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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
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Invité §win482zN

Je suis tombé sous le charme des jantes noirs et des rétros noirs...

 

Une idée du coût pour faire peindre mes 4 jantes 18 ? et les rétros ?

 

:)

 

Sinon pour Février, pose des vitres teintées à l'avant + film noir sur le toit...

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La "Trophée Andros" est en fait une dynamique qui arrivée à Anvers est dirigée vers un atelier où ses jantes sont peintes en noir brillant et où aussi divers spoilers sont rajoutés. POINT.

 

Je vous l'accorde pas grand intérêt surtout que le supplément de prix de 1700 €, incluant toutefois la peinture métal, est difficilement justifiable !!!! Sauf, et à mes yeux c'est très important, que la disponibilité était presque immédiate et que finalement le résultat n'est pas si vilain .

 

Je l'ai depuis ce matin et ma foi il y a du très très bon mais aussi du médiocre. Nous y reviendrons mais place aux photos qui hélas ne sont pas terribles vu le temps pourri !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'adore, ça passe super bien le kit sport. Par contre l'extracteur arrière, qu'a-t-il de différent avec celui de série?

 

Pour les 1700€ ça se tient car rien que le kit carrosserie en accessoire, il y en a pour plus de 1100€.

 

Je voulais simplement souligner qu'il est dommage de constater que des équipements basiques sont passés à la trappe alors que du "hight tech" est proposé en série.

Je ne me base pas, pour comparer, à BM ou à Audi mais simplement à la Citroën C4 que j'ai possédée durant 9 mois.

 

Chez Mazda par contre le service est vraiment premium, explications en tout genre, prise en main avec le concessionnaire, branchement du téléphone, bouteille de champagne dans le coffre, essai sur route avec conseils de rodage, tout simplement PARFAIT !

 

 

Sérieux??? :sol:

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Invité §Duk651XY

A ceux qui doutent de l'esprit d'ingénieurs Mazda (en l'occurence de leurs délires) j'ai testé pour vous la panne d'essence.. virtuelle :ange:

Donc pour vérifier que le réservoir fait bien 51L et histoire de voir si y avait moyen de gratter un peu d'autonomie j'ai embarqué un jerrican de gasoil et roule Simone.

 

- KM 0: le point de départ, l'OdB vient tout juste d'afficher 0km d'autonomie. Pour info la sonde ECU via le logiciel Torque affiche 15% de fuel restant.

 

- KM 30~: un "limiteur de puissance" entre en action, le moteur passe en mode dégradé se voyant amputé de 50 à 70ch à vue de nez. Scandaleux et potentiellement dangereux.

 

- KM 50~: l'ECU perd les pédales, coupures d'injection toutes les 2-3sec. Absorption des dernières gouttes du réservoir? Non on dirait plutôt que l'ECU flirte entre le mode dégradé précédent et un mode "sécurité" cherchant à couper le moteur.

 

- KM 52: l'injection se coupe pour de bon cette fois, je me gare sur le bas côté. Torque annonce 8% restants. Surprise je peux redémarrer le moteur et accélérer au point mort.. jusqu'à 2000 tours où un limiteur fige le régime. En revanche sitôt la 1ère engagée le S&S coupe le moteur et ce même après l'avoir désactivé. Je laisse tourner 5 bonnes minutes, joue avec l'accélérateur, bah manifestement y a encore du carburant là dedans mais un ingénieur un peu trop zêlé ne veut plus qu'elle roule. :non:

 

 

Fin du test je vide le jerrican et roule ma poule direction la station. J'ai remis 46.5L en comptant le jerrican, donc soit les 51L annoncés sont optimistes soit il y avait encore quelques litres dans le réservoir.

Un grand merci à Mazda pour avoir réinventé la panne sèche, c'était trop simple avant :lol:

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J'adore, ça passe super bien le kit sport. Par contre l'extracteur arrière, qu'a-t-il de différent avec celui de série?

 

Pour les 1700€ ça se tient car rien que le kit carrosserie en accessoire, il y en a pour plus de 1100€.

 

 

 

Sérieux??? :sol:

 

 

Salut Diaz,

 

L'extracteur arrière est strictement le même que sur les autres 3 ! Si tu fais le total des éléments rajoutés il y en a pour 1250 € + 500 € de peinture métal . Le cadeau est donc de 50 € + la main d'œuvre gratuite et la peinture des roues incluses. Ben oui dans le coffre il y avait bien une bouteille de champ, et le chef des ventes a passé plus de 2 heures pour me la livrer et me la faire essayer ! abygail.gif.e15baf6452b11458f4d9c2f2a9a64581.gif

C'était beaucoup plus expéditif chez Ford !

