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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
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Invité §Nim115gk

 

merci pour cette précision... Tres intéressant....

Auriez vous quelques photos de votre 3... ? Merci :)

 

Les pneus livrés sur ma Mazda 3 mexicaine sont des Michelin Energy. je vais regarder de plus près pour être plus précis sur la référence.

Les vitres sont quant à elles fabriquées chez Saint Gobin.

Bref, une voiture japonaise fabriquée au Mexique avec des pièces française.

 

Concernant les photos, je vais en faire au plus tard ce week-end pour les publier sur le forum.

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Invité §Gui233re

Les pneus livrés sur ma Mazda 3 mexicaine sont des Michelin Energy. je vais regarder de plus près pour être plus précis sur la référence.

Les vitres sont quant à elles fabriquées chez Saint Gobin.

Bref, une voiture japonaise fabriquée au Mexique avec des pièces française.

 

Concernant les photos, je vais en faire au plus tard ce week-end pour les publier sur le forum.

Une chance d'avoir la 1ere monte en Michelin plutôt que les Toyobeurk :pouah:

Les vitres sont différente que la version Jap? Comment je peux vérifier sur la mienne?

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Invité §men222EB

Eh bien au moins il est fort à parier que tes vitres eront de meilleure qualité que celles fabriquées au Japon... :pfff:

 

 

Je ne vois pas pourquoi ? Je suppose que les japonais savent fabriquer de bonnes vitres. En général, j'apprécie la qualité du "made in Japan".

 

A part peut-être leurs centrales nucléaires ?? :??:

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Invité §mal388qo

 

Ce sont des mécaniques spécifiques. N'essaye pas de mettre de l'E85 dans une européenne. Tu seras déçu. :lol:

 

Je doute que la mécanique soit différente pour des raisons de coût de production. D'autant plus que les specs du moteur sont autrement identiques en tous points. Je pense que si différence il y a cela se situe au niveau de l’électronique.

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Invité §mal388qo

Au contraire, si tu crois que les ridicules surfaces agricoles de la suède (sans vouloir t'offenser la suède est la dernière de l'UE dans ce classement) permettraient à ce beau pays de produire suffisamment de bioéthanol rien que pour vous, tu te trompes. Il faut de grandes surfaces car il faut de grande quantité de déchets pour produire ne serait-ce qu'un litre de bioéthanol. Et par grandes surfaces je parle pas de la France ni même de l’Allemagne mais des pays de l'est par exemple, de l’Australie, du brésil, des USA. Nous sommes des petits joueurs. Non, le problème est ailleurs.

 

Nous (l’Europe) avons déjà du mal à nous nourrir sans importations alors s'il faut en plus réserver des surfaces pour le bioéthanol c'est le chat qui se mort la queue. En Europe la production de bioéthanol se limite à 3% des surfaces agricole ce qui en fait de fait une denrée rare. C'est pour ça que son prix ne baisse pas. S'il y avait plus de production cela deviendrait plus intéressant. C'est pour ça que les constructeurs n'ont pas insisté plus que ça dans ce sens. Au brésil le bioéthanol fait jeu égal avec l'essence et parfois même est en dessous. Cela vient uniquement du fait de l'abondance des matières premières qui agit en conséquence sur le prix du produit rendu.

 

De toute façon c'est une hérésie. On est 7 milliards sur la terre et on arrive pas à nourrir tout le monde correctement. On ferait mieux de se concentrer là dessus plutôt que de gaspiller des ressources alimentaires pour des futilités. Surtout que si tu fais le bilan carbone de la production de bioéthanol et ben c'est pas jojo.

 

 

Tout dépend si tu parles des surfaces agricoles actuelles ou potentielles. Vu les entendus inexploités, j'imagine (je ne suis pas expert) que la surface pourrait augmenter. Même en prenant les superficies actuelles j'arrive à un ratio superficie agricole/population de 0,42 pour la france contre 0,33 pour la Suède. L'écart ne me parait pas si énorme sachant que la France est au premier rang. A titre d'exemple le Royaume-Uni est à 0,24. Dans tous les cas on est bien d'accord qu'une politique du tout éthanol n'a pas de sens en Europe.

 

Après, que l'on importe de la nourriture ou du carburant ça ne change pas vraiment le problème...

 

Pour être allez au Brésil plusieurs fois et la dernière fois pas plus tard qu'en Décembre, il est clairement intéressant de choisir ce carburant là bas. Mais même chez eux c'est un carburant de choix pour des raisons politiques et fiscales. Ils ont l'avantage de pouvoir cultiver la canne à sucre sous leur climat, en plus de la surface de leur pays.

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Je doute que la mécanique soit différente pour des raisons de coût de production. D'autant plus que les specs du moteur sont autrement identiques en tous points. Je pense que si différence il y a cela se situe au niveau de l’électronique.

