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CX-5

Rappels constructeur de vos CX5


acti93

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Invité §vic461zK

@§vic461zK

Bonjour,

 

Selon toi, quelle est la cause de ces soucis d'arbre à cames ?

Peux-tu également nous en dire plus sur ces problèmes de chaînes de distrib.

 

Mon CX5 (150 D BVM 4X2) est de mars 2015, je ne sais pas si je risque d'être touché par ces ennuis !!!!!

bonsoir. si ton cx5 a un n° DE CHASSIS sup a 250.000 les 6 derniers chiffres jmz........ il a été modifié normalement c'est ok. je ferais le test sur un véhicule si c'est mauvais je ferais un post.

pour les chaines de ts les moteurs 2.2 .. cx7 .mazda 3...6... les rouleaux s'usent trop rapidement ce qui provoque un trop grand décalage entre le vilo et l' arbre a cames . le décalage maxi est 10°45 avec allumage lampe fap clignotante. normalement si révision chez cc c'est pris en garantie.

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Invité §vic461zK

Après que ma concession m'ait remplacé début février l'arbre à cames, des clapets et la pompe à vide, je viens de recevoir hier un appel pour que je passe les voir suite à une double campagne de rappel. Il faut savoir que la vidange a été faite par la même occasion à mes frais car elle devait être faite dans 3 ou 4 000 km.

Dès que le technicien aura exécuté cette demande de Mazda France, normalement le 31 mars, je vous rapporterai ce qu'il voudra bien me dire ou ce qu'il aura le droit de dire.

Véhicule 2,2 AWD, de février 2013, 45 000 aux "pattes"

si ton n° chassis est inf a 250.000 . les 6 derniers chiffres jmz......... a mon avis l' arbre a cames est rongé si oui exige le rp du turbo aussi pour éviter d'etre en rade a 300km de chez toi.

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Invité §hgQ302gA

MAZDA CX5 2.2; IMMATRICULATION JUIN 2012

 

105 000KMS ARBRE A CAMES, POMPE A VIDE, TURBO,JOINTS INJECTEURS A CHANGER...

 

EN ATTENTE REPONSE SAV POUR PRISE EN CHARGE. sinon excellent vehicule.

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Invité §hgQ302gA

MAZDA CX5 2.2; IMMATRICULATION JUIN 2012

 

105 000KMS ARBRE A CAMES, POMPE A VIDE, TURBO,JOINTS INJECTEURS A CHANGER...

 

EN ATTENTE REPONSE SAV POUR PRISE EN CHARGE. sinon excellent vehicule.

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Invité §CAS512Ju

Passage chez la concession ce matin.

2 campagnes de rappel en cours pour le CX5 :

- module SD

- démarrage à froid

 

Rien de prévu à ce jour pour l'arbre à came. Pourtant le chef d'atelier a recensé 3 cas sur ma ville à des kilométrage différents dont 1 à 20 000 km. Il pense que c'est l'arbre à came qui est de mauvaise qualité.

 

Bref, c'est le suspens total ...

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Comme précisé par Casperus plus haut, la campagne de rappel a été vérifiée hier. Je dis vérifiée car lors du remplacement de l'arbre à cames et de la pompe à vide début février, cette campagne était déjà en cours.

J'ai profité de cette mise à jour pour demander une vérification de mon "Istop" qui me posait problème lorsque je calais soit sur un freinage fort soit , beaucoup plus grave, sur un démarrage stop ou balise priorité. Cela m'est arrivé peu de fois mais c'est angoissant.

J'ai insisté sur le fait aussi que si la partie turbo était défectueuse après la garantie, Mazda prendrait ce problème à sa charge, le technicien m'a affirmé que oui. Il n'y a pas d'écrit, donc ..............à suivre.

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si ton n° chassis est inf a 250.000 . les 6 derniers chiffres jmz......... a mon avis l' arbre a cames est rongé si oui exige le rp du turbo aussi pour éviter d'etre en rade a 300km de chez toi.

En effet je suis concerné mais comme tu as du le lire à travers mes post, ils m'ont remplacé l'arbre à cames ( des accessoires dont tu dois connaître le nom) et la pompe à vide. Ils ont estimé que la partie turbo vu la réponse puissance à l'accélération n'était pas touchée. A suivre pour cela.

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Invité §maz375Ra

J'ai emmené la voiture pour le rappel, mais sans avoir pu avoir d'info sur l'objet de ce rappel.

 

Nouveau soucis sur mon CX-5, avec le coffre qui ne s'ouvre plus (apparemment un problème de la commande électrique) :pfff:

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J'ai emmené la voiture pour le rappel, mais sans avoir pu avoir d'info sur l'objet de ce rappel.

