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CX-5

Les consommations de vos CX-5


Invité §sus357rI

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Invité §mwc853Fh

après plus de 30000 km, la conso avoisine sensiblement les 5.0 l /100 km MAX, sans jamais les dépasser.

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Invité §ste488xN

je m'incline respectueusement pour cette conso et ta façon de conduire.

 

tu vas avoir la médaille du mérite agricole, ta CX5 consomme moins qu'un tracteur !

:D

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As-tu pensé à aller faire contrôler ta pédale d'accélération ? Parce que 5l au 100 !!!!

Moi qui parcours pas mal de forums étrangers sur le CX-5, je peux t'annoncer que tu as la plus basse consommation mondiale des CX-5 !!! Non mais sans rire, ce n'est pas que je mette en doute ta mesure (peut-être un p'tit peu...) , mais comment fais-tu ??!!

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Invité §ozy841EH

En fait si tu vas sur spiritmonitor.de, il y a pas mal de consommation basse comme celle la...moi avec ce moteur là, j'ai jamais fait moins de 6,2 l et sur Paris c'est plutot 7 ...après je pense que ça dépend autant du conducteur que du type de parcours quotidien ...

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Merci pour l'info, je ne connaissais pas ce site.

 

Mais y-a-t-il vraiment du plaisir à conduire une voiture en bas régime 100% du temps. Parce qu'à ces niveaux de consommation, le moteur ne doit jamais dépasser 1500tr/min ...et je ne parle même pas des accélérations, qui doivent être digne d'une twingo... Pour une voiture qui a du couple sous le capot ... C'est comme si tu avais une femme au corps sublime, et que tu passais ton temps à lui caresser que la main au lieu de profiter de tout son corps et la faire voyager au 7eme ciel !! ( Bon, c'est un peu prétentieux j'avoue ...)

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La conso varie énormément entre 2 utilisateurs et parcours différents. C'est assez difficile de comparer et aussi difficile de changer ça façon de conduire surtout quand on a une conso basse, on essaie de la garder :jap: .

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Invité §mwc853Fh

je m'incline respectueusement pour cette conso et ta façon de conduire.

 

tu vas avoir la médaille du mérite agricole, ta CX5 consomme moins qu'un tracteur !

:D

 

 

:lol: :lol:

 

j'invite les ( nouveaux ) sceptiques à parcourir les quelques pages de ce sujet pour comprendre comment j'arrive à cette consommation.... qui je précise n'est pas atteignable sur des trajets ou la voiture roule "normalement" c'est à dire à vitesse correcte sur autoroute. Dans ce cas les 5l/100 sont dépassés. Sur mon trajet quotidien, je n'ai pas d'autres choix que de suivre le mouvement et de rouler doucement, trafic chargé oblige...

 

il n’empêche, que les 1000 km d'autonomie sont régulièrement atteint.

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Invité §lol515QX

31000 km au compteur et ma conso a baissé cet été , je tourne maintenant à 5.8l de moyenne tous trajets confondus.

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Invité §ozy841EH

38000 au compteur et la circulation parisienne ne me propose qu'une moyenne de 6,8l / 6,9l..Avec une pointe à 7.88 la semaine dernière :(

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Invité §Jul502NR

notre cx5 2.2 150 2rm tourne a 5.6 / 5.8 au 100, conduite normale

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Invité §Ger044bK

bonjours.j ai un cx5 awd boite manuelle depuis 1 an conso moyenne 7.,4 litres sur plusieurs pleins sans tenir compte de l ordinateur de bord (qui annonce 6,8 litres) . changement d'une sonde star en stop. a ce jour problème de gps qui n'a pas vraiment été résolu et surtout des a coups à chaque réaccélération.pas de solution pour l'instant;si vous connaissez ce genre de soucis merci de m'en faire part et si ce problème a été reglé. cordialement

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lors de mon trajet en Espagne il y a une semaine (1200 km environ) je me suis trouvé dans l'obligation d'adapter ma vitesse sur les nationales et voies rapides (100 en Espagne) car les avertisseurs d'usure de mes plaquettes de frein avant, ont commencé à chanter une mélodie aiguë grinçante. J'ai donc modifié ma conduite en évitant au maximum de me servir de la pédale centrale. Eh bien j'ai consommé un litre de moins au 100 et pour la première fois je suis descendu sous les 6,30 L/100. Habituellement c'est entre 7,3 et 7,5 sur les 40 000 km que j'ai déjà fait avec ce véhicule. Cela représente 14 € environ d'économie que nous avons converti avec mon amie en une très bonne bouteille de " 5 Fincas de Perralada" excellent !