 

Quand j'emploie le terme mécanique c'est au sens large. En fait tu as raison. C'est notamment au niveau électronique qu'est la différence. Mais certains matériaux utilisés pour la fabrication de certaines parties mécaniques ne sont pas les mêmes. Par exemple pour les pièces les plus sensibles comme le réservoir, les conduites (durites) et les joints, qui doivent présenter une bonne capacité de dilatation et de résilience pour ne pas retenir l’humidité présente dans le bioéthanol. En gros le bioéthanol à un effet corrosif que l'essence n'a pas parce que lors de sa combustion il ne libère pas les mêmes éléments chimiques. Donc les moteurs qu'on nous livre en europe sont sensiblement les mêmes mais pas complètement. :jap:

 

 

Tout dépend si tu parles des surfaces agricoles actuelles ou potentielles. Vu les entendus inexploités, j'imagine (je ne suis pas expert) que la surface pourrait augmenter. Même en prenant les superficies actuelles j'arrive à un ratio superficie agricole/population de 0,42 pour la france contre 0,33 pour la Suède. L'écart ne me parait pas si énorme sachant que la France est au premier rang. A titre d'exemple le Royaume-Uni est à 0,24. Dans tous les cas on est bien d'accord qu'une politique du tout éthanol n'a pas de sens en Europe.

 

Après, que l'on importe de la nourriture ou du carburant ça ne change pas vraiment le problème...

 

Pour être allez au Brésil plusieurs fois et la dernière fois pas plus tard qu'en Décembre, il est clairement intéressant de choisir ce carburant là bas. Mais même chez eux c'est un carburant de choix pour des raisons politiques et fiscales. Ils ont l'avantage de pouvoir cultiver la canne à sucre sous leur climat, en plus de la surface de leur pays.

 

On est d'accord. :jap:

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Ce sont des mécaniques spécifiques. N'essaye pas de mettre de l'E85 dans une européenne. Tu seras déçu. :lol:

10000km parcourus en Megane 2 1.6 sanf modif car le calculo était capable d'enrichir suffisamment pour ne pas avoir d'irrégularités de fonctionnement.

Une odeur divine et une pèche d'enfer.

 

10000km aussi en Mazda 3 gen 1 à 100% aussi mais avec kit d'enrichissement car d'origine impossible de dépasser les 60% d'E85.

 

A priori les injections directes posent plus de problème avec l'E85, je ne me rappelle plus de tout mais je conseille ce topic Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol très intéressant et qui bouscule pas mal les préjugés de vieux réact de base. Et au moins c'est ceux essais qui en parlent le mieux.

 

Mon cas est anecdotique car peu de km parcourus mais d'autres ont fait 10,20 voir 30 fois plus. ;)

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Quand j'emploie le terme mécanique c'est au sens large. En fait tu as raison. C'est notamment au niveau électronique qu'est la différence. Mais certains matériaux utilisés pour la fabrication de certaines parties mécaniques ne sont pas les mêmes. Par exemple pour les pièces les plus sensibles comme le réservoir, les conduites (durites) et les joints, qui doivent présenter une bonne capacité de dilatation et de résilience pour ne pas retenir l’humidité présente dans le bioéthanol. En gros le bioéthanol à un effet corrosif que l'essence n'a pas parce que lors de sa combustion il ne libère pas les mêmes éléments chimiques. Donc les moteurs qu'on nous livre en europe sont sensiblement les mêmes mais pas complètement. :jap:

 

 

On est d'accord. :jap:

 

 

HS on:

 

Ma petite contribution personnelle à ce sujet, traité de façon très complète ailleurs Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

par exemple):

1) Les Mazda acceptent d'office E10, donc 10% d'éthanol, c'est dans le manuel, donc il serait illogique que les durites, joints etc ne supportent pas l'éthanol!! Même le SP95 en contient 5%

2) Il y a plus de 800 stations qui vendent de l'E85 en France, donc il y a manifestement beaucoup d'automobilistes qui l'utilisent, sans le crier forcément partout.

3) Pour le moment personne ici n'a osé franchir le pas, ce que je comprends, on n'a pas envie de prendre le risque pour économiser quelques euros avec une voiture neuve, alors que les modèles précédents tournent sans problème avec des taux de 60% d'E85.

4) Quelque part sur le topic E85 on montre une étude récente qui établit que le fait de cultiver des plantes à carburant n'a aucune influence sur les cultures "alimentaires" en Europe et constitue un passage précieux vers les biocarburants de 2e génération.

Personnellement, ma Fiat Barchetta de 1997 tourne depuis environ 25000 km à 60% d'E85, elle n'a aucun souci et accélère mieux "bourrée".

Et, en dernier, le prix de l'E85 a beaucoup baissé ces dernières semaines, donc financièrement ça reste intéressant.

HS off

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Je ne vois pas pourquoi ? Je suppose que les japonais savent fabriquer de bonnes vitres. En général, j'apprécie la qualité du "made in Japan".

