer encore le rendement et la qualité des rejets. A noter tout de même l'évolution en 20 ans de la sobriété de ces moteurs diesels qui ont permis de faire baisser notre coût de fonctionnement, donc quelque part plus de liberté de circulation.

 

Bonjour,

 

Il est certain que la technologie a considérablement augmenté le rendement des moteurs diesels _ bien que je n'ai pas de valeurs à comparer_ et logiquement les consos ont diminué et les émissions aussi.

Mais par ailleurs on a ajouté les FAP, normes de ceci, normes de cela, etc, qui ont mangé les gains.

Et ces moteurs sont de plus en plus couteux à produire.

Le coût de fonctionnement n'a peut être pas augmenté, ou baissé, mais le prix d'achat grimpe.

Par contre l’agrément de conduite d'un diesel de maintenant est bien supérieur à ceux du passé.

 

Et pendant de temps ceux qui roule à l'essence rigolent ...

 

@+ ;)

bj

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Invité §mac801Aw

Bonjour à tous,

 

Pour en revenir aux consommations, je suis l'heureux possesseur d'un CX-5 2.2l 150 AWD depuis 10 jours ...

Je constate en lisant les 14 pages de ce sujet que je suis loin de certains avec leurs consommations à 4.8l...

En effet, après avoir fait 800 km sur autoroute à 135 Km/h au limiteur, je vous annonce 8.5l de moyenne. C'est énorme !!

Concernant l'utilisation dite "mixte", je relève 8.0l et cela sans m'énerver sur la pédale de droite.

Mauvais réglage ?

Véhicule neuf ? (1500Km)

Mauvais conducteur ? (je sors d'un 2.0l TDI en 4 roues motrice de 37000 Km qui consommait 6.0l en moyenne, d'accord il parait qu'il pollue ...)

Mauvais carburant ? (total et carrefour)

Je vais me rendre chez Mazda pour avoir plus d'infos ...

 

Mac.

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Invité §Phi037th

Bonjour à tous,

 

Pour en revenir aux consommations, je suis l'heureux possesseur d'un CX-5 2.2l 150 AWD depuis 10 jours ...

Je constate en lisant les 14 pages de ce sujet que je suis loin de certains avec leurs consommations à 4.8l...

En effet, après avoir fait 800 km sur autoroute à 135 Km/h au limiteur, je vous annonce 8.5l de moyenne. C'est énorme !!

Concernant l'utilisation dite "mixte", je relève 8.0l et cela sans m'énerver sur la pédale de droite.

Mauvais réglage ?

Véhicule neuf ? (1500Km)

Mauvais conducteur ? (je sors d'un 2.0l TDI en 4 roues motrice de 37000 Km qui consommait 6.0l en moyenne, d'accord il parait qu'il pollue ...)

Mauvais carburant ? (total et carrefour)

Je vais me rendre chez Mazda pour avoir plus d'infos ...

 

Mac.

68000 KM 7.6 l de moyenne Diesel Boite Auto

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Et ceux qui font 4.8l/100 ne le font pas à 135km/h de moyenne.

A cette vitesse, un SUV est glouton. Tu ne peux pas grand chose contre l'aérodynamique.

 

 

 

à bientôt 15000 km j'en suis à 6.4l /100, en conduite ... disons pépère :D

 

un peu d'autoroute (bon c'est vrai que je stabilise à 134km/GPS qui nous donne un 139 au cruse) c'est tout de suite du 7,2 / 7,5 litres !

 

alors du 4,8 litres ???? c'est ... puufffff ... 70km/h en 6 et en descente ? à l'abri au cul d'un camion ? en marche arrière ?

 

bref ça me parait pas bien utopique

 

 

ps : tiens un sondage - comment calculez-vous votre moyenne ?

 

moi c'est le plein jusqu'au bouchon systématiquement pour être sûr du pétrole consommé depuis le dernier plein et ensuite le calcul c'est :

 

nombre de litre x 100 / nombre de km parcourus

 

on est d'accord ?

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moi c'est le plein jusqu'au bouchon systématiquement

 

 

Le plein jusqu'au bouchon....comment tu fais, sans faire déborder....

Il suffit de pas grand chose pour faire varier de quelques dixièmes le calcul de conso moyenne.

En général, quand j'arrête au 2nd refoulement automatique du pistolet, mon calcul est pile poil égal à la valeur de l'odb

Si je ne force pas au-delà du 1er refoulement, en général mon calcul est en dessous de la moyenne odb.

Et si je bourre jusqu'à la gueule, mon calcul est au-dessus de la moyenne odb.

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Le plein jusqu'au bouchon....comment tu fais, sans faire déborder....

Il suffit de pas grand chose pour faire varier de quelques dixièmes le calcul de conso moyenne.

En général, quand j'arrête au 2nd refoulement automatique du pistolet, mon calcul est pile poil égal à la valeur de l'odb

Si je ne force pas au-delà du 1er refoulement, en général mon calcul est en dessous de la moyenne odb.

Et si je bourre jusqu'à la gueule, mon calcul est au-dessus de la moyenne odb.

