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CX-5

Rappels constructeur de vos CX5


acti93

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Je viens d'être contacté pour mon cx5, il faut que je passe en concession pour une reprogrammation du système RVM.

Je vais essayer de faire celà la semaine prochaine. J'ignore en quoi consiste cette repro mais il parait qu'il y en a pas pour très longtemps.

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  • Réponses 308
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donc cet apres midi reprogrammation du RVM, ne me demandez pas ce que çà a changé je n'en sais strictement rien du tout.

j'en ai profité pour mon bruit qui venait de la garniture du montant avant gauche. donc, démontage, quelques cales de mousses, bref....rien de miraculeux...en revanche il m'a également resserré la barre anti rapprochement dans le compartiment moteur car les premiers modèles de cx5 avait un bruit lié à cette barre qui n'était pas assez serrée.

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Invité §Wil413jx

Peux-tu nous dire en quoi correspondait le bruit que tu avais sur le côté gauche => J'ai comme un bruit d'entré d'air à partir de 100-110km/h, au niveau de la portière conducteur. Est-ce le bruit que tu avais ?

 

Merci

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non pas un bruit d'entree d'air mais un bruit qui ressemblerait a un "cloc cloc". je suis quasi persuadé que cela vient du montant gauche qui descend du pavillon au tdb. le gars a déclipsé le tout, mis des cales de mousses, mais j'ai un doute sur le réemboitage du cache qui a mon avis, au moindre passage sur route pavée va vite se declipser.

a suivre....

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Invité §lau466xZ

non pas un bruit d'entree d'air mais un bruit qui ressemblerait a un "cloc cloc". je suis quasi persuadé que cela vient du montant gauche qui descend du pavillon au tdb. le gars a déclipsé le tout, mis des cales de mousses, mais j'ai un doute sur le réemboitage du cache qui a mon avis, au moindre passage sur route pavée va vite se declipser.

a suivre....

 

 

Je vous avais parlé d'un bruit et il me semble que c'est le même le Pb que toi Acti.

Je suis presque certain que ça vient du montant moi aussi. Plus un bruit de plastique qui craque ou bouge....................

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Invité §ste488xN

donc cet apres midi reprogrammation du RVM, ne me demandez pas ce que çà a changé je n'en sais strictement rien du tout.

j'en ai profité pour mon bruit qui venait de la garniture du montant avant gauche. donc, démontage, quelques cales de mousses, bref....rien de miraculeux...en revanche il m'a également resserré la barre anti rapprochement dans le compartiment moteur car les premiers modèles de cx5 avait un bruit lié à cette barre qui n'était pas assez serrée.

 

Tu as pu récupérer le N° de ce rappel ?

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Invité §Tyc146ba

non pas un bruit d'entree d'air mais un bruit qui ressemblerait a un "cloc cloc". je suis quasi persuadé que cela vient du montant gauche qui descend du pavillon au tdb. le gars a déclipsé le tout, mis des cales de mousses, mais j'ai un doute sur le réemboitage du cache qui a mon avis, au moindre passage sur route pavée va vite se declipser.

a suivre....

J'ai le même bruit un "cloc cloc" quand le moteur est froid. J'ai cherché et j'ai trouvé des explications dans la note Mazda que j'ai mis à disposition ici --> http://www.fichier-pdf.fr/2014/05/13/01006-13/

A la lecture, pas d’inquiétude tout est normal. Entre le capot qui vibre, le claquement quand je tourne la roue à gauche et le "clope clope" du moteur à froid, je me demande si ma voiture n'a pas subi un mauvais sort. Quelqu'un connaît-il l'adresse d'un marabout pour désenvoûter ma voiture ??????

Car si Mazda dans ses TSB confirme que tout est normal pour ces bruits, j'ai l'impression de rouler dans une voiture qui a un mauvais oeil.

 

Je commence à flipper................j'ai peuuuuuuuuuuuuuur icon12.gificon12.gif

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Invité §Tyc146ba

non pas un bruit d'entree d'air mais un bruit qui ressemblerait a un "cloc cloc". je suis quasi persuadé que cela vient du montant gauche qui descend du pavillon au tdb. le gars a déclipsé le tout, mis des cales de mousses, mais j'ai un doute sur le réemboitage du cache qui a mon avis, au moindre passage sur route pavée va vite se declipser.

a suivre....

J'ai le même bruit un "cloc cloc" quand le moteur est froid. J'ai cherché et j'ai trouvé des explications dans la note Mazda que j'ai mis à disposition ici --> http://www.fichier-pdf.fr/2014/05/13/01006-13/

A la lecture, pas d’inquiétude tout est normal. Entre le capot qui vibre, le claquement quand je tourne la roue à gauche et le "clope clope" du moteur à froid, je me demande si ma voiture n'a pas subi un mauvais sort. Quelqu'un connaît-il l'adresse d'un marabout pour désenvoûter ma voiture ??????

Car si Mazda dans ses TSB confirme que tout est normal pour ces bruits, j'ai l'impression de rouler dans une voiture qui a un mauvais oeil.

 

Je commence à flipper................j'ai peuuuuuuuuuuuuuur icon12.gificon12.gif

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Invité §Ass501HG

Mazda 3 2014 2.0 120 AT

 

Bruit TBS réglé par mon cc venant bien de 2 tôles à replier touchant à 2 endroit.

 

 

:jap:

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Invité §swi142Dq

Bonsoir à tous,

 

j'ai emmené le CX chez Mazda ce matin suite à une sur-consommation anormale depuis quelques semaines.

 

Après passage à la valise, il a effectué un test du moteur, et a découvert que l'arbre à came était en surpression. Donc usure prématurée. Le turbo n'est à priori pas touché.