 

 

C'est cool ça...."Monsieur, il faut qu'on intervienne sur votre véhicule, mais on ne vous dit pas ce qu'on fait..." :non:

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Invité §maz375Ra

En fait quand j'ai récupéré la voiture le chef d'atelier était déjà parti. J'en saurais normalement plus la semaine prochaine, car j'ai repris RDV pour la commande du coffre.

En tout cas, plus ça va et plus je retrouve le CX-5 du début. Le moteur est devenu extrêmement silencieux et ma conso est retombée au dessous des 7l. A vitesse stabilisée sur autoroute, je n'entends plus que les bruits d'air.

En fait ça peut finalement être un bon plan ces défauts de jeunesse. Elle va avoir 3 ans, et j'ai un moteur quasiment neuf qui tourne comme une horloge :sol:

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Invité §Jor815Gq

Un genre de dédommagement pour ta voiture immobilisée, mazix. Et un "cadeau" pour les fidèles à Mazda qui essuient les pots cassés.

J'aimerais presque avoir des problèmes aussi juste pour qu'on me mette un moteur neuf :D

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Invité §Bou238RV

La reprogrammation rvm peut elle avoir un lien avec ces désagréments ?

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Ce matin au courrier j'ai une lettre de rappel pour le CX-5.

 

Rappel CX-5 20avril15.jpg

 

Je passerai chez le CC demain, je pense.

 

@- ;)

bj

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Invité §Chr554Xm

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il faut procéder à une vidange moteur pour le remplacement de la pompe à vide ? 1261123951_zelosangiste.gif.7b0feeccf33e6bbc10dea6112e846dda.gif

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Le problème concerne plus de composants que Mazda ne l'indique.

1/ Cela commencerait par une forte usure d'un (ou des ?) arbre à cames _ avec les cames creusées :ange: _ ce qui donne beaucoup de métal en suspension dans l'huile moteur.

2/ Le filtre à huile ne peux pas collecter et garder ces impuretés qui restent au moins en partie dans l'huile.

3/ La dite huile est sensée lubrifier la pompe à vide.

C'est pour ça que la pompe à vide peut être défaillante.

Et la réparation peux demander bien plus que les 2 heures évoquées dans le courrier.

 

C'est ce que j'ai compris, et si quelqu'un veut affiner et compléter pas de souci pour moi.

 

Vois ce sujet => Panne moteur et ce post en particulier => Panne moteur

 

 

@+ ;)

bj

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Bonjour,

 

Le problème concerne plus de composants que Mazda ne l'indique.

1/ Cela commencerait par une forte usure d'un (ou des ?) arbre à cames _ avec les cames creusées :ange: _ ce qui donne beaucoup de métal en suspension dans l'huile moteur.

2/ Le filtre à huile ne peux pas collecter et garder ces impuretés qui restent au moins en partie dans l'huile.

3/ La dite huile est sensée lubrifier la pompe à vide.

C'est pour ça que la pompe à vide peut être défaillante.

Et la réparation peux demander bien plus que les 2 heures évoquées dans le courrier.

 

C'est ce que j'ai compris, et si quelqu'un veut affiner et compléter pas de souci pour moi.

 

@+ ;)

bj

 

 

Je viens de recevoir le même courrier pour ma Mazda 3.

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Les CC vont être chargés ces prochaine semaines, il semblerait :ange:

 

@+ ;)

bj

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Invité §Chr554Xm

Bonjour,

 

Le problème concerne plus de composants que Mazda ne l'indique.

1/ Cela commencerait par une forte usure d'un (ou des ?) arbre à cames _ avec les cames creusées :ange: _ ce qui donne beaucoup de métal en suspension dans l'huile moteur.

2/ Le filtre à huile ne peux pas collecter et garder ces impuretés qui restent au moins en partie dans l'huile.

3/ La dite huile est sensée lubrifier la pompe à vide.

C'est pour ça que la pompe à vide peut être défaillante.

Et la réparation peux demander bien plus que les 2 heures évoquées dans le courrier.

 

C'est ce que j'ai compris, et si quelqu'un veut affiner et compléter pas de souci pour moi.

 

Vois ce sujet => Panne moteur et ce post en particulier => Panne moteur

 

 

@+ ;)

bj

 

C'était bien ce que j'avais compris, le problème à la base est un défaut d'usure anormale de l'arbre à came.

Et Mazda France dans sa "grande transparence" procède à un rappel avec pour seul motif le système de freinage et se garde bien de parler du problème réel et procède aux inspections "en douce"...