Au sujet des plaquettes sachant que le concessionnaire régional ne les avait pas en stock :pfff: je les ai commandé chez "Oscaro" je vous laisse le soin de voir la différence avec le prix public que demandent les garages......................... :??: incroyable. Du coup je les ai eu en 4 jours et je les ai changé chez un copain qui a un pont, très facile. Il était temps j'ai exploité les garnitures à fond par méconnaissance de l'usure.

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Oui mais bon ! c'est du Oscaosca ! ce n'est pas parce que c'est écrit "pièce d'origine" que c'est vraiment du Mazda. Perso je n'en voudrais jamais ! Même avec des € en moins.

 

 

Chez Oscaro ils vendent des plaquettes "Valeo" et chez Mazda ils montent quoi à l'origine ? Tu as une idée ? Non alors tu te tais ou mieux tu te renseignes !

 

Plus fort que toi, il faut que tu interviennes sur tout, à tort et à travers, vraiment ch...t à la longue.

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Ecoute Fox, c'est la première fois que je me sers chez "Oscaro" mais quand j'ai vu que c'était vendu comme du matériel distribué ou fabriqué par "Valéo", j'ai pensé et je pense toujours que "Valéo" ne peut pas se permettre de vendre un produit ne correspondant pas au cahier des charges, surtout pour une pièce aussi importante au niveau sécurité.

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Ecoute Fox, c'est la première fois que je me sers chez "Oscaro" mais quand j'ai vu que c'était vendu comme du matériel distribué ou fabriqué par "Valéo", j'ai pensé et je pense toujours que "Valéo" ne peut pas se permettre de vendre un produit ne correspondant pas au cahier des charges, surtout pour une pièce aussi importante au niveau sécurité.

 

+1

J'ai également changer mes plaquettes ( très facile à faire pour bricolo moyen ) achetées des Valéo chez oscaro.

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Ecoute Fox, c'est la première fois que je me sers chez "Oscaro" mais quand j'ai vu que c'était vendu comme du matériel distribué ou fabriqué par "Valéo", j'ai pensé et je pense toujours que "Valéo" ne peut pas se permettre de vendre un produit ne correspondant pas au cahier des charges, surtout pour une pièce aussi importante au niveau sécurité.

 

Si la qualité Valéo te convient, pourquoi pas en effet ! ;)

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Chez Oscaro ils vendent des plaquettes "Valeo" et chez Mazda ils montent quoi à l'origine ? Tu as une idée ? Non alors tu te tais ou mieux tu te renseignes !

 

Plus fort que toi, il faut que tu interviennes sur tout, à tort et à travers, vraiment ch...t à la longue.

 

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D'un autre côté, quand je vois la fiabilité des infos véhicules figurant sur le site Oscaro, ça ne donne pas confiance....

Je m'explique : j'ai regardé ce qu'ils proposaient pour le CRV4. Il n'apparaît qu'avec une motorisation, le 1.6 iDTEC. Rien pour le 2.2 iDTEC ou le 2.0VTEC.

Je me dis pas grave, je vais regarder pour le CRV3 2.2 i-DTEC. Et là quelle surprise de constater qu'ils référençaient une version CRV3 équipé du 1.6 iDTEC. Ce moteur n'est apparu que récemment sur le CRV4.... le CRV3 1.6 iDTEC n'existe pas....

Bref des gens qui connaissent aussi bien mon véhicule, je passe mon chemin....

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D'un autre côté, quand je vois la fiabilité des infos véhicules figurant sur le site Oscaro, ça ne donne pas confiance....

Je m'explique : j'ai regardé ce qu'ils proposaient pour le CRV4. Il n'apparaît qu'avec une motorisation, le 1.6 iDTEC. Rien pour le 2.2 iDTEC ou le 2.0VTEC.

Je me dis pas grave, je vais regarder pour le CRV3 2.2 i-DTEC. Et là quelle surprise de constater qu'ils référençaient une version CRV3 équipé du 1.6 iDTEC. Ce moteur n'est apparu que récemment sur le CRV4.... le CRV3 1.6 iDTEC n'existe pas....

Bref des gens qui connaissent aussi bien mon véhicule, je passe mon chemin....

lorsque j'ai consulté ce site de vente en ligne, j'ai trouvé très clairement mon type de véhicule, et je répète ce que j'ai dit à Fox, le produit "Valéo" doit être le même partout. Peut être que ton choix de véhicule t'emmène sur une palette plus large donc un peu plus "feuillue" que pour nous ou si tu veux prendre le temps de taper Mazda, CX5 diesel ou essence 4x4 ou 4x2 tu as la bonne réponse. Puisque mes plaquettes neuves sont identiques aux usagées. Il y a des inconvénients à choisir un véhicule récent mais là dans ce cas bien précis de ma recherche, tout va bien. D'ailleurs vu la qualité de service de ce site et le port gratuit ce qui ne gâche rien, je viens de commander les balais d'essuie-glaces du pare brise et le filtre intérieur pour la somme TTC et port compris de 54,04 €.