 

A part peut-être leurs centrales nucléaires ?? :??:

 

Je suis très très déçu des vitrages "made in Japan"... :non: Plein de traces d'eau que je n'arrive pas à retirer; fragilité des vitrages (notamment parebrise!)

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HS on:

 

Ma petite contribution personnelle à ce sujet, traité de façon très complète ailleurs Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

par exemple):

1) Les Mazda acceptent d'office E10, donc 10% d'éthanol, c'est dans le manuel, donc il serait illogique que les durites, joints etc ne supportent pas l'éthanol!! Même le SP95 en contient 5%

2) Il y a plus de 800 stations qui vendent de l'E85 en France, donc il y a manifestement beaucoup d'automobilistes qui l'utilisent, sans le crier forcément partout.

3) Pour le moment personne ici n'a osé franchir le pas, ce que je comprends, on n'a pas envie de prendre le risque pour économiser quelques euros avec une voiture neuve, alors que les modèles précédents tournent sans problème avec des taux de 60% d'E85.

4) Quelque part sur le topic E85 on montre une étude récente qui établit que le fait de cultiver des plantes à carburant n'a aucune influence sur les cultures "alimentaires" en Europe et constitue un passage précieux vers les biocarburants de 2e génération.

Personnellement, ma Fiat Barchetta de 1997 tourne depuis environ 25000 km à 60% d'E85, elle n'a aucun souci et accélère mieux "bourrée".

Et, en dernier, le prix de l'E85 a beaucoup baissé ces dernières semaines, donc financièrement ça reste intéressant.

HS off

 

Tu parles de concentration mais il n'est pas recommandé de rouler au bioéthanol avec des taux dépassant les 50% pour des moteurs non prévus à cet effet. Passé ce taux il faut des moteurs développés spécifiquement pour ces caractéristiques. Alors attention dans le temps à une utilisation poussée.

Tant mieux si ça marche, je ne remet pas ça en question. :jap:

 

Et si tu lis bien ton sujet il y est dit exactement ce que j'ai dit par rapport au joints et autres. :ange::lol:

 

Enfin pour les cultures alimentaires tu repasseras. Je suis agriculteur et je connais ce sujet là mieux que personne. :D

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De quelle marque tes vitrages? Mais il est vrai que tu ne nettoies pas ta voiture régulièrement donc tu ne peux pas te rendre compte de ces traces sur tes vitrages sales!!! :D :D :D

 

+1 :lol:

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Invité §Kho563xw

Les pneus livrés sur ma Mazda 3 mexicaine sont des Michelin Energy. je vais regarder de plus près pour être plus précis sur la référence.

Les vitres sont quant à elles fabriquées chez Saint Gobin.

Bref, une voiture japonaise fabriquée au Mexique avec des pièces française.

 

Concernant les photos, je vais en faire au plus tard ce week-end pour les publier sur le forum.

 

 

 

Merci! Décidément la construction mexicaine reserve des surprises plutôt bonnes...

On attend les photos avec impatience... Et moi Ca me fait patienter ... Parceque l attente est longue... Pour la livraison de la mienne!!! :D :D

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Invité §men222EB

C'est clair en ce qui concerne Mazda...

 

 

Ben apparemment les nouvelles productions Mazda n'ont pas l'air de poser de problèmes. Les propriétaires de la M3 n'ont pas l'air de se plaindre...

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De quelle marque tes vitrages? Mais il est vrai que tu ne nettoies pas ta voiture régulièrement donc tu ne peux pas te rendre compte de ces traces sur tes vitrages sales!!! :D :D :D

 

C'est vrai ! elle n'a pas été lavée depuis le 19 juillet 2014 mais elle est propre ! :) (Je vais regarder la marque des vitres)

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Un petit gravier = un éclat. Le vernis est très fin... :pfff:

 

Cela m'étonnerait beaucoup que la peinture de la 3 soit plus solide alors que des propriétaires de la new 6 ont remarqué cette fragilité...

 

 

C'est malheureusement le cas chez beaucoup de généralistes maintenant. J'ai remarqué ça depuis 8 ans environ.

 

Chez les prémiums les carrosseries sont beaucoup plus dures.

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Invité §Nic281PQ

C'était déjà le cas sur les 6 gen2

Un gravillon sur la calendre sur autoroute, retouche assuré ...

J'en es passé du temps avec le kit retouche :(

A priori les jap sont à la pointe des peintures dite vertes... L'inconvénient on le connaît

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Invité §men222EB

Euh...

 

Peinture fragile à quel point ? gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

 

Parce que c'est un défaut de la 508 je trouve et c'est une galère à entretenir alors sinon j'achète pas ! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

 

Ben oui, surtout en noire ! Une couleur à proscrire ... Ou alors changer sa voiture tous les ans !

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