 

Après recherches, mon véhicule fait parti des moteurs avec défauts d'arbre à came.

 

Changement prévu en janvier. Un jour d'immobilisation prévu.

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Bonsoir à tous,

 

j'ai emmené le CX chez Mazda ce matin suite à une sur-consommation anormale depuis quelques semaines.

 

Après passage à la valise, il a effectué un test du moteur, et a découvert que l'arbre à came était en surpression. Donc usure prématurée. Le turbo n'est à priori pas touché.

 

Après recherches, mon véhicule fait parti des moteurs avec défauts d'arbre à came.

 

Changement prévu en janvier. Un jour d'immobilisation prévu.

Bonjour, désolé pour ce qui t'arrive mais si le problème est bien localisé et cerné j'espère que la correction sera définitive. Pour info qu'elle est la date de première mise en circulation, merci.

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Invité §swi142Dq

Bonjour, désolé pour ce qui t'arrive mais si le problème est bien localisé et cerné j'espère que la correction sera définitive. Pour info qu'elle est la date de première mise en circulation, merci.

 

 

Première mise en circulation le 06/08/2013. Selon la note, je ferais parti des derniers moteurs avec ce défauts d'arbre à came.

 

Je n'ai pas pu prendre en photo la note, mais bon, c'est pris en charge.

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Invité §swi142Dq

D'après ce que j'ai pu lire, seulement le 2.2 diesel sur tous les véhicules, donc 6, CX et 3. D'après mon CC, près de 200 000 véhicules concernés dans le monde.

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Invité §ste488xN

Bonsoir à tous,

 

j'ai emmené le CX chez Mazda ce matin suite à une sur-consommation anormale depuis quelques semaines.

 

Après passage à la valise, il a effectué un test du moteur, et a découvert que l'arbre à came était en surpression. Donc usure prématurée. Le turbo n'est à priori pas touché.

 

Après recherches, mon véhicule fait parti des moteurs avec défauts d'arbre à came.

 

Changement prévu en janvier. Un jour d'immobilisation prévu.

 

 

Salut,

 

D'après ce que tu dis, le symptôme du soucis "arbre à came" est une sur-consommation.

Elle est de quel ordre ?

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Tous les 2.2 diesel depuis la sortie du CX-5 sont visés ?

Si oui le mien fait partie du lot :(

 

Merci,

@+ BJ

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si cela touche 200.000 véhicules, ça fait beaucoup... effectivement, pas loin de tous les CX-5 diesel depuis la sortie !

 

Mon véhicule a été immatriculé début juillet 2013, donc je ferais partie du lot.

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Ton véhicule a été immatriculé en juillet 2013 et switcher indique que son cc lui a indiqué qu'il est dans les derniers avec une immatriculation de 06/08/2013.

Même si 200000 c'est beaucoup, on est quand même loin de la totalité des CX-5 car depuis 16 mois et d'après le cc tout va bien.

Au final l'essentiel est de profiter de la réparation gratuite en espérant que Mazda ne joue pas sur une information au compte goutte.

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Invité §swi142Dq

Ce ne sont pas tous les CX qui sont concerné, mais bien les 2.2 des 6, CX et 3. Pas tous les moteurs, seulement ceux construits durant une certaines périodes. Je ne peux vous en dire plus, je n'ai pas eut accès à la note. Mais chose est sur, c'est mondiale, et que je suis dans les derniers à avoir ce soucis.

 

 

Alors, ce n'est pas qu'une histoire de sur-consommation, il y a beaucoup d'autre symptômes. Le mieux sur-consomme de 3l en moyenne pour une conduite identique à d'habitude.

 

Après, il peut aussi y avoir un démarrage un peu moins franc, un ralenti moins stable.

 

Mon CC n'a pas vraiment put me donner les symptômes réels, mais l'usure prématurée de l'arbre peut induire la sur-consommation.

 

Wait and See......

 

Apres, si vous n'avait pas de problème de démarrage ou comme moi une sur-consommation, ne vous inquiétez pas. Pas de psychose....

 

Cela fait 4000kms que j'ai remarqué ça, avec une amplification du phénomène, c'est pour ça que j'y suis allé.

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Invité §lol515QX

Si mazda connait les moteurs touchés alors pourquoi ne pas nous envoyer une lettre de rappel comme cela a été le cas pour la sonde cata ??

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Invité §swi142Dq

Bonne question.... Si je n'étais pas allé de moi meme chez le CC, je n'en aurais rien su....

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Invité §lol515QX

Je vais demander en janvier lors de ma 2 ième révision, mais quand je vois comment ils m'ont collé les protections et monté les leds , j'espère ne pas être touché par ce gros problème car mon cx5 n'en ressortira pas sans défauts......

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Invité §swi142Dq

Le mécano de la CC de Montpellier est super compétent, et s'intéresse à cette marque. J'ai quelques connaissance qui ont eut à faire à lui, et rien à dire, toujours du super boulot.

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Si mazda connait les moteurs touchés alors pourquoi ne pas nous envoyer une lettre de rappel comme cela a été le cas pour la sonde cata ??

 

Bonne question.... Si je n'étais pas allé de moi meme chez le CC, je n'en aurais rien su....

 

 

+1

Sans ce forum je ne serais pas au courant.

 

Ils attendent les visites des clients en panne.

 

@+ ;)

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Invité §cot581dx

pas de réponse claire pour les moteurs essence? le mien est neuf.

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Invité §Ken575vH

En Belgique ils vont envoyer du courrier au propriétaire de cx 5 au mois de février.

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