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Invité §mal388qo

A ceux qui doutent de l'esprit d'ingénieurs Mazda (en l'occurence de leurs délires) j'ai testé pour vous la panne d'essence.. virtuelle :ange:

Donc pour vérifier que le réservoir fait bien 51L et histoire de voir si y avait moyen de gratter un peu d'autonomie j'ai embarqué un jerrican de gasoil et roule Simone.

 

- KM 0: le point de départ, l'OdB vient tout juste d'afficher 0km d'autonomie. Pour info la sonde ECU via le logiciel Torque affiche 15% de fuel restant.

 

- KM 30~: un "limiteur de puissance" entre en action, le moteur passe en mode dégradé se voyant amputé de 50 à 70ch à vue de nez. Scandaleux et potentiellement dangereux.

 

- KM 50~: l'ECU perd les pédales, coupures d'injection toutes les 2-3sec. Absorption des dernières gouttes du réservoir? Non on dirait plutôt que l'ECU flirte entre le mode dégradé précédent et un mode "sécurité" cherchant à couper le moteur.

 

- KM 52: l'injection se coupe pour de bon cette fois, je me gare sur le bas côté. Torque annonce 8% restants. Surprise je peux redémarrer le moteur et accélérer au point mort.. jusqu'à 2000 tours où un limiteur fige le régime. En revanche sitôt la 1ère engagée le S&S coupe le moteur et ce même après l'avoir désactivé. Je laisse tourner 5 bonnes minutes, joue avec l'accélérateur, bah manifestement y a encore du carburant là dedans mais un ingénieur un peu trop zêlé ne veut plus qu'elle roule. :non:

 

 

Fin du test je vide le jerrican et roule ma poule direction la station. J'ai remis 46.5L en comptant le jerrican, donc soit les 51L annoncés sont optimistes soit il y avait encore quelques litres dans le réservoir.

Un grand merci à Mazda pour avoir réinventé la panne sèche, c'était trop simple avant :lol:

 

 

En même temps il me semble que la vraie panne sèche n'est vraiment pas souhaitable pour les injecteurs. De même il semblerait qu'après une vraie panne sèche, le redémarrage de la voiture est impossible même après avoir rempli le réservoir.

 

Bref, je ne vois pas ce qu'il y a de si choquant. Ton imprimante fait pareil avec ses cartouches...

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Sur un diesel il y a toujours un "volume mort" de 5 à 10 litres représentant les différents volumes des filtres, pompes, tubulures,... et si on aspire de l'air là-dedans, eh bien, on est mal! Il y a 20 ans en arrière les pompes pouvaient être réamorcées automatiquement ou grâce à une petite pompe manuelle intégrée, de nos jours, avec la très haute pression ça doit être juste impossible. Et une pompe qui délivre 2000bars qui tourne à sec doit très certainement aller très mal après!!

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Invité §Duk651XY

 

En même temps il me semble que la vraie panne sèche n'est vraiment pas souhaitable pour les injecteurs. De même il semblerait qu'après une vraie panne sèche, le redémarrage de la voiture est impossible même après avoir rempli le réservoir.

 

Bref, je ne vois pas ce qu'il y a de si choquant. Ton imprimante fait pareil avec ses cartouches...

Mon imprimante ne se met pas à fonctionner au ralenti quand mon boss attend un dossier urgent, merci de ne pas la rabaisser de cette manière. :ange:

 

Brider le moteur alors qu'on roule sur la voie publique, donc potentiellement au milieu d'un dépassement, si c'est pas choquant j sais pas ce qu'il te faut.

 

Après y aura toujours quelqu'un pour dire qu'il suffit de faire le plein suffisamment tôt etc... et euh je vais pas m'épancher sur ce niveau de rhétorique au risque d'être désagréable :p

 

 

Bref j'ajoute ce chapitre à ma liste de griefs contre la 3, la confiance diminue...

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Invité §mal388qo

Ca me rappelle ma mondeo TD qui avait la brillante idée de ne pas avoir de voyant de réserve... Résultat, j'ai pompé 2-3 fois :lol:

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Invité §mal388qo

Mon imprimante ne se met pas à fonctionner au ralenti quand mon boss attend un dossier urgent, merci de ne pas la rabaisser de cette manière. :ange:

 

Brider le moteur alors qu'on roule sur la voie publique, donc potentiellement au milieu d'un dépassement, si c'est pas choquant j sais pas ce qu'il te faut.

 

 

Après y aura toujours quelqu'un pour dire qu'il suffit de faire le plein suffisamment tôt et... euh je vais pas m'épancher sur ce niveau de rhétorique au risque d'être désagréable :p

 

 

Pour l'imprimante, je connais pas mal de modèles jet d'encre qui refusent d'imprimer même en noir et blanc si une des couleurs est vide... et comme on le sait tous une cartouche considérée vide par l'imprimante est loin d'être vide! Le problème des têtes d'impression est similaire à ceux des injecteurs, elles ne peuvent pas prendre le risque de fonctionner à vide.

 

Parce que couper le moteur brutalement avec une panne sèche en plein dépassement est plus sécurisant? Sans compter les éventuels dommages au système d'injection... Je préfère au contraire avoir des signes précurseurs pour justement me permettre de me mettre en sécurité avant qu'il ne soit trop tard.

Par ailleurs, rien ne prouve que le système ne prend pas en compte la charge moteur avant de brider le moteur.

Franchement, j'ai l'impression que pour beaucoup la critique est facile sauf qu'elle ne prend pas en compte tous les éléments.

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Invité §pov306lD
Invité §men222EB

Mon imprimante ne se met pas à fonctionner au ralenti quand mon boss attend un dossier urgent, merci de ne pas la rabaisser de cette manière. :ange:

 

Brider le moteur alors qu'on roule sur la voie publique, donc potentiellement au milieu d'un dépassement, si c'est pas choquant j sais pas ce qu'il te faut.

 

Après y aura toujours quelqu'un pour dire qu'il suffit de faire le plein suffisamment tôt etc... et euh je vais pas m'épancher sur ce niveau de rhétorique au risque d'être désagréable :p

 

 

Bref j'ajoute ce chapitre à ma liste de griefs contre la 3, la confiance diminue...

 

 

Toute façon, il faut laisser tomber le diesel. Ainsi, tu n'auras plus de problèmes de ce genre.

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Ca me rappelle ma mondeo TD qui avait la brillante idée de ne pas avoir de voyant de réserve... Résultat, j'ai pompé 2-3 fois :lol:

J'ai eu la même surprise sur une Escort, quelle bonne blague ! je ne sais qui chez Ford a eu cette brillante idée d'économiser une ampoule...

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Euh, oui, mais non finalement. J'aime beaucoup la couleur blanche, mais là je n'adhère pas.

En plus on dirait que la CX3 a été surbaissée à mort, et pour moi un SUV à ras des pâquerettes est une insulte au monde de l'automobile!!

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Invité §mal388qo

J'ai eu la même surprise sur une Escort, quelle bonne blague ! je ne sais qui chez Ford a eu cette brillante idée d'économiser une ampoule...

 

 

Je n'ose pas imaginer le nombre de personnes qui ont eu ce problème! :D

 

Chez Ford, ils aiment faire des blagues comme avec les clés rondes qui s'usent et la clé qu'il faut tourner à l'envers pour ouvrir la porte.

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Invité §win482zN

Hello...

 

Après 3 semaines ou mon GPS ne voulait plus s'activer (chargement de la navigation en boucle)

 

Ce soir en prenant la route et en mettant la radio, que vois je ? Le nom des rues indiqués...

 

Ca refonctionne... Sans rien faire...

 

Donc c'est pas la carte SD...

 

Bref elle retourne quand même au garage début janvier... :non:

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Invité §Duk651XY

 

Toute façon, il faut laisser tomber le diesel. Ainsi, tu n'auras plus de problèmes de ce genre.

Le diesel n'étant pas en cause j'ai été au + simple: j'ai laissé tomber la 3. :lol:

 

Profitant de la chasse à la prime de fin d'année chez les vendeurs j'ai signé pour une Leon TDI 150 i-tech neuve livrée dans 8 jours.

Reprise de ma 3 dynamique diesel 12000km de mai 2014 au même montant (20k), frais de prépa offerts, uniquement les frais de CG à débourser.

 

Je reviendrai chez les japs quand Honda arrêtera de fabriquer des trucs hideux. La 3 est une voiture décente mais pas faite pour moi, après plusieurs problèmes dont le changement de la centrale ABS cette dernière anecdote a été la goutte d'eau... le lien de confiance est rompu Sayonara :jap:

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