 

 

 

pourquoi pas ...

mais bon je sais pas si tu es au mazout mais avec ta méthode je me poserais toujours la question "avé la mouss ou sans la mouss ???" .. donc j'arrête de faire le plein à l’œil et sans faux col :)

 

quant à l'OBD j'avoue que je ne le regarde pas souvent pour ainsi dire jamais. J'ai le LAS (Assistant de maintien de trajectoire) sur mon CX5 et c'est l'affichage du compteur de droite de la route que je laisse en continu

 

voiloù !

 

ps: bonne année sinon, j'ai des huitres à ouvrir je vais vous laisser ! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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Invité §mac801Aw

Résultat du dernier plein.

7.72l réel contre 7.5l à l'ODB ...

Environ 400 km d'autoroute et le reste en conso "mixte" soit 237km.

Quand même :non:

 

Bonne année à tous.

 

Mac

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pour une voiture qui fait 1t5 et 150 cv c'est pas non plus hallucinant comme conso. Et puis la conso autoroute peut varier en fonction de l'autoroute aussi, prends celle qui traverse le puy de dome à 135 tout le long et tu feras 10l j'en suis quasi sur alors qu'au niveau de bordeaux tu feras peut être du 6l.

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Invité §mac801Aw

Autoroute A6 dans un sens ... puis dans l'autre.

Aucune difference.

Je n'ose meme pas imaginer la conso quand je vais lui mettre 2T au cul ... :(

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Invité §mac801Aw

A peine mieux sur ce plein avec pour le coup, un oeuf sous le pied droit ...

713 km pour 54 litres => 7.5l au 100

Plus étonnant, l'ODB me donne 6.7l ?! J'ai pourtant bien réinitialisé

 

Mac.

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Invité §Ana352Da

Perso je reste un peu déçu de la conso sur autoroute. Un petit 7l en ville, 6l en nationales par contre autoroute explosion à 8l ... en roulant à vitesse autorisée (120 en Belgique). Le véhicule a 7k km et mon cc m'a dit que ça devrait chuter mais je reste perplexe pour le moment.

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Perso je reste un peu déçu de la conso sur autoroute. Un petit 7l en ville, 6l en nationales par contre autoroute explosion à 8l ... en roulant à vitesse autorisée (120 en Belgique). Le véhicule a 7k km et mon cc m'a dit que ça devrait chuter mais je reste perplexe pour le moment.

Rien d'anormal à cela : le CX-5 est performant mais reste un SUV, ce qui induit immanquablement une conso plus élevée qu'une berline avec la même motorisation; Je ne crois pas que la concurrence fasse (beaucoup) mieux. Es-tu en 4x4 ou en 4x2 ?

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Invité §Ana352Da

Bonjour Zorbek, je suis en 4x2 BVM. Ce qui me chiffonne c'est que niveau conso en urbain, mixte je suis quasi au prévision constructeur mais en extra-urbain même si je ne m'attends pas à du 5.1l ça décolle à 8l c'est monstrueux.

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Invité §Ana352Da

Extra urbain, j'entends par là autoroute maintenant je n'utilise peut-être pas le bon terme. Toujours est-il que ça consomme pas mal alors que tous mes véhicules précédents sur autoroute mon autonomie montait donc conso plus basse. Un ami avec un CX-5 diesel consomme moins sur autoroute qu'en ville / nationale, ce qui me semble logique. Ou alors j'ai raté un épisode.

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Invité §Ana352Da

Je suis conscient que c'est plus mode parpaing que plume mais je m'interroge malgré tout que on voit sur les sites constructeurs (car j'ai déjà bien fouillé) que en urbain : 7,5l en mixte : 6l et en extra urbain : 5,1l ... même si ce sont des valeurs que l'on n'atteint jamais, on peut s'en approcher et là c'est pas trop le cas en cycle extra urbain. Peut être suis je trop exigeant :p. mais je cherche a comprendre, surtout que je ne tire pas dedans, conduite relaxe.

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bonsoir

 

pour moi 175 selection ba

 

et bah 8l de moyenne après 8000km

 

je roule au vitesses légales sur autoroutes , par -contre s,il faut doubler j,appuie

 

la pub sur la plaquette j,ai vite oublié

 

j,aime bien cette voiture et le critère conso n,a pas été déterminant pour moi

 

après il me semble que les cx5 sont plutôt dans la moyenne basse pour ce type de voiture

 

175 cv ,1tonne5 , ba , what else

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Je m'inquiète un peu en lisant les commentaires sur les consommations de ce véhicule. Je comptais changer bientôt mon vieux Xtrail de 2004 pour un CX5, mais j'ai l'impression qu'en 12 ans, les constructeurs n'ont pas fait de progrès. Plus de 8 litres en mixte, ça craint un peu. Je fais 8 litres avec mon char qui a 240000 kms dans les roues.

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Invité §Ana352Da

Mon CX-5 vient de passer la barre des 10k kms, plein fait hier soir, 805km d'autonomie donnée. Conso du plein précédent : 6.9L/100 (mixte) toujours en roulant à Vmax autorisée et parfois quelques petites poussées sympathiques.

 

Edit : rappel 2L essence 2WD BVM.

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Invité §Ana352Da

Sincèrement agréablement surpris aussi, j'avoue que je n'y faisais plus attention du tout depuis un certain temps vu que je tournais toujours vers 7.2L - 7.5L mais là j'ai quand même tiquer quand j'ai vu 800 bornes d'autonomie donc j'ai calculé ma conso et 6.9L, confirmé par l'ODB soit dit en passant.

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