Quitte à procéder au rappel autant le faire franc jeu...

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Et la réparation peux demander bien plus que les 2 heures évoquées dans le courrier.

 

 

2 heures c'est pour le nettoyage et la vérification uniquement, s'il faut changer quoi que ce soit, c'est un deuxième rendez-vous (dixit mon cc).

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Invité §lol515QX

+1

Reçu le courrier daté du 20 ce matin, j'appelle demain car je n'ai pas beaucoup de dispo en ce moment .

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Invité §lol515QX

Bon je viens de prendre rdv (pas avant mi-mai !!), il faut prévoir une heure pour le contrôle.

Mon cc m'a bien confirmé que c'était lié aux casses moteurs !!!!

Cela touche les CX5 et les MAZDA 6 pour l'instant (même moteur) . Il commence à traiter des casses moteurs de mazda 6 d'ailleurs , pourtant plus récentes donc le pb n'est pas réglé !!

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Mazda6 oui, d'ailleurs sur le courrier le paragraphe "Quel est le problème ?" "Sur certains modèle Mazda6 ..." . Cela pourrait sous-entendre que le problème a été découvert sur les Mazda6. Mazda nous dit bien que ce qu'ils veulent.

 

@+ ;)

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Courrier reçu hier (22/04)

Rdv pris dans la foulée pour le 30/04

 

Quand j'ai voulu en savoir plus et que j'ai abordé le problème d'arbre à cames, le chef d'atelier m'a dit qu'il fallait pas écouter tout ce qu'on raconte sur internet...

Ca n'a rien à voir... De toute façon, ils sont tous méchants... (Là j'en rajoute un peu, mais c'est l'esprit!)

 

Cela dit, quand je lui ai parlé que de manière totalement aléatoire, je commençais à entendre le turbo monter dans les tours de manière ponctuelle, il a commencé à en rabattre...

 

Bref. On va voir ça la semaine prochaine!

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ouai c'est comme l'histoire de la jauge a huile ou bien du capot qui vibrait....je me souviens meme du mien qui me soutenait mordicus que dans le module GPS il n'y avait pas de puce GSM et que c'était un GPS et pas un Iphone.. pyrosmat.gif.a318bcc17342cd91a2c63ce26d156587.gif

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Invité §DM5453MJ

Bonjour,

J'ai reçu la même lettre le 21/04/15 pour me rapprocher de mon CC pour la vérification de la pompe sous vide. J'ai téléphoné à mon CC en Allemagne je suis proche de la frontière, par rapport à mon CC en en France, il m'a dit que je pourrais faire cette réparation en chez eux, je vous tiendrais au courant de la suite.

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Invité §Sha325mF

Bonjour tous le monde,

 

 

Alors j'ai récupéré une petite info qui peut peut être vous servir. En fait, j'ai déménagé, et j'ai appelé Mazda France pour leur communiquer ma nouvelle adresse. Entre autre pour être sur de recevoir un éventuel rappel constructeur...

 

Ils ont donc pris ma nouvelle adresse. Je leur ai posé des questions sur les problèmes en cours, les lettres de rappel reçu par des connaissances, etc... La personne m'a confirmé qu'il y avait une relance pour un nettoyage de la pompe à vide du freinage, en raison d'un manque de précision pour l'assistance au freinage. Intervention de 2 ou 3 heures maxi, essentiellement un nettoyage d'après Mazda.

 

Je lui ai demandé pourquoi je n'ai rien reçu de mon côté. Réponse: seul les modèles fabriqués jusqu'en septembre 2013 sont concernés. Mon CX5 est de novembre 2013, j'ai donc eu chaud aux fesses visiblement.

 

Toutefois pour Mazda France, aucun problème moteur, RAS, des cas isolés oui, mais en aucun cas un problème de fabrication ou de série.... va savoir

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Même discours chez mon cc. Mais on peut aussi penser que ça évite de communiquer sur des composants sensibles du moteur.

J'ai rdv pour le 5 mai, la semaine prochaine ils ont 3 CX-5 en opération de rappel.

 

@+ ;)

bj

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Invité §Chr554Xm

Pour le chef d'atelier de mon cc, c'est la pompe a vide qui se détruirait. Du coup la limaille viendrait bouffer l'arbre à came et le turbo.

 

Je veux bien accepter cette hypothèse, elle paraît logique

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Invité §lol515QX

Cas isolés peut-être mais chez mon cc ça se multiplie , sur des cx5 de janvier 2013 comme le mien mais aussi sur des Mazda 6 de 2014

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