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MX-5

abaissement d'un MX 5, réponse curieuse du garage


Invité §for455on

Messages recommandés

Invité §for455on

Bonjour à tous,

 

(Heureux) possesseurs d'une miata NC 2008 2.0 importée d'angleterre ( love.giflove.giflove.giflove.gif ) je voudrais faire une modif très light qui consiste à la rabaisser un peu (pour l'esthétique) mais à durcir aussi les suspensions (je deteste le tangage ... )

 

J'ai contacté un garage mazda à ce sujet qui me dit que la deuxième chose n'est pas réalisable, qu'on ne peut que monter des ressorts court pour l'abaisser mais qu'on ne peut pas changer les suspensions sur cette voiture ... :??::??::??::??::??::??::??::??::??:

 

 

Pourtant je trouve ce genre de choses : http://www.mx5legend.fr/produi [...] egorie=270

 

des kits suspensions et amorto pour la MX 5 pour la rabaisser de 30 à 35 mm. ce qui montre bien que l'on peut les changer !!!

 

 

Votre avis sur le sujet ? des mx-iste qui ont déjà fait ça

 

Merci à vous

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Si elle n'a pas les suspensions sport (amortisseur jaune), le plus simple est de commencer par la car c'est un pack d'origine sur le 2.0 performance. Attention, la passage en jantes de 17 impose la présence de la barre anti rapprochement.

Il existe de nombreux forums dédiés à la MX5, ici c'est un peu mort pour cette voiture;

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Invité §for455on

Merci pour tes conseils ;)

 

par contre je suis déjà en 17", c'est la monte d'origine sur mon modèle.

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Invité §blu788eS

Pour le tanguage de toute façon ce n'est pas principalement les suspensions qu'il faut changer mais les barres anti-roulis :D

Et à la rigueur renforcer le chassis.

 

Mazda n'a pas dans ces accessoires ou options de suspensions durcies.

Donc logique qu'ils ne savent pas en placer.

C'est donc bien réalisable mais pas chez eux.

 

Par contre tu trouveras facilement des kits ressors/amortos de tout les types et prix chez d'autres fournisseurs.

 

Après il faudra voir si c'est légal en rapport avec l'homologation...

 

 

 

J'avais une 2.0 Sport, donc avec les Bilsteins et c'était déjà TRES dur une fois rabaissé avec les ressorts Eibach. :p

J'avais changé mes barres anti-roulis et la barre anti-rapprochement pour des modèles plus rigide.

Et croyez oi que c'était quand même déjà TRES TRES sportif et assez dur ange.gif

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Invité §blu788eS

Si elle n'a pas les suspensions sport (amortisseur jaune), le plus simple est de commencer par la car c'est un pack d'origine sur le 2.0 performance. Attention, la passage en jantes de 17 impose la présence de la barre anti rapprochement.

Il existe de nombreux forums dédiés à la MX5, ici c'est un peu mort pour cette voiture;

 

 

 

Mais pas du tout toi ! lollllll lol.giflol.giflol.giflol.giflol.giflol.giflol.gif

Tu sais avoir les 17' en option chez Mazda (même 18) sans qu'il te rajoute de barre anti-rapprochement.

 

Par contre en 18' tu dois apporter un changement au frein

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Invité §blu788eS

Sauf que les MX5 sortant d'usine en 17 ont les barres...

 

 

 

Et non pas toute, juste les versions 2.0 avec les 17' OEM, en fait c'est juste pour la version Sport

 

Si tu achètes une 1.8 ou 2.0 (non Sport) neuve et que tu commandes l'option 17' (donc pas en accessoires mais option OEM), elle n'aura pas de barre... et je sais de quoi je parle je l'ai fais :D

C'est aussi le cas pour les 1.8 séries spéciales qui ont des 17' => pas de barre

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Invité §blu788eS

La mienne est en 17' "usine" (c'est Niseko 1.8), elle a les barres !

 

Images:

 

Sans

 

MX5 sans barre.jpg

 

Avec

 

MX5 avec barre.jpg

 

 

 

Tu montres les photos d'une 1.8 et d'une 2.0 Sport (qui a toujours la barre) ange.gif

 

Si tu en as une alors c'est spécial à cette série spéciale mais en rien une généralité et pas du tout nécessaire pour les 17'.

 

 

 

Regarde la BAR que j'avais placé sur ma 2.0 :Dange.gif:D

Ca c'est du sérieux

 

http://img210.imageshack.us/img210/7269/image10e.jpg

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Invité §blu788eS

Ma Niseko est certes une série spéciale, mais elle confirme que toutes les MX5 NC en 17 ont cette barre...

 

 

 

Et je te confirme sans la moindre erreur ou doute le contraire :D

J'ai eu une 1.8 en 17' qui n'avait pas de BAR ange.gif

 

Il n'y a AUCUNE raison d'en placer une si on change de taille de jante, même en 18' tu ne serais pas obliger.

Va voir sur les forums le nombre de 17' qui n'ont pas de BAR.

 

 

Ne soit pas offusquer mais tu n'y connais clairement pas grand chose...

N'induit pas les gens dans l'erreur stp jap.gif

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Et je te confirme sans la moindre erreur ou doute le contraire :D

J'ai eu une 1.8 en 17' qui n'avait pas de BAR ange.gif

 

Il n'y a AUCUNE raison d'en placer une si on change de taille de jante, même en 18' tu ne serais pas obliger.

Va voir sur les forums le nombre de 17' qui n'ont pas de BAR.

 

 

Ne soit pas offusquer mais tu n'y connais clairement pas grand chose...

N'induit pas les gens dans l'erreur stp jap.gif

Je ne dis pas que tu es obligé de la faire, je dis seulement qu'en usine c'est le cas ! Ensuite chacun est libre de ses choix et d'en assumer les conséquenses. Cependant, si le constructeur le fait, ce n'est certainement pas sans raison ou pour la déco du compartiment moteur...

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Invité §blu788eS

Je ne dis pas que tu es obligé de la faire, je dis seulement qu'en usine c'est le cas ! Ensuite chacun est libre de ses choix et d'en assumer les conséquenses. Cependant, si le constructeur le fait, ce n'est certainement pas sans raison ou pour la déco du compartiment moteur...

 

 

NON ce n'est PAS le cas en usine, comme je dis tu induis les gens en erreur. pfff.gifpfff.gifpfff.gif

 

 

J'ai commandé neuve ma NC 1.8 avec l'option jante 17' et je n'avais pas de BAR .... :p

Et même l'option 18' n'implique pas de BAR

Toi tu l'as eu sur une série spéciale, n'en fait pas une généralité pour toutes les voitures jap.gif

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Invité §MXd247cm

Bonjour,

Je confirme les propos de blue8300.

Je possède également une sympatique NC 1800 ST de 2006 (cooper red), commandée avec des jantes de 17 pouces. Elle a été livrée équipée de ressorts jaunes, mais elle n'a pas de barre dans le compartiment moteur. non.gif

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