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Invité §Phi037th

c'est bizarre car la conso sur autoroute est toujours inférieure à une conso départementale et nationale.

 

Surement la prise au vent qui relève la conso sur ce CX5 et bien sûr les Reg Fap !

Pour ma conso: 44000 km 7.6 l et dès que je passe par l'ALLEMAGNE et un décrassage je suis à 6.8 l pendant un certain temps sur mes routes normales.

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Invité §Sha325mF

D'un autre côté, quand je vois la fiabilité des infos véhicules figurant sur le site Oscaro, ça ne donne pas confiance....

Je m'explique : j'ai regardé ce qu'ils proposaient pour le CRV4. Il n'apparaît qu'avec une motorisation, le 1.6 iDTEC. Rien pour le 2.2 iDTEC ou le 2.0VTEC.

Je me dis pas grave, je vais regarder pour le CRV3 2.2 i-DTEC. Et là quelle surprise de constater qu'ils référençaient une version CRV3 équipé du 1.6 iDTEC. Ce moteur n'est apparu que récemment sur le CRV4.... le CRV3 1.6 iDTEC n'existe pas....

Bref des gens qui connaissent aussi bien mon véhicule, je passe mon chemin....

 

 

C'est vrai qu'en comparaison, les concessionnaires sont irréprochables et connaissent les véhicules comme le fond de leur poche ! lol

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depuis cette dernière reprogrammation j'avais donc constaté une sérieuse amélioration de ma consommation et j'en avais parlé sur le post "rappel constructeur". Une petite poussée de fièvre (conduite , montagne.....etc) à 7,2 sur l'avant dernier et celui à venir repassera sous la barre des 7/100 vu le ratio km parcourus et km à faire.

Du positif donc pourvu que cela dure !

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Invité §Eme505fL

Bonjour à tous

 

J'ai un CX5 2.2D 2RM qui a 52000km.

Ma consommation moyenne est à 6,4l/100km pour du trajet mixte.

Pour les consommations excessives, demander à l'atelier d'appliquer la dernière cartographie moteur et de retarer électroniquement les injecteurs.

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Bonjour à tous

 

J'ai un CX5 2.2D 2RM qui a 52000km.

Ma consommation moyenne est à 6,4l/100km pour du trajet mixte.

Pour les consommations excessives, demander à l'atelier d'appliquer la dernière cartographie moteur et de retarer électroniquement les injecteurs.

Hier moyenne 6,8 encore un résultat sous les 7 litres, donc je suppose que c'est ce dont tu parles qui a été appliqué.

Pour un AWD de ce segment, je pense que nous avons là un véhicule bien sobre par rapport à la concurrence. ( toujours pas d'actions chez Mazda)

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Invité §swi142Dq

Mais vous roulez à combien pour avoir cette conso? Il est vrai que je suis plus souvent au régul à 140, du coup je suis plutôt vers 7,3 sur les derniers 2000kms d'autoroute.

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Mais vous roulez à combien pour avoir cette conso? Il est vrai que je suis plus souvent au régul à 140, du coup je suis plutôt vers 7,3 sur les derniers 2000kms d'autoroute.

Bonsoir il est vrai que je dépasse rarement les 135 , j'essaie de me stabiliser vers 125 avec des pointes pour doubler et éliminer un éventuel danger. Dans cette sortie il y a eu aussi des 4 voies à 110 et 25% d'ex nationale.

Mais même à 7,3 de moyenne cela ne me gênerai pas pour un AWD. D'ailleurs sur des parcours montagneux et surtout si je rencontre un conducteur au pied un peu agressif(tel que moi) je tourne plutôt entre 7 et 7,3.

Bonne route et bonne reprise pour ceux qui reprennent.

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

J'ai remarqué que pendant la période de forte chaleur, la conso avait baissé de 0,4l environ. Le CX-5 fait à peu près tout le temps les mêmes trajets, mode de conduite pas changé.

Mais maintenant qu'on est à des températures moins élevées, la conso est revenue comme avant.

 

@+ ;)

bj

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Invité §jp4013NL

Salut,

 

CX 5 de dec 2014 , à ce jour 5.9 l .

 

Edité : suppression de l'annonce qui n'a rien à faire sur ce sujet.

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