Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

The torque converter... c'est quoi d'après toi ? :D

 

Encore une fois si c'était une boite robotisée à simple ou double embrayage l'appellation serait explicite.

 

 

Et le multi-plate clutch :??: C'est donc une BVA à convertisseur de couple avec un simple embrayage (j'ai l'impression de retomber dans le débat sur le turbo des skyactive-D :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men222EB

Justement je l'ai fait mais personne donne un avis sur l'agrément, la conso, si le faîte quelle ne soit pas robotisée soit un avantage ou pas!

Vu que je n'ai pas l'opportunité de pouvoir l'essayer avant achat ces renseignements me serait indispensable.

Merci d'avance.

 

Je ne sais pas s'il faut absolument que tu l'essaies mais en tout cas dépêche toi pour te décider. En effet, quand on voit que ceux qui ont commandé au mois d'octobre 14 seront livrés en avril 15, on se dit que ceux qui vont commander en janvier ou février ne sont pas prêts de l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il y ait un ou plusieurs embrayages ne définit pas le type de boite mais c'est la façon dont l'action d'embrayage et de débrayage sont réalisés.

Une BVA utilise un convertisseur de couple.

 

 

La boîte de vitesses automatique à convertisseur est associée au moteur par un convertisseur de couple hydraulique, dont le glissement fait fonction d’embrayage. S’il est énergivore, pénalisant la consommation et les performances, celui-ci permet en contrepartie des changements de rapports sans rupture de couple, en douceur, et automatisés. Certaines boîtes automatiques à convertisseur offrent également un mode de sélection manuelle, commandé par le levier de boîte et, parfois, par des palettes au volant.

Ce type de boîte repose sur des couples d’engrenages, classiques ou épicycloïdaux, dans lesquels la sélection des rapports s’opère par un ensemble d’embrayages et de freins actionnés hydrauliquement, le plus souvent via une commande électronique. Des capteurs détectent la vitesse de sortie de la boîte, l’état de charge et le régime moteur, la position du levier sélecteur ainsi que les positions du sélecteur de programme. Le convertisseur de couple peut généralement être verrouillé à partir d’une vitesse donnée, pour éviter de pénaliser le rendement. Il n’est donc ouvert qu’à basse vitesse et lors des changements de rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Bon dernière nouvelle du vendeur, pour ma commande d'octobre dernier, livraison reporté de fin février a avril prochain, et deux mois dans la vu :(

D'autres en attente ont des infos sur Mazda en production ?

 

Pas de nouvelles de ma mz3 commandée vers la mi-septembre et prévue pour décembre. Je viens de relancer le CC par mail et croise les doigts pour début janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Bon la réponse n'a pas trainée. Ma mz3 a été retardée de quelques semaines et doit arrivée en Europe (centre Mazda en Belgique) le 30 décembre pour une livraison en Suède prévue à la mi-janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat368Gx

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir ma mazda 3 sélection, très content!!!!

J'avais la version précédente en 110 cv sport...

 

Je suis donc dispo si qqn à des questions sur la voiture à l'utilisation.

Le seul bémol pour moi est la taille du réservoir plus petit et à ce jour je consomme 7l/100.

 

J'ai deux questions pour les propriétaires de la nouvelle version:

- Le Son: j'ai l'impression que mon système Bose ne délivre pas le son attendu, la précédente avait un son aérien au top.

Maintenant je le trouve renfermé et j'ai le sentiment que qqchose est mal branché... De votre côté le son est très bon??

 

- Reprog: j'ai tenté la reprog de ma mazda chez digiprod et Br Performance, ma version de calculateur est différente.

Qqn a l'idée de le faire, le gain est impressionnant et la conso plus raisonnable. Si oui ça serait intéressant d'en parler.

 

Merci à vous!!

 

Zoom Zoom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men222EB

@§Mat368Gx

Quel moteur as-tu ? Le 165 essence ou le 150 diésel ? Je serais surpris que ce soit le 120 essence.

