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Mazda

La mazda 323 astina fiable?


Invité §T-R270SB

Messages recommandés

Invité §T-R270SB

Bonsoir,

 

Voila, je vais bientot avoir fini ma première année de permis assurer en second conducteur et je compte bien passer premier conducteur en changeant de voiture:

 

Bref mes critères:

-Une voiture fiable:tien au moins 5 ans sans trop de réparation a effectuer

-Budget=3500€

-Assurance:si possible <700-750€ au tiers/année

-Une voiture ORIGINAL, dont je me souviendrais dans plusieurs année avec plaisir de conduite et belle gueule!

 

Et j'ai penser a cette voiture qui ma foi a un certain look non désagréable ^^

 

Vos avis/est ce adapter?

 

Merci les pilotes!

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Salut,

 

Le 1.5L 90ch (7cv) propose un budget entretien est très raisonnable. Robuste et a défaut d’être très puissant, il propose tout de même un certain agrément pour ceux qui aiment les moteurs Jap' (tout dans les tours) et même certaines perf's, vue la cylindrée.

 

Ce moteur, peut-être le meilleur compromis parmi les quatre cylndres 1.8L et V6 2.0L pour celui qui veut une voiture bien équipée (les versions GLX sont a privilégier) a un coût très raisonnable.

Il se contente d'huile et d'essence pour aligner les kilomètres. Pas rare de le voir avec plus de 300.000km.

 

Quelques incontournables (durite d'air, faisceau de bougie) mais au final très peu de pannes.

Très fiable donc largement rentable.

Les pièces d'usure durent de surcroît très longtemps si usage normal. Juste un exemple, en 14 ans d'Astina, j'ai du changer une ampoule (feux de position). Du délire.sol.gif.feb8d102c429f6ff3f022556bc56dd99.gif

 

C'est super costaud mais vers les 180.000 km, penser quand même a tester l’embrayage, les freins.

La courroie de distrib' doit être changée.

Un réglage du jeu aux soupapes (sur 1.5L) est souvent a faire vers 200.000km.

 

Suivant la région (humide, proche de la mer/océan, routes salées) la rouille peut être conséquente : a vérifier obligatoirement. Ligne d’échappement aussi, toujours si besoin.

 

Plus : le plaisir de conduite (châssis/moteur/boite), increvable, équipement, position de conduite, tenue de route.

Moins : pièces Mazda chères (mais on y va très rarement).

Conso : env 7.0L/100km en mixte. Ville 8.7L/100km

 

J'ai fait 170.000 kms avec ce 1.5L, il a toujours été vaillant.

Les 70.000 kms que j'ai fait avec le V6 2.0L, pareil.

 

De bonnes voitures.alex883.gif.87eb51e7778afec49b6fc417d65919f4.gif

 

 

Avec 3.500€ et un peu de temps, tu peux trouver une belle 1.5L GLX de 95/97 avec peu de kilomètres (moins de 100.000km).

 

 

Si tu veux rencontrer d'autres membres qui possèdent/ont possédé cette voiture, pose ta question ici :

 

Mazda 323 (1994-1998)

 

Ils seront ravis de t'aiguiller et/ou te rassurer. :)

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Invité §T-R270SB

Merci de vos réponses!

 

Donc pour vous sont age n'est pas un problème pour sa fiabilité?

Sa serait une bonne voiture pour un jeune?

Celle ci par exemple, qu'en pensez vous?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Qu'en vous dite que les pièces sont cher, c'est dans le raisonnable ou c'est quand même quelque chose?(comparer a une alfa 147 par exemple).

 

Merci! :)

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Elle a l'air pas mal, ouais. :)

 

Oui, c'est fiable malgré l'age. Juste vérifier la rouille, maladie des japonaises, mais si elle est restée en Haute-Garonne toute sa vie peu de (mal)chance d'en trouver.

 

Quand je parle de pièces, ce n'est pas pour les consommables (plaquettes, disques, etc...) qui sont peu chers et faciles a trouver, même sur internet.

 

Un exemple de tarifs Mazda ? Le bout de plastique noir qui surmonte le hayon arrière est a 280€ chez Mazda (sans les vis/clips ni le système de lave-lunette AR). Les pièces d'occasion ne sont pas faciles a trouver en casse.

 

Elle fait 7cv fiscaux par contre (dans l'annonce ils indiquent 6).

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Invité §geg164kR

bonjour

 

j ai une astina LTX et je souhaiterai y installé des feux xénons

 

avez vous des tuto ou conseil?

 

Merciiii

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