 

Quant à la sono, peut-être avais-tu une sono surround auparavant? Et donc si la Bose de la nouvelle n'est pas surround, ça peut paraître moins aérien comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le son, il faut mettre les medium a 50% et baisser un peux les basses par ex 1 ou 2 crans en dessous de 50%

S'assurer que le centerpoint soit activer pour activer l'effet surround.

Ensuite pour le fader, je balance un peux plus vers l'arrière a 2 crans au dessus de 50% car sinon je trouve que c trop fort a l'avant.

Le son est mieux réparti de facon harmonieuse je trouve.

Après les réglages c selon les gouts... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat368Gx

Hey!

 

Merci pour le conseil Cybershadow!

 

Mon moteur est un 150 diesel en fait sur banc.... 141 ;)

 

Pour l'assurance non je ne le déclare pas, ni le constructeur le chef d'atelier n'y voit pas d'objection après c 'est certain il faut ménager la monture et ne pas ouvrir en permanence.

Niveau couple ça sera impressionnant 490 NM, plus qu'une M3 :)

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le résultat est bluffant ! 210 ch et 480 NM, mais l'on m'a conseillé d'attendre 3 à 5000 kms. Je vais chercher la mienne vendredi :p

 

 

J'espère pour vous que la transmission et la boite de vitesse vont pouvoir encaissé ce couple. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu par ailleurs: Un couple de néozélandais âgés ont passé 13 heures enfermés dans leur Mz3, ils avaient oublié la "clé" et se sont trouvés enfermés. Comme ils étaient persuadés que les portes ne s'ouvrent pas sans le boîtier et qu'ils n'ont pas réussi à casser une vitre à grand coups de cric(!!), ils ont passé la nuit à bord. http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men222EB

Je ne vois pas comment c'est possible. Pour entrer et démarrer la voiture il faut avoir la clé près de soi. Alors, à moins de lancer la clé par la fenêtre avant de partir, je ne vois comment est-ce possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il faut absolument que tu l'essaies mais en tout cas dépêche toi pour te décider. En effet, quand on voit que ceux qui ont commandé au mois d'octobre 14 seront livrés en avril 15, on se dit que ceux qui vont commander en janvier ou février ne sont pas prêts de l'avoir.

 

 

Arrête de me faire peur el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attente de son nouveau jouet, y'a rien de pire. On est comme des gosses c'est bien connu et moi le premier... C'est pour cela (et la grosse remise) que j'aime acheté la voiture en cc, pas d'attente (enfin 1 semaine en général et c'est déjà long!!!! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X5z848zA

petit retour apres 2000kms,voiture saine,tres confortable,et avec un chassis encore mieux maitrisé que le cx5

pour le même moteur,elle est bien evidemment plus vive,voire tres puissante en reprise

il y a moins de bruit d'air,et les sieges sont plus enveloppants

le son de l'autoradio est aussi plus efficace

petit moins,l'ecran n'est pas tactile en roulant,d'ou deux habitudes: tactile puis molette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat368Gx

;) Bon demain matin je vais chercher ma voiture ......

 

:??: Dans la foulée je vais m'acheter un casque ......

 

:lol: Car si je poste des photos je risque de m'en prendre plein la gueule ........

 

 

http://stkr.es/p/zu2 http://stkr.es/p/zu2 http://stkr.es/p/zu2

 

Super ça!!!!!!

 

Ca c'est fort de fruit! :).... facile je reconnais :)

 

J'ai demandé à mon concessionnaire si je pouvais acheter les même jantes.. elles sont sublimes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "Trophée Andros" est en fait une dynamique qui arrivée à Anvers est dirigée vers un atelier où ses jantes sont peintes en noir brillant et où aussi divers spoilers sont rajoutés. POINT.

 

Je vous l'accorde pas grand intérêt surtout que le supplément de prix de 1700 €, incluant toutefois la peinture métal, est difficilement justifiable !!!! Sauf, et à mes yeux c'est très important, que la disponibilité était presque immédiate et que finalement le résultat n'est pas si vilain .

 

Je l'ai depuis ce matin et ma foi il y a du très très bon mais aussi du médiocre. Nous y reviendrons mais place aux photos qui hélas ne sont pas terribles vu le temps